10 Conseils pour Survivre à Among Us

Voici un double article sur Among Us.
Je vais vous donner des conseils en tant que membre d’équipage et en tant qu’imposteur.
Et oui, le Dailymoogle, c’est comme les Shampoing 2 en 1!
Il est temps de shampooiner votre cerveau avec mes conseils! Comment survivre en tant que crewmate et en tant qu’imposteur (le temps de tuer les crewmates) sur ce jeu infâme!

Les Appels d’Urgence (Emergency Call) et les découvertes de cadavres sur Among Us

Conseil général.
Parlez un peu mais ne parlez pas trop. Voici un petit lexique des expressions utilisées.

  • Sus: C’est quand quelqu’un taille une… je rigole c’est pour signaler un suspect.
  • Imp: Imposteur tout simplement.
  • Lime: C’est le terme pour parler du joueur vert clair (Cyan, c’est le bleu clair).
  • Skip: Passer le tour, pas devenir skipper.
  • Vents: Le système de ventilation permettant aux imposteurs de se téléporter d’une ventilation à l’autre.

En tant qu’innocent.
Soyez un bon crewmate. N’accusez pas à tort.
Beaucoup de parties sont gagnées par les imposteurs à cause des innocents. Ils ont une suspicion sur un autre joueur et ils restent coincés dessus.
Les gens l’utilisent souvent pour accuser un autre joueur. Je vous conseille de l’utiliser pour communiquer si vous avez une grosse suspicion ou pour innocenter quelqu’un par exemple.
Ou même de conseiller une stratégie aux autres joueurs.
Pensez à skipper si vous n’êtes pas sur. Et tentez de rendre les gens rationnels. Car ils seront rapidement irrationnels et risquent d’accuser pour rien!

En tant qu’imposteur.
Il vous suffit de vous défendre. Avoir un joueur dans la poche. Essayez de ne pas tuer un innocent et de l’utiliser comme bouclier. La paranoïa des joueurs devrait vous aider.
Si l’un de vos collègues imposteurs semble être touché, ne tentez pas de le sauver.
Laissez le couler ou s’en tirer.
Etre agressif au lieu de défensif marche mieux. Faîtes semblant d’interroger des joueurs au lieu d’attendre d’être accusé! Surtout sur ce jeu où les gens moutonnent très rapidement.

La barre verte d’Among Us

Conseil général.
Son avancée signifie votre victoire ou votre défaite. Obvious.

En tant qu’innocent.
La barre verte ne mérite pas que vous mourriez pour elle. Si vous voyez une personne suspecte mais que votre tâche est à côté de lui, reportez la à plus tard. De nombreux joueurs meurent ainsi, en se mettant en danger au lieu d’attendre plusieurs personnes pour faire une tâche tranquillement.
Mais pensez quand même à la faire avancer. Je me souviens d’une partie où il ne restait quasiment plus rien à faire mais les crewmates ont jouer aux inspecteurs au lieu de terminer leurs tâches.

En tant qu’imposteur.
Souvent les imposteurs ne semblent pas faire attention à la barre verte. Soit ils tuent trop lentement et les joueurs se dépêcheront de faire leurs quêtes pour gagner.
Soit ils se dépêchent de tuer alors qu’ils leur restent un laps de temps non négligeable.
Je vous suggère de la regarder. A la fois pour faire semblant de réussir une tâche mais aussi pour prendre votre temps au lieu de faire des meurtres dangereux.
Dangereux dans le sens où ils vont vous faire accuser par d’autres joueurs.
Donc si elle n’avance pas rapidement, prenez bien votre temps pour tuer, faire un alibi etc… vous n’êtes pas pressés comme sur Hyperscape.

Les Caméras

Conseil général.
Elles sont sous estimées par les joueurs et les imposteurs.

En tant qu’innocent.
Pensez à les utiliser. Aussi bien en début de partie qu’en fin de partie. Les caméras peuvent être désactivées si les communications sont sabotées.
De même que l’engin dans la salle d’administration qui permet de savoir le nombre de joueurs dans une salle. Excellent pour savoir ce qui se passe.
Les caméras allumées donneront envie aux imposteurs de vous tuer. A la fois pour couvrir leurs méfaits mais aussi parce qu’en général, vous êtes une cible seule et sans témoin proche.

En tant que coupable.
Si vous voyez une caméra allumée, souriez, vous êtes filmés.
N’oubliez pas que les caméras peuvent vous voir prendre les ventilations. Bien connaître le réseau des caméras, c’est parfait pour tuer!
N’oubliez pas de couvrir vos alliés imposteurs aussi. Vous attendez juste que le type au caméra parte pour buzzer pour le tuer.

Les Déplacements sur Among Us

Conseil général.
Un pied après l’autre!

En tant qu’innocent.
Essayez de vous déplacer à plusieurs. Ainsi vous aurez des témoins pour justifier votre innocence et cela permettra de trouver l’imposteur petit à petit.
Pensez à vous promener. Pourquoi? Car lorsque je suis imposteur, j’essaie de tuer les gens dans les salles où les gens se rendent le moins. Au pire vous trouverez un cadavre, au mieux, vous tomberez sur un meurtre en flagrant délit.
Faites des allers retours. Par exemple, je vois deux joueurs seuls dans une pièce, je fais semblant de partir et je reviens 5 secondes après. S’il ne reste plus qu’un cadavre, vous savez quoi faire.

En tant qu’imposteur.
Je vous explique comment gérer les ventilations plus bas. Vous pouvez toujours vous promener comme un fou et faire semblant d’enquêter. Les gens se méfient de deux type de joueurs. Celui qui les suit très longtemps et celui qu’ils n’ont pas vu de la partie.
Je vous déconseille de saboter au milieu d’un couloir, un joueur peut se rendre compte qu’un sabotage est apparu lorsque vous avez décidé de vous remettre en marche.
Petite astuce, faites semblant d’être afk.
Tuez un joueur et reprenez votre emplacement initial, dans les parties sans vocal, cela peut marcher aha!

Pensez à jouer au détective

Conseil général.
Meilleur rôle du jeu.

En tant qu’innocent.
Si vous donnez l’impression de vouloir protéger les autres, cela vous donnera un alibi. De plus, seulement 1/5 des parties se terminent avec la barre verte. Soit les imposteurs sont éjectés avant, soit vous êtes tous morts.
L’usage des caméras et d’autres astuces sur Among Us de l’article devrait vous aider.
Cela vous rendra plus susceptible de mourir voire plus suspect mais vous allez via les caméras ou autre, réussir à trouver au moins un imposteur et donc faciliter la partie.

En tant qu’imposteur.
C’est un excellent moyen de se promener partout en prétextant suspecter une personne ou autre. Faîtes semblant d’enquêter, de couvrir une personne etc…
Ainsi vous allez pouvoir dire qui était avec qui (et savoir les habitudes de chacun) mais aussi accuser à tort ceux et celles qui trainent trop seuls par rapport aux autres.
Parfois vendre un autre imposteur quand vous vous faîtes passer pour un imposteur va vous assurer une victoire totale!

Les Imposteurs d’Among Us

Conseil général.
Ils ne sont pas tes amis et ce quelque soit ton rôle.

En tant qu’innocent.
Excepté si vous avez vu une personne faire une tâche animée comme le scan à la medbay, considérez TOUJOURS autrui comme un imposteur.
Personnellement, je fais peu de tueries et traine beaucoup avec les autres joueurs. J’innocente même des innocents en tant qu’imposteur. Même si quelqu’un vous a épargné la mort lors d’un vote, il n’est pas forcément votre ami.
Ne soyez pas son cheval de troie.

En tant qu’imposteur.
Excepté si vous jouez seul, les autres imposteurs ne sont pas vos amis.
Ne prenez pas des risques inconsidérés pour le sauver car vous allez être accusé ensuite. De plus, on tombe souvent sur un coéquipier qui tue n’importe comment.
Parfois, comme dans les Loups-Garous, c’est même une tactique sacrément rentable d’accuser l’autre imposteur lorsqu’il est pris en flagrant délit. Le temps que les innocents vous soupçonnent, vous allez pouvoir en tuer du monde. Soyez un peu, un Loup Garou Blanc!
Cependant, s’il n’est pas idiot et qu’il traine avec vous, vous allez pouvoir faire des double kills sans pression!

Les Meurtres d’Among Us

En tant qu’innocent.
Il faut toujours report un cadavre sinon vous serez accusé du meurtre. Un joueur qui report un meurtre n’est pas forcément innocent. Même si vous faîtes vos quêtes, pensez à regarder où sont situés les joueurs autour de vous. Evitez les joueurs qui vous suivent trop.
Méfiez-vous des cadavres à côté des ventilations. Ils peuvent servir d’appât car rien ne dit que l’imposteur ne vous attends pas en dessous.

En tant que coupable.
Essayez de vous assurer que votre cible est seule avant de la tuer.
Petite astuce, si les gens sont collés tous ensemble, par exemple 5 personnes dans la salle électrique, n’hésitez pas à tuer. Attention, uniquement si vous êtes bien collés.
Pourquoi? Car il sera très dur de savoir qui est le tueur (même si les gens se douteront que l’une des personnes présentes est forcément coupable).
Avoir un alibi sera important sur le long terme.
Cependant si vous êtes vu par un seul joueur, n’hésitez jamais à le contre accuser d’avoir self-report! Toujours une possibilité de survivre et d’éliminer un crewmate sans pression.
Reporter rarement les cadavres car on pourra penser que vous êtes le tueur (une fois, j’étais innocent et on m’a accusé comme ça aha).

Les Tâches d’Among Us

Conseil général.
Ohh c’est l’une des parties les plus difficiles d’Among Us.

En tant qu’innocent.
Tentez de rester en groupe pour les faire. Parfois certaines parties permettent de voir les animations de certaines tâches. Ainsi si vous êtes scanné au Medbay ou vous voyez quelqu’un être scanné, il est innocent.
Détail important, pensez à continuer vos tâches lorsque vous êtes fantômes.
N’oubliez pas que voir quelqu’un faire des tâches ne signifient pas forcément qu’il faisait une quête.

En tant que coupable.
Alors là, c’est hyper compliqué. Certains joueurs sont des malades mentaux. Ils vont calculer si vous prenez le temps nécessaire pour faire une quête.
Et si vous faîtes les suites de quêtes.
Moi, quand je suis innocent, je fais toutes les quêtes que je dois faire dans une pièce avant d’aller à une autre pièce.
Certains regarderont même la barre verte pour voir si vous avez réellement fait une quête.

Le Sabotage

Conseil général.
Les gens sont idiots ou fainéants sur Among Us. Donc si vous êtes saboteur, sabotez à gogo et si vous êtes innocent, allez vite réparer les sabotages (en restant sur vos gardes).

En tant qu’innocent.
Pensez à réparer les sabotages pour deux raisons. Soit vous allez perdre si c’est celui qui a un compte à rebours. Soit vous allez vous faire tuer si vous ne réparez pas les lumières.
Rappelez-vous que vous ne pouvez pas faire d’Emergency Call pendant les crises.
Pensez aussi à être malin. Qu’entends-je par là? Parfois, allez directement aux disjoncteurs pour restaurer l’électricité pour contrecarrer un sabotage.

En tant qu’imposteur.

Ne spammez pas les sabotages. Gardez les pour le bon moment. Rien de mieux qu’un sabotage pour ralentir les innocents. Mais aussi pour séparer les innocents entre eux.
Vous avez toujours des gens qui vont se séparer au lieu d’aller réparer les sabotages en groupe.
N’oubliez qu’une fois mort, vous pouvez continuer à saboter et aider votre collègue imposteur.
N’hésitez jamais à faire des sabotages aléatoires pour créer la suspicion entre les joueurs.

Les Ventilations

Conseil général.
En tant qu’innocent ou qu’imposteur, bien connaître le réseau des ventilations sera toujours utile pour survivre!

En tant qu’innocent.
Méfiez-vous des ventilations. En général, certains imposteurs vont attendre dedans pour vous tuer et repartir illico-presto. Surtout les ventilations proches de l’une des tâches que vous devez accomplir.
Vous êtes trop concentrés sur la tâche pour le voir vous tuer ou tuer quelqu’un à vos côtés.
De plus, cela permet à l’imposteur de se déplacer très vite et donc d’avoir un excellent alibi. Donc n’oubliez jamais que la présence d’un joueur pas loin d’un cadavre n’est pas forcément une preuve de sa culpabilité.
N’oubliez pas qu’un cadavre encore chaud est debout (et donc l’imposteur n’est pas loin) tandis qu’un cadavre allongé est froid (et la présence d’un joueur ne le rends pas forcément coupable).

En tant qu’imposteur.
Personnellement, je ne les utilise jamais pour être crédible en tant qu’innocent. Pourquoi? Certes, elles permettent de fuir le lieu du crime. Cependant, un joueur au caméra se rendra compte que par exemple, vous êtes rentrés dans la salle de navigation mais que vous n’en n’êtes jamais sorti (alors que cette salle n’a qu’une seule entrée et sortie).
De plus, faîtes très attention aux autres joueurs et aux caméras, si on vous voit les utiliser, vous êtes condamnés. Même si on ne vous voit pas, votre rapidité à aller d’une zone à l’autre risque d’attirer les suspicions.
N’oubliez pas que vos cooldowns pour tuer restent bloqués lorsque vous restez dans une ventilation.

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :