La Fanzine des Mogs! Anime, jeux, séries et même théories!
Publié le 19 octobre 2020 par sinbadlelegendaire
« Jujutsu Kaisen: Souffrance, regrets, humiliations, les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d’entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu’à la mort. De plus, ces créatures ne peuvent être exorcisées que par un autre fléau.
Lycéen ordinaire, Yûji Itadori est toutefois doté d’une force physique hors du commun. Un jour, pour sauver un ami attaqué par un fléau, il mange un des doigts du démon à deux visages, devenant à son tour un fléau. Dès lors, il partage son corps avec le démon. » – Wikipedia
Notre héros est un lycéen hors du commun. Avant même de devenir exorciste, il était un peu une sorte de Captain America en terme de prouesses physiques. De plus, sans être exorciste, il était capable de voir les fléaux.
On sait cependant une chose. Son grand-père semble avoir laissé entendre que Yuji ne savait pas tout sur ses parents.
Est-il le fils d’exorcistes? De fléaux? Autre? Mystère qui devrait en révéler beaucoup sur lui et ses capacités.
Je pense que c’est soit l’antagoniste principal soit le futur « Kyubi » de Yuji!
C’est un démon vieux de 1000 ans qui a été vaincu grâce à l’intégralité des exorcistes du Japon. Cependant ses 20 doigts sont indestructibles (il avait 4 bras) et ont donc été scellés. Sauf que les sceaux faiblissent avec le temps.
Yuji a réussi à manger un doigt, ce qui signifie qu’il peut être contrôlé par Sukuna mais surtout s’il meurt, le doigt disparaitra avec lui.
Il devient donc une sorte de bombe à retardements, s’il mange tous les doigts et qu’on le tue, Sukuna sera définitivement vaincu. Le scénario semble donc tourner autour des missions d’exorcistes et de la recherche des
Ainsi dans Jujutsu Kaisen, les mauvaises émotions créent des fléaux. Pour les contrer, il existe un ordre ancien d’exorcistes qui leur font face. Non seulement ces derniers sont capables de les voir contrairement aux humains normaux mais en plus, ils sont capables de les vaincre.
Les exorcistes apprennent à mieux gérer leurs pouvoirs et à chasser les fléaux à Jujutsu High, l’une des deux écoles d’exorcistes du Japon.
Jujutsu Kaisen nous permet de suivre les 3 étudiants en première année de Jujutsu High. Oui, ils ne sont que 3. On a Yuji Itadori, le héros ainsi que deux autres personnes:
On a un peu une vibe Naruto car les 3 étudiants ont un professeur qui a les yeux bandés aha (Kakashi?) qui semble être un puissant exorciste! On ne sait pas trop de choses sur Satoru Gojo excepté qu’il semble être capable de tenir tête à Sukuna!
Voir un anime, c’est voir de beaux dessins. Le studio Mappa s’occupera de la dernière saison de l’Attaque des Titans. Mais vu le boulot qu’ils font sur Jujutsu Kaisen (qui n’est pas leur priorité) cela devrait aller.
Les personnages, les tenues, le Japon contemporain sont bien dessinés.
De même pour les combats! Pas comme la dernière saison de Nanatsu no Taizai…
Ainsi que pour les monstres! Je m’attendais à voir des ennemis génériques mais chaque fléau (inspiré des légendes humaines) a son propre style.
Tout d’abord les combats sont bien dessinés, les effets sont plutôt sympathiques! Alors je n’ose imaginer lorsque l’on verra des techniques bien plus élaborées.
De plus, les techniques sont originales. L’idée d’utiliser des références à l’exorcisme à travers le monde et utiliser des objets, magies liées en conséquence rend l’anime original.
C’est intéressant aussi de voir que les fléaux peuvent être intelligents et prendre des humains en otage et autre. Comme quoi la puissance ne fait pas tout face à ces ennemis maléfiques.
C’est assez intriguant car Jujutsu Kaisen se définit littéralement comme un anime de Dark Fantasy. Pourtant, on est très loin d’un Ubelblatt voire même d’un Demon Slayer. Attention, il reste des fléaux tuant des êtres humains et je me doute bien que de nombreux personnages vont mourir, peut-être même le héros!
Mais ce n’est pas si sombre que cela et en plus on a beaucoup d’humour. Yuji est un personnage très drôle et qui sait mettre l’ambiance. Un peu une lumière dans un monde de ténèbres.
En vrai le scénario m’intrigue réellement car Yuji est entre le marteau et l’enclume. Soit il risque de mourir contre des fléaux, se faire posséder par Sukuna, soit il risque de mourir en mangeant l’intégralité des doigts de Sukuna.
C’est assez intéressant de suivre un personnage qui semble condamné même si je pense qu’une ou des solutions feront peut-être leurs apparitions. En tous cas, il devient une sorte de radar pour trouver les autres doigts mais il risque aussi de se faire attaquer à cause de ça en conséquence!
Scénaristiquement, je suis très curieux de savoir comment cela va se terminer!
Gege Akutami est le mangaka derrière Jujutsu Kaisen! C’est son premier gros manga puisqu’il était chargé auparavant de publier dans le Jump (le magazine japonais hebdomadaire). Enfin presque puisqu’il a écrit Tokyo Metropolitan Curse Technical School qui est la préquelle de Jujutsu Kaisen!
Tun dun dun! Est-ce que cela sera un anime à part ou un arc de notre anime? Mystère!
Il parait que la saison 1 sera divisée en deux parties donc peut-être que l’on aura pas la seconde tout de suite. Cependant étant donné que Jujutsu Kaisen est le second début meilleur d’anime depuis My Hero Academia et les 13 volumes du manga (qui n’est pas encore terminé), tout cela laisse croire que l’on aura surement d’autres saisons à l’avenir!
Catégorie: Actualité, Anime, TopTags : Anime, Übel Blatt, Dark Fantasy, Demon Slayer, Exorcisme, Exorciste, Gege Akutami, Japon, Jujutsu Kaisen, Manga, Megumi Fushigoro, Nobara Kugisaki, Phasmophobia, Sukuna, Tokyo Metropolitan Curse Technical School, Yuji Itadori
Ping : [MCMYP] Mes chaînes musicales Youtube préférées ¹⁴ - Daily Moogle