Sea of Stars, préquelle de The Messenger

Voici un RPG avec un petit côté graphique Golden Sun/Octopath Traveler qui pourrait vous plaire! Il sera disponible en 2022 et surtout sera traduit en français (disponible aussi en anglais, chinois, japonais, allemand, russe, espagnol et coréen).

Avant de vous parler de Sea of Stars, je dois parler de The Messenger.
C’est un jeu sorti en 2018 qui se déroule plusieurs siècles après Sea of Stars.
Mais contrairement à un Final Fantasy VII – Crisis Core, on ne sait pas la fin de Sea of Stars.
Deux jeux crée par Sabotage Studio, un studio de développement de jeux vidéo situé au Québec (et donc en partie francophone héhé)!

The Messenger

The Messenger - Sea of Stars

The Messenger n’a rien à voir en terme de gameplay! Si Sea of Stars est un RPG, son prédécesseur est un jeu de plateforme.
Par contre, The Messenger se déroule plusieurs siècles après Sea of Stars.

Votre village est massacré par le roi des démons et vous êtes le seul survivant grâce à un héros.
Un héros qui vous passe un parchemin qui vous permet de contrôler en parti le temps et vous faîtes parti des Messenger! 

Non, vous n’êtes pas ce contact fou sur MSN Messenger qui envoyait des wizz illimités. Le Messager est celui qui porte ce parchemin (oui vous n’êtes pas le premier, ni le dernier).
Rencontrera-t’on l’un des Messenger du passé dans Sea of Stars? Ce n’est pas impossible, loin de là!

The Messenger - Sabotage Studios

Vous allez devoir alterner entre un monde en 8 et 16 bits ainsi qu’a différentes époques pour sauver le monde. Mais surtout si j’aborde ce jeu, c’est parce qu’en terme de scénario, il avait de sacrés retournements de situations donc je pense que cela sera aussi le cas dans Sea of Stars.
De plus, le héros de The Messenger est passé par les tombeaux du soleil et de la lune aussi…
Coïncidence? Je ne pense pas!

En tous cas, The Messenger était un bel hommage à ces jeux d’action/plateforme où le héros était un ninja qui sautait un peu partout! Donc cela me laisse plutôt confiant sur le fait que Sabotage Studios arrivera à faire un bel hommage aux anciens RPGs avec Sea of Stars.

Two Children of Solstice

Sea of Stars Valere Zale

Si The Messenger est un jeu d’action/plateforme, Sea of Stars est un rpg!
Un RPG clairement inspiré par les RPGs des années 90 selon Sabotage Studio. Et cela se ressent aussi bien sur les graphismes, les combats que le scénario!

On suit les aventures des deux enfants du Solstice. Zale, l’homme de feu et Valere, la femme de glace. Pourquoi sont-ils nommé les deux enfants du Solstice?
Tout simplement car lee premier est né durant le solstice d’été et suit en tant que Blade-Dancer, la voie de la divinité protectrice, Solen.

La seconde est né durant le solstice d’hiver et suit en tant que moniale (moine au féminin aha) la voie de la divinité protectrice, Luana.
C’est un jeu qui se déroule dans le même monde mais plusieurs siècles avant The Messenger. Donc si vous n’avez pas joué à ce dernier, vous ne raterez pas grand chose.

Nos deux héros doivent vaincre le Fleshmancer (un ennemi dont on entend parler dans The Messenger et dont on dit qu’il aurait crée les wizz de MSN Messenger en plus). Ennemi qui ne peut être vaincu qu’avec la magie Eclipse, fusion des magies solaires et lunaires!
Et surtout, ils ne seront pas seuls puisque le jeu contient pas moins de 6 héros (dont un ancien Messenger qui sait?)! Seront-ils tous présents en combat? Et surtout, seront-ils eux aussi lié à un élément comme Valere et Zale? Mystère.

Cependant, on sait déjà que nos héros seront capable de contrôler le Soleil (Zale) et la Lune (Valere). Il semblerait que la luminosité soit très importante puisque selon le moment de la journée, une entrée vers un donjon oublié ou la réponse à une énigme pourraient faire leurs apparitions!

Sea of Stars - Valere Zale Exploration

Zale et Valere vont devoir visiter un monde immense (et je ne parle pas des passages maritimes) où chaque exploration sera récompensée selon Sabotage Studio. Les aventuriers et petits curieux feront de bonnes trouvailles!
Par contre, nos héros risquent d’en faire des mauvaises vu que des monstres existent dans leur univers! 

Gameplay de Sea of Stars

Tout d’abord, les musiques d’Eric W. Brown viennent agrémenter les belles aventures de Sea of Stars. L’OST Encounter de Sea of Stars est pas mal!

Valere Lunar Skills - Sea of Stars


Contrairement aux RPGs de l’époque, Sabotage Studios revendiquent les originalités suivantes:

  • Tout d’abord, on affronte les monstres sans écran de chargement. Et surtout on se téléporte pas sur une map de combat, on les affronte là où on les rencontre. Sabotage Studios en est très fier puisqu’il ne voulait pas briser l’immersion du joueur.
  • Il parait que le jeu ne nécessitera pas d’avoir des sessions d’xp. Grosso modo, fini ce moment où coincé devant un boss, on devait aller éliminer les ennemis du donjon, améliorer son équipement et ses techniques pour avancer.
    Cela pourrait être un défaut signifiant que le jeu serait trop facile…

Zale Valere vs Croube - Sea of Stars

  • Cependant! Chaque adversaire pourra être un danger mortel pour votre équipe. Chacun d’entre eux aura des techniques puissantes qui peuvent être affaiblis voire annulés.
  • Le système des orbes de l’éclipse! Les personnages peuvent stocker des orbes de l’éclipse à chacun de leurs coups.
    Ces derniers nécessitent d’être utilisé avec parcimonie car ils peuvent modifier le cours d’un combat. Disons qu’ils permettent à vos personnages d’activer leur Kaioken et de taper deux fois plus forts, de doubler la puissance d’une technique offensive/défensive etc…

Zale Valere - Sea of Stars combat

Le jeu sera disponible en 2022. Oui, il est certain que le jeu sera disponible puisque sa campagne kickstarter ne demandait que 86000e mais on a obtenu plus de 360000e.
A vrai dire, la campagne avait obtenu les 86k euros en 6 heures et 15 minutes!
Il sera bel et bien disponible sur PC. Sabotage Studios compte le sortir sur les consoles de salon (je sais que Nintendo est bien intéressé) mais vu que la sortie est en 2022, il est encore tôt pour savoir lesquelles (sachant que des nouvelles consoles seront surement sorti d’ici là).

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :