Top 10 des raisons de regarder Akudama Drive

« Akudama Drive: Il s’agit d’une série animée originale de Kodaka Kazutaka, le créateur du jeu Danganronpa.
Il y a longtemps, une guerre opposant la région du Kantō à celle du Kansai a divisé le monde. Suite à cette guerre, le Kansai est devenu un état indépendant. Cependant, le gouvernement et les forces de polices ont perdu puissance, causant ainsi une soudaine hausse de la criminalité.
Ces nouveaux criminels se font appeler Akudama. » – Wakanim

1) La guerre entre le Kansai et le Kanto

Les fans de Pokemon le savent déjà mais ce sont deux réelles régions du Japon. Le Kansai a Kyoto et le Kanto a Tokyo. Pourquoi est-ce que j’en parle?
Et bien avant le début d’Akudama Drive, la région du Kanto a littéralement vaincu la région du Kansai.
Notre histoire se déroule dans le Kansai d’après guerre (qui va bien) et qui ignore tout du Kanto, une terre où l’on dit que tout est possible.

Je ne sais pas si cela se déroule dans notre monde mais cela semble avoir une importance capitale dans l’histoire d’Akudama Drive! On y suit les aventures des Akudamas du Kansai, devenu une zone de non-droits.

2) Les Akudamas?

Suite à cette guerre, le gouvernement, le pays, la police ont énormément perdu en pouvoir et prestige. Surtout vu que le Kansai est un peu, une sorte d’état-vassal du Kanto (qui y fait un peu ce qu’il veut), la criminalité a explosé!
Les Akudamas sont des criminels qui devraient être jugé et emprisonné pour des centaines d’années!

Et oui, j’en profite pour vous prévenir que Akudama Drive est plutôt gore. Gore dans le sens où cela ne manque pas de sang et de meurtres à gogo!

3) Les héros d’Akudama Drive

  • L’Arnaqueuse: C’est un peu l’héroïne de l’histoire. Elle n’est pas une Akudama, c’est une gentille civile qui s’est retrouvée embarquée à tort dans l’aventure. Je vous laisse découvrir comment, car ils pensent tous qu’elle est une Akudama!
  • Le Courtier: Un type un peu froid en moto, qui se la joue chevalier solitaire. Vous voyez la série K2000? Il a une sorte de moto ultra futuriste qui semble avoir plein d’armes et de gadgets! Moto qui semble justement être originaire du Kanto.
  • Le Bagarreur: Un type doté d’une force surhumaine, au dessus de Captain America. Le type qui te fait reculer un bus grâce à une bonne droite. Il est pas très fûté et semble rechercher des adversaires intéressants.
  • Le Hackeur: Une sorte de petit gamin qui contrôle des drones (pour attaquer et/ou se déplacer) et peut tout hacker ou presque. C’est un peu le penchant masculin de Sombra dans Overwatch. Bien que ce soit un enfant, il est mature (la plupart du temps).
  • Le Docteur (la doctoresse?): Une femme pulpeuse avec une sacrée paire d’arguments qui semble être un excellent médecin. Mais elle aussi capable d’utiliser ses outils et onguents de médecine pour combattre, endormir ou autre ses adversaires.
  • L’Assassin: Un type qui aurait sa place dans Assassin’s Creed voire dans One Punch Man vu sa rapidité et sa dextérité avec des couteaux. Il est un peu fou car il adore énormément la couleur rouge (au point que cela causera des soucis) d’où sa volonté de voir du sang, un peu partout…
  • Le Voyou: Contrairement à l’Arnaqueuse qui n’en est pas une, le Voyou est bel et bien un Voyou mais ce n’est qu’une petite frappe condamné pour 4 ans de prison et qui n’a clairement pas les mêmes épaules que ses collègues.

4) Le casse du Shinkansen

Ce TGV Japonais qui existe réellement est la seule chose qui relie le Kansai et le Kanto dans Akudama Drive. Notre équipe de choc va donc tenter de voler quelque chose à l’intérieur pour gagner un milliard.
Chaque Akudama a été choisit par un personnage dont je parle en dessous pour ses compétences complémentaires.
En effet, à part l’Arnaqueuse et le Voyou, le reste de l’équipe peut former une unité d’élite capable de tout accomplir! Mais cela sera t’il suffisant?
Est-ce à cause du Shinkansen que cet anime se nomme Akudama Drive?

5) Le Piti Chat d’Akudama Drive

Notre équipe hétéroclite a été rassemble par une sorte de Piti Chat Noir robotique. Qui est derrière ce chat? Aucune idée! Un chat qui avait toutes les données sur les Akudama mais qui veut les utiliser pour obtenir un coffre spécial présent dans le Shinkansen.
Est-ce un agent du Kansai qui cherche une arme pour vaincre le Kanto? Un piège du Kanto pour envahir le Kansai? Une autre faction? Une histoire de pouvoir? Technologie? Autre?

Surtout que ce petit chat tient un peu nos héros en otage avec des colliers-bombes digne de Battle Royale. Comptera t’il payer nos héros et les laisser partir s’ils réussissent la mission?

6) Les Exécuteurs

En effet, on pourrait penser que les Akudama sont tellement puissants qu’ils font un peu ce qu’ils veulent. C’est en grande partie vrai vu qu’ils peuvent éliminer des unités entières de police du Kansai.
Cependant le Kansai a une police d’élite, les Exécuteurs. Ils peuvent, un peu comme les Juges de Judge Dredd, être juge, jury et bourreau.
Et ils sont surtout très très puissants. Et ne risquent pas de rester les bras croisés face aux exactions de nos héros.

7 – Un excellent visuel

Franchement, je pense que c’est l’un des plus beaux animes que j’ai vu cette année. Certes le design, les yeux, les couleurs ne passeront pas chez tout le monde mais j’apprécie vraiment le visuel.
Pour moi, Akudama Drive a vraiment une pâte visuelle intéressante et un univers déjanté qui mérite que vous lui donniez sa chance.
Surtout si vous aimez le cyberpunk à la Blade Runner.

8 – Une inspiration de Quentin Tarantino

Quentin Tarantino est une sacrée source d’inspiration même dans les mangas, animes. Sauf qu’au lieu d’avoir le bon, la brute et le truand, on a une équipe de 8 individus (The Hateful Eight?). Et vu le scénariste que vous allez découvrir au point suivant, je soupçonne fortement le scénario d’Akudama Drive d’avoir des rebondissements assez intéressants! Après imiter ne signifie pas forcément égaler!

9 – Kazutaka Kodaka

Certains d’entre vous ont dû se demander pourquoi Akudama Drive avait de sacrés airs de Danganronpa?
C’est très certainement parce que c’est Kazutaka Kodaka, le scénariste derrière Danganronpa qui est aussi derrière Akudama Drive. Si vous connaissez Danganronpa, cela devrait vous convaincre.
Pour les autres, peut-être que cela vous poussera à donner sa chance à Danganronpa.

10 – 12 épisodes

12 épisodes de plus de 20 minutes. Je pense déjà qu’il aura une seconde saison (il a un bon départ même si ce n’est pas aussi bon que Jujutsu Kaisen)! Mais vu les personnes derrière (scénaristes, seiyu etc…), je pense que l’on tient un anime avec plusieurs saisons.
Je suppose que les actions de nos héros vont bouleverser l’équilibre de leur monde à la fin de la première saison! Mais ça, c’est à vous de le découvrir!

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :