Les Primarques de Warhammer 40K

Alors les Primarques n’ont rien à voir avec Primark…
Il était temps que je vous parle des 20 fils de l’Empereur de l’Humanité dans Warhammer 40000! Chacun d’entre eux mériterait son propre article pour expliquer son passé, son style d’armes et de tactiques, sa vision du monde, sa légion etc…

Les Primarques, qu’est-ce que c’est?

Et bien, il faudrait plusieurs articles mais voici un résumé très succinct ou presque.
Il en faudrait un sur l’Empereur de l’Humanité, un autre sur les diverses factions galactiques et encore un sur la chronologie même de cet univers.

En bref, il existe un être immortel qui est né en -8000 avant JC.
Il est resté caché pendant des millénaires en menant des vies importantes.
L’Humanité quant a elle a évoluée jusqu’en 15000 après JC.
Elle a découvert le Warp (qui mériterait un article) qui est une sorte de dimension parallèle utilisé pour l’hyperespace, ce qui a décuplé la colonisation de la galaxie par l’Humanité. Le Warp est bien entendu beaucoup plus important que ça.

En 25000 après JC, suite à un événement (littéralement l’une des divinités maléfiques du Chaos est né dans le Warp), l’Humanité se retrouve séparés à cause de puissantes tempêtes warp qui isolent pendant des siècles les nombreux mondes de l’Humanité.

L’Empereur étant l’ennemi même des divinités du Chaos, il décide donc de prendre en main lui-même l’Humanité et de faire une grande croisade galactique.
Dont les objectifs sont de récupérer l’intégralité des mondes humains, éliminer tous les non-humains (pas de pitié pour les Xenos dans ce monde, même pour les pacifiques) et enfermer les divinités du Chaos voire les vaincre?

L’Empereur de l’Humanité étant une sorte de sur-surhomme, il décide de créer dans un laboratoire secret au fin fond de l’Himalaya, des Primarques pour diriger ses légions de Space-Marines.
Ce sont donc « ses fils » d’une certaine manière.
Sauf que les divinités du Chaos arrivent à téléporter les 20 gosses à travers le Warp et les ont fait échoué sur différentes planètes. 
Je n’ai jamais compris pourquoi ils n’ont pas détruit (savaient ils déjà qu’ils en corrompraient certains?) ou les ont gardé pour eux, peut-être que leurs pouvoirs avaient des limites? Mystère.

Voici ces 20 fils! Qui ne lui sont pas tous restés fidèles d’où le fait que l’Empereur est maintenu en vie, inconscient, depuis 10000 ans (de W30K a W40K)!

Lion El’Jonson

Lion El'Jonson

Il se retrouve sur Caliban. Une planète qui était recouverte d’une immense forêt. 
Mais surtout, elle est située près de l’Oeil de la Terreur. Une sorte de déchirure dimensionnelle entre la Galaxie et la dimension des divinités du Chaos.
Il a vécu seul et a affronté seul les créatures cauchemardesques de ce monde durant son enfance.

Ce n’est que bien des années plus tard qu’un Ordre l’a trouvé. Un chevalier nommé Luther le prit sous son aile. L’humanité présente sur cette planète avait régressé depuis le 25ème millénaire pour donner une sorte d’ordre féodal.
Grosso modo, c’était Monster Hunter avec des chevaliers en armure énergétique et des tronçonneuses aha.

Le primarque réussit à monter une croisade planétaire et fût nommé chef de l’Ordre et de la planète, ce qui attisa la jalousie de son frère d’armes, Luther.
Forcément lorsque l’Empereur de l’Humanité le trouva, il jugea logique de purger la Galaxie du Chaos.
Puis vint l’hérésie d’Horus, un événement où la moitié des primarques et des Space-Marines furent corrompus par le Chaos (ce fût un long processus).

Lion El’Jonson et les Dark Angels affrontèrent les renégats jusque sur Terre mais lorsqu’ils revinrent sur Caliban, ils découvrirent que la planète appartenait au Chaos.
Luther étant jaloux, il accepta de servir les sombres puissances.

Forcément la planète fût détruite sous l’affrontement entre les loyalistes et les traîtres. 
On ne retrouva que Luther qui marmonnait des paroles mais le primarque avait disparu (il est parti jouer à Animal Crossing pendant 10000 ans)! C’est un mystère mais Luther agonisant, disait que le primarque reviendrait!

Le second primarque aka le premier inconnu

Deux primarques ont été effacés des archives impériales.
On ne sait pas si l’Empereur les a retrouvé, s’ils ont refusés de le suivre ou autre.
Les a t’il tué car ils étaient déjà corrompus par le Chaos? Sont-ils toujours vivants sur leur planète?

Selon les rumeurs, les Primarques savent la vérité. Le Primarque Lorgar pleurait énormément pour l’un d’entre eux. Il se pourrait que ce dernier, selon les ragots, utilisait les puissances sombres du Chaos est a été éliminé discrètement à l’abri des regards.

Fulgrim

Fulgrim

Lui, termine sur le monde minier de Chemos.
On dit que c’était un véritable Apollon (qui me rappelle un certain Griffith de Berserk), le plus beau de tous les primarques.
Sur cette planète, il fait de véritables miracles technologique et devient le chef de Chemos.
Il accepte de suivre l’Empereur lorsque celui le retrouve.
C’est un perfectionniste.

C’est cela qui va causer sa grandeur et sa perte.
Chef des Emperor’s Children, il trouve sur un monde Xénos, une épée spéciale dont il pense s’inspirer pour améliorer sa propre création.
L’épée lui parle et Fulgrim pense que c’est sa conscience (un peu comme Arthas et Frostmourne dans Warcraft).
Il trahit l’Humanité lors de l’Hérésie d’Horus mais se rendant compte de ces erreurs, il se retrouve enfermé (son âme) dans l’épée là où le démon de cette dernière contrôle son corps.

C’est dur à dire mais il se pourrait donc qu’il ne soit pas corrompu ou du moins que si on arrivait à inverser le processus, il choisirait de combattre les forces du Chaos. Mais ce n’est que pure spéculations.
L’ironie est que le démon contrôlant son corps est un prince démon donc autant dire qu’il n’a plus sa beauté d’antan…

Perturabo

Perturabo

Rien qu’a son nom, on savait qu’il était perturbé.
Il arrive sur la planète Olympia qui correspond un peu à la Grèce antique d’un point de vue géopolitique (plein de cités états et plein de montagnes).
Perturabo est le primarque des Iron Warriors qui devient le meilleur assiégeant grâce à son enfance.
Mais il est surtout froid et détaché de tout le monde.

Il est surtout pas très apprécié à sa juste valeur.
Enfaite la plupart des primarques ont cette sensation. Lui, c’est parce qu’il arrive à faire des sièges où on perds le moins d’hommes possibles, ce qui normalement est une immense qualité.
Mais quand les autres frères veulent la gloire, on ne le cite que rarement.

Puis surtout, il va avoir une inimitié entre lui et Rogal Dorn qui est le meilleur défenseur de l’Impérium.
Oui, c’est Fulgrim qui demande « qui gagnerait entre les deux »

Forcément l’hérésie d’Horus permet de s’opposer à Rogal Dorn qui défend la Terre! Mais il échouera et ira se réfugier dans l’œil de la Terreur.

Jaghatai Khan

Jaghatai Khan

Lui, c’est l’inverse.
Il est arrivé sur Mundus Planus, le monde plat.
Son nom qui ressemble à Genghis Khan s’explique puisqu’il a unis toutes les tribus des steppes de son monde.
Cette unification a été causé par les Palatine, une dynastie qui causait bien trop de torts aux gens et qui peut-être servait les puissances sombres du chaos.

Forcément la venue de l’Empereur qui peut unifier toutes les étoiles lui parle.
Il prend la tête des White Scars et forcément vu son passif, il développe les meilleurs tactiques de Blitzkrieg. C’est le primarque pour faire des raids.
Vous vous rendez compte en effet que paradoxalement, si les puissances du Chaos ont voulu téléporter les Primarques, ils leur ont donné sans le vouloir des capacités inhérentes à leurs mondes respectifs.

Durant l’Hérésie d’Horus, étant très éloigné, il reçut des messages opposés et décida d’aller sur Prospera, la planète de Magnus, le primarque qu’il trouvait le plus sage.
Ce dernier lui révéla la vérité et Jaghatai Khan partit vers Terra pour la libérer, non sans quelques péripéties.

Après l’hérésie, il fallait faire le ménage! En revenant sur Mundus Planus, il découvrit les exactions des Eldars noirs (des sortes de violeurs galactiques, disons des sadiques qui se nourrissent de la douleur).
Il les poursuivit dans la Toile, une sorte de Warp mieux géré par les Eldars mais le portail se ferma derrière lui et ses vétérans.

On le suppose mort mais aussi vivant. Le Warp étant une altération spatio-temporelle, il se peut que des millénaires passés ne soient que des jours pour lui… Disons juste que pour qu’il soit mort, un tel Primarque aurait dû rencontrer une sacrée opposition donc dans le doute, il est vivant.

Leman Russ

Leman Russ

Lui, c’est le Viking du groupe.
Il est arrivé sur la planète Fenris et fût elevé par une louve.
Plus tard, le roi des lieux l’adopta.

Il devient lui même roi et était accompagné de grands loups qui étaient eux mêmes des rois de plusieurs meutes parmi les loups.
L’Empereur arriva et Leman le défia de manger et boire autant que lui… après cela, il le défia en duel singulier que l’Empereur gagna en lui mettant une seule mais bonne droite dans le museau.

Leman Russ devint forcément le primarque des Space Wolfes.
Il resta fidèle à l’Empereur mais après l’hérésie d’Horus, il partit avec ses fidèles et disparu! Depuis les Space Wolfes semblent recevoir la visite de son esprit et lancent des grandes chasses pour le retrouver.
Le plus intéressant est que chaque chasse est utile à l’Impérium et arrive au « bon moment » même! Donc l’esprit de Russ semble les guider!
Est-il mort? Vivant? Mystère!

Rogal Dorn

Rogal Dorn

Originaire du monde forteresse d’Inwit, il apprit de son père adoptif comment faire des forteresses et autres murailles.
Il réussit non seulement à être le maitre d’Inwit mais aussi des systèmes stellaires environnants!

Il accepta l’Empereur lorsque celui ci le trouva.
Grâce à lui, même si on en parle peu car il était humble, de nombreux mondes de l’Humanité furent sécurisés et bien fortifiés.
C’est d’ailleurs lui qui gérait les fortifications de Terra, planète capitale de milliards de planètes.

Durant l’Hérésie d’Horus, il protégea aussi bien Terra mais lorsqu’il trouva le corps mourant de l’Empereur, il s’en voulut.
Rogal Dorn chassa les hérétiques jusqu’a être le dernier primarque vivant et se sacrifia sur Cadia pour empêcher l’une des croisades noires de remporter la victoire.
Enfin, on suppose car on ne retrouva que le squelette de sa main!
Depuis néanmoins, les Imperial Fists restèrent l’un des groupes de Space Marines les plus compétents pour fortifier des zones.

Konrad Curze

Konrad Curze

C’est Batman.
Enfin une version paranoïaque. Il arrive sur Nostramo, une planète plongée dans les ténébres et il survit en mangeant animaux comme humains…
Petit à petit, il utilise ses talents d’assassins pour éliminer la vermine et les puissants corrompus de son monde (Gotham City?).
Konrad est tellement puissant que la nuit, plus personne ne sortira.

Lorsque l’Empereur arrive, Konrad est apeuré! Oui, car Konrad a des super-pouvoirs.
Il semble capable de voir le futur et il a des visions de l’Empereur qui le tue de ses propres mains.

La paranoia le ronge et il en arrive même à poignarder Rogal Dorn lors d’un banquet. Konrad est certain que l’Empereur va le tuer.
Il repart avec les Night Lords sur Nostramo et détruit littéralement sa planète.
Je trouve cela assez triste car s’il avait raconté ses visions ou autre, peut-être bien que quelqu’un aurait pu l’aider au lieu d’être consumé par la paranoia et la peur de la mort…

Officiellement, il continue à utiliser ses Spaces Marines pour l’Empereur mais cela fait un moment qu’il a pris plaisir dans l’assassinat avec les siens.
Il rejoint Horus après son hérésie mais survivra contrairement à bien des traîtres et loyalistes.
Tout cela pour se faire tuer par un assassin se nommant M’Shen! C’est le seul cas où un simple humain tue un primarque mais il semblerait que ce dernier se soit laissé faire. Est-ce par remords pour ses erreurs? Ou est-ce pour que d’une certaine manière, l’Empereur le tue indirectement?

Sanguinius

Sanguinius

On dit de Fulgrim qu’il était le plus beau mais cela dépend! Il se peut que ce soit Sanguinuis qui était comparé à un ange!

D’ailleurs, il avait des ailes d’anges! Était-ce à cause des sombres puissances du Chaos?
En tous cas, sur Baal, il fût accueilli par la tribu des Bloods dont il pris la charge et réussit à unifier toutes les tribus contre la véritable menace, les mutants!
Ces derniers étaient en surnombre à cause de la radioactivité mais Sanguinius réussit à les vaincre.
Déjà à cette époque, les habitants de Baal le divinisèrent grâce à cela.

Lorsque l’Empereur arriva, Sanguinius le reconnut et lui proclama allégeance, lui ayant un don de prescience. Ainsi, il devint le primarque des Blood Angels!

Sanguinius croyait au rêve d’unité galactique de son père et lui resta fidèle. Et il lui était tellement fidèle qu’il savait qu’il devait affronter Horus sur Terra pour que son père arrive et obtienne la victoire, au prix de sa propre vie.
Il avait ouvert une faille dans l’armure d’Horus pour que son père, l’Empereur de l’Humanité lui porte le coup de grâce.

Ferrus Manus

Ferrus Manus Fulgrim

Hercules.
Il arriva sur le monde de Médusa où il accomplit de grands travaux.
Quand l’Empereur arriva, il l’affronta et ce duel détruisit plusieurs montagnes selon les légendes (WTF).
Bref, il reconnu l’Empereur comme étant son père et décida de le suivre.

Chef des Iron Hands, il était une sorte de titan et un vrai guerrier martial.
Elitiste à sa manière, il était proche de Fulgrim le perfectionniste!
Il le détesta lorsqu’il apprit sa trahison. Venant en découvre avec des légions space marines venus punir les scélérats, il fût trahi.

L’hérésie d’Horus, c’est surtout des Légions Space Marines loyalistes envoyées pour le mater qui se retrouvent enfaîte divisés car certaines d’entre elles étaient aussi corrompues.
Fulgrim le tua en combat singulier mais ce fût cet acte qui l’emprisonna dans l’épée puisqu’il s’en voulût réellement.
Parfois les deux me rappellent Guts et Griffith de Berserk.

Le Onzième primarque aka le second inconnu

Sigmar Warhammer

Mêmes rumeurs que le premier mais permettez moi de vous parler de Warhammer.
Ce dernier se déroule dans un monde fantastiques avec des espèces très proches de Warhammer 40k! 
Sauf qu’un certain Empereur de l’Humanité se nommant Sigmar a existé et de nombreux joueurs pensent à tort ou à raison que Sigmar serait un primarque.
Un primarque qui serait tombé sur la planète de Warhammer (entouré d’une tempête warp) et qui y serait resté en devenant comme son père! 

Angron

Angron

Le Colérique du groupe. On n’a même pas le nom de sa planète!
C’était un gladiateur sur une planète qui ne vivait que de ça, les riches faisant tuer ainsi les pauvres (et les occupant surtout).
Sauf qu’Angron devint le chef des gladiateurs et tel Spartacus mena son armée rebelle pour défier ce monde injuste.
Ils furent rapidement assiégés par les armées de ce monde et Angron fût surtout disparu.
Car l’Empereur le trouva à ce moment là et le prit avec lui, au lieu de le laisser sauver ses frères d’armes.
Ces derniers sont morts et on suppose donc qu’Angron, plus tard, détruisit sa planète pour les venger.

Il ne pardonna jamais à l’Empereur et fût le plus sanglant des Primarques. Zéro diplomatie, zéro prisonniers. Il massacrait tout ceux qui ne suivaient pas l’Empereur. Pas pour rien qu’il avait les World Eaters!
Sa colère de l’Empereur le poussa à suivre Horus durant l’hérésie!

C’est aussi un primarque du Chaos à présent qui ressemble à un monstre rouge, une sorte de Berserker Eternel qui tue au nom de Khorne. Seul le DoomSlayer peut l’arrêter.

Roboute Guilliman

Roboute Guilliman

Le plus grand des fils de l’Empereur.
Un seigneur noble et juste car lorsque l’Empereur arriva, Roboute contrôlait déjà son propre empire galactique (bien plus petit mais ayant déjà des dizaines de planètes).

Il devint le chef des Ultramarines.
Ainsi chaque planète libéré fût remise en selle administrativement, humainement, économiquement, militairement etc… Ce fût aussi la plus grande des légions grâce à ces pertes moindres.

Roboute empêcha l’Imperium de s’écrouler durant l’hérésie d’Horus… Il fonda néanmoins le Codex Astartes et empêcha l’existence des légions Space Marines. Ces derniers seraient divisés en chapitres de 1000 hommes seulement.

Laissé pour mort par Fulgrim, il était dans un champ de stase pendant des millénaires mais grâce à un long travail impliquant humains comme eldars (ces derniers ne sont pas forcément mauvais comme les eldars sombres), il revint au 41ème millénaire et devint le régent de l’Impérium, étant le dernier Primarque loyaliste en vie.

Ce primarque se retrouve avec un empire désuni, désoeuvré et attaqué de toute part à relever mais paradoxalement, il est celui qui a toutes les compétences nécessaires pour réussir ce miracle.

Mortarion

Mortarion

La mort, il l’incarne un peu puisqu’il est retrouvé bébé sur une montagne au sommet empoisonné. 
Il abandonnera son père qui est un seigneur de guerre et descendra vivre là où l’air est respirable.
Mortarius découvre vite que les seigneurs de guerre descendent saccager les habitants et leurs ressources avant de monter dans leurs monts à l’air irrespirable.

Forcément il commence à les éliminer et les habitants de Barbarus, sa planète l’acclament.
Sauf que l’Empereur arrive et c’est vers lui qu’il se tourne. Mortarius se voit voler un peu le long travail accompli durant des années.

On se rends rapidement compte que l’Empereur a rendu un nombre de ses fils jaloux.
Mortarion rejoindra Horus en partie par rapport à cela mais aussi parce que si Angron sert Khorne ou Magnus sert Tzeentch, lui sert Nurgle!

Mortarion se disait indomptable mais coincé dans une tempête warp, la souffrance est telle qu’il fait appel à Nurgle pour en être libéré mais lui et ses hommes sont corrompus.
Depuis lui et sa Death Guard sont craints pour leurs armes biologiques.

Magnus

Magnus Primarque

Quand l’Empereur ne fait pas une bourde, c’est un autre primarque qui s’en charge.
Magnus est un immense cyclope de la planète Prospero mais comme les humains de cette planète ont des pouvoirs psychiques immenses, il passe presque inaperçu.

Il est tellement puissant qu’il communiquait déjà à distance avec l’Empereur avant leurs rencontres.
Le souci est que cela est vu comme de la sorcellerie par bien des humains alors que c’est un fabuleux pouvoir.
Suite à un concile impériale, les pouvoirs des psykers sont réglementés au grand regret de Magnus!
Cependant il ne trahit pas l’Empereur.

Magnus et ses hommes, les Thousand Sons continuent à travailler leurs magies car ils pensent sincerement pouvoir sauver l’Humanité avec.
Grâce à cela, il voit la future trahison d’Horus, il tente de le convaincre de ne pas se laisser corrompre mais rien à faire.

Il envoie donc un message à l’Empereur pour le prévenir mais ce dernier refuse d’écouter le message car ce genre de magie est interdite. Il envoie donc Leman Russ capturer Magnus et Horus (qui n’a pas encore révélé sa trahison) le pousse à aller l’exterminer en lui expliquant les maléfices des magiciens.

Tzeentch, divinité du Chaos le sauve en échange de sa loyauté…

Horus

Horus Primarque

Très tôt retrouvé, il a grandit avec l’Empereur comme figure paternelle et a énormément appris de lui, faisant de lui le plus puissant de tous les primarques.
Avec ses Luna’s Wolfes devenus Son’s of Horus, il est le stratège ultime.
Il sait quelle unité de Space Marine envoyer ou non, il a appris à gérer les différences entre ses frères pour faire avancer la grande croisade galactique.

Autant dire que l’Humanité était la maîtresse de la Voie Lactée et qu’aucune force ne pouvait l’arrêter.
Cependant les divinités du Chaos n’avaient pas dis leurs derniers mots.

Blessé, il est soigné par des hérétiques du Chaos déjà présents et son esprit se laisse corrompre. Il corrompt lui même petit à petit sa légion et d’autres primarques. 
50% des Spaces Marines existants à l’époque de l’hérésie d’Horus furent convertis.

Sur Isstvan III, il massacra les loyaliste sous ses ordres.
Puis sur Isstvan V arrivèrent plusieurs légions pour le juger lui et les traitres mais la moitié de ces légions étaient elles mêmes corrompues!
Il lanca ses forces contre la Terre et le conflit causa des milliards de milliards de morts à travers la Galaxie.
Sanguinius le blessa et L’Empereur l’acheva mais Horus avait réussi à le blesser et le laissa à jamais agonisant.
On dit souvent de l’Empereur qu’il utilisait les Primarques comme ses instruments mais il se retenait de tuer son fils préféré. C’est cela qui le blessa mortellement au final, son humanité car il ne voulait pas tuer son fils prodige.
Quand il se rendit compte qu’il ne le sauverait jamais, il le tua.

Lorgar

Lorgar primarque

Le dévot.
Il arrive sur un monde de prêtres qui attendait un sauveur et il est ce sauveur. Il rêve d’une divinité qui viendra se présenter à lui. Lorsque l’Empereur arrive, il le reconnait mais ce dernier refuse d’être divinisé.

Lorgar tentera pourtant de nombreuses fois de convaincre l’Empereur et les gens de la divinité de l’Empereur de l’Humanité. Rien à faire.
Kor Pharaon le pousse alors à se tourner vers les divinités du Chaos qui ne le refuseront pas. 
Il est le premier primarque, celui des Word Bearers a rejoindre les forces du Chaos et surtout, il arrive à convertir le chapelain Erebus d’Horus. Erebus qui soignera Horus et le corrompra. Warhammer 40k, c’est loin d’être une oeuvre athéiste ou croyante, c’est juste une oeuvre qui montre qu’il ne faut pas croire n’importe comment disons.

Le plus paradoxal est que l’Humanité post-hérésie considère l’Empereur comme leur divinité (et lui octroyant inconsciemment des pouvoirs hors du commun dans le Warp).
Si l’Empereur est une divinité, c’est paradoxalement à cause de la foi aveugle de Lorgar qui a été reprise dans l’Impérium.

Vulkan

Vulkan Fanart

Lui, il arrive sur une planète volcanique qui attendait un sauveur contre les Eldars Noirs.
Depuis, il est un peu similaire à Héphaïstos, au point qu’il est devenu le plus grands forgerons de la planète Nocturne.
 Oui, une planète volcanique qui s’appelle Nocturne, c’est paradoxal aha.
Il repoussa les Eldars Noirs et organisa des jeux similaires aux Jeux Olympiques. C’était l’un des rares Primarques a bien s’occuper des Humains. Ainsi que des régiments de la Garde Impériale.

Sauf qu’un homme qui ne ressemblait à aucun homme de la planète vint le défier.
Durant plusieurs jours, ils s’affrontèrent dans des épreuves et arrivèrent à égalité.
Ils allèrent chasser d’immenses salamandres alors!
Vulkan avait réussit à tuer une immense salamandre mais était coincé au bord d’un précipice suite au réveil du volcan voisin. Soit il abandonnait sa carcasse et survivait soit il la tenait mais n’arrivait pas à remonter.

L’Homme vint à sa rescousse avec une carcasse de Salamandre encore plus grande qu’il utilise comme plateforme dans la lave. Ils s’enfuirent ensemble car la zone commençait à rentrer en éruption. 

Le peuple de Nocturne l’acclama mais lui reconnu l’Homme comme l’Empereur de l’Humanité qui n’avait pas hésité à sacrifier sa chance de gagner pour sauver son fils.
Vulkan devint le primarque des Salamanders depuis et surtout l’un des plus grands forgerons galactiques.

Il est censé être mort sur Isstvan V sauf qu’il a découvert une autre aptitude qu’il partageait avec l’Empereur, l’immortalité.
On ne sait pas ce qu’il est devenu depuis…

Corvus Corax

Corvus Corax Primarque

Il est le pro de la guérilla.
Déjà sur Lycaeus, il libéra les esclaves mineurs grâce à ses techniques de sabotage.
Il piégeait et surtout faisait le plein de munitions pour la guerre à venir.
Manipulateur, il planifia des vols de nourritures pour pousser les gens à la rébellion.
Corvus savait comment agrandir ses rangs.

Avec la Raven Guard, il continue à utiliser les mêmes techniques pour l’Empereur.
Sur Isstvan V, il a même faillit tuer Lorgar si Konrad ne s’en était pas mêlé.
Il survécut à l’hérésie d’Horus mais il s’en voulut pour ses erreurs.

Corvus était intelligent et avait tenter de créer des Spaces Marines comme son père. Des soldats prêts en quelques heures! L’idée certes n’est pas éthique mais vu la situation dramatique, on ne peut lui en vouloir.

Il s’en voulut tellement qu’il partit seul vers l’Oeil de la Terreur.
Donc soit il a été corrompu (mais on l’aurait vu depuis le temps), soit il est prisonnier, soit il a fouillé de fond en comble ce lieu imprévisible pour tuer lui même des Primarques du Chaos?
Le chaos est vantard et aurait surement montré son cadavre aux siens s’il était mort donc le mystère reste entier sur ce primarque ainsi que son objectif. Un peu comme Leman Russ.

Alpharius Omegon

Alpharius Omegon

Il semblerait que le dernier Primarque soit deux jumeaux! Mais l’Empereur l’aurait su grâce à sa création, sa prescience etc?! Gros mystère.

On ne sait rien de leur enfance et de leur planète. Alpharius croisa un jour la flotte d’Horus (avant l’hérésie), ils s’affrontèrent mais ils comprirent vite qu’ils étaient liés.

Avec l’Alpha Legion, ils poussent l’ennemi à trahir les siens et n’ont aucun code de conduite. Ils préfèrent rester imprévisibles. Et surtout cela donne une sacrée autonomie aux forces de l’Alpha Legion.
C’est en partie pour cela qu’ils suivent Horus, suite au lien spécial qu’ils ont avec mais aussi pour prouver leur supériorité face aux Ultramarines et leurs doctrines de combat.
Rogal Dorn tuera Alpharius mais rares sont ceux au courant de l’existence d’Omegon.

Le mystère sur la planète d’origine et sur le fait qu’ils soient jumeaux (par le hasard? L’Empereur? Les Divinités du Chaos?) montre que c’est surtout un primarque très secret et donc imprévisible.

 

Laisser un commentaire

Sinbad, le tyran du Dailymoogle est en live, kupo!
Clique ici pour suivre ma chaîne Twitch, Kupo!
%d blogueurs aiment cette page :