Top 10 des raisons de regarder Beastars

« Beastars: Dans un monde où animaux de toutes sortes coexistent, un gentil loup découvre ses pulsions de prédateur alors même qu’un meurtre vient d’être commis dans son école. » – Netflix

1) Zootopia

Ce n’est pas Zootopia. Certes on voit une société d’animaux anthropomorphes qui vivent ensemble malgré leurs différences.
Oui, chaque animal aura droit à ses compétences de folie, comme l’odorat du loup ou le fait de pouvoir voler pour un volatile.

Ils ont leurs préférences et divergences. Je vous préviens qu’il y’a même des scènes qui m’ont fait hésiter. Oui, les « furrys » risquent d’apprécier le show.
Je pensais voir une sorte d’enquête sur les meurtres d’herbivores mais c’est plutôt un anime slice of life où le héros évolue et choisit celui qu’il sera demain.
C’est Zootopie en plus sombre et plus adulte disons.

2) Legoshi

Legoshi est un loup de l’institut Cherryton. Il est plutôt solitaire et est technicien de la troupe de comédiens de l’institut.
Plutôt en retrait, il va commencer à se questionner sur lui-même et les autres suite à deux événements.
L’assassinat de Tem l’Alpaga et sa rencontre avec Haru la lapine.
Le gros problème de Legoshi est que son instinct de carnivore prends le dessus ainsi que ses sentiments amoureux. Il ne sait pas s’il veut dévorer Haru ou « la dévorer » aha.
Comme ils ne sont pas carnivores (quoique manger des œufs, n’est-ce pas comme manger le fœtus voire l’ovule d’un herbivore pour un loup?), ils en souffrent un peu!

Contrairement aux héros lambdas, Legoshi encaisse et ne crie pas. On a vraiment affaire à un personnage qui tente de comprendre autrui.
Il évoluera au fur et à mesure de la saison.

3) Beastars ?

L’institut Cherryton a une sorte de délégué qui s’appelle Beastars. Un jeu de mot entre « Beast » qui est « animal » et « star » aka « étoile ».
Le Beastars est plus qu’un délégué, il doit être une sorte de symbole du « vivre ensemble », de la coexistence entre toutes les espèces malgré leurs différences.
C’est surtout quelqu’un qui est élu par ses pairs et Louis le Cerf semble être la favori.
Mais entre les divers événements, les autres prétendants et les représentations qu’ils font, peut être que quelqu’un d’autre deviendra le Beastars.

4 ) Une drôle de société

En effet car les herbivores et les carnivores vivent ensemble. Ils ont formé une société semblable à la nôtre où il existe même des téléphones portables.
Auparavant, ils semblaient s’affronter même si on ignore tout du passé. Formaient-ils des royaumes différents? Tribus? Mystère! 
En tous cas, ils ont décidé de vivre ensemble suite à un événement et la paix semble régner. 
Même si des carnivores semblent toujours tuer des herbivores ce qui tend à rendre certains d’entre eux « racistes » à l’égard des premiers.
C’est un monde qui m’intrigue réellement, aussi bien pour son passé, que pour son présent avec son « marché noir ».

5) Majora’s Mask

C’est une série légèrement philosophique. Nous portons tous des masques en société. Vous avez un devant vos parents, vos amis, vos collègues etc… le masque diffère un peu ou beaucoup selon les gens mais on n’est jamais à 100% le même avec tout le monde.

Legoshi se pose cette question sur lui-même, puisqu’il ressent son instinct de prédateur mais se retient pour ses amis herbivores.
Les herbivores aussi semblent porter un masque puisqu’ils sont entourés de prédateurs et que leurs instincts les incite à fuir.

Le masque de Legoshi va se façonner durant cette saison, pour le meilleur ou le pire.

6) Un meurtrier

Même si l’anime semble surtout s’occuper des réflexions de Legoshi, un meurtrier est présent à l’institut Cherryton.  Est-ce un carnivore? Un herbivore? Une vengeance? Personne n’en sait rien. Tem l’alpaga a t’il vu quelque chose? Ou rien au contraire?
C’est un véritable mystère.

Mais tous les étudiants sont conscients que parmi eux, au moins un élève, est un meurtrier sanguinaire.
Quelque part, on comprend rapidement que les herbivores ont toujours eu peur des carnivores et que ce meurtre est venu réveiller cette crainte.

7) Un carnivore peut il aimer une herbivore?

Alors c’est un peu le grand mystère de l’anime.
Un carnivore et une herbivore peuvent ils s’aimer? Même amicalement? Un prédateur et une proie? Voire même un oppresseur avec une oppressée? Est-ce métaphoriquement un anime sur la prédation sexuelle? Aucune idée.

Il semblerait que cela soit mal vu mais peut-être que cela existe déjà. Legoshi ne semble pas avoir d’idées préconçues et Haru non plus, cela ne semble pas tant les gêner.
Soyez cependant rassurés, l’anime n’est pas un Legoshi qui poursuit Haru.
On observe de nombreuses interactions à l’intérieur de l’institut Cherryton, en bien et en mal.

8) Louis le Cerf

L’anime n’est pas si manichéen que cela puisque pour devenir Beastars, Louis est un sacré manipulateur.
Il a réuni tous les gens ayant un drôle de passif dans sa troupe de comique.
Et ils les utilisent pour son succès personnel.
Je ne dis pas qu’il est intrinsèquement méchant, loin de là mais disons que qu’il sait servir ses intérêts.

Il est un peu proche et éloigné de Legoshi. Louis est apprécié par tout le monde mais montre à quel point on est seul lorsqu’on est au sommet.
On le voit énormément à l’écran, donc vous allez apprendre à bien le connaître. Surtout que c’est l’un des rares personnages dont on a le droit de savoir les pensées qui traversent son esprit.

9) Haru la Lapine

Disons que c’est une lapine qui aime bien la … (oui, c’est un jeu de mots digne des Beaufs de France). Elle est détestée par la gente féminine dû à sa réussite avec les mâles.
Sauf que Legoshi semble s’être amouracher d’elle.
Et elle semble le trouver différent des autres garçons.
Le double hic est que:

  • Legoshi a tenté de la dévorer même s’il s’est retenu et qu’elle sera sa réaction si elle apprends que c’était lui?
  • Un triangle amoureux sera présent ce qui ne va pas faciliter les choses…

10) Saison 2 confirmée

Une seconde saison a été confirmée. Elle fera 12 épisodes, elle aussi.
Cependant dû à l’épidémie de Coronavirus, aucune date n’a été mentionnée pour le moment.

4 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Beastars

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :