Mon avis sur la seconde saison de The Boys

Une seconde saison de The Boys qui continue dans la lancée de la première!
Des changements mineurs et majeurs sont présents par rapport aux comics, cependant le résultat est au rendez-vous.

The Boys

Enfin quelqu’un qui ose parler à Butcher depuis la première saison. Hughie m’énerve un peu parfois mais au moins il a réussi à faire parler Billy.
J’ai bien apprécié l’évolution de nos héros.
Mention spéciale au Français qui a expliqué comment les morts des petits enfants de Mallory l’ont torturé depuis bien des années.
La Crème aussi qui parlait de son père et qui s’est mis entre Butcher et Hughie.
Bien entendu Hughie qui commence enfin à évoluer.
Certes, aller chez Neuman était une erreur mais il est aussi allé sauver Starlight. Il commence à être de moins en moins un spectateur et de plus en plus un acteur.

J’avoue que mon regret principal est sur le personnage de la Torche. Déjà voir Shawn Robert Ashmore qui jouait Iceberg dans les X-Men, jouer un personnage opposé était super!
Mais le fait d’avoir un personnage noir et blanc, qui s’en voulait d’avoir tuer des enfants était super.
Je pensais sincèrement qu’il allait devenir un nouveau membre de The Boys.
Certes, cela n’allait pas vaincre Homelander mais entre les garçons, Kimiko, Starlight et lui, on commence à avoir une sacrée force.
Non, il décide de se suicider. Quoique, cela peut-être une réaction réaliste.

Kimiko, Starlight et Queen Maeve.
Kimiko a du surpasser la mort de son frère et commence enfin à s’ouvrir aux autres. Starlight est une vraie héroine. Butcher veut tuer tous les superhéros mais Starlight prouve que certains d’entre eux sont de vrais héros.
Quand à Maeve, c’est littéralement une reine. Surtout la scène où elle explose Stormfront est superbe. Une scène pas du tout forcée comme le Girl Power d’Avengers Endgame et surtout une sacrée scène! J’aimerai voir ce trio de SuperNanas plus souvent!
Je pense que sans Homelander, elle aurait pu être un véritable super héros.

Et en parlant de véritable héros, il y’a Ryan.
Cela doit être difficile pour Butcher de se dire que le dernier souvenir de sa femme est le fils qu’elle a eu suite à son viol par Homelander. Cependant, il semble être l’espoir de The Boys. Dans quelques années, il sera possiblement l’être le plus à même de vaincre son propre père, Homelander. Que Billy lui pardonne, montre le chemin qui a été parcouru.

Le cas Stormfront

Au départ, j’étais vraiment dégouté.
Je me disais: « voilà encore un cas de Women Washing ».
Car oui, Stormfront était un super héros nazi dans la bande dessinée. Et je précise qu’il n’avait pas de « relation » avec Homelander/Protecteur.

J’avais tort. Ils ont réussi à créer un personnage intéressant qui utilise les médias et la politique. J’aborderai ce cas dans la partie Neuman de l’article.
Une femme au départ que je pensais même positive avant l’épisode 3. Où elle élimine des afro-américains à la pelle.

Elle est un catalyseur de plus pour la folie d’Homelander. Tellement folle qu’elle arrive à le rendre presque normal.
Elle est aussi le catalyseur de Ryan qui utilise enfin ses pouvoirs.

Mais par dessus tout, c’était un véritable méchant intéressant. Je me demande cependant si elle est morte. Normalement une personne démembrée devrait perdre son sang et mourir. Mais vu ses compétences pour être immortelle et son côté super, il se peut qu’elle soit encore en vie?
Encore plus, sachant que Vought a dit qu’elle sera punie et non exécutée (après, ils ont menti un moment pour Translucide aussi).
Son retour pourrait être intéressant mais bon.
Elle risque surtout d’être une sorte de cyborg à la Dark Vador.
Et je crains que la désintégration de ses mains l’empêche d’utiliser des éclairs (et donc de voler?).

Avant, Homelander était seul.
Maintenant, même si c’était un bref instant, il avait une petite amie et un fils.
Il ne supportera pas à nouveau cette solitude.

Car Homelander semblerait presque être une victime. Il veut être aimé et avoir une famille. Je me demande sincèrement si avoir une famille aurait pu l’empêcher de mal tourner. Est-ce que quelque part, Jonathan et Martha Kent de Superman sont de grands héros grâce à l’éducation et l’amour qu’ils ont donné à Clark Kent?

Victoria Neuman (et Vought?)

Pendant toute la saison, je pensais sincerement que c’était la mutante de Stormfront, celle qui explose les têtes qui gérait les meurtres. Mais non, c’est Victoria Neuman.
Sur ce, j’ai deux hypothèses:

  • Soit Victoria Neuman est une sorte de mutante depuis des nombreuses années de Vought. Une Super qui appartiendrait à la compagnie et serait une sorte d’opposition controlée.
    Un peu une manière pour Vought de toujours gagner, puisqu’ils contrôlent les deux camps.
    Ainsi même si la situation dégénère, elle peut éliminer les preuves.
    Cindy de l’asile de Stormfront n’avait pas l’air d’être une personne que l’on peut sortir à souhait. Mais la ressemblance entre leurs pouvoirs est intriguant. Sont-elles sœurs? Le Compound V peut donner des pouvoirs similaires? Genre il y’en a un pour la télépathie, un autre pour les lasers etc? Mystère.
  • Soit c’est une satyre politique. Ce point n’est pas forcément contradictoire avec le précédent. Stormfront était un peu une critique de l’extrême-droite en reprenant ses thèmes mais aussi la propagande sur les réseaux sociaux.
    Victoria Neuman semble être inspirée d’Alexandra Ocasio-Cortez, une femme représentant les Démocrates aux Etats-Unis, c’est pas la gauche version Europe mais c’est un peu l’extrême-gauche pour les USA.
    Donc The Boys serait une véritable satire politique subtile si c’est le cas. Pourquoi?
    Car dans le cas où Victoria Neuman n’est pas un agent de Vought, peut-être que nous avons affaire à une politicienne avec des super pouvoirs.

Elle peut ainsi briguer des mandats électoraux (Congresswoman, Présidente qui sait?) et prendre en puissance. Cela serait un excellent mobile.

Dans le cas où Victoria Neuman serait un agent de Vought, on doit parler d’Edgar Stan.
Un homme qui a toujours un oeil sur tout et des cartes sous sa manche.
Black Noir par exemple. Je me demande même s’il n’est pas Frederick Vought pour être aussi rusé mais je le verrais mal partager Stormfront.
En tous cas, il reste un méchant majeur et surtout sans pouvoirs officiellement. Nos héros ont encore du boulot entre Homelander, Vought, Stan, l’Eglise de Scientologie et Neuman!

2 commentaires sur “Mon avis sur la seconde saison de The Boys

  1. Je n’ai pas encore vu la saison 2 mais ça ne me gêne pas d’être spoilée sur cette série (heureusement, tu vas dire xD). Au vu de ton article, tu sembles quand même avoir une bonne impression, dans l’ensemble, de cette saison 2 ?

    • Ohlalalalalalalalalala! Tu m’as fais peur!
      Je me suis « mince, je l’ai spoilé! »

      Une excellente impression même!
      Tu as une belle critique politique, de l’humour, des héros et des ennemis qui évoluent!
      Par exemple, la nazi tuée ou « amputée » à la fin m’a presque fait de la peine, car elle parlait de la première fois où sa fille a manger une pomme en allemand (genre elle agonisait). Et pour que je sois « la pauvre » (alors que c’est une véritable nazie), ça en dit long!

      J’ai vraiment bien aimé! Je pense que le personnage de Queen Maeve peut réellement te plaire!

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :