Top 10 des raisons de regarder Noblesse

« Noblesse narre l’histoire d’un noble puissant – Cadis Etrama Di Raizel (aussi appelé Rai) – se réveillant d’un long sommeil (820 ans) et ne connaissant rien du monde contemporain. Par chance, il rencontre son fidèle serviteur – Frankenstein – qui se trouve être le directeur du lycée Ye Ran.
Frankenstein intègre Rai dans une classe où il se fait de nombreux amis. Mais des ennemis semblent arriver dans la ville, sont-ils des vampires ou bien des êtres humains ? » – Wikipedia

1) Regardez l’OAV de Noblesse

Autant commencer par les erreurs de l’anime Noblesse.
Pendant plusieurs épisodes, je pensais avoir raté un épisode. Cette série se déroule juste après un OAV (Noblesse Awakening)! L’autre OAV narrant les aventures de Rai, 820 ans avant la série.
Grosso modo, pour ceux qui auraient la flemme, durant cet OAV, Rai se réveille du cercueil et doit affronter Jake et Mary qui travaillent pour l’Union.
Suite à cela, M-21 rejoint Rai et Frank!
Et l’épisode 1 commence sur M-21 qui travaille dans le lycée de Frank (et me laissait penser que Crunchyroll avait réussi à oublier un épisode aha).

2) Rai, Frank et les autres au Japon

Rai est un personnage très silencieux. Il ne parle presque pas et tente de comprendre le monde qui l’entoure. Forcément 820 années de sommeil, cela doit offrir un certain engourdissement. Je vous assure qu’il ne commence à faire des phrases qu’a partir de l’épisode 5-6.
Il est très semblable à un vampire et vit dans l’école de Frankeinstein. Oui, ce dernier a ouvert un lycée au Japon pendant ce temps. Pendant que Rai redécouvre la vie, des ennemis risquent de pointer leur nez.
M-21 travaillait pour l’Union mais découvre les joies de la vie avec Rai, Frank et compagnie!

3) Noblesse, c’est lent au début

Forcément entre l’absence de l’OAV nécessaire à une meilleure compréhension de Noblesse et surtout Rai le silencieux. Cela débute réellement à l’épisode 5/6. Les premiers épisodes nous permettent juste de découvrir la routine des héros ainsi que leurs objectifs. C’est plus une façon d’incorporer des persos comme Regis et Seira! Et aussi de vous donner envie de manger des ramens.
Mais aussi de voir les premiers pas de la DA-5!

En vérité, j’aurais mis l’OAV à la place mais bon. Mais je vous conseille de vous accrocher jusqu’au 6ème épisode. Si cet épisode ne vous a pas convaincu, en effet, vous feriez mieux d’arrêter le massacre!

4) La DA-5

La DA-5 est l’unité d’élite de l’Union. 5 membres d’élite chargés d’enquêter sur la disparition de Jake et Mary. Le terrible Kranz dirige cette unité composé de Tao le hackeur, Taito le Sniper, Hammer le bombardier et enfin Shark, le… planteur?
Si M-21 est un humain modifié, eux le sont aussi, sauf qu’ils sont bien plus puissants que lui.
Mais surtout est-ce là les meilleurs guerriers de l’Union?
Vous vous doutez bien que nos héros et la DA-5 vont forcément s’affronter!

5) L’Union

L’Union semble être une puissante organisation capable de bien des prodiges comme de créer des humains améliorés comme M-21 et les membres du DA-5. Ils étaient à la recherche du cercueil du Noblesse, de Rai (sans réellement savoir qui était dedans).
On suppose que ce sont des êtres humains qui cherchent à obtenir plus de pouvoirs et surtout le secret de l’immortalité.
Je pense surtout que l’Union n’est pas forcément composé que d’êtres humains. Si Rai semble être le créateur de Frankeinstein (ou son maître?), il existe forcément d’autres humains qui ont réussi à créer des versions modifiées des hommes. Est-ce une union pour le pouvoir ou pour d’autres buts? Mystère!

6) Noblesse et les Nobles

Rai a le titre de Noblesse, ce qui fait de lui le Noble, par delà les Nobles. Qu’est ce qu’un Noble? Une créature similaire à un vampire (même qui ne semblent pas sucer le sang bien que le sang soit utilisé par leurs techniques) et ayant des yeux rouges. Ils semblent être immortels ou disposant d’une longévité surpassant celle d’un homme de plusieurs siècles voire millénaires.
Ils ne semblent pas faire parti de l’Humanité bien que leurs corps soient semblables aux nôtres.

Il semblerait que par le passé, l’Humanité savait leurs existences et faisait appel à leur bonté pour les protéger des maux de la vie (simples problèmes entre hommes ou existence d’autres créatures?). Depuis l’Humanité les a oublié mais les Nobles semblent se réveiller petit à petit. Mais surtout, ont-ils toujours envie de protéger l’Humanité comme Rai? Une belle utilisation de la noblesse qui a été présente dans de nombreuses sociétés humaines à travers la planète!

7) D’autres créatures surnaturelles?

Vers l’épisode 6, on découvre la forme d’un personnage qui laisse présager qu’il existerait des loups-garous. Si les Nobles sont un peu les alter-égo des Vampires, cela signifie t’il qu’il existe d’autres formes de vies? Sont-elles alliées, ennemies, neutres? Et surtout quel est leur point de vue sur l’Humanité que Rai semble vouloir protéger?
Ce n’est qu’une supposition mais c’est toujours une meilleure histoire d’amour que Twilight (pardon, c’était gratuit)! Attention à ne pas réveiller les goules de Tokyo ou pire les Exorcistes aha!

8) Des combats intéressants

C’est un peu la force et la faiblesse de cet anime. On peut voir des créatures surnaturelles s’affronter dans notre monde mais cela a deux défauts. Pour le moment, Rai semble invincible. Certes, son corps ne semble pas habituer à user tant d’énergie mais cela laisse penser qu’il est encore bien plus puissant.
Aura t’on un personnage principal invincible?
Les combats des Nobles, humains modifiés etc… par contre sont plutôt sympas. Ce ne sont pas les plus beaux combats de 2020 mais Noblesse se regarde tranquillement.

9) Son Jae Ho, l’auteur de Noblesse

L’auteur de Noblesse se nomme Son Jae Ho! Un nom à retenir?
C’est un manwha qu’il a commencé en 2007. Donc cela laisse de l’espoir sur la longévité de son histoire! Mais aussi c’est un manwha de plus qui devient un anime! Je pense sincèrement que même si les manwha sont encore un peu en dessous que les mangas, ils vont réussir à s’imposer durablement dans les années à venir!

10) 13 épisodes

Noblesse, c’est 13 épisodes pour le moment. Cependant, si la première saison fonctionne bien, elle risque d’avoir une longévité aussi grande que Rai vu que le manwha a été commencé en 2007 (et ne semble pas être terminé, 13 ans plus tard aha)!

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :