Théories sur la fin de l’épisode 1 de Final Fantasy VII Remake

Vous avez été nombreux à me dire « Sinbad, tu penses quoi de la fin de FF7 Remake ».
Je me doutais qu’il y’avait une « matéria dans le potage » mais pas à ce point là, essayons de voir ensemble ce que peut nous réserver l’avenir.

Ce qu’il se passait dans l’arc Midgar du Final Fantasy VII Originel

Dans FF7 Originel (celui de la PsOne), vous suivez les mêmes mésaventures sauf que vous fuyez le bâtiment Midgar.
En moto bien entendu, que vous affrontez des hordes de motards Shinra puis un boss mega truck de la mort qui tue.
Ensuite, les héros vont se calmer à Kalm.

La première fois que vous pensez rencontrer Sephiroth, c’est dans le navire entre Junon et Costa Del Sol.
Oui, j’ai bien écris « pensez » car vous ne le rencontrez vraiment que dans les flashbacks de Cloud, au cratère Nord et enfin à la bataille finale.
Durant l’intégralité, c’est Jenova (enfin les parties de son corps) qui prennent son apparence et foutent la zizanie parmi les hommes.

Sephiroth est enfermé dans un cristal de Mako au sommet du cratère nord. Oui oui, c’est « Maman Jénova » qui tue notre fleuriste préférée à la fin du CD1.
On ne rencontre jamais Sephiroth à la fin de Midgar. Et surtout on ne l’affronte pas.
Ce n’est qu’a la fin de nombreuses aventures, que nos héros ont de meilleures armes, une plus grande puissance et des méga-matérias (ou non) pour lui faire face.
C’est la légende de Sephiroth qui nous impressionnaient via les flashback de Cloud, le Zolom Midgar etc… on comprenait qu’il était amplement plus puissant que nous.

La fin de Final Fantasy VII Remake dépasse l’entendement

Sauf que là, on a eu droit à quelques changements.
Attention, j’ai bien apprécié comment les personnages d’Avalanche ont plus de lumière ou les moments passé au Secteur 7.
Déjà qu’a l’époque, voire la Shinra faire un false-flag pour tuer tous ces innocents et accuser Avalanche de terrorisme m’avait bien marqué. Mais là, c’est encore plus marquant et cela mérite d’être souligné.

Bref, cette fois-ci on fuit et on affronte Sephiroth. Attention, ce n’est clairement pas Jénova mais en plus, il a l’aile d’Advent Children.
Au cas où vous n’auriez pas vu AC, je résume très rapidement. Sephiroth revient, Cloud l’élimine une fois de plus et fait la paix avec lui-même.
Sauf que Sephiroth était mort à la fin de FF7 Originel mais a réussi à revenir. Oui, je vais dire FF7 Originel pour éviter les confusions.

Autant certains changements de l’histoire auparavant étaient mineurs et sans importance. Autant celui là, bouleverse absolument tout.
Je pense sincèrement que Final Fantasy VII Remake est un Reboot (pub mensongère ouhhhh).
Car y’a plein de détails très importants.

Théories à gogo sur Final Fantasy VII Remake

  • Sephiroth semble venir du futur ou voir le futur. Ou est-ce une sorte de dimension alternative?!
    Je me demande même si l’on a pas deux Sephiroth actuellement. Celui coincé au cratère Nord et celui avec l’aile qui semble savoir l’avenir. Seuls les prochains épisodes permettront d’en savoir plus.
  • Sephiroth a besoin de l’aide de Cloud. WTF?
    Il semble y’avoir un combat contre la destinée
    (c’est les poèmes à Genisis ça aha)? Une menace qui les obligerait à se mettre ensemble?
  • La destinée n’est pas écrite. Vous savez ce que cela signifie? Que ça pue le DLC Aerith is alive à 99euros 99centimes. Ou alors gros plot twist, un autre personnage important qui meurt à sa place.
  • Sephiroth ne veut pas tuer Cloud. Car on ne va pas se mentir que ce soit le Sephiroth normal ou celui d’Advent Children, nos héros ont AUCUNE chance contre lui à ce moment.
  • Tout ce blabla sur la destinée, ne serait-pas une préquelle à Dissidia ahahaha?
  • Zack est lui aussi touché par les changements temporels/de destinée?!

Pourquoi Square Enix prend un tel risque?

Franchement? Je n’en sais rien.
Ils auraient pu se contenter de faire un remake graphique de Final Fantasy VII avec les nouveaux mécanismes de jeu et cela aurait amplement suffit.
Est-ce par peur que l’on critique en disant « ohhh le remake, c’est exactement la même chose »? A se demander si les filleurs ne représentent pas les fans de la première époque comme moi qui veulent exactement la même chose aha! J’aurais bien vu Kadaj et compagnie d’Advent Children mais qui sait!
D’ailleurs si la fin de cet épisode t’a déçu, tu devrais cliquer ICI.

Réécrire une histoire, c’est très compliquée.
Encore plus lorsque l’histoire est légendaire. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais Final Fantasy VII a permis à Final Fantasy d’avoir ses lettres de noblesses sur le marché occidental. C’est un pari réellement risqué. Ils ont plus à perdre qu’a gagner.

En vrai, cela peut s’expliquer par plusieurs manières.

  • Nomura. Il aime faire du Kingdom Hearts partout.
  • Square Enix a abandonné les nouveaux Final Fantasy. Le XV n’a pas suffisamment réussi (mais bon, ils ont laissé l’attente monter 7 ans donc forcément, les gens attendaient le messie). Alors ils tentent de vivre grâce aux antiques opus d’antan au lieu de créer de nouveaux scénarios ou autre.
    Je me souviens de cette époque où on avait un nouveau Final Fantasy tous les 2/3 ans. Final Fantasy XVI ne montrera pas son nez tout de suite.
  • Une volonté de créer un Final Fantasy Cinematic Universe. Cela fait un moment que l’on a droit à cela vu qu’ils disent que FFX et FFVII se dérouleraient dans le même monde Forcément, modifier les histoires et parler de menaces communes aiderait bien.

Que risque t’il de se passer?

Honnêtement, on a trois possibilités:

  • C’est du blabla métaphysique et le jeu va suivre le même chemin que Final Fantasy VII Originel avec des changements mineurs. J’y crois peu moi-même mais cela reste possible.
  • Nomura et compagnie ont déjà une histoire alternative en tête où Cloud sauve le monde de Sephiroth mais différemment? Avec Aerith vivante? En gagnant une course contre lui au Gold Saucer? Mystère. Ou alors ils s’allient contre autre chose? Mais quoi?
  • La troisième est la pire option, Nomura et compagnie vont modifier le scénario à chaque épisode.
    Je m’explique. A chaque épisode, ils vont observer les réactions et modifier le prochain épisode en conséquence.
    Je préfère l’option 1 mais je préfère la 2 à la 3. Car la 3 sera un bordel monstrueux. Et c’est loin d’être impossible vu les modifications que l’on a eu dans Final Fantasy XV.

En vérité, si j’étais à Square Enix, j’aurais inventé le « Final Fantasy VII dont vous êtes le héros ».
Vous vous rappelez ces bouquins (suis-je si vieux?) où l’on prenait des choix qui menaient à des fins (et des morts) différentes?
Cela aurait pu être super! Pas seulement un « est-ce qu’on attaque la Shinra par les escaliers ou l’entrée principale » mais avec de nombreux choix et conséquences voire même plusieurs fins.
Quitte à aller dans le fan service, tu peux sauver tout le monde et Cloud peut terminer avec le personnage avec qui tu as le plus d’affinités! Tifa, Aerith, Jessie, la servante du Honey Bee, Don Cornéo, Dio et son slip sale etc…
Seul l’avenir nous le dira… vu que cet épisode tient 5h de Final Fantasy Originel. On risque d’avoir 5 voire 6 épisodes avant la fin du CD1!



14 commentaires sur “Théories sur la fin de l’épisode 1 de Final Fantasy VII Remake

  1. AAAAH enfin je l’attendais l’article sur FF7 remake !
    Et bien les possibilités que tu nous a pondues sont très probables… et oui bordel, c’est un reboot et l’appeler remake, j’appelle ça de la pub mensongère na !
    En fait, on critique Nomura assez facilement, faut pas oublier qu’il y a Nojima dans le scénario mais vu le style de la fin avec ses plusieurs boss WTF, je pense que Nomura a dû mettre du sien.

    Si c’était prévu depuis Advent Children ce petit changement, nan seulement le film, je ne l’ai pas trouvé hyper ouf, mais en plus, il a tout « niqué » en fait si je comprends bien. Il est loin le temps où il n’y avait que FF7 (pourtant j’ai aimé Crisis Core) x)

    Tu penses à quel perso important qui meurt à la place de Jardiland ? Pamela ? Shaft ? (ce sont les noms que je leur ai donné dans ma partie pour avoir le trophée bromance mdr)

    D’ailleurs, merci pour le lien 😀 ! Je m’attendais pas du tout à un lien vers mon article :O !

    • Pour FF16, il y a des personnes qui pensent que Project Athia sera finalement FF16 comment ils ont fait avec le 15 qui était à la base versus 13

      • C’est une possibilité! Il suffit de voir FFXV dont on entend parler en 2006 et qui sort en 2016! On aurait que 5 ans avec Project Athia qui sortirait en 2021?
        Sauf que vu les retards de Square Enix sur la sortie de ses jeux, c’est peut être plus qu’il faudra attendre!

        Le souci de Square Enix, c’est de trop se tourner vers le passé mais pas suffisamment vers l’avenir. Pour Final Fantasy, je veux dire.

        J’aime beaucoup « l’âge d’or » aha mais s’ils veulent le surpasser, ils doivent utiliser leurs énergies vers de nouveaux opus au lieu de reboot « subtilement » les anciens!

      • J’ai pensé à FF15 aussi, et je me suis dit que ce n’est pas impossible. Mon frère pense pareil.
        C’est ça en fait, j’aimerais un nouveau FF franchement mais on va attendre un bon moment… je serais surement dans ma 50aine quand le 20e FF sortira.

      • Tu devrais faire un article avec ton frère, cela pourrait être sympa!

        Ahhhh mais oublie mdrrrr, entre FFX-3, FF7 et ses épisodes, j’ai même entendu un FFXIII-4 (alors que le XIII-3 termine tout)…

        En vrai, s’ils sortaient un FF tous les 2/3 ans, il y’aurait moins d’attente alors que sortir un nouvel FF après 7 ans, forcément tu as une attente phénoménale!

      • J’avoue ça serait une idée mais il n’a jamais été branché blog. Il en avait avant sur sky mais jamais il a été plus loin (il avait fait un blog où il avait mi un fiction sur les 4 gugus de FF (Clad, Squall, Djidane et Tidus))

        Heu pardon ? FF13-4 ?! C’est quoi ça encore ?
        C’est ça en fait, et comme chez SE ils sont très nombreux je ne comprends pas pourquoi une équipe ne bosserait pas sur un prochain FF chronologique.

      • C’est ça le souci, FF16 aura le même souci d’attente que FF15! Moi aussi, ils arrivent bien à pondre des Dragon Quest? Qu’ils continuent à pondre des Final Fantasy. A trop tirer sur la même corde, elle peut se rompre!

      • C’est exactement ça… je pense que pour FF, ils ont dû mal à être à la même époque qu’avant, l’époque où les FF étaient attendus et quand la vraie hype était là…

    • En soi, je pense que les gens auraient beaucoup mieux accepté la fin si c’était un reboot « officiellement ».

      J’avoue mais c’est très Nomura la fin donc à voir si c’est lui ou non héhé!

      Je dirais Pamela, ce serait le gros truc improbable. Car si on peut sauver la fleuriste, les gens diront « ohlala personne ne meurt ».
      Même moi je ne voulais pas qu’elle meure mais sans elle à la fin du cd1, le jeu n’aurait jamais été le même!
      Pamela est la troisième personne de ce triangle amoureux et cela aurait des conséquences dingues même si j’espère que non.

      De rien héhé

      • Oui je pense qu’on aurait mieux accepté
        C’est clair même moi je me suis dit « putain il est passé par là ». Je l’aime beaucoup en tant qu’illustrateur pourtant.

        Ah mais j’ai également pensé à elle justement.
        Et oui, quand on commence le CD2, on sent déjà le vide qu’elle laisse et après les événement de la Grotte Nord, la musique, l’ambiance, tout est pesant et on a plus aucun espoir. On verra ce qu’ils vont nous pondre !

      • Je vais te pondre un article sur FF7 comme celui de FFX mais la fin du CD1 était excellemment bien géré! Tu as la HAINE contre Sephiroth, c’est « personnel », tu dois le vaincre!

      • Owi je veux !
        Ah mais pire que personnel mdr (et encore, c’était pas lui)
        Attends, d’où on touche un poil à d’Aeris ? NAMEO !

      • Je dois en faire un sur FF7-8-9 ahahaha! Depuis le temps!

        Mais oui, alors que là, les joueurs n’auront pas forcément la haine de lui!
        On verra bien où cela mène!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :