Publicités

Mon avis sur The Boys

The Boys est une série de dingue.
Vous savez, je pense sincèrement que moins on attends d’une série, anime etc… mieux on est surpris.

La bande annonce de The Boys m’avait bien parlé mais la série est excellente!

Par où commencer…

Hughie, le héros

Hughie et sa petite amie.jpg

 

Voilà l’une des rares séries où le héros n’est pas un héros. C’est un simple humain avec sa petite vie tranquille.
Puis sa petite amie se fait pulvériser par un super héros à pleine vitesse.

Et là, comme la pilule de Morpheus dans Matrix, il ouvre les yeux.
Il se rend compte rapidement que les super héros sont surtout des célébrités avec des super-pouvoirs. Et non des super héros célèbres.

Butcher, c’est son grand frère. Son lui du futur. Dans le sens où s’il devient uniquement animé par la vengeance, il terminera comme lui.
Lui aussi a perdu sa femme, tué par Homelander selon lui.

C’est justement cela que j’aime. Hughie, peut être grâce à Annie, ne suit pas aveuglement Butcher et commence à avoir sa propre identité.
Sa relation avec Stella et Butcher devrait donner des résultats intéressants puisqu’il est entre la lumière et les ténèbres. 

Butcher et les autres (The Boys)

Butcher The Boys Karl Urban.jpg

8 ans qu’il est animé par la haine. Il veut éliminer les Supers. Je ne sais pas s’il a éliminé des super héros auparavant mais on pourrait penser que oui. 
Un certain Torchman ou Torcher semble avoir tuer les petits enfants de son mentor.

Mentor qui semble à la retraite depuis. 
On sait juste que la crème (Mother’s Milk) et le Français sont opposés depuis cette époque. Le premier accusant le second d’être inconsistant.

Cependant je trouve que les 3 voire les 4 forment une bonne équipe. D’où le The Boys. Polyvalente, comique et surtout humaine. Chaque personnage à son propre style, ses propres délires.

Butcher est un excellent leader même si la haine l’anime. D’ailleurs, quelle sera sa réaction après la révélation d’Homelander?
Découvrir que sa femme n’est pas morte est un choc terrible mais découvrir qu’en plus, elle a accouché d’un Super dont Homelander est le père… Vivement la saison 2.

Il va soi être refroidit et arrêter de traquer les super héros ou au contraire, cela sera un feu ardent qui s’animera dans son cœur. 

Homelander

Homelander faux chic type.png

Vu que la quasi-totalité des Super semblent avoir leurs pouvoirs du Compound V, je me demande si Homelander est le premier super.
Le premier enfant sur qui on a essayé le Compound? Ou alors le sérum a été inventé à partir de son sang? Est-il un extra-terrestre comme Superman?

Son enfance sans parents semble lui avoir donné un complexe d’œdipe. Sa relation avec Madelynn Stillwell était très bizarre.
Cette dernière profitait de lui ainsi, aussi bien sexuellement qu’en terme de carrière.

Il me semble être le boss final car il est clairement au delà de tous les Supers. Il semble réellement invincible, trop rapide et puissant pour être vaincu.
Sauf s’il existe une kryptonite ou alors un super héros (mais lequel peut s’opposer à lui?) qui va se battre contre lui?

En tous cas, la découverte qu’il puisse avoir des enfants, son enfant et surtout la mort de Madelynn le rendent très dangereux puisqu’il n’a plus de « freins ».
Cette dernière meurt avec plusieurs mystères (que savait-elle?) comme celui de son fils (qui était le père? Est-ce un super? Est-il mort durant l’explosion de Butcher?).

Beaucoup le prennent pour un idiot alors qu’il est capable de tenir un pays, de changer de faciès pour toucher l’audimat, d’avoir des plans de génies (le super terroriste) et surtout de savoir reconnaître une menace (il a rapidement compris que Translucide est en danger là où personne ne s’inquiétait).

Les Sept

Starlight The Boys.png

Par delà leurs côtés divinités tirés de Game of Thrones, ils semblent beaucoup plus mortels que Homelander:

  • Black Noir m’intrigue vraiment mais ce n’est qu’un ninja, je suppose donc mortel par essence. Je le soupçonne d’avoir des pouvoirs et/ou techniques cachées.
  • Translucide mort, cela fait un pervers pépère en moins. Mettre du c4 dans son arrière train, quelle idée perverse mais géniale! Invincible et invisible, il aurait pu être un grand super héros.
  • The Deep aura une mort atroce ou pire un viol, vu le chantage sexuel qu’il a exercé durant le premier épisode. Il est en tous cas pris pour un guignol, ce qui donne des scènes comiques comme celle du dauphin.
  • Reine Maeve me semble être la seconde plus puissante. Certes, elle ne vole pas mais semble invincible elle aussi. Que faire? Après, elle semble avoir quelques bribes de conscience. Se réveillera t’elle au contact de Stella?
  • A-Train aurait du faire rappeur. Après dans son cas, je ne sais pas si son cœur va tenir jusqu’à la fin. S’il survit, changera t’il? Mystère.
  • Stella malgré ses défauts ou sa naïveté me plait. Elle devient petit à petit une réelle héroïne. Je pense qu’elle peut soit changer les Sept de l’intérieur soit aider nos héros pour les vaincre!
    Même si A-Train risque de la vendre et de la mettre dans de beaux draps.

Une géopolitique intéressante!

J’apprécie énormément l’idée de super-terroristes.
Non seulement cela s’incorpore aux maux de notre époque et surtout cela permet d’accuser les Etats-Unis d’être des pompiers-pyromanes aha.
Car oui, comment justifier la présence de super héros sans super menace?

L’idée est géniale. Cela signifie que plein de bombes à retardement existe aux 4 coins de la planète. Cependant cela signifie aussi que certains être humains peuvent obtenir des super pouvoirs grâce au Compound V. 
Il semble néanmoins que bon nombre d’entre eux soient morts dans l’obtention de tels pouvoirs.

Si on prends en compte, les super héros en nature, ceux qui existent pour justifier l’impérialisme américain et enfin les enfants de super héros… Le monde est au bord du chaos.
Des états, des armées, des corporations, des mercenaires, des terroristes etc… vont tout faire pour obtenir des êtres ayant des super pouvoirs pour servir leurs intérêts respectifs.
Pire, certaines études leur permettront de découvrir le Compound V voire même de créer leurs propres sérums.
Sur le long terme, c’est très dangereux.

Surtout, cela peut laisser penser que nos héros (Butcher et compagnie) obtiendront peut-être des supers pouvoirs eux aussi? Mystère.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :