Top 10 des raisons de regarder Ozark

« Ozark: Un conseiller financier embarque sa famille au fin fond du Missouri. Il doit y blanchir 500 millions de dollars en cinq ans pour calmer la fureur d’un baron de la drogue. » – Netflix

1) Marty Byrde, l'(anti)héros d’Ozark

La personne qui m’a conseillé Ozark, m’a parlé de Breaking Bad. Au départ, je ne voyais pas vraiment le point commun. Mais au final, il y’en a un paquet.
Par exemple, Marty Byrd, comme le héros de Breaking Bad, est un individu au bout du rouleau. Il ne s’entends pas trop avec les membres de sa famille et il espionne sa femme qui le trompe avec un autre homme.
Malheureusement pour lui, sa société qui blanchissait de l’argent des narco-trafiquants va bouleverser sa vie.

Son associé était tellement intelligent, qu’il a volé les mafieux mexicains. Il va en payer de sa vie et Marty aurait dû mourir (avec sa famille). Il décide donc de racheter sa vie en faisant la promesse de blanchir 500 millions de dollars.

2) Le blanchiment d’argent

En quoi, consiste le blanchiment d’argent?
Et bien, avoir des centaines de millions d’argents gagnés illégalement, c’est bien. Mais on ne peut pas l’utiliser sans que les autorités étatiques et régaliennes ne puissent vous attraper. Il faut donc le blanchir.
Comment blanchir de l’argent?

Et bien, il faut injecter l’argent sale dans des entreprises propres. Par exemple, imaginons que vous avez un hôtel avec 100 chambres. Il faut que vous achetiez 100 radiateurs.
Pour blanchir l’argent, il suffit d’en acheter 150 ou d’acheter les radiateurs à 2/3 fois le prix du marché.
Investir de l’argent sale, en fait perdre une partie mais permet d’avoir de l’argent propre que l’on peut consommer comme on le souhaite.

3) Ozark

Les Ozarks sont des monts situés aux Etats-Unis. Des monts aux arc-en-ciel qui sont devenus les monts Ozarks. Pourquoi cette histoire de blanchiment d’argent se déroule t’elle la bas?
Si Marty Byrde va au fin fond du Missouri, c’est pour y blanchir 500 millions de dollars pour les narco-trafiquants mexicains.

Il s’y rend pour deux raisons. La première est pour s’éloigner de Chigago, de la frontière mexicaine, pour ne pas trop attirer l’attention des fédéraux. Mais aussi grâce aux nombreux touristes qui s’y rendent chaque année.
Il suffit d’investir dans des hôtels, restaurants etc… pour blanchir énormément d’argent.

Et franchement, c’est un excellent choix! Scénaristique puisque cela distingue Ozark des autres séries de narcotrafiquants avec ses grandes forêts mais aussi graphiquement parlant! Les protagonistes de cette histoires sont bien plus dangereux que les animaux de la forêt aha!

4) La famille Byrde

Si Marty Byrde est un simple conseiller en gestion financière qui devient le blanchisseur en chef des narco-trafiquants au Missouri, sa famille était normale aussi.
Sa femme, Wendy, était une ancienne consultante dans les campagnes des politiciens qui a arrêté sa carrière.
Sa fille, Charlotte, est un peu la fille tous le temps sur Instagram.
Son fils, Jonah est un simple enfant qui aime bien les animaux et les jeux vidéo.

Malheureusement pour eux, ils se retrouvent aux Ozark, du jour au lendemain. Ils se retrouvent surtout impliqué dans les affaires de Marty Byrde et vont devoir y participer, directement et indirectement.
Une famille Byrde, qu’il ne faut pas prendre pour une famille de pigeons.

5) La Mafia Mexicaine

Marty Byrde travaille pour le second groupe de narco-trafiquants du Mexique. Sous les autres du lieutenant Del Rio, il doit donc générer 500 millions de dollars propres. Très intéressant de voir qu’un cartel, c’est très similaire à une multinationale en vrai!
Il va donc devoir recevoir l’argent sale et réussir à le cacher, subir les attentes de ses supérieurs, éviter l’attention des fédéraux et des locaux. Tout cela en investissement partout aux Ozark pour générer suffisamment d’argent propre.
Sans compter les autres factions de criminels présentes ou non!
Si Marty échoue, il est mort mais s’il réussit, il va attiser les envies de bien des individus.

6) Plein de factions

L’argent attire les malfaiteurs. Forcément, Marty Byrde va investir beaucoup d’argent et va donc attirer l’attention de beaucoup de personnes ambitieuses.
Mais il se peut aussi que ses actions gênent les criminels locaux qui vont se sentir flouter. Même les rednecks ont des ambitions, de grandes ambitions.
De même que pour le cartel des narco-trafiquants, même s’ils font parti de la même faction, ils n’ont pas forcément les mêmes objectifs.

7) Chaque épisode vaut la peine

Contrairement à des séries comme Walking Dead où une saison se résume au premier épisode, celui du milieu avant la pause hivernale et le dernier, Ozark a des épisodes qui sont tous importants.
Des personnages importants ou non peuvent y mourir. Et surtout de grandes révélations sur certains personnages, certains moments de l’histoire ou autre, peuvent apparaitre.
Je ne dirais pas lequel mais je me souviens d’un personnage de la saison 1 qui meurt et cela m’a vraiment étonné. Je pensais sincèrement qu’il allait rester présent plusieurs saisons!

8) Les fédéraux

Les fédéraux sont loin d’être idiots. Il se doute bien que Marty Byrde est impliqué avec les narco-trafiquants et gardent un œil sur lui.
La série Ozark permet de voir comment les fédéraux sont prêts à faire des dommages collatéraux pour faire main-basse sur leurs objectifs. Ou comment leurs agents peuvent être corrompus ou aussi mauvais que les criminels qu’ils combattent.
Ils sont dépeints très négativement, soyez prévenus!

9) Marty Byrde va t’il s’en tirer?

C’est un peu la véritable question d’Ozark. Va t’il s’en tirer physiquement, mentalement et spirituellement?
Physiquement, en évitant la mort de la part des concurrents, employés et supérieurs? Ainsi que la prison?
Mentalement? Avec la menace constante d’être attrapé, torturé, emprisonné, tué? Ou en devenant lui-même un criminel sans cœur?
Sans compter le risque que les membres de sa propre famille terminent mal.
Spirituellement? Ne risque t’il pas de devenir dingue? Ou de devenir impitoyable? Mystère héhé.

10) 3 Saisons d’Ozark

Pour le moment, 3 saisons de 10 épisodes chacune, sont disponibles. Chaque épisode dure environ une heure (sauf les 10ème épisodes qui durent un peu plus). La 4ème saison est en approche même si je pense qu’elle sera en retard suite aux évènements spéciaux de 2020.

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

Un commentaire sur “Top 10 des raisons de regarder Ozark

  1. Ping : Top 10 des raisons de (ne pas) regarder Ex-Arm - Daily Moogle

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :