Publicités

DCeased, lorsque l’univers DC décède (suite à la réussite d’Avengers Endgame)

Suite à la réussite du Marvel Cinematic Universe ayant atteint son apogée avec Avengers Endgame, DC Comics décède!
Je rigole néanmoins un hors-série zombiesque va bientôt paraître et risque d’être terriblement sombre! 

Wonder Woman Zombie.jpg
« J’ai vraiment hésité sur l’illustration de couverture de l’article mais je me suis dit que celle de Wonder Woman allait causer des cauchemars parmi mon jeune lectorat aha! »

Je me suis dis qu’après avoir parlé du passé avec Batman Thrillkiller, il fallait que je parle du futur et je crois bien que c’est l’univers le plus négatif (au delà d’Injustice ou autre) car même les plus grands super héros vont peut-être clamser.
Si Injustice montrait que Superman pouvait faillir, je suppose que Dceased veut prouver que personne, absolument n’est infaillible.

Darkseid DCEASED.png
« L’infection de Darkseid est très intéressante car la Terre ne sera peut-être pas le seul lieu où l’infection s’étendra! Et surtout si lui y succombe, qui pourra y résister? Desaad semble y résister, ce qui laisse un mince espoir… » 

Pour cela, je dois vous parler du Thanos de DC, Darkseid (qui a inspiré la création de Thanos en plus).
Ce dernier recherche l’équation d’anti-vie, même si cette dernière change selon les œuvres, imaginez que c’est le pendant DC du « gant de l’infini » qui permet de dominer l’Univers.

Donc pour ne pas vous gâcher les joies de la découverte, imaginez un Cyborg (le héros des Teen Titans, hein) fuyant Apokolips et arrivant sur Terre. Darkseid devenu fou a littéralement explosé sa planète!
C’est assez comique car il cherchait à dominer la Terre à distance vu qu’il ne pouvait plus s’y rendre (l’arroseur arrosé même si son arme a quand même fonctionné).

600 Millions zombies DCEASED.jpg
« Ce ne sont pas les spectacles macabres qui manqueront! Je vous laisse imaginer le chaos monstre avec 600 millions de zombies! En plus contrairement à Walking Dead, les zombies ne sont pas lents mais rapides et survoltés! »

Le souci est qu’il est infecté par ce virus qui se transmet par internet (il suffit d’un simple regard sur un écran quelconque pour être contaminé) infecte immédiatement 600 millions de personnes à travers la planète.
C’est encore la faute à Peeple, ça!
Encore tôt pour savoir si cela sera une facilité scénaristique pour avoir une masse immense de zombies à travers le monde ou si on assiste à une tentative de critique subtile de notre société « ayant toujours les yeux rivés sur un écran »?

Batman WonderWoman Superman DCeased.jpg
« 600 Millions de zombies avec les infectés à venir via morsures (c’est pas encore sûr), visions sur un écran ou autre… cela va faire des milliards de personnes à castagner! Sauf s’ils arrivent à EMP l’intégralité de la planète… »

Les traces de blessures que l’on peut voir est leurs vaines tentatives d’extraire le virus de leurs têtes… puis lorsqu’ils sont vaincus (cela veut-il dire qu’un infecté peut surpasser le virus grâce à sa volonté?), ils se mettent à ravager le monde qui les entoure…
Néanmoins, comme les zombies, ils ne s’attaquent pas entre mais forment d’immenses masses prêtes à attaquer les personnes saines d’esprits!
Sachant que l’infection semble se transmettre par morsure en plus (c’est compliqué car on ne sait pas vraiment si c’est une maladie mentale, dans le sang ou autre)!

Batman DCEASED.jpg
« Il existe des couvertures avec chacun des héros donc on ne sait pas vraiment ce qui est vrai ou faux! En tous cas, c’est bien macabre… »

C’est là où les soucis commencent, comment font faire nos héros? Par rapport à eux-mêmes, leurs proches, leurs amis etc…? Car n’oubliez pas un détail qui a son importance, c’est un hors série de 6 comics.
Qu’est-ce que cela signifie? Que tout peut mal se terminer? Je vous laisse imaginer les dégâts si l’un des héros de la Ligue des Justiciers venait à être « zombifié ».
N’oubliez pas que les méchants seront aussi de la partie alors soit ils vont se révéler être des alliés de circonstances soit ils risquent deux fois plus dangereux s’ils deviennent zombies.

Batman vs Nightwing and Robin DCEASED.png
« Je ne sais pas si on peut sauver les infectés mais des héros seront clairement touchés. Et cela impliquera des choix difficiles. »

Donc c’est un peu un Marvel Zombie (suite à une situation un peu similaire à celle de Cyborg, les héros Marvel sont zombifiés mais disposent toujours de leurs intellects et dévorent la Terre en 3h top chrono… Puis un jour, les vrais héros Marvel découvrent leur univers parallèle…) mais en version sombre voire très sombre car rien ne dit que ce hors-série ne s’achève sur une victoire de « l’anti-Vie »?
Sauf si on a un retour dans le temps (Flash?) ou une guérison des esprits (mais comment?)?

Après, il est intéressant de voir que les proches des héros sont leurs points faibles même si je vois mal comment certains héros peuvent être vaincus.
Prenons le cas de Flash, il est suffisamment rapide pour ne pas être attrapé et pour ne rien voir… le souci principal vient des autres héros…

Superman DCEASED
« Si Superman venait à être infecté, serait-il un super zombie avec une super vitesse, force, etc…? La kryptonite serait t’elle son point faible? Car on ne va pas se mentir, s’il faut éliminer 600 millions de zombies dans le cas d’une infection que l’on ne peut guérir, il est l’homme de la situation! »

Il suffirait qu’un Batman zombifié mais « gardant son intelligence » arrive à blesser ou piéger Superman et nous aurions affaire à une catastrophe universelle… N’oublions pas le corps des Green Lanterns qui risque d’intervenir (et donc de transmettre la « maladie » à d’autres planètes…).

Si jamais Batman est infecté, les vilains de Gotham City vont tellement morfler mais cela va être un véritable plaisir de voir des crapules comme le Joker ou autre subir des châtiments atroces!
J’espère que l’on verra la réaction de l’Humanité aussi, car survivre à des millions de zombies, c’est quelque chose mais survivre à des super-zombies, c’est pire qu’apocalyptique! 

C’est très sombre donc j’imagine que cela rebuterai un paquet d’entre vous mais l’originalité du concept peut en attirer plus d’un, tout dépendra du résultat. 
En tous cas, je me demande si l’Équation d’Anti-Vie, ce n’est pas le déhanché de Thanos qui rendrait fou l’univers DC, aha!

 

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :