Publicités

Top 10 des raisons de regarder Tower of God / Kami no Tou / La tour de Dieu / 신의 탑

Tower of God est un anime « irrégulier » où le héros souhaite atteindre le sommet d’un tour digne de la tour de Babylone! Il semblerait qu’au sommet, tout le monde puisse faire les vœux les plus extravagants!
Le héros souhaite surtout revoir une fille qu’il appréciait énormément et qui a étrangement disparue…

1) Baam/Bam le héros

Tower of God Bam

Notre héros a vraiment bon cœur. Il vivait dans une grotte et passait son temps à faire « bam bam » contre la paroi pour en sortir. Mais c’est Rachel qui l’a trouvé.
Excepté elle, il ne connait absolument personne. Elle est son monde.
Sauf qu’elle a mystérieusement disparue! Est-elle partie participer aux épreuves de la Tower of God?
En tous cas, Baam compte bien arriver au sommet de la tour pour souhaiter revoir Rachel et qu’il puisse voir les étoiles ensemble.
Détail qui aura certainement son importance plus tard, Baam est amnésique et ne se souvient juste s’être réveillé dans une grotte.

2) Rachel la « gentille »

Cette si gentille Rachel a trouvé Baam dans la grotte et a vécu pendant un moment avec lui. Elle lui a enseigné l’écriture, les mots et leurs sens etc…
Excepté cela, on ne sait rien d’elle! Comment a t’elle trouvé Baam? Pourquoi l’avoir abandonné à lui-même? Quels sont ses buts? Son monde? La retrouvera t’il dans la tour?
Je vous rassure, on en saura plus sur elle dans Tower of God!
Je pense que d’une manière et d’une autre, elle va permettre à Baam d’avoir l’une des meilleures évolutions de personnages de l’histoire des Manwha!
Vous n’avez qu’a attendre quelques épisodes pour avoir un début de réponse! 

3) La Tour de Dieu?

Tower of God

Comme la tour de Babel/Babylone de Druaga, arriver au sommet semble être l’accès au paradis.
Il semblerait qu’a l’étage final, tous les vœux seront accordés mais cela est étrange.
Les Rankers qui administrent la tour semblent être montés au sommet. Donc soit c’est faux, soit il y’a autre chose au sommet? Surtout que certains Rankers semblent avoir leurs propres ambitions…
Je veux dire, imaginez que vous arriviez à un endroit où tous vos souhaits peuvent être exaucés, pourquoi redescendre?
De plus, le Roi Zahard semble être au sommet. Est-ce ainsi qu’il a pu créer son royaume? Est-ce lui qui exauce les vœux? Le sommet a t’il déjà été atteint? Mystère!

4) Les graphismes

C’est magnifique, vraiment!
Super coloré! Un grand bravo pour les yeux! Même les vêtements, les armes, les techniques, surtout le Shinsuu!
Tower of God a clairement déployé un paquet de moyen! Avec Somali, c’est l’anime le plus beau de 2020 pour moi!
Les couleurs, les décors, les yeux, les différentes espèces, c’est une vraie claque visuelle!
Je tiens surtout à souligner l’originalité des visages qui changent un peu des « têtes lambdas qui ressortent constamment ».

5) Le Shinsuu/Shinsoo

Tower of God - Shinsu

 

C’est un peu le Ki dans Dragonball, le Reiatsu, le Chakra etc… grosso modo, cela semble être une sorte d’eau bénite qui est contrôlé par les Rankers et d’autres explorateurs de la Tower of God.
Elle semble être comme la mana mais pas seulement. En gros, elle permet de juger la puissance d’un adversaire mais aussi de faire de la magie ou des techniques impossibles pour un simple humain.
Peut-être que sa maîtrise permet justement d’avoir accès à tous ses souhaits? Et que la Tower of God est présent pour permettre de maîtriser le Shinsuu?

6) Les princesses de Zahard

On ne rencontre que l’un d’elles et pourtant c’est étrange. Il semble y’avoir un Roi Zahard et je suppose que ce sont ses descendantes même si cela ne semble pas si clair.
Grâce à celle-ci, notre héros obtient une épée spéciale avec un symbole (3 points rouges?).
Le truc est que vous remarquerez vite qu’une fille lézard (oui y’a d’autres espèces) semble avoir une arme avec le même symbole. Est-ce une princesse de Zahard ou a t’elle volé son arme à une princesse? Gros mystère.
En tous cas, les armes avec ce symbole semble être largement au dessus des armes habituelles vu la réaction de Rak « le crocodile » devant les armes de Baam et de la fille-lézard!

7) Kuun et Rak

Tower of God Bam Kuun Rak

Kuun/Koon Aguero Agnis (faut que les sous-titres se mettent d’accord aha) semble avoir été trahi par une princesse. Est-ce une princesse de Zahard aussi?
Il semblerait que sa famille en a fait les frais et qu’il se retrouve à devoir explorer la tour par vengeance? Mystère mais il semble être une sorte de noble déchu qui est terriblement calculateur.
Rak est une sorte de Crocodile Humanoïde même si sa tête me fait penser à un Tyrannosaure Rex! Un puissant guerrier armé d’une lance qui recherche surtout des adversaires surpuissants pour devenir invincible.
Il semble plus chercher le combat qu’atteindre le sommet de la tour! 

8) Les autres participants

Il existe un paquet de participants qui doivent s’entraider ou s’entretuer pour réussir les tests et commencer à monter la Tower of God. Et vous en avez pour tous les goûts!
Je vous ai parler de Kuun et Rak mais il y’a aussi le groupe de la fille lézard! Un autre groupe très spécial avec une fille blonde et bien d’autres!
Tous semblent vouloir aller au sommet pour diverses raisons et vous le découvrirez bien assez tôt!
Je ne veux pas spoiler mais les personnages sont hauts en couleur et on tous leurs propres styles et techniques.

 

9) Les Irréguliers

Tower of God - Headon

Si la plupart des candidats sont qualifiés de réguliers, Bam est un Irrégulier.
Il a du faire un test spécial avant de pouvoir commencer à monter la tour.
Headon, le lapin blanc semble être une créature spéciale qui a choisit Bam.
Est-ce pour sa volonté ou pour des aptitudes cachées, c’est un vrai mystère!
Mais il semble surtout y’avoir anguille sous roche! 
Notre héros semble avoir une « certaine chance » mais peut-être est-ce bien plus profond que ce que l’on peut penser!
Surtout que Bam semble venir d’un autre monde par rapport aux autres participants. Même si cela est à prendre avec des pincettes vu son amnésie.
En tous cas, je suis sûr que le lapin trafique quelque chose avec cet irrégulier! 

10) Manwha

Tower of God est un Manwha coréen! Il est écrit par Lee Jong-hui dont le pseudo est SIU (Slave In Utero, donc si mon anglais est bon, c’est bizarre aha).
Mais SIU et sa ruse de sioux ont fait appel à un studio japonais du nom de Telecom Animation Film pour faire l’animation de son manwha! 

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :