Mystic Heroes, le Dynasty Warrior de la Gamecube/ps2

Devenir vieux, c’est devenir nostalgique et se rappeler de Mystic Heroes.
En vérité, le style de combat de Genshin Impact m’a un peu rappelé ce jeu. Ainsi, je vais vous expliquer plus bas, pourquoi.

Mystic Heroes, un Dynasty Warrior?

Attention, lorsque je vous dis que Mystic Heroes est un Dynasty Warrior (la version Light comme le Coca Cola), c’est plus pour vous donner une idée aha. Grosso modo, la plupart des missions, ce sera la conquête d’une carte avec des alliés contre des ennemis (humains ou non). Peut être que cet article me poussera enfin à parler de la grande saga des Dynasty Warriors (qui parle des 3 Royaumes en Chine).
Avec mon meilleur pote, on s’est tué sur plusieurs opus donc j’ai une certaine expertise à partager aha!

Ce jeu de Koei, sorti en 2002 (et plus vieux que certains d’entre vous) était un bon Beat Them All.
Pas le meilleur ou une œuvre d’orfèvre mais une œuvre factuellement sympa quand on y joue à plusieurs!
Au passage, cela m’a toujours étonné à quel point ce sont des entreprises japonaises qui utilisent l’histoire de la Chine pour faire de bons jeux! Aussi bien des mangas, films etc que j’aborde plus bas!
Ainsi le jeu consistera à éliminer les forces ennemies qui sont étrangement en bleu sur la minimap tandis que vous êtes, vous en rouge, contrairement au système de couleur des Dynasty Warrior!

En vrai, le jeu ne casse pas deux pattes à un canard mais il avait une sacrée rejouabilité! L’Histoire pouvait être jouée à plusieurs et surtout, vous pouviez choisir des pierres (à statistiques) qui vous rendait de plus en plus puissant!

Un jeu très sympa à plusieurs, vous allez vous amuser! Encore plus si vous vous affrontez aha! Il y’a tellement de combos de folie à faire que vous allez surement essayer de tous les faire! Enfin si la caméra était capable de suivre tous vos mouvements aha!

L’histoire et les personnages derrière Mystic Heroes?

Derrière les drôles de voix de nos personnages (je vous assure, de drôles de voix aha), Mystic Heroes nous pousse à contrôler 4 héros!

Mais pourquoi donc, me diriez-vous? Et bien le terrible Empereur Kang, sa femme Sheva et le petit prince Cyrus causent beaucoup de chaos dans un endroit qui ressemble beaucoup à la Chine antique.
L’Empereur et sa femme ont été enfermé mais leur fils Cyrus les a libéré et ils sont de retour pour dominer le monde à nouveau. L’histoire ici n’est qu’une excuse pour ce Beat Them All!

Bien entendu, ce ne sont pas que des armées mais des roc (vous savez les oiseaux rouges dont je vous parlais de les aventures de Sinbad et qui donnent des combats de boss intéressants), des morts vivants, des monstres, des nagas, des ouistitis de l’Espace etc!

Quatre héros décident donc de s’allier pour vaincre le Maaaaaaaaal une fois pour toutes!

  • Shiga, le héros du vent. Le héros de base qui semble être excellent! Il est vraiment le meilleur ou presque dans tous les domaines!
  • Lani, un peu l’inverse de Naja. Elle est l’héroïne de la glace mais elle enchaîne très rapidement ses magies! En vrai, ses pouvoirs aident fortement à temporiser le champ de bataille!
  • Tai, l’héros électrique! Le plus puissant pour moi! Sa tempête d’éclair mais surtout ses boules électriques téléguidées étaient les meilleurs techniques du jeu. J’ai pris du temps à le maitriser mais cela en valait la peine! Il fallait savoir gérer sa barre de magie! Mais je comprends mieux pourquoi c’était lui qui avait réussi à enfermer Kang!
  • Naja, l’héroïne du feu. Sa magie ne m’impressionnait pas mais elle semblait faire des combos de folie au corps à corps.

    Et encore, certains personnages sont disponibles à certains moments, comme le mode multijoueur, où l’on peut jouer le Capitaine Dax et Raja avec son épée, qui font du sacré boulot! Cependant, il parait qu’ils étaient déblocables sur la PS2, les veinards!


L’Investiture des dieux

Pourquoi est-ce que le souvenir de ce jeu de la Gamecube/PS2 me revient maintenant? J’y jouais avec mes petits frères et les combos élémentaires entre les personnages me rappelle énormément Genshin Impact.
Et ils étaient jeunes donc c’était vraiment un jeu simple en main!
Mais face à un Final Fantasy Crystal Chronicles demandant trop d’objets, Mystic Heroes ne demandait que plusieurs manettes Gamecube et étaient un bon moment à passer en famille ou entre amis entre des parties de Super Smash Bros, Mario Kart ou autre!

Au Dailymoogle, j’aime bien vous faire découvrir des choses! Et bien, ce jeu est en vérité l’un des jeux de la saga Hoshin! Qu’est-ce donc?
La Chine a connu plusieurs dynasties! Il y’a énormément de rumeurs entre la dynastie des Shang (et son dernier souverain) et le début de la dynastie Zhou!
L’Investiture des dieux est un roman fantastique se déroulant à cette époque.

De là, de nombreux jeux et mangas se sont inspirés de cette œuvre. J’hésite même fortement à vous faire un article sur ce cas. Par exemple, le manga Hoshin! Dans ce manga, c’est la femme de l’empereur Kang, Sheva (contrôlé par un démon renard) qui le pousse à faire le mal suite aux insultes qu’il a proféré envers une déesse et qui lance un peu une guerre entre son empire et les êtres mystiques.

Vous avez même la série Fengshen Yanyi qui raconte cette histoire sous forme de série! Et disponible avec des sous-titres anglais!


Pour revenir à Mystic Heroes! En vérité, le héros Tai avait enfermé les ennemis dans le jeu Hoshin Engi 1! Un jeu tactique! Et même une suite qui se nomme Hoshin Engi 2!
Même sur la jaquette, on voit une version adulte de nos héros dont un Shiga qui ne rigole plus du tout!

Ainsi, il semblerait que dans cette suite, en regardant la jaquette, que nos héros doivent vaincre Cyrus, le fils de l’Empereur et la terrible Aria! Oui je me souviens d’elle dans le mode multijoueur quand elle lance ses mines magiques qui vous éjecte loin! Hélas, une suite qui n’est hélas jamais sorti dans notre contrée!

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :