Mon avis sur les deux premières saisons d’Umbrella Academy

On m’a souvent conseillé de regarder Umbrella Academy donc j’ai décidé de m’y mettre.
C’est une série qui change clairement des séries de Super Héros!

Les personnages d’Umbrella Academy

  • Un, Luther. Sous son corps de gorille se cache un bon cœur. J’aime bien son évolution. Au départ, il était très héroïque puis lâche l’affaire dans la seconde saison.
    Ainsi que son amour pour Allison. On lui rappelle constamment qu’il est le leader alors que c’est plutôt Cinq qui semble l’être réellement.
    Ses pouvoirs m’intriguent. Peut-il faire des bonds de géants?

  • Deux, Diego.
    Il m’agaçait durant la première saison mais je trouve qu’il a bien évolué dans la seconde. Moins agaçant et plus fraternel.
    Puis, j’aime bien l’idée de sauver John Fitzgerald Kennedy. On pourrait penser qu’en effet, le monde aurait pu être moins pire avec lui.

  • Trois, Allison.
    Elle aurait pu être la plus puissante membre de l’Umbrella Academy. Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu’elle peut utiliser son pouvoir sur n’importe qui. Si les gens ignorent son pouvoir, elle aurait pu avoir sa propre armée!

  • Quatre aka Klaus.
    Je suis désolé mais je le détestais. Je le trouvais trop individuel, bourré, drogué etc… Mais j’ai compris qu’il évitait d’être sobre pour ne pas voir les morts.
    Un personnage qui est devenu de plus en plus intéressant.

  • Cinq – C’est quoi son prénom?
    Je l’adore malgré son arrogance. Mais on ne doit pas oublier que c’est un papy.
    Il est celui qui semble ne pas perdre le grand objectif même s’il tend à sous-estimer les miniquêtes.

  • Ben? Numéro 6?
    J’aimerais tant savoir comment un type avec un tel pouvoir a pu mourir. Comment peut-on le vaincre?
    Et surtout à quoi va ressembler le Ben de la saison 3?

  • Vania. Numéro 7? Je me doutais dès le départ qu’elle avait des pouvoirs. Je vois mal son père adoptif s’occuper d’elle sinon!

Première et seconde saison

En général les gens aiment la première mais pas la seconde. Moi c’est l’inverse.
Dans la première, je n’arrive pas à comprendre comment des personnages qui ont un frère capable de voyager dans le temps ne l’écoute pas. Le type vient et parle de l’apocalypse.
Et eux restent sur les quêtes mineures.

Cependant dans la seconde saison, je trouve ça logique. Ils se disent que l’apocalypse serait destinée et donc inévitable donc ils pensent que ce n’est pas la peine d’écouter Cinq. Surtout qu’il n’a pas pu empêcher l’apocalypse de la première saison.

La seconde saison a tout de même des défauts comme l’idée que les héros abandonnent leurs passés sans pressions. Certes, c’est dur de se trouver mais s’ils ont gardé le nom Hargreeves, ce n’était pas impossible. Surtout que mettre une affiche dans la rue où ils sont apparus ne mangeait pas de pain mais bon.

Je suis étonné qu’Allison n’utilise pas ses pouvoirs pour aider les siens. Que Diego semble complètement avoir oublié la mort de Patch en quelques mois. Et pourquoi Luther déciderait d’être les gros bras d’un mafieux?!
Klaus reste fidèle à lui-même.

Puis la saison 2 est très réaliste. Klaus est avec les hippies, Allison avec les afro-américains. L’idée que sauver JFK puisse lancer la Troisième Guerre Mondiale et donc que sa mort soit un « bien qui évite un mal » pas mal.
Cependant les gens peuvent penser l’inverse et se dire que la saison 2 est une saison en 1960. Cela signifie t’il que chaque saison d’Umbrella Academy sera une course contre la montre pour sauver le monde de l’Apocalypse? Mystère.

Je pense surtout que Sir Reginald est l’homme qui a causé l’apparition des enfants spéciaux en Octobre 1989 suite à la mort de sa femme. Et que l’alliance de tous les super héros ou autre sera utile pour sauver le monde et/ou servir ses intérêts.

Que se passera t’il dans la 3ème saison d’Umbrella Academy?

Il semblerait que le présent est modifié à présent.
Pour un ensemble de raisons, nos héros n’ont pas été adoptés, excepté Ben. Cela veut dire que peut-être la fille d’Allison n’existe plus.
Je suppose que les autres personnages sont nés en Octobre 1989 aussi.
Sir Reginald Hargreeves a dû changer les adoptions.
Soit il a reconnu ses « enfants du futur » et ne les a pas sélectionner. Soit il a créer la Sparrow Academy (l’académie des moineaux) pour les combattre.

Mais surtout qui est Reginald? Est-ce le vrai Reginald? Celui de 1963 semblait être un alien, voire un imposteur? Cela pourrait expliquer la présence de Luther sur la Lune si la face cachée appartient à Reginald. Si c’est un alien, quel est son but?

Alors, je peux vous assurer deux choses.
Soit nos héros vont comprendre la situation, reprendre la mallette et fuir à une autre époque.
Soit la mallette sera détruite ou autre et ils seront bloqués dans ce présent alternatif.

D’ailleurs si les agissements de Lila sont dignes d’intérêts (est-elle partie dans le passé sauver ses vrais parents?), il ne faut pas oublier l’autre Cinq.
L’autre Cinq qui est allé dans le présent devrait avoir récupérer son corps de vieux. Et surtout il sait que Vania va causer la fin du monde.
Cela va t’il créer une réalité alternative? Voire même une autre équipe d’Umbrella Academy?

Pressé aussi de savoir comment va Raymond Chesnut! S’il sait que les Noirs subissent des violences policières dans le futur ne risque t’il pas d’abandonner son combat pour les droits civiques? Ou au contraire, opter pour plus de violence?
Ainsi que le jeune autiste qui a gardé des pouvoirs? Harlan est peut-être devenu un tyran invincible? Ou au contraire, un super héros? Je vous rappelle qu’il fait virevolter un oiseau à la fin de la saison 2, serait-ce un moineau/sparrow? Y’a t’il un lien?

De même pour Dave? Est-il devenu militaire voire président? Bien des choses ont du être modifiés. Même le Suédois qui rejoint la secte de Klaus pourra être là?! Hazel et Agnès sont-ils toujours vivants? La vraie Grace est elle encore vivante? Le robot Grace était il une simple copie ou une Grace cybernétique crée par Reginald? Ainsi on a de nombreux mystères qui restent sans réponses!
Cependant, seule la saison 3 répondra à mes questions aha!

8 commentaires sur “Mon avis sur les deux premières saisons d’Umbrella Academy

  1. Mon frère m’en parlé… mais je ne sais pas pourquoi, elle ne m’intéresse pas plus que ça… mais elle est basée sur une BD ou c’est le contraire ?

    • Elle est basée sur une BD. La première saison passe mais la seconde se déroule aux USA et entre les droits civiques, les hippies, JFK etc… je trouve que c’est un bon plus.
      Regarde la première saison d’un demi oeil puis la seconde avec les deux yeux aha

      • D’accord ben je verrais par la suite alors parce que je t’avoue en ce moment j’ai la flèmme d’aller sur Netflix sauf pour aller regarder la dernière saison de RuPaul’s Drag Race XD

  2. Ping : Top 10 des raisons de regarder Umbrella Academy - Daily Moogle

  3. En fait, je peux pas regarder en ce moment sur ma ps4 vu qu’elle refait le même soucis qu’en mai cette connasse :(. Je voulais jouer à FFX là !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :