Le rapport complet sur le Daily moogle en 2020

Enfin l’année 2020 est dernière nous. Quelle étrange année. Mais bon, voici un rapport sur l’année 2020 au Daily Moogle!
Quoiqu’il puisse advenir, on aura pas le stress et la surprise de l’année dernière.
Cependant, c’était les 5 ans de mon site et plusieurs succès ont été obtenu!

Je vous suggère de jeter un coup d’œil, avant de lire cet article, les rapports des années précédentes ainsi les statistiques de 2020 seront plus parlantes:

Quelques chiffres croustillants sur le Daily Moogle en 2020

En 2020, nous avons enfin réussi à remplir le plus grand stade de la planète! Le stade du Premier-Mai en Corée du Nord! Un stade qui peut accueillir plus de 150 000 personnes!
L’année dernière, j’ai reçu 123 000 personnes tandis que cette année, j’en ai eu 40 000 de plus! Oui, 163 000 personnes ont visité mon site héhé!

Durant le rapport de 2015, mon blog demandait 4 spectacles du Concert Hall de l’Opéra de Sydney (d’une capacité de 2700 spectateurs) pour accueillir mes 11000 visiteurs. 
Au début, en 2016, cela nécessitait 16 spectacles. 
En 2017, cela augmente pour atteindre le nombre de 33 spectacles!
Et en 2018, on arrivait à 41 spectacles.
En 2019, cela nous donne un résultat de 45 (et demi) spectacles tout de même! 
Et enfin en 2020, on aurait pu remplir 60 spectacles du Concert Hall de l’Opéra de Sydney!

Le jour le plus actif de 2019 n’a pas vaincu celui de 2016 (2745 vues) mais atteint le score honorable de 2378 vues le 8 août 2018.
Réussirais-je à vaincre ce résultat de 2016, un jour? 4 ans qu’il reste invaincu!

Normalement, ce sont mes « Top 10 des animes à voir telle année » qui sont en tête. L’année 2020 a vu mes premières chronologies de jeux, séries etc…
Ainsi cette année, ce sont les films et non les animes qui ont le mieux fonctionné!

Habitudes de publication

J’aurais dû prendre une image la veille pour avoir le mois de Janvier sur mon calendrier de publications.
L’année dernière, j’étais à 111 articles et cette année là, j’ai atteint les 135 articles!
J’ai réussi à faire 3 articles/semaine pendant plusieurs mois (même si parfois je prenais des vacances tout de même héhé). L’apparition du confinement a impacté en mal, mon rythme d’écriture!

  • 96 en 2015
  • 71 en 2016
  • 103 en 2017
  • 70 en 2018
  • 111 en 2019
  • 135 en 2020

J’ai surtout prouvé que non, je ne suis pas hyper productif que les années impairs aha!
Une année très importante puisque j’ai dépassé les 500 articles et les 500 000 visiteurs depuis la création! Cela signifie t’il qu’en 2025, j’aurais atteint les 1000 articles et le premier 1 000 000 de visiteurs? Mystère héhé!

Attractions du Daily Moogle en 2020

Les 5 articles les plus lus de 2020 sont complètement différents de ceux de 2019!

Comment vous ont-ils trouvé?

  1. Les recherches sur Google en numéro 1!
    Le Daily Moogle en 2020, c’est 585 articles exactement (enfin cet article est le 586ème) et forcément entre les recherches googles, google image etc… cela offre des milliers de possibilités pour attirer le maximum de visiteurs! 
    Surtout que je commence à améliorer le SEO sur mon blog, petit à petit.
  2. Facebook reste en tête des réseaux sociaux (en même temps avec plus de 7000 fans, c’est normal que celui-ci s’impose et s’imposera dans les années à venir)! 2021 sera t’elle l’année des 10000 fans?
    Dur à dire, car je me rends compte que plus je grossis, plus Facebook baisse le pourcentage qui me voit (pour m’inciter à payer des publicités).
  3. Pinterest! J’ai crée mon compte en 2019 en écoutant les conseils d’une fan de lingerie (dis comme cela, c’est bizarre ahahaha mais elle se reconnaîtra mdr) et c’est une excellente idée!
    Cela m’a permis d’obtenir un nouvel audimat et surement d’augmenter le résultat des recherches via Google, indirectement.
    Je devrais songer à installer un plugin de Pinterest comme celui d’Instagram sur le site! Chose que je disais, il y’a un an mais que je n’ai pas encore fait!
  4. Twitter en avant-dernière place! Même Instagram (qui rapporte moins de visiteurs) se met à avancer, il n’y a que sur le petit oiseau bleu que le Mog ne s’envole pas! 
  5. Les emails! Oui, les personnes inscrites à la newsletter!

D’où sont-ils venus?

  1. France
  2. Etats-Unis d’Amérique
  3. Belgique
  4. Canada
  5. Suisse
  6. Brésil
  7. Algérie
  8. Mexique
  9. Japon
  10. Royaume-Uni

Mes bonnes résolutions?

J’ai tenu la plupart des résolutions de 2019 donc pour 2020, je vais essayer de tenir la même vitesse de croisière.

  • Faire 120 articles en 2020 (voire plus bien entendu mais si j’arrive à garder une vitesse d’un article/3-4 jours, ce serait super). C’est vrai que j’en ai fais 135 mais je veux pas me mettre la pression!
    En vrai, peut-être que je passerais à 4 articles (dont une rediffusion d’un stream twitch).
  • Atteindre les 10000 fans sur Facebook (et essayer de faire un peu décoller le compte Twitter). Je suppose que je ferais un concours pour fêter les 10000 fans!
    Disons les 500 fans sur Twitter aha! En vrai, je suis resté bloqué des années à 250 sur twitter et je viens de m’envoler à 350!
  • 163 000 visiteurs du Daily Moogle en 2020, c’est super!
    Mais essayons de viser les 200000 visiteurs en 2020. Pour arriver sur la Lune, il faut viser les étoiles! Peut-être que j’arriverais à avoir autant que cette année, moins, plus, on verra bien! Ce n’est pas impossible vu que j’ai plus d’articles donc « plus de portes vers mon royaume » aha!
  • Reprendre les Chroniques de Sinbad! Je dois sortir l’épisode 3 depuis très longtemps!
    C’est l’un de mes regrets mais malheureusement entre la gestion du site, des réseaux sociaux, l’écriture des articles etc… c’est très chronophage pour une personne en solo!
    Cela ne va pas être simple mais je promets d’essayer! 
    J’aurais pensé que le confinement allait m’aider mais que nenni! Pendant longtemps, je croyais qu’être peinard chez moi me permettrait de faire tant de chose! Le confinement m’a prouvé que non! Mais peut-être est-ce dû à cette situation spéciale? Mystère!

Les nouvelles résolutions?

  • Ouvrir un forum sur le site. Beaucoup plus probable que le point précédent. Je l’ai accompli en 2020, cependant, il n’est pas très très vivant (même le discord a plus de vie aha).
  • Atteindre les 1000 fans sur Twitch. J’ai repris les streams après plusieurs années en Octobre 2020. Je joue surtout à Genshin Impact et Hearthstone.
    Je pense même que je devrais streamer quand je suis en train de concevoir mon jeu vidéo vu que l’on peut faire cela sur Twitch.
  • J’ai une histoire à raconter. Une histoire fantastique avec un jeune homme qui doit sauver une jeune femme (qui a d’étranges pouvoirs maudits) des élites au pouvoir dans leur nation dans un monde fantastique.
    Mais j’hésite sur deux points.
    Premièrement le côté technique. Dois-je sortir un chapitre puis un autre?
    Et deuxièmement, la
    « timidité ». Même si j’ai écris 585 articles, je n’ai jamais écris d’histoires. Enfin si, mais jamais des histoires que j’ai fais lire donc je suis mitigé!

« Je tenais à vous souhaiter de joyeuses fêtes et une bonne année 2021! 

Mes meilleurs vœux de santé, de prospérité (oui, le pognon, c’est bien), d’amour à vous, votre famille, vos amis etc…!
N’hésitez pas à prendre de bonnes résolutions! Je sais que l’on est loin de toutes les tenir mais si vous en tenez quelques unes, ce sera toujours ça de pris sur les résolutions de 2022 ahaha!


Et en vrai, même si vous n’avez pas de résolutions, c’est rien. L’année 2020 était bien longue et surprenante! Au moins, si vous y avez survécu (ok ok, ce n’était pas la peste noire héhé), vous pouvez en être heureux!

Le temps passe vite, bientôt 6 ans déjà, en espérant que 2021 sera une bonne année, pleine de bonnes lectures du Dailymoogle pour vous tenir compagnie!» – Sinbad

3 commentaires sur “Le rapport complet sur le Daily moogle en 2020

  1. en écoutant les conseils d’une fan de lingerie (dis comme cela, c’est bizarre ahahaha mais elle se reconnaîtra mdr)
    ___
    Nan pas du tout, c’est un conseil comme un autre 😉
    Purée, tu as su bien évoluer, c’est mérité avec tout le boulot que tu fais, tu n’es jamais à court d’idées, et en plus tu prévois des nouvelles choses pour la suite (ouiiii je suis curieuse de connaitre cette fameuse histoire !). J’ai hâte de voir ce que tu vas nous préparer !
    Et puis, ho… j’entends la chanson Around The World de Lisa Stenfield dans ma tête quand je vois tout ces pays ! On peut dire que tu es international !
    Alors l’extension Pinterest, il est sympa sauf que quand on clique sur une images des fois, ben c’est un peu relou mais c’est un lien rapide pour y mettre des épingles. J’y met aussi mes liens vers mes articles d’ailleurs (j’ai suivi ton conseil ^^) et j’ai remarqué que l’épingle la plus vue est un celui qui a un lien direct vers mon article sur FFIV. Est-ce que je devrais sponso cet épingle ? XD (ce n’est pourtant mon article le plus visité de mon blog !).
    Bon, en tout cas, je te souhaite une excellente année et espérons que cette année soit meilleure, aller on y crois un peu non ? ^^

    • Merci aha! Okok, promis je vais la faire, l’histoire!

      Oui, une fan de lingerie qui m’a parlé de pinterest héhé! Oui, cela mène un petit paquet de personne petit à petit après!

      Oui, je t’avoue que la présence de certains pays m’étonnent ou je sous-estime la francophonie!

      Merci aha et oui ce sera une meilleure année, même s’il y’a des sushis, on aura plus le côté surprise (je l’espère) donc tenons bon et à l’assaut!

      • Owiii 😀 !

        Oui c’est vrai franchement, mais en même temps, pas mal de gens aiment bien aller sur Pinterest pour trouver des inspirations dans le dessin ou pour faire des constructions dans les Sims.
        Ahaha mais on en apprends encore et encore, crois-moi 😉

        Oui ça va le faire, on espère !

Laisser un commentaire

S'inscrire à la Newsletter du Dailymoogle ✊😷"Je te fais une offre que tu ne pourras pas refuser"

Lire le DailyMoogle? C'est bien!
Par contre Kupo, si tu ne t'abonnes pas à la newsletter, non seulement tu ne pourras pas participer au concours et recevoir les news.
Mais en plus, tu vas pouvoir être le premier cobaye face à la terrible puissance du MoogleGun! 

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :