Moogle News du 12 au 18 Juillet 2021

Et voici le second Moogle News avec un résumé allant de FFX3 a Witcher:Ronin en passant par Pegasus!

Résumé de l’actualité de ce Moogle News

Fear Street

Netflix a sorti une trilogie (qui est intégralement disponible à présent) que je vous conseille! 3 films d’une durée d’une heure et demie environ!
J’ai un article sur le sujet qui pourra vous plaire!

« La Trilogie Fear Street (1994 – 1978 -1666) est une trilogie de films d’horreur centrée sur l’impact de la sorcière Sarah Fear sur la ville de Shadyside, dans l’Ohio!
Une trilogie qui peut vous faire passer un bon petit Halloween! »

Sarah Fier



Pourquoi est-ce que j’en parle? Et bien sans spoiler, j’ai bien apprécié l’histoire! Pas assez de gore à mon gout mais l’histoire vaut le coup de s’accrocher 3 films. Attention, même si ce n’est pas assez gore à mon gout, dans Fear Street 1994, l’une des morts est abominable! Cela m’a fait mal à la tête!

Les trois films sont bien évidemment lié! Et la trilogie laisse même envisager des suites possibles (voire même des préquelles quand on comprends de quoi vient le Mal) mais je n’en dis pas plus!

J’espère que cette série fonctionnera!
Car le concept d’avoir une trilogie de films où chaque film sort la semaine suivante, un peu comme les épisodes d’une série est pas mal du tout!
En espérant voir plus souvent ce concept de trilogie hebdomadaire à l’avenir!

Final Fantasy X-3?

Les 20 ans de Final Fantasy X laisse percevoir l’idée d’une suite à Final Fantasy X-2. Forcément, avec le Moogle News du Dailymoogle, je devais parler de FFX3!
Personnellement, je préférais que l’on fasse une préquelle qui raconterait les aventures de Braska, Auron et Jecht!
Mais bon, vu que je lance booster sur les boss de Final Fantasy X, je vais me taire!

@dailymoogle

Je lance Booster sur Yuna qui a Boomerang, ce qui boost le boss… Ohlalala #Fail #JRPG #JeuVideo #FinalFantasy #Seymour #Booster #Boomerang #Ffx

♬ son original – Dailymoogle

En gros, Kazushige Nojima laisse sous-entendre que le scénario de Final Fantasy X-3 est déjà prêt. Et je le crois car il existe déjà de nombreuses preuves qui vont dans son sens.
Serait-ce le moyen pour Square Enix de relier les mondes de Final Fantasy X et VII?
Après les évènements de Final Fantasy X-3, les Al Bheds quitteraient Spira pour le monde de FFVII où la Shinra Corporation serait tenu par leurs descendants?

Alors sans vouloir être méchant avec Square Enix que j’apprécie!
Qu’ils commencent déjà par sortir un second épisode de Final Fantasy 7 Remake et que Final Fantasy XVI soit un bon opus après qu’ils fassent un Final Fantasy X-3.
Un scénario où Sin est de retour pour nous jouer de mauvais tours (Yu Yevon aussi?).
Pourra t’on battre encore 4 fois Seymour dans FFX3 (la question la plus importante de ce Moogle News)? Mystère! En tous cas, la fille d’Auron (qui n’est pas Paine) sera présente!

Je pense cependant que je vais faire un article sur cette effervescence de suites et de reboot.
Est-ce que certaines grosses licences du jeu vidéo n’ont plus d’idées et se contentent donc de cela à présent?
Je me souviens d’une époque où tous les deux ans, on avait un nouvel Final Fantasy (7-8-9).
Ou alors, il est peut-être plus difficile de faire des jeux vidéo de nos jours? Je vais creuser dessus!
Pressé de rejouer au blitzball en tous cas!

Italy, Land of Wonders

Encore une conséquence imprévue du Coronavirus sur le secteur vidéo-ludique!
Le Covid a clairement eu un impact négatif sur le tourisme à travers la planète.
Et l’Italie étant une destination touristique en a plutôt bien souffert!

Alors le ministère italien des Affaires étrangères a décidé de résoudre ce souci d’une manière originale!
En créant sur mobile le jeu vidéo, Italy, Land of Wonders.

Ce jeu qui vise surtout la jeunesse veut permettre à des joueurs du monde entier de découvrir l’Italie!
Via ses oeuvres d’arts, ses monuments, ses plats comme la pizza etc… Ce qui selon le ministère italien des Affaires étrangères devrait inciter les joueurs en question à visiter l’Italie!



Le jeu nous permet d’incarner Elio (Helios?) qui doit trouver des étincelles pour que l’Italie soit à nouveau illuminée! Ainsi, de nombreux puzzle games labyrinthiques vous attendent!
Mais attention, le jeu vous permettra d’apprendre de nombreuses choses au cours des niveaux.

Je ne sais pas si cela va marcher mais cela va induire deux choses.
Premièrement, les ministères de différents pays vont peut-être créer des jeux sur leurs pays, aussi bien pour le tourisme, que pour l’histoire, l’écologie etc… On peut même parler d’un softpower quelque part, car derrière un jeu, vous pouvez laisser vos idéologies dans l’esprit des joueurs!
Deuxièmement, cela permet surtout au jeu vidéo d’être un média encore plus omniprésents dans nos vies.

Pegasus

Et non, je ne vous parle pas de Saint Seiya! Même si ce logiciel est plus puissant que les météores de Pégase! Disons que le cheval de Troie a des ailes à présent!
Moogle News peut aborder FFX3 mais aussi des sujets importants comme celui ci!

Pegasus est un logiciel israélien, crée par le NSO Group Technologies, qui a permis de nombreux pays d’espionner des journalistes ou autre via des failles de sécurités. Des pays comme l’Arabie Saoudite, l’Azerbaïdjan, la Hongrie, l’Inde, le Maroc, le Mexique (et surement bien d’autres qui ne sont pas cités!).

Le NSO se défends en disant que son logiciel ne sert qu’a espionner des terroristes.
Cependant deux journaux français, Médiapart et le Canard Enchainé, ont porté plainte contre le Maroc pour l’espionnage de plusieurs de leurs journalistes.

Le logiciel permet ainsi à l’état espionnant via le logiciel d’avoir un accès total à votre téléphone. Aussi bien d’activer votre micro ou votre caméra (à votre insu).
Mais aussi d’accéder à vos appels, sms, messages sur les applications comme WhatsApp, vos photos, films et surtout à accéder à votre géolocalisation.

Bon, n’ayez crainte, je ne pense pas qu’un quidam lambda soit espionné ainsi (car on n’a pas d’informations importantes) mais cela devrait nous faire réfléchir. Sur la société que l’on souhaite et celle que l’on souhaite éviter.

De nombreux jeux comme Watch Dogs ou des séries comme Mr Robot que l’on considèrent comme de simples œuvres de fictions sont au final, plus proches de la réalité de ce que l’on pense.

Steam Deck

Steam a copié la Nintendo Switch! Ce Moogle News parlait de FFX3 alors que c’est peut-être ça la vraie nouvelle de cet article!
En Décembre 2021, on aura droit au Steam Deck, une sorte de fils caché de la Nintendo Switch et du Nvidia Shield! Sauf que contrairement à une simple console portable, le Steam Deck à l’instar de la Nintendo Switch pourra fonctionner sur un écran ou une télévision!
Même la disposition des touches et des joysticks est très similaire (même si je vois mal comment ils auraient pu les disposer différemment).
Et qui devrait être capable de faire tourner tous les jeux de notre bibliothèque Steam!

J’ai quelques doutes sur certains jeux mais cela semble être une console d’exception!
Prêt à tuer des gens sur Team Fortress 2 pendant que je suis aux WC!
Ce sera donc une console qui sera plus puissante que la Nintendo Switch!
Cependant, elle ne pourra pas permettre de détacher des manettes ou autre!



En gros, si la Switch est une console portative, le Steam Deck ambitionne d’être une sorte d’ordinateur portable surpuissant!
Je suis curieux sur son système de connexion. Pourra t’on comme la Switch, jouer en hors ligne dans les transports en commun? Ou devra t’on avoir tout le monde une connexion à Steam pour jouer tranquillement à ses jeux?

En tous cas, Steam ne permet de réserver qu’un seul Steam Deck par personne!
Surement pour éviter d’enrichir des scalpers comme Max Hayden?


The Witcher au Japon

The Witcher: Ronin ne raconte pas la vie de Geralt au Japon! Et surtout, ce n’est pas un jeu mais un manga.
Enfin rien ne dit que la réussite du manga ne donnera pas naissance à un jeu!

Mais la vie d’une sorte de clone de Geralt, qui est une sorte de Witcher, enfin plus un chasseur de monstres, dans une terre fortement inspirée du Japon médiéval! Il garde la même tête par contre, toujours ce côté slave!
Forcément, cela change un paquet de choses!

Tout d’abord le bestiaire est clairement différent là où celui de The Witcher était inspiré de l’Europe voire du Moyen Orient (les Djinns par exemple), celui de The Witcher:Ronin s’inspire du pays au Soleil Levant!
Mais aussi sur les armes! Fini les épées batardes du Moyen Age Européen et bonjour les Katanas pour notre héros!

On peut néanmoins rester positif car l’auteur, Rafal Jaki, a travaillé pendant plusieurs années pour CD Projekt! Donc en théorie, il doit savoir de quoi il parle!

De plus, je vous spoil un peu mais comme Ciri est littéralement capable de voyager à travers les mondes. Oui, il existe plusieurs mondes dans The Witcher! Rien ne nous dit qu’elle ne croisera pas cet autre Geralt, un jour aha!

Si cela vous plait, vous pouvez toujours aller filer un coup de pouce sur la campagne Kickstarter!

Weird West

Voilà un jeu qui devrait vous plaire, surtout si vous avez aimer Path of Exile ou Diablo par exemple!
En gros, le Weird West, c’est de la magie noire et des cowboys! Toujours un plaisir d’éliminer les gens en tant que loup-garou pour ma part *flashbacks d’Elder Scrolls Skyrim*.
Une sorte d’Action-RPG, le premier jeu de Wolfeye Studios, qui vous donnera la possibilité de choisir entre plusieurs choix et donc d’avoir accès à plusieurs scénarios différents!

En espérant tout de même que l’on aura beaucoup de folklore amérindien pour renforcer l’aspect original de Weird West!
Bon le gameplay semble sympa et voulait impressionner les joueurs.
Mais j’espère que l’on pourra aussi avoir un gameplay d’infiltration! Avec de la magie, du bon snipping et surtout des coups de couteaux en douceur!

Aucun rapport avec les Fire Emblem mais il semblerait qu’un compagnon mort ne peut-être ressuscité donc j’imagine bien la galère pour les perfectionnistes de mon genre qui voudront sauver tout le monde!
Après, il faut aimer la vue du dessus!
Bon, je ne l’attends pas autant que FFX3 mais c’est quand même un jeu qui méritait sa place dans ce Moogle News!

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

5 commentaires sur “Moogle News du 12 au 18 Juillet 2021

  1. Hum… FFX-3… Dois-je rire ou pleurer ? Nan mais oui un préquelle, on en veut pas d’une suite bordel !

    Mais bon, vu que je lance booster sur les boss de Final Fantasy X, je vais me taire!
    ___
    Oh nan ! XD

    J’aime bien l’idée de visiter l’Italie via un jeu interactif. C’est une superbe idée et en plus, il m’a l’air pas mal.
    Concernant Steam, j’ai vu passer l’info sur Twitter, mais les prix… ouch ! Ca pique au cul !

    • La même Nana, Sin qui revient et tout, je suis dubitatif! Qu’ils gèrent bien le remake de FF7 c’est beaucoup déjà!

      Oui, ils se sont bien marrés pour le booster mdrrr!

      La même! La France, le Japon ou d’autres pays devraient faire la même!

      Tu en penses quoi de Pegasus, je me suis dit « abordons de la tech un peu plus sérieuse aha »!

      Oui, c’est pas gratuit et surtout j’aimerais que des gens testent l’autonomie et si les jeux marchent bien!

      • Nan mais même, qu’on arrête d’inventer des suites à FFX quoi :'(

        Mdrrr y a de quoi sérieux XD mais bon on fait tous ce genre de boulettes x)

        Et oui !

        Ben en fait… j’ai pas vraiment d’avis concret là-dessus à vrai dire… enfin je ne suis pas étonnée qu’un tel logiciel existe surtout

        C’est ça qui est fort dommage surtout quand on voit la gueule des prix :/

      • Ils vivent dans le passé ! Ils devraient utiliser cette énergie pour des nouveaux jeux!

        Ah bah là 😂

        La même! Au moins on a la certitude que cela existe à présent!

        Tu multiplies par 2 tu te fais un excellent pc! Surtout que si tu as pas beaucoup de mémoire, tu ne peux pas jouer…

      • C’est ça quoi… mais bon…

        Et oui !

        Ben c’est ça autant investir dans un PC qu’on monte soi-même en plus !

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :