La seconde saison de The Promised Neverland va trop vite!

Je comptais attendre la fin de la seconde saison de The Promised Neverland pour en parler.
Mais l’épisode 10 de la seconde saison m’a poussé à écrire cet article.
La seconde saison est rushée à une vitesse telle que je suis étonné que Sonic n’est pas un sponsor officiel de cet anime!

L’épisode 5 de la seconde saison de The Promised Neverland

En gros, 3 épisodes m’ont marqué sur leur côté mad rush.
Les épisodes 4/5, 9 et 10.

Pour les épisodes 5 et 6? Et bien les premiers épisodes de la seconde saison de The Promised Neverland étaient plutôt bien réussi. Le monde extérieur était rempli de démons mais aussi de démons pacifiques.
En effet, on découvre Sonju et Mujika.

Bon, nos héros ont eu de la chance de tomber sur eux. Surtout vu leurs importances scénaristiques.
Mais ce n’est rien.
Nos héros apprennent donc à vivre voire survivre. Cuisiner, chasser, cacher ses pas etc…

Une sorte d’initiation à la survie.
Ils se séparent de Sonju et Mujika et tentent de rejoindre William Minerva.

Jusque là, c’était super. Ils trouvent un bunker où il n’y a personne. Cependant, ils doivent le fuir car ils sont trouvés par des humains travaillant pour l’organisation des fermes. Ils fuient parmi les démons sauvages et survivent.

En quoi est-ce mal? Et bien à l’épisode 5, on a droit à un saut d’un an. Nos héros vivent dans un temple a côté d’une ville de démon qui n’ont pas régressés. Ils se déguisent en démons pour aller faire les courses et récupérer des objets utiles. Un temple visité par une sorte de démon pieu mais aveugle et qui ne les reconnait pas.

Et c’est là le premier gâchis. Comment ont-ils survécu pendant un an? Il faut se nourrir, se laver, trouver le temple en question. Comment ont-ils fait jusque là? Pour camoufler leurs odeurs etc…?
Alors qu’on digère difficilement comment de si jeunes enfants arrivent à vivre infiltrés aussi longtemps, un autre rush a lieu.
En effet, on découvre que Norman est vivant.

L’épisode 6 de la seconde saison de The Promised Neverland

Alors, je n’ai rien contre le fait que Norman soit vivant.
Mais comment dire, il est revenu bien trop vite. Comme un cheveu sur la soupe.
La aussi, on découvre qu’il a survécu avec des expériences humaines qui sont devenus bien plus puissants et souhaitent exterminer les démons.

Le monde des démons est séparé du monde des humains. Et encore une fois, on aurait pu avoir un autre type de scénario.
On aura pu avoir une seconde saison où on assiste à la survie de nos héros et qui s’achèverait avec la rencontre avec Norman.
Ainsi la troisième saison aurait justement pu raconter la vie de Norman depuis son départ à la réunification des héros.

Non, on rush. On vous fait un épisode où on vous explique qu’il a échangé avec d’autres cobayes pour s’enfuir. Ils le considèrent comme leur patron et on fuit ce labo de recherches.
Personne n’explique les actions de sabotage ou autre qu’ils semblent avoir fait pendant cette année.
Ni comment ils se sont débrouillés pour survivre. Certes, les amis de Norman sont surpuissants mais tout de même, savoir se camoufler, s’armer, se nourrir, c’est loin d’être aisé.

L’histoire ainsi se divise entre eux qui veulent exterminer les démons et Emma et Ray qui ne veulent pas devenir des démons eux-mêmes.
Ces derniers repartent trouver Mujika et Sonju qui semblent avoir un sang maudit qui empêche les démons de se nourrir d’humains. En gros, Mujika est dotée d’un sang qui leur permet de ne pas manger d’humains sans pour autant régresser en démons sauvages.

En bref, ils partent les chercher mais Norman et ses alliés font un attentat dans la ville à côté de chez Emma. De nombreux habitants démons deviennent sauvages et attaquent leurs propres familles ou autre.

L’épisode 9 de la seconde saison de The Promised Neverland

Alors que la seconde saison de The Promised Neverland peut faire penser à la vengeance des héros dans l’Attaque des Titans, tout s’arrête.
Emma fait un speech a Norman qui ne veut pas exterminer les démons.
Le Grand Père démon aveugle malgré ses blessures ne semble pas en vouloir aux humains. Il estime que c’est un peu les péchés des démons de se nourrir d’humains.
Sonju et Mujika arrivent et sauvent tout le monde grâce au sang maudit.

Même les alliés de Norman se rendent compte que la guerre, ce n’est pas si bien. J’aime bien Barbara qui se rend compte que la petite fille démoniaque qu’elle allait tuer était une sorte de mini Barbara en somme.
Sauf que c’est ultra rushé! Voire son évolution sur le long terme aurait pu être super.
Là on a l’impression qu’elle te dit « la guerre, c’est pas beau finalement »

Tout le monde se réunit au temple. Le grand père donne un objet qui appartenait à William Minerva.
Car oui, il l’avait trouvé avant qu’il ne meurt et bien entendu il a gardé un objet dont il n’a aucune idée de l’importance. Objet qui a tous les plans du quartier général des « méchants démons » et des « méchants humains ».

Plan parfait pour aller sauver les enfants de Grace Field et autre.
Car oui, le grand méchant qu’est James Ratri veut les mettre tous dans la même ferme. Une ferme où les humains auront des médicaments pour être d’excellents repas. Un clin d’œil à la ferme aux 1000 vaches et sur le côté véganiste de l’œuvre qui est rapidement expédié malheureusement.

C’est juste hallucinant! Cet épisode est une sorte de rush de folie. Tout le monde fait la paix et décide donc de se préparer d’attaquer le quartier général des méchants pour sauver tous les enfants et fuir du côté du monde des humains.
Sauf que la nuit, Vincent, l’un des alliés de Norman, semble vouloir les trahir et contacte Ratri par radio.

L’épisode 10 de la seconde saison de The Promised Neverland

Sauf que même ça, on ne le laisse pas. Dès le début de l’épisode, on nous explique que c’était un plan de Norman. Pourquoi ne pas nous faire stresser et avouer pendant le déroulement de l’attaque que tout était prévu?
Donc nos héros attaquent avec des montgolfières. Ils s’infiltrent en profitant des incendies pendant que les alliés de Norman éliminent des démons des fermes humaines.

C’est cet épisode qui m’a poussé à ne pas attendre la fin de la seconde saison de The Promised Neverland pour écrire cet article.
En gros, nos amis arrivent à sauver tout le monde et lorsqu’ils sont sur le point de partir. Isabella qui est devenu la « Mère Grand » (pourquoi on a pas d’épisodes la dessus aussi?) encercle nos héros avec les sœurs.

James Ratri vient et fait son blabla de méchant de fin de saison.
Sauf qu’Isabella en écoutant les réponses d’Emma, décide avec les sœurs, de rejoindre Emma et compagnie. WAIT WHAT?

Et comme elles n’ont plus de bombes à côté du cœur, cela laisse penser que c’était prévu depuis un moment.
Alors, certes, je me disais bien qu’Isabella changerait d’avis.
Mais tout de même. Comment est-elle devenue chef? Comment a t’elle pu désamorcer les bombes? Et comment toutes les sœurs sont d’accord avec elle?

Vous pensez que c’est bon? NON!
Mujika et Sonju ont réussi à convaincre des dizaines de milliers de démons de faire un coup d’état. Et que manger des humains, ce n’est pas bien finalement!
Au lieu d’avoir:

  • Saison 1: découverte et fuite
  • Saison 2: survie en territoire hostile et réunification avec Norman
  • Et à la Saison 3: ce qui s’est déroulé entre le départ et la réunification de Norman, de son côté
  • Ainsi Saison 4: Conflits entre les points de vue de Norman et Emma (avec l’évolution d’Isabella en arrière plan)
  • Saison 5: La fin de la seconde saison avec Mujika qui arrive à convaincre les démons grâce à son sang maudit.

C’est dommage. Car l’histoire me plait réellement! Mais j’ai une impression de rush.
Ce qui est un gâchis scénaristique mais même en terme de moments importants. Comment je peux prendre en sérieux des personnages qui changent trop rapidement d’avis?
Et surtout à cette vitesse, l’épisode 11 Emma guérit le monde du Cancer et l’épisode 12, l’Humanité a une colonie dans la Galaxie d’Andromède là, tellement ça va vite!



𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :