Publicités

Mon avis sur la première saison de Tower of God

C’était un anime que je n’attendais pas forcément.
Mais c’était une grosse erreur! Il aurait dû être présent dans la liste des animes de 2020.
Mon avis sur la première saison sur Tower of God va vous le prouver. En avant pour le spoil à gogo!

Mon avis sur la première saison de Tower of God

Tower of God est un excellent webtoon!
Utiliser une tour divine qui exaucerait tous les vœux est un excellent scénario.
J’apprécie énormément Baam, il me rappelle un peu Sangoku.
Pas pour ses pseudos Kaméhaméha de Shinsu aha mais pour son innocence. Surtout dans Dragonball.
On sent un héros véritablement bon. Malheureusement trop bon pour lui même.

Je pense que la trahison de Rachel risque de le transformer par contre…
Malgré ce personnage, les autres personnages de Tower of God sont sympas.
La première saison peut sembler un peu longue à la détente.
Mais je pense que c’est un peu comme The Legend of the Legendary Heroes. C’est à dire un anime qui permet de découvrir un monde différent et un panel de personnages avant de réellement commencer l’histoire! C’est une bonne grosse introduction en soi!

On ressent bien que c’est le début d’une grande épopée héroïque (avec plein de trahisons)! Et que Baam a déjà un rôle capital dans tout ça!

Les personnages de Tower of God


Déjà Khun Aguero Agnes est un excellent tacticien. C’est vraiment le cerveau du groupe. Je pense même qu’il soupçonne que Baam n’est pas mort, voire même que Rachel l’a trahit. En tous cas, il compte changer les choses en atteignant le sommet!

Rak Wraithraiser est ma tortue préférée. Je le voyais en guerrier égoïste! Et pourtant, il est doté d’un vrai cœur. Aurais-je pensé aux premiers épisodes qu’il aiderait Rachel à atteindre le sommet pour son ami Baam? Jamais!

Les princesses de Jahad montre que leur rang est loin d’être une bénédiction. Même si Yuri Jahad a des buts très particuliers. Je me demande même si Baam ne va pas converger avec elle! Endorsi me plait bien et Anak s’est bien calmée!

Shibisu qui semblait inutile a un grand cœur et fait de son mieux. J’espère que l’on verra ce qu’il advient de la fille qui lui a donné un poignard.

Chaque personnage de Tower of God n’était pas là juste pour faire parti du décor. Les morts sont présents mais ne semblent pas encore toucher les personnages principaux.
C’est surtout une oeuvre qui montrera que les Coréens n’ont rien à envier aux Japonais côté scénario!

La guide aux cheveux rouges qui aidera Baam semble mystérieuse mais on comprends mieux sa présence. Ils semblent nombreux à avoir attendu la venue d’un Irrégulier comme Baam!

L’aspect graphique et musical de Tower of God

Le webtoon est super! L’anime a de superbes dessins! Ils ont une esthétique différente des autres animes. On peut dire qu’ils ont leurs propres pattes graphiques!
Cependant la musique est sublime! Vous voyez les chants chrétiens dans les églises? On a des sonorités similaires ce qui colle parfaitement avec l’idée de la Tower of God!

Ecoutez donc à 1 minute et 55 secondes.

Entre le scénario qui est spécial, les graphismes et la musique, Tower of God dégage une ambiance (voire même un shinsu aha) vraiment intéressant.
Petite mention à l’effet visuel du Shinsu aussi!

Et c’est exactement ce qu’il fallait avec cette première saison pour nous inciter à nous attacher à ce monde.
A nous donner un bon avis sur Tower of God ainsi que sur les futures saisons à venir!

Rachel, la P…otiche!

Dès le départ, je savais que Rachel n’était pas clair. Je ne dis pas que c’est Griffith de Berserk mais… elle pourrait être sa nièce ahaha. Elle est un peu cet ami que l’on a tous mais que l’on ne devrait pas avoir.
Déjà, comment as t’elle trouvé Baam? Je soupçonne Baam d’avoir une identité spéciale.
Il doit être un prince de Zahad voire même le Roi Zahad lui même.
Son amnésie et sa présence dans cette grotte ne sont pas clairs pour le moment.

Mais Rachel, je pensais qu’elle avait rejoint Baam pour rejoindre la Tour. Mais il semblerait que ce soit Headon le lapin qui soit le principal instigateur. Heureusement que l’épisode 13 permet d’y voir bien plus clair!
J’avoue que si Rachel encore, avait une raison valable de trahir Baam (un peu come Ho qui voulait venger/sauver son peuple), je pourrais comprendre.
Mais non, elle veut juste être une étoile. Elle n’avait qu’a ouvrir un Onlyfan…
Le pire est que le groupe de Baam aurait pu réussir à atteindre le sommet! Mais j’imagine qu’elle voulait être au centre du groupe…
En brisant le cœur du héros, elle l’a modifié. Fini le héros lambda qui doit sauver sa princesse, c’est clairement un changement majeur! On ressent bien que le Baam que l’on voit aux cheveux longs, plusieurs années plus tard, n’est plus aussi innocent…

Conclusion



Qui est Headon? Ce lapin semble être une divinité d’un étage de la tour. Du premier étage?
Il a clairement un but spécial avec Baam. Soit il veut que celui-ci atteigne le sommet, soit l’inverse, qu’il ne l’atteigne jamais.
Il dit s’être trompé en téléportant Rachel mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Même les Rankers semblent conscients que quelque chose se trame! Lero-lo et Quant vont peut-être découvrir quelque chose! Surtout le premier qui est loin d’être idiot!

Justement, c’est là, la réussite de l’histoire! On aurait pu penser que Tower of God ne parlerait que d’apprentis grimpeurs voulant apprendre le sommet.
C’est bien entendu le cas! Mais le scénario est tellement bien tourné que c’est plus la « géopolitique » de la tour que son sommet qui nous intéresse réellement! Et ça, c’est drôlement bien joué!

Je pense sincèrement que l’on tient un futur grand anime si ce dernier ne s’échoue pas sur les secrets de la tour et sur ce qu’il se passera au sommet! Comme le disait Headon, le lapin diabolique de la Tour, ce n’est pas la fin mais le commencement!

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :