Publicités

New World, le MMORPG de 2020?

New World est un MMO très prometteur qui sortira en Août 2020 suite à l’épidémie de Coronavirus.
Il s’inspire des explorateurs du XVIème siècle mais sombre du côté du fantastique grâce au mythique continent d’Aeternum!

Aeternum?

Explorer Aeternum New World

C’est une île voire un continent récemment découvert par les explorateurs dont vous faîtes parti. Il a énormément d’Azoth, à ne pas confondre avec l’azote.
Une ressource qui permettrait d’être immortel. Ce qui bien entendu, attire les convoitises de tout le monde.

Et c’est ce qui explique le PvE de New World. Vous voyez Ras Al Ghul dans Batman? Utiliser sa source de jouvence corrompt de plus en plus son esprit.
C’est le même cas ici et les créatures que vous affronterez sont d’anciens humains/animaux qui ont consommé un peu trop d’Azoth.
Donc vous risquez de croiser des zombies, la nature aussi (comme si l’île touchée par l’Azoth voulait se débarrasser des intrus) avec des créatures forestières similaires aux Ents… mais aussi les Anciens.

 

Ours New World MMO

Pour ce qui est du PvP, ce sont les autres compagnies (guildes) et factions présentes en Aeternum qui voudront vous faire la peau. Autant vous dire que ce monde est très hostile. Car bien entendu, Aeternum est loin d’être inhabité vu les ruines d’anciennes civilisations présentes… mais dont les habitants ont disparu! Cela signifie plein de secrets à découvrir! 

Les factions

Factions de New World

3 factions sont présentes sur New World:

  • L’Ombre: C’est la faction des sages. Ceux pour qui le savoir est le pouvoir. Vous voulez découvrir tous les secrets d’Aeternum!
  • Les Engagés: Ce sont les protecteurs d’Aeternum. Si vous avez la fibre écologiste et que vous voulez aider cette île à faire face à ces envahisseurs, ce sera votre faction de cœur. C’est la faction des braves.
  • Les Maraudeurs: Les forts du jeu. Ceux pour qui la force est la clé pour devenir le maître incontesté d’Aeternum et que seule la puissance militaire compte.

On ne la choisit pas tout de suite, on peut évoluer un bon moment sans faction. Cependant, une fois que l’on a choisit une faction, c’est pour la vie. Réfléchissez bien (selon vos amis, vos goûts, les avantages de chaque faction; leurs équipements spécifiques etc…). Vous remarquez que les inspirations du XVII donne de sacrés sets d’équipements d’un point de vue esthétique. 

Baston Générale New World

New World ne permet pas de PvP sauvage, il faudra activer votre mode PvP pour pouvoir attaquer les membres d’une autre faction (et qu’eux aussi activent le leur).
Vous pouvez donc éviter le PvP même si ce dernier offrira toujours des récompenses à ceux et celles osant l’utiliser. 

C’est surtout grâce à votre guilde que vous allez pouvoir aider votre faction. En augmentant les territoires de cette dernière! 

Les guildes

New World Faction Colonie

Chaque territoire est subdivisé en forts, colonies etc… Je tiens à le préciser maintenant mais deux compagnies (guildes) ne peuvent pas s’affronter entre elles pour un même territoire. Donc si vous prenez une colonie, seules les compagnies des factions adverses peuvent tenter de vous les conquérir.

C’est une excellente idée qui renforce la cohésion des factions ainsi chaque guilde sera plutôt poussé à la coopération.
Ainsi les Guildmasters (ils peuvent nommer des consuls pour bien gérer un territoire) pourront gérer leurs compagnies mais aussi les colonies sous leurs emprises. Ce qui implique de toucher les taxes foncières.
Mais aussi de choisir les futures améliorations de la colonie! Plus elle sera intéressante et plus les joueurs voudront s’y installer.

Améliorer Colonie New World

Il faudra donc réussir à convaincre les autres joueurs de venir y vivre mais aussi de s’investir dans les quêtes municipales pour améliorer les différents secteurs de la ville ainsi que les services disponibles.
On va assister à de sacrées dictatures ou alors de sacrées campagnes électorales où des guildmasters éloquents tenteront d’attirer des habitants à joindre leurs rangs.
Car oui, on peut avoir sa propre maison dans New World.
Mais pour cela, il va falloir se battre! 

La baston sur New World

On est beaucoup plus proche d’un A-RPG que d’un MMO lambda. Les combats sont en temps réel. Si on souhaite bloquer avec son bouclier, il faudra au lever au bon moment et être dans le bon angle.
Et le jeu est super bien fait de ce côté là. Plus on joue avec une arme, plus on obtient de point de compétence dans cette dernière. Cela signifie plus de techniques, des techniques améliorées et même des expertises. Rien ne vous empêchera de maîtriser tous les types d’armes du jeu mais cela demandera un temps fou.

Après cela peut-être super utile selon les situations dans lesquelles vous vous trouverez.
Je pense qu’étant Tank, je jouerai surement bouclier avec une arme à une main mais j’aurais enfin une bonne arme à distance pour les situations qui ne nécessiteront pas d’être au corps à corps (exemple défendre sa colonie).

Invasions New World

Les guerres de guilde seront du 50 vs 50, je vous laisse imaginer les possibilités avec un tel système de combat. Les archers qui arrosent les attaquants ou les formations dignes des phalanges romaines. Personne d’autres ne pourra s’y rendre pour ne pas influencer la bataille. Malgré le PvP « sauvage » et le PvP de guilde/faction, il existera de grands événements PvE! 

Les Altérés

Altérés de New World

La forte consommation d’Azoth a crée des Altérés. Des sortes d’êtres démoniaques qui veulent garder cette immortalité pour eux et eux-seuls.
Un peu comme le MMO Rift, les Altérés vont créer d’immenses événements PvE.
Ainsi, plus une brèche d’altération existera longtemps et plus les monstres qui en sortiront viendront attaquer votre territoire et affaiblir votre faction.

Il faudra s’unir avec les autres joueurs pour repousser les Altérés et détruire le cœur de la brèche d’Altération. Ce qui sauvera le territoire en question de leurs attaques mais vous permettra d’obtenir des matériaux rares puisque uniquement accessibles grâce aux brèches.

Aeternum New World

Le jeu néanmoins proposeront de toutes petites brèches pour ceux qui veulent se la jouer en solo. Mais aussi des brèches qui lanceront des invasions d’Altérés face à vos colonies qui auront intérêt à être bien défendues!
Ainsi si le PvP ne vous parle pas, le PvE lui sera bel et bien présent! 

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :