Mon avis sur la seconde saison de Désenchantée

En soi, vu que je ne l’ai pas fait sur la première saison de Désenchantée, je vais un peu parler des deux.
Car oui, la fin de la seconde saison apporte un sacré lot de question.

Vu que Netflix souhaite que Matt Groening fasse non seulement une troisième mais aussi une quatrième saison de Désenchantée, on peut être sûr que l’intrigue principale va s’étendre.

La malédiction de Maru

Dagmar, cette mère démoniaque mais vachement classe a eu Bean avec Zog pour remplir une ancienne prophétie. En voulant pétrifier Zog, elle s’est retrouvée pétrifiée 20 ans. On se rend compte que son existence semble poursuivre cette prophétie.
Il semblerait que Maru a fait un pacte avec l’enfer. On ne sait pas grand chose dessus.
Peut-être est-ce grâce à cela qu’ils ont obtenu tant de connaissances en magie et autre?

Ils ont tout de même pétrifier Dreamland ainsi qu’un autre royaume dans la première saison. Ce qui fait quand même de Maru, un royaume dangereux pour le reste du monde.
Je pense que c’est une possibilité que l’Enfer leur a appris comment pétrifier le monde. Mais cela doit être bien plus grand que cela.

La folie de la famille royale de Maru ne s’explique pas. Est-ce une folie dû à ce pacte démoniaque? Ou au contraire, est-ce cette folie qui les a poussé à faire un tel pacte?


Tiabeanie semble être promise à devenir la souveraine de Maru en mettant une couronne, enfin en vissant une couronne sur son crane.
Selon Dagmar, ils régneront sur le monde avec.
Grâce à l’enfer? La magie? Mystère.
De même sur ce qu’il adviendra si elle ne met pas la couronne, une malédiction s’abattra sur Maru?

Si Bean n’est pas une enchanteresse comme sa mère, elle sera peut-être l’inverse? Une désenchanteresse?
Elle semble aussi avoir hériter des rêves spéciaux comme la famille royale de Dreamland.
Bean surtout a vu un tableau d’elle à Maru donc elle semble être attendue en bien ou en mal.

Dreamland, le lieu central de Désenchantée

On était tellement intrigué par Maru que l’on a oublié Dreamland.
Dreamland qui déjà semble avoir une famille royale avec un sang ou des dons nécessaires pour la prophétie de Dagmar.
Dreamland qui a aussi un secret sous terre qui semble particulièrement intéressé les Elfes.

Les elfes vivaient cachés jusqu’à ce que Leavo revienne et les pousse à venir vivre à Dreamland. C’est assez intriguant car on est curieux sur le but des Elfes. Pour qu’ils quittent leurs dimensions parallèles où ils ne risquent rien pour ça, c’est que cela est important.


Seraient-ce les amphores spéciales que Derek et Elfo ont trouvé? Une amphore qui semble avoir augmenté la taille du Poulpi. Les elfes voudraient être plus grands et plus forts?
Dois-je parler des signes de Maru présents? Serait-ce Dagmar qui les a installé?
Ou peut-être les sortes d’Elfes souterrains?

On a quand même des Elfes souterrains qui semblent écouter Dagmar. Bon on comprends mieux qui posait une boite à musique dans la chambre de Bean.
Même Dagmar semble au courant de ce qui se cache sous Dreamland. Je pense que cette espèce d’Elfes souterrains sont peut-être ce que recherchaient les Elfes la bas.

Le Roi Zog va t’il mourir?

Je ne sais pas si Zog va mourir. Mais il semble être au milieu de nombreux complots.
Tout d’abord, Dagmar ne lui veut pas du bien, ce qui est gênant.
Ensuite, il y’a la secte d’Odval. On ne sait pas trop quels sont leurs buts mais ils contrôlent Dreamland en étant à des postes-clés et en piégeant le jeune Derek.
Zog vivant risque gros avec eux.

Sachant qu’Odval est peut-être la personne qui a commandité l’assassinat de Zog par l’espion de Steamland. Un pays qui semble avoir aussi des ambitions géopolitiques.
Car excepté cela, je ne vois pas pourquoi Steamland, une nation tellement évoluée technologiquement, qu’elle pourrait marcher sur Dreamland et bien d’autres contrées. Cette contrée de Steampunk a peut-être reçu cette mission de Dagmar même si je ne vois pas en quoi la mort de Zog peut lui être utile pour la prophétie. Zog est en tout cas menacer par deux voire trois factions au minimum à présent.


Mais Zog survivra. Je pense cela pour deux raisons, Bean qui le soigne et le met en garde.
Et surtout Ursula la Selkie.
Excepté les gags de sa présence, aucun personnage n’est inutile dans le scénario de Désenchantée.
Je suppose donc que Zog se cachera dans la foret ou qu’Ursula viendra le sauver. Et cette femme ourse peut clairement tenir tête à plusieurs soldats.
Dans le pire des cas, il reste Oona, la reine-corsaire!

Que vont devenir Bean, Elfo et Luci, les héros de Désenchantée?

La Brute, le Bon et le Truand seront ensemble dans de nouvelles aventures.
A la fin de la première saison, je m’attendais à une suite différée. C’est à dire, je pensais que l’on suivrait les aventures de Bean à Maru, d’Elfo sur cette île des sirènes et de Luci ailleurs.
Et pourtant, en deux épisodes, ils étaient ensemble à nouveau.

Je pensais aussi que cela ne se déroulerait que très peu à Dreamland. Donc je ne sais pas ce qu’il en sera de la troisième saison.
Soient ils vont réussir à repousser Dagmar, la secte d’Odval et être innocentés à Dreamland.
Soit l’accusation de régicide qui pèsent sur eux ne sera pas lavée, les obligeant donc à aller ailleurs dans ce monde. Retour à Maru avec Dagmar? Visite de Steamland? D’autres contrées?

Elfo semble être le fils de la reine des Ogres vu qu’elle connait son nom et voulait les aider. Il a le même nez et la même couleur. Sera t’il donc le futur roi des Ogres à un moment? Peut-être même des Elfes? Son père semble avoir des secrets intéressants. Bean et Elfo finiront-ils ensemble? Luci sera le prêtre ahaha?

De même pour Oona, qui évolue sacrément bien. Je pense que ses aventures maritimes auront un impact sur notre trois héros. Elle va découvrir un truc ou alors sauver quelqu’un ou éliminer une menace, je le sens bien.



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :