Top 10 des raisons de regarder Corporate

« Corporate, c’est les mésaventures de Jake et Matt, deux employés de Hampton DeVille, un puissant et impitoyable conglomérat dirigé par le tyrannique Christian DeVille. » – Comedy Central

1 – Corporate?

On a pas vraiment d’histoire, chaque épisode de Corporate nous permet de suivre Jake et Matt.
C’est surtout les mésaventures dans le monde du travail qui nous importent.
On pourrait regarder des épisodes sans pression et comprendre la grande partie.
Cependant de nombreux personnages seront présents, comme John et Kate et leur patron à tous, Christian.
De nombreux personnages secondaires donneront droit à des scènes comiques.
On a de nombreuses situations idiotes voire ubuesques qui sont parfaitement représentées dans cette série! Le genre de série qui vous poussera à ne pas travailler dans un open space aha!

2 – Le monde du travail

Cette série est un peu une sorte de Caméra Café anglo-saxon. On suit les mésaventures comiques de Jake et Matt dans ce monde du travail.
On assiste aux réunions, aux relations avec les collègues et les supérieurs. Le fait de tellement travailler qu’ils n’ont que peu de temps libre.
C’est un peu une série sur la routine de chacun dans un boulot pour une entreprise qui ne se soucie pas de lui.
Dis comme cela, c’est sombre mais la série est comique.

3 – Jake et Matt

Jake Weisman et Matt Ingebretson ont crée Corporate. Jake est un peu le nihiliste du duo, celui qui voit tout en noir et veut obtenir une promotion. Matt est l’optimiste, celui qui voit le bon dans ses collègues, la vie, l’entreprise et fait des erreurs idiotes comme pour l’épisode des Margaritas.
C’est aussi des gens qui ne s’attendaient pas du tout à travailler en entreprises. Des personnes qui avaient des rêves et ont dû les abandonner pour gagner leurs vies dans des métiers qu’ils n’apprivoisent pas forcément.
En vérité, j’aurais bien parler de trio car le personnage de Grace, qui s’occupe des relations humaines au travail amène un vent d’humour et de fraîcheur qui complète bien nos deux zigotos.

4 – Hampton-Deville, l’entreprise de Corporate

Hampton-Devil(le) est un peu une sorte de Shinra Corporation. Ils sont présents dans tous les domaines! Et surtout n’ont aucune morale. Surtout lorsque le logo de l’entreprise ressemble à celui d’Abstergo d’Assassin’s Creed!
Hampton-Deville vous permettra de voir comment les médias profitent des attentats, comment la religion peut être un commerce. Comment ils formatent la clientèle pour augmenter leurs parts de marchés, voire même comment le terrorisme peut être très utile pour le business.
Une entreprise qui montre que le salariat et l’esclavage peuvent dans certains cas, avoir un paquet de points communs.
Je dirais même vu leur business sans éthique que la frontière entre la réalité et le comique est fine parfois!
Car parfois, vous allez reconnaître les manigances d’entreprises réelles.

5 – Un humour très corporate

Christian Deville est le patron sans foi ni loi accompagné de ses deux lieutenants, Kate et John.
Ces deux là représentent parfaitement certains managers ou autre que vous avez du rencontrer dans votre vie. Ce genre d’individus pour qui l’entreprise est sa religion.
C’est pour cela que je faisais un lien avec Caméra Café.
Les deux séries n’ont rien à voir sauf sur leur humour. En effet, de nombreuses situations vécues par les personnages sont des situations que certains d’entre nous ont vécu et reconnaîtront.
De même que les meetings où chacun essaie de réseauter avec succès ou pas. Ou même la volonté de convaincre un patron qui n’a même pas retenu votre prénom.

6 – Satyre sociale?

Pourquoi je parle de satyre? La série se moque de tout! Comme dit au dessus, chaque épisode sera une satyre de la réalité. Même des êtres humains, vous savez lorsque vous arrivez vers la trentaine et que vous vous rendez compte du fossé qui s’est creusé entre vous et certains de vos amis.
Les maudits collègues incapables de faire 10% de leurs jobs. Les complots, commérages dans chaque boite, les fêtes etc…
Chaque épisode a un thème satirique et forcément l’un d’entre eux vous fera penser à quelque chose que vous avez connu au boulot.

7 – La solitude

L’une des forces de cette série est de montrer l’impact de la solitude sur les employés d’Hampton-Deville. A quel point, ils sont seuls. Comment ils peuvent tomber amoureux de collègues par pure solitude.
Ne pas avoir de réelles amitiés ou occupations à cause de cela.
Bien entendu, le sujet est abordé avec un œil comique sur la situation.
Cela montre à quel point, malgré les réseaux sociaux et l’open space, on vit seul et à part.

8 – La routine

Corporate, c’est un peu la routine de tous les jours. Combien d’entre nous sommes en train de faire un job alimentaire? Un travail qui rapporte beaucoup ou bien voire juste assez pour nous nourrir, payer les impôts, loyers etc…
Corporate, c’est aussi ça, la routine sur le trajet, le boulot et les nombreuses actions idiotes que l’on peut faire au boulot. Néanmoins la série sera loin, très loin d’être routinière! Attendez de voir Trademarq, Madame Cowboy etc ahaha.
Par dessus tout, les personnages sont constamment face à une société corrompue. Et je parle aussi bien de l’entreprise que de la société dans son ensemble. Ils en arrivent donc à accepter la corruption du monde, par pure routine.

9 – Corporate est original

Attention, chaque épisode de Corporate est différent. Même si on a le même casting de personnages déjantés, chaque épisode est différent. Ils sont originaux car ils abordent des thèmes comme la drague, les réseaux sociaux, les médias avec les attentats, la vente d’armes pour les guerres démocratiques aha, etc…
En général, ce genre de séries tourne sur les mêmes sujets, alors que Corporate saute d’un thème à l’autre et ne dure que 3 saisons pour ne pas sombrer dans la répétition.

10 – 3 Saisons

3 Saisons de 10 épisodes chacune. Comme je le disais au dessus, chaque épisode peut se regarder sans que l’on ait vu les précédents. Il n’y a pas vraiment d’histoire principale!
Quoique la 3ème saison sera la dernière saison alors peut-être qu’elle sera spéciale de ce côté là?

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :