A quoi pourrait ressembler l’element Dendro sur Genshin Impact?

L’element Dendro? Pour le moment, ce sont uniquement les Dendroblobs et les chamans Dendro qui semblent pouvoir utiliser cet élément.
Pour autant, il sera bientôt disponible pour les joueurs avec les héros Dendro!

Petit rappel élémentaire sur Genshin Impact

On a sept elements.
Pyro, Cryo, Hydro, Electro, Anemo, Géo et Dendro.
Les 4 premiers peuvent se synchroniser les uns, les autres. Avec gel, évaporation, électrocution et vaporisation.

Les éléments Géo et Anémo réagissent avec les 4 mais pas entre eux. Offrant Dispersion qui fait plus de dégâts élémentaires et Géo qui permet de faire Cristallisation offrant des défenses élémentaires.
L’élément Dendro est inconnu. On sait juste que l’élément Pyro est son point faible.

Alors à quoi pourrait servir ce nouvel élément?

La « Dendro-logie » pourrait remettre à égalité tous les éléments?

Il pourrait paradoxalement remettre l’équilibre dans la Force.
Je m’explique. On a quatre éléments en avant et deux autres en arrière. En terme de synergie, les premiers sont parfaits.
Même si l’élément Anémo se conjugue bien avec les autres.

Cependant, je pense que l’élément Dendro pourrait être la colonne vertébrale qui leur permet de tous les lier. Tout d’abord, je verrais bien l’élément seul faire des dégâts de poisons.

Ainsi, je pense que l’élément Dendro pourrait être une fleur que l’on pose sur le sol et qui pourrait fusionner avec les éléments qu’on lui présente. J’imagine des petites fleurs comme celle d’Albedo hein? Pas comme les boss élémentaires!
De plus, cette fleur pourrait prendre des formes différentes selon le personnage mais pour le moment, je vais parler de la fleur au sol. Et des combinaisons élémentaires possibles.

Remettre les éléments Géo et Anémo en avant?

Je pense que si on veut équilibrer les éléments, on devrait créer une triforce entre Géo, Anémo et Dendro.

Ainsi, je verrais bien la fusion suivante.

Si on utilise l’élément géo sur la fleur Dendro, alors cette fleur offrira un boost de défense non négligeable.
Plutôt utile pour réussir à faire un boss ou un ensemble de monstres puissants?
L’Elément Géo deviendrait donc l’élément défensif par excellence entre ça et la cristallisation.
J’appellerais le combo Dendro + Géo: la Minéralisation.
Chaque fleur Dendro offrirait des bonus défensifs différents. Défense physique, magique? J’aimerais aussi une fleur Dendro qui détruise les boucliers adverses à sa manière.



Et je verrais bien l’élément Anémo avoir un pouvoir qui n’existe pas encore. Il pourrait augmenter la vitesse d’attaque de l’ensemble du groupe. Imaginez un groupe de persos qui peut attaquer avec 20% de vitesse d’attaque en plus? On trouve tous que certains personnages sont lents comme les utilisateurs de Claymore?
On pourrait aussi imaginer des améliorations d’armes. Exemple, un personnage Dendro avec une arme à deux mains, l’effet anémo sur sa fleur Dendro améliorerait la vitesse d’attaque des épéistes. Cela pourrait pousser à la création d’équipes ayant les mêmes armes.
J’appellerais le combo Dendro + Anémo: la Respiration ahaha. En effet, cela apportera un souffle nouveau sur le gameplay du jeu.

Et encore, j’hésitais avec Pollinisation! Imaginez, Dendro + Anémo = vous donnez l’élément Dendro aux ennemis alentours qui seront très faibles face à l’élément Pyro!

Les différentes fleurs Dendro?

Bien entendu, j’imaginais une fleur pour que mon exemple soit compris. Mais je pense que chaque personnage devrait avoir sa propre fleur.
Ainsi, on pourrait avoir une fleur volante pour un perso ou surtout des animaux de compagnie.
Je pense au serpent de Baishu, de la Bubu Pharmacy (le cottage Bubu).

La minéralisation pourrait le rendre plus résistant et la respiration pourrait le rendre plus rapide! Ainsi, non seulement ce nouvel élément serait bien apprécié par les joueurs mais surtout, il serait une contrepartie intéressante aux éléments Pyro, Cryo, Hydro et Electro.
Oz, le corbeau électrique de Fischl n’aurait pas le droit à la minéralisation et à la respiration par exemple.
Mais il a le droit a énormément de réaction élémentaire avec les éléments Pyro, Cryo et Hydro.
Cela pourrait donc résoudre le déséquilibre dans la Force. J’essaie de créer le plus d’équilibre possible avec les effets Dendro.

Mais bon, si vous lisez cet article, j’imagine que vous aimeriez plus de réactions élémentaires?

Dendro + Cryo/Hydro/Electro?

Dendro + Cryo? L’effet Frimas. Je pense que ce serait un malus qui dépendrait de la fleur Dendro ou de l’animal de compagnie. On peut imaginer un frimas qui réduit la vitesse d’attaque de l’ennemi.
Car pour le moment, on a absolument rien qui crée des malus chez l’ennemi alors que cela serait idéal!
Imaginez un effet frimas qui baisse la défense adverse?
Mihoyo aurait juste à sortir un personnage 5 étoiles qui avec l’effet Frimas permet de choisir la faiblesse élémentaire de son adversaire. Ce serait un truc de dingue quand même mais cela offrirait un gameplay novateur.

Dendro + Electro? Solarisation. Cela n’apporterait aucun avantage excepté le suivant, une hausse non négligeable de vos compétences ultimes. En effet, cela pourrait être le combo idéal pour débloquer bien plus rapidement les aptitudes ultimes de nos héros et donc enchaîner les plus grosses compétences du jeu.
Bien entendu, en contrepartie, je pense que la plante Dendro devrait avoir des points de vie et devra être défendue. J’estime que ce serait vraiment un bon combo en termes d’avantages et inconvénients.

Dendro + Hydro? Croissance!
Je pense que l’on pourrait utiliser ce combo pour augmenter la taille et la puissance de notre plante Dendro ou de notre animal de compagnie. Le Serpent blanc de Baishu deviendrait ainsi immense.
Cependant, j’hésite aussi à créer l’effet Humification.
Beaucoup de joueurs ne veulent pas jouer de personnages qui soignent. C’est un choix qui mérite d’être respecté. Mais on pourrait imaginer qu’ils ont qu’une équipe de DPS avec un DPS Dendro et un DPS Hydro.
Il suffirait alors de faire le combo Humification avec une fleur Dendro qui lâchera du soin à intervalles réguliers autour d’elle.

Néanmoins, imaginons des joueurs qui jouerait avec Humification et un personnage healer? Ils seraient virtuellement invincibles. J’ai peur que cela rende le jeu trop simple. Il faudra attendre d’autres leaks pour en savoir plus ou alors la sortie de l’élément Dendro carrément!

L’élément Pyro?

L’élément Pyro est pour le moment le point faible de l’élément Dendro. Et je pense que ces deux éléments ne devraient pas avoir de synergie.
Pourquoi? Car l’élément Pyro est trop avantagé. Il fonctionne avec tous les éléments et surpasse l’élément Dendro. Je préférais le mettre à l’écart.
Mais dans le cas où on aurait une réaction élémentaire, je pense à l’effet Compost.
J’aurais dû faire sponsoriser cet article par Jardiland ahahaha!

L’effet Compost? J’aimerais mettre un peu d’aléatoire dans Genshin Impact.
Et justement, on pourrait imaginer l’effet compost comme un effet qui donne des bonus/malus aléatoires.
Ce qui vous permettra de faire des combos de fumiers! Badum tss!

Et vous les Kupos, qu’en pensez vous? En attendant, vous pouvez toujours faire mon quizz sur Genshin Impact!

Laisser un commentaire

S'inscrire à la Newsletter du Dailymoogle ✊😷"Je te fais une offre que tu ne pourras pas refuser"

Lire le DailyMoogle? C'est bien!
Par contre Kupo, si tu ne t'abonnes pas à la newsletter, non seulement tu ne pourras pas participer au concours et recevoir les news.
Mais en plus, tu vas pouvoir être le premier cobaye face à la terrible puissance du MoogleGun! 

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :