Dark Nights: Death Metal

Un univers DC, version héroic fantasy où nos héros doivent vaincre une entité invincible qui a une armée de Batman à son service? C’était obligé que je vous en parle!

Le Dark Multiverse

DC Comics a utilisé le concept de Multiverse bien avant Dragonball. Au départ, c’était uniquement un simple concept pour créer un maximum de versions de nos superhéros préférés.
Puis cela a surtout permis de créer des crises entre les dimensions. C’était une idée géniale d’avoir les super héros de différentes dimensions qui s’affrontent ou s’allient contre un ennemi commun.
Il semblerait cependant qu’une entité maléfique était derrière toutes les crises entre les univers.

Officiellement, il existe des êtres célestes qui ont crée chaque univers avec les énergies positives de la Création. Sauf que cela causait leurs morts.
Mais vu que leur mort donnait la vie à un univers entier, ils ont accepté de le faire.
Sauf une qui se nomme Perpetua, elle créa des univers remplis des énergies négatives car elle ne voulait pas mourir. Alors pour cela, les autres puissances célestes l’enfermèrent en pensant qu’elle deviendrait plus douce ainsi.

Elle a surtout crée le Dark Multiverse. Un ensemble d’univers condamné où les univers sont des versions cauchemardesques du Multiverse que l’on connait. Disons que chaque univers voit nos héros échouer là où ils ont censé avoir réussi.
Sauf que comme le Dark Multiverse est un ensemble d’univers condamnés à disparaître, le Multiverse qui lui existe devient forcément un lieu très intéressant. Forcément les habitants du Dark Multiverse veulent l’envahir!

Dark Nights: Death Metal

Mais avant cela, je dois parler de Barbatos.
Il était une sorte de Dragon céleste chargé de détruire les mondes corrompus du Dark Multiverse. Sauf que cela l’a corrompu et que depuis il a laissé les mondes corrompus continuer d’exister.
Par contre, il a commencé à vouloir détruire le Multiverse. Son plan est de tout détruire littéralement.

Sauf que pour aller dans le Multiverse, il faut échanger la place entre les deux mêmes individus.
Il décide donc d’aller prendre le Batman le plus dingue du Dark Multiverse pour l’échanger avec Bruce Wayne, le vrai Batman.
Il se tourne donc vers le « Batman qui rigole ».

Le Batman qui rigole / The Batman who laughs

Il était comme notre Batman.
Sauf qu’il a été infecté par un Joker mourant des mêmes produits chimiques qui l’avait transformé. Car oui, ce Batman a décidé d’en finir une fois pour toutes.
Malheureusement quelques jours après, il est devenu quelque chose entre le Batman et le Joker.
Il a gardé toute l’intelligence de Batman mais avec la malice du Joker.
C’est un peu une fusion des deux personnages.

Et c’est cela qui lui a permis de vaincre la Justice League. Ne le voyez pas comme un Gollum, divisé entre le Bien et le Mal. Il est la pire créature du Dark Multiverse.
Malheureusement pour lui mais heureusement pour nous, son univers commença a disparaître et Barbatos se présenta à lui. Alors il monta une équipe de Batman pour faire face à la Ligue des Justiciers et pour envahir une première fois le Multiverse.
Car comme Bruce Wayne, il ne pouvait faire confiance qu’a lui même.

Les Dark Knights

  • Le Briseur d’Aube? Le DawnBreaker.
    C’est le Bruce Wayne de la Terre -32 qui lors de la mort de ses parents fût tellement choqué et vide d’émotion qu’un anneau des Green Lantern lui fût octroyé. Les Green Lanterns ne peuvent pas tuer mais sa volonté fût tellement grande, qu’il corrompa son propre anneau.
    Un Batman qui a surtout vaincu l’intégralité des Green Lantern, ce qui en fait un être hors du commun.
  • Le Dévastateur? Devastator.
    Sur Terre-1, tout allait bien avant que Superman ne devienne fou comme sa version Injustice.
    Personne ne pouvait l’arrêter. Il était bien trop puissant et rapide pour être touché par la Kryptonite. Alors Batman pour sauver ce qui restait du monde décida de s’injecter des cellules de Doomsday mais cela fît de lui une sorte de Batdoomsday.
  • La Machine à tuer? Murder Machine.
    Sur Terre -44, la mort d’Alfred poussa Batman et Cyborg a crée une IA de notre majordome préféré. Sauf que cela a crée une sorte de Skynet devant protéger Batman.
    Cela le poussa à se robotiser et élimina en moins de 24h tous les criminels de Gotham City.
    Comme Skynet, cela a considéré le restant de l’Humanité comme une menace pour ce Batman…
  • La Noyée? The Drowned.
    Sur Terre-11, on a le droit à une Bryce Wayne qui a la même vie que Batman. Sauf que lorsque l’homme de sa vie se fait tuer par un Atalante, elle devient haineuse contre les surhumains.
    Elle décide de modifier son corps et va les affronter sous l’eau. Sans compter qu’elle contrôle l’eau et autre grâce au Trident de la Reine des Atalantes mais aussi grâce à ses améliorations.
    Sauf que son monde a été englouti dans les eaux à cause de cette guerre…
  • Le Sans-Merci? Merciless
    Sur Terre-12, Batman et Wonder Woman ont bataillé des années contre Arès qui avait crée un casque qui décuplait ses pouvoirs. Sauf qu’une fois vaincu, Batman porta ce casque pour porter le coup fatal à Arès mais fût corrompu.
    Depuis il cherche toujours à devenir de plus en plus puissant et il a massacrer toute sa planète…
  • La Mort Rouge? Red Death.
    Sur Terre-52, Batman a perdu toute la Batfamily. Il décida donc de voler les pouvoirs de Flash car il était certain de pouvoir mieux les utiliser.
    Il assassina ensuite tous les vilains de sa planète. Dans son cas, excepté cela, tout allait bien mais son univers étant quand même condamné, il accepta de devenir un Dark Knight.

L’échec de la première invasion

Malgré cette équipe de cauchemar, les Dark Knights échouèrent! Oui sinon on aurait pas le droit à Dark Nights: Death Metal!
La Ligue des Justiciers essuya des échecs mais réussit à vaincre tous les Dark Knights et même à vaincre Barbatos.
Pour vaincre le Batman qui Rigole qui connait tout de Batman, ce dernier fît l’impensable et s’allia au Joker.


Il continua de manigancer à nouveau pour être encore une fois vaincu.

Mais le Batman qui ricane avait tout prévu. Un tel affrontement n’était causé que pour exploser la barrière entre les Univers ce qui entraîna la libération de Perpétua. Et son second affrontement où il perdit contre un Lex Luthor boosté était juste pour pouvoir la rencontrer en personne.

Tout cela n’était qu’une machination de sa part pour libérer Perpétua et détruire toute choses.
Cette dernière amusée l’écouta et le monde changea à jamais.

Dark Nights: Death Metal

Dans ce monde où la plupart des héros sont vaincus et emprisonné, réside un mince espoir. Vous pouvez avoir le PDF de ce monde où l’Humanité ne cesse de souffrir en cliquant ICI.
Mais le Batman originel, notre Batman n’est pas capturé et continue le combat. Il tente surtout de sauver Wonder Woman qui est gardienne des prisonniers (mais ne se souvient pas de son passé) et Superman qui est littéralement enfermé dans le Soleil.

Cependant, non seulement les anciens ennemis sont présents mais ils ont des renforts.
Tous les Batman possibles viennent servir le Batman ricanant.
Même un Batmage, un Bat-T-Rex (celui présent dans la Batcave), un Batdarkseid etc…

On ne sait toujours pas comment Perpétua a vaincu nos héros. Et quels sont ses buts surtout? Le véritable ennemi ne risque t’il pas d’être le Batman qui rit? Après tout, Perpétua veut dominer toutes formes de vies éternellement là où ce dernier veut absolument tout détruire.

Le Metalverse a t’il été crée par les énérgies négatives de Perpétua et les énergies positives de nos héros?
Pourront-ils tout réparer? Ou au contraire, la séparation entre les Dark et les bons Multiverses n’existera plus? Seul Batman peut vaincre ses alter-égo maléfiques?
En tous cas, une longue épopée semble attendre nos héros!



A vous de le découvrir dans Dark Nights: Death Metal!

5 commentaires sur “Dark Nights: Death Metal

  1. Purée, en fait je savais qu’il y avait différentes versions de Batman et même de Robin (de DC en fait) mais je n’ignorait que c’était ultra vaste ! J’ai l’impression qu’on aime beaucoup Batman chez DC (le Batman qui rit, il fait bien flipper mdr).

    Le Sans-Merci? Merciless
    ___
    Je dirais plutôt le Sans pitié ou l’impitoyable ^^

    • L’Impitoyable, ça sonne bien en effet!

      Sur ce coup, c’est plutôt moi qui l’aime trop aha mais oui, tu as du avoir des centaines d’univers, si ce n’est plus! Avec de nombreuses variations!

      • Ah d’accord je pensais que ça venait de DC les nombreux Batman mdrrr
        Nan mais ça rend l’univers riche et complexe (même si des fois j’étais un peu perdue)

      • Cela vient bel et bien de DC aha! On est tous perdu vu que tu as une multitude d’univers héhé! Même les créateurs je pense!

      • Ah mais c’est ça en fait. Même moi je m’y perds des fois dans ma timeline de mon histoire dans les sims >.<. Genre quel différence d'âge il y a entre chaque perso, pour écrire c'est pas évident des fois mdr

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :