Publicités

[MCMYP] Mes chaînes musicales Youtube préférées⁹

54 chaînes Youtube. En arrivant à la fin de cet article, ce sera 54 chaînes que j’aurais tenté de vous faire découvrir! Au prochain article, on sera à 60 chaînes quand même!

D’ailleurs, sachez que si vous cliquez sur le nom de la chaîne, vous arrivez directement dans la vidéothèque de l’artiste en question!

Anton Betita

Un véritable fan de Final Fantasy IX qui reprend à la guitare, les ost les plus connues ainsi que celles qui sont souvent oubliées durant les couvertures!
Pour le neuvième opus des MCMYP, il fallait bien entendu que je vous parle de FFIX. Anton n’a pas beaucoup de vues et de fans (selon moi) donc n’hésitez pas à le rajouter!
Voilà le genre de musique qui m’aide à écrire!
Il apprend par cœur les notes musicales pour être performant!

Studio Yuraki

Si vous êtes plus dans les vocaux que dans les instruments, le Studio Yuraki vous permettra de redécouvrir vos génériques préférés! Ils font tous les animes du moment ainsi que les anciens (mais plutôt les connus que les inconnus)!
Détail qui vaut son pesant de noix de coubo, ils font des couvertures sur les versions longues des openings (ce qui est rare, mine de rien)!
L’avantage d’avoir plusieurs chanteurs et chanteuses empêche la routine de s’installer sachant que l’une de leurs reprises vous plaire forcément! Ils ont en plus un rythme de parution non négligeable (limite une musique par semaine voire plus).
Leurs reprises en anglais restent pourtant dans l’univers et l’ambiance des génériques japonais!

Ayu Brazil

Souvent, lorsque je me tourne vers l’Amérique du Sud, c’est pour vous offrir des musiques en espagnol.
Sauf que cette fois-ci, je me suis tourné vers le Brésil avec Ayu qui va reprendre tous les openings d’animes que vous avez connu (oui, un paquet des animes des années 90 est présent) et vous allez les redécouvrir en portugais!
Mine de rien, l’Amérique du Sud aime autant les mangas que la France, si ce n’est plus! Et c’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles covers avec d’autres langues, ce qui permet d’avoir un peu d’originalité dans sa playlist (on quitte l’anglais et le japonais pour d’autres langues)!
Attendez donc que je vous trouve des chaînes en arabe, russe, swahili, etc… ahahaha!

Alina Gingertail

L’avantage d’avoir une communauté, c’est l’avantage d’avoir des retours sur vos articles. Et vous vous rendez compte que si vous leur apprenez des choses, eux-mêmes peuvent vous faire découvrir des choses.
Donc un Kupo très courtois m’a conseillé d’écouter Alina Gingertail (vous connaissez mon faible pour les rousses aha)!
Venant de Russie, Alina retouche de nombreuses musiques présentes dans vos jeux vidéo préférés (MMO compris et cela mérite d’être noté)!
Elle se déguise de temps en temps par rapport au thème abordé.
Pourquoi je précise qu’elle est Russe alors qu’elle chante souvent en anglais? Car elle utilise des instruments russes (voire slaves) ce qui change par rapport aux sonorités habituelles en Occident!

Brandon Skelton

Vous savez, c’est quoi le problème de Youtube? C’est la standardisation! Mais est-elle causée par nous, les consommateurs ou alors les algorithmes? 
On a un chic type, Brandon Skelton, qui joue du Alto Sax Quartet (du saxophone alto), rien que ça mériterait le détour!
Sachant qu’en plus, il fait des couvertures avec cet instrument de nombreuses musiques de jeu-vidéo (d’ailleurs, si vous êtes fans de Pokemon, il en refait un paquet!).
Il a un rythme de publication non négligeable! Donnez lui sa chance, en tous cas, 3/4 de ses musiques ont rejoint ma playlist (je devrais peut-être la partager un jour mais je ne vais pas assumer tous mes choix ahahaha).
Je l’ai découvert grâce à Banjo et Kazooie!
Au passage, il vient de Nouvelle Zélande, on a le droit à un véritable tour du monde musical!

Grant Kirkhope

Je devrais un jour faire un article sur les « polymusiciens »! Admirez moi ce chef d’oeuvre!
Il maîtrise plusieurs instruments (alors que je ne maîtrise même pas cette maudite flûte que l’on avait tous au collège)! Il a plusieurs reprises de Banjo Kazooie, les gars!
Mais analysez donc cette vidéo! Il est capable d’utiliser les différents instruments pour engendrer des ambiances très variées avec la même sonorité!
Un grand plus vu que la dernière version est très rare sur Youtube (celle du Quiz de Gruntilda)!
Il s’est un peu calmé sur les publications mais grâce à vous, cela devrait l’encourager à mettre les bouchées doubles!

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :