10 Conseils pour bien jouer le Pyro sur Team Fortress II

Après vous avoir conseiller comment utiliser les ténèbres pour gérer le Spy, il est temps que j’explique comment le Pyro de Team Fortress 2 peut illuminer une partie!

1) Vous êtes le Némésis du Spy (voire du Soldier)

Le Spy est une classe très dangereuse sur Team Fortress 2.
Mais lorsqu’elle est bien joué (ce qui rarement le cas), elle va pénaliser votre équipe.
Pas de défenses de l’engineer, de nombreux membres de l’équipe qui meurent etc…
Les flammes du Pyro de Team Fortress 2 est le meilleur moyen de distinguer le vrai du faux.

Pensez donc à utiliser votre lance-flammes de temps en temps et aléatoirement. A la fois dans le vide (un spy invisible peut passer par là) mais aussi sur vos alliés.
Cela vous demandera aussi de jouer parfois défensivement.
Restez à côté des télé-porteurs, mitrailleuses et distributeurs de l’engineer. Ce sera très performant puisque les infrastructures de votre équipe tiendront et feront de vous un membre utile!

2) Vous devez tout brûler

Le Pyro est l’une des classes les plus détestées alors que c’est l’une des plus faibles.
Vous êtes plutôt faible mais vous crachez du feu. Non seulement cela fait de sacrés dégâts mais en plus, le feu continue de brûler plusieurs secondes après.
Vous devez donc brûler vos ennemis surtout lorsqu’ils sont bien packés.
Si possible de dos aussi, cela les poussera à fuir!
De là, il vous suffit de les laisser mourir ou alors de les achever avec votre arme secondaire.

3) AIRBLAST

Airblast, c’est cela qui distingue le bon Pyro de l’excellent Pyro.
Le bon Pyro, il brûle ses ennemis.
Le Pyro d’élite, il brûle et airblast aussi.

Airblast, c’est très utile. Vous pouvez éteindre vos alliés. Cela peut même vous rendre de la vie.
Mais aussi renvoyer les roquettes des Soldiers. Ce qui peut être très utile pour sauver une tourelle alliée.
Encore mieux si la roquette renvoyée touche l’ennemi.
Pousser un ennemi d’un précipice. Pousser un Spy qui veut assassiner un allié.
Voire même pousser des ennemis d’un point ou du chariot pour remporter la victoire ou temporiser.

4) Le Pyro des flancs?

Le Pyro encaisse peu. Vous devez donc éviter les assauts frontaux.
Le Powerhammer permet de se déplacer plus vite mais je vous propose de prendre le Jetpack avec le brûleur arrière voire le Phlog.
Pourquoi? Cela vous offre une sacrée mobilité en terme de vitesse mais aussi aérienne.
Si en plus, vous tendez des embuscades, vous allez être infernal.

Le Brûleur Arrière fera des dégâts critiques dans le dos de vos adversaires. Il vous suffit d’attendre qu’ils avancent ou affrontent votre équipe pour les prendre par derrière.
Parfois, un simple assaut frontal peut suffire car les ennemis ont tendance à fuir un Pyro au lieu de rester l’affronter.

5) Ou le Pyro frontal?

Un Pyro seul ne peut pas aller frontalement. Votre lance-flammes n’a pas une portée de folie et de nombreux ennemis sauront s’éloigner de vous.
Cela peut néanmoins être possible grâce à un médic.
Un assaut frontal, c’est surtout avoir une arme comme un Shotgun ou un Flare Gun avant d’arriver au contact.

Pensez à zigzaguer! Cela vous aidera à atteindre vos cibles.

Parfois, il va falloir penser en Kamikaze en allant bruler les ennemis.
Pendant qu’ils seront occupés à vous tuer, vos alliés pourront les achever. J’ai énormément de coopération lorsque je pars en frontal. Je meurs mais mon équipe gagne.

Essayez tout de même d’y aller le plus discrètement possible.

6) Éteindre les incendies?

Défensivement, vous êtes très utile.
Non seulement, vous pouvez chasser les Spy mais aussi sauver vos alliés de la mort. Un coup d’Airblast et ils seront toujours en vie pour crier médic. Car oui, de nombreux alliés qui brûlent face à un medic qui ne peut soigner qu’un équipier à la fois peut vite tourner au massacre.

Parfois, il suffit de défendre un Heavy et un médic des espions.
Vous vous assurez que ce tandem survit et votre équipe gagnera. Pensez à ramasser les munitions des cadavres ennemis pour tenir sur le long terme.

7) Phlog?

C’est une arme que je déconseille.
En effet, elle permet d’avoir des invulnérabilités (qui avec celles du médic peuvent vous rendre infernal).
Cependant, vous perdez l’airblast. Et c’est une perte trop importante.
Néanmoins si vous êtes vraiment à l’Airblast alors cela peut-être rentable d’utiliser le Phlog qui décimera les rangs adverses.

8) Shotgun ou Flare gun?

Votre arme secondaire est très importante. Le fusil à pompe a une meilleure distance que le lance flammes. De plus et j’en parle peu mais cela vous permettra de vaincre les autres Pyromanes.
Cependant, je suis plutôt sur le Flare Gun.
La torche rousse me permet de brûler un adversaire de très loin et de lui faire perdre beaucoup de points de vie.
Pourquoi ce choix? Cela génère énormément de dégâts mais en plus, il brûlera ses alliés s’il est trop collé à ces derniers.

9) Le Style Sinbadesque

Dégraisseur, Power Hammer et la Torche rousse!
Je me déplace très vite, aussi utile pour flank mais aussi pour un assaut frontal!
Ma torche rousse fait énormément de dégâts dans le camp adverse. Je suis toujours dans les meilleurs DPS de la partie.
Et surtout avec mon dégraisseur, je dégraisse les rangs adverses.
Je joue avec polyvalence. J’attaque et je défends.
Parfois, je viens en défense, j’aide mes ingénieurs ou je couvre mes snipers le temps que l’on domine une zone.
Avec des spy checks!

Je pars souvent en duo harceler l’ennemi! Le combo Soldier – Pyro est sous-côté!
Parfois je me cache derrière une porte ou autre et je brûle le premier fou qui passe par là aha!

10) Le Pyro est le seul qui peut briser une Ubercharge

Une Ubercharge ne peut pas être brisée.
Elle peut-être annulée de justesse en tuant un Medic juste avant qu’il active l’Ubercharge.
Le Pyro peut séparer le médic du heavy ou autre.
Ainsi plus d’invulnérabilité.
Le must du must est de réussir à les pousser dans le vide. Aucune invulnérabilité peut sauver d’une chute mortelle.
Cela peut changer le cours d’une partie, croyez moi!

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

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par Anders Noren.

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