Publicités

Infinity Warps, lorsque Marvel fusionne ses plus grands héros

Depuis Batman Thrillkiller, je tente aussi de vous faire découvrir les comics les moins connus (et super originaux mais vu les innombrables comics existant depuis des décennies, ce serait arrogant).
Si vous êtes un grand amoureux de fusions digne de DBZ entre deux personnages, Infinity Warps devrait vous plaire!

Civil War Infinity Warp.jpg
« Je vous laisse imaginer le combat dévastateur voire même d’anthologie entre Captain America et Iron Man durant Infinity Civil Wars/Warps. »

Le Gant de l’Infinité semble pouvoir permettre toutes les folies. 
Au départ, cela provenait d’un tweet #WhoGetsWarped? qui imaginait à quoi ressemblerait la fusion de deux héros Marvel.
Bien que cela semble être un hasard, je pense que c’était plutôt une politique commerciale finement menée pour créer la demande vu la rapidité à laquelles les tomes suivants ont paru.

Gamora, comme son père, décide donc d’utiliser le gant (avec les 6 gemmes de l’Infini) pour réduire l’Univers de moitié.
Sauf qu’elle cherche à fusionner la moitié de l’Univers (comment réduire l’Univers de moitié sans tuer personne directement) ce qui va forcément causer de nombreux soucis et la création de nouveaux super-héros.

Ces derniers n’ont pas la mémoire de leurs deux parties respectives. Ils ont littéralement une nouvelle histoire avec un nouveau passé (c’est la conséquence du Warp World crée par Gamora).
Et cela nous donne surtout des comics temporaires qui étaient censé être un délire passager avec les fusions les plus dingues possibles!
Ainsi nous avons eu le droit à:

Soldier Supreme.jpg

  • Soldier Suprême: Fusion de Captain America et Docteur Strange, il est l’être ultime. Un esprit sain dans un corps sain.
    Souvent on oppose le guerrier du magicien mais imaginez un individu au summum magique et physique?
    Vous voulez vous marrer? Son ennemi sera Dormammu Red (la fusion des pires ennemis de Docteur Strange et Captain America) qui va tenter de créer un univers nazi?.
    Son meilleur ami est Bucky Wong qui deviendra le Ghostly Winter Soldier!
    Il est quasiment invincible puisqu’il a été enfermé dans une dimension démoniaque pendant de nombreuses années (et il a survécu en annihilant de nombreuses légions des ténèbres après avoir vaincu les Nazis)!

Iron Hammer.jpg

  • Iron Hammer: Fusion d’Iron Man et de Thor, il est peut-être la plus puissante des fusions puisqu’il peut recharger son armure avec ses éclairs donc autant dire qu’il est virtuellement invincible.
    Là où Stark était faible sans son armure, un Asgardien amélioré technologiquement semble être un héros capable de redresser la galaxie.
    Il a été encore une fois de plus banni d’Asgard, sauf qu’il a inventé une armure sur Terre pour compenser la perte de ses pouvoirs!

Arachknight.jpg

  • Arachknight: Fusion de Spiderman et Moon Knight.
    Ce dernier n’étant pas trop connu disons que « c’est une sorte de Batman ressuscité par la divinité mythologique de la Lune dans l’Egypte antique » (on dirait Spawn dit comme ça) et selon les versions, il a des pouvoirs selon la forme de la Lune (une sorte d’Escanor lunaire) et peut avoir des visions de l’avenir etc…
    Il obtient ses pouvoirs grâce à la morsure d’une araignée mystique… malheureusement deux fois plus de pouvoirs nécessitent deux fois plus de pertes… il aura perdu Oncle Ben et Tante May…
    Néanmoins comme Batman, il aura les Parker Industries car oui, dans cette version, Peter Parker est réellement riche (lui permettant d’avoir un paquet de gadgets).

Weapon Hex.jpg

  • Weapon Hex: Un excellent jeu de mot entre Weapon X et Scarlet Witch. Comme Soldier Suprême, on a le droit à la fusion ultime entre la magicienne et la guerrière (sans compter son auto-régénération hors du commun).
    Si Cap peut faire apparaître des boucliers magiques, Weapon Hex a une panoplie d’armes magiques qui pourrait faire pâlir les Green Lanterns.
    Sa naissance est tellement spéciale que je préfère ne pas en parler mais disons qu’elle me fait penser à Raven des Teen Titans.
    Disons qu’elle doit servir de corps réceptacle à un puissant démon…

Ghost Panther.jpg

  • Ghost Panther: La fusion de Ghost Rider et de Black Panther semble indestructible! Force surhumaine, super armure etc… T’Challa a perdu son royaume et a donc décidé de devenir cascadeur (me demandez pas pourquoi ahaha) avant d’obtenir des nouveaux pouvoirs grâce à une rencontre malfaisante!

D’ailleurs, ils sont déjà présents dans Marvel Future Fight. La vidéo suivante devrait vous donner un aperçu de leurs pouvoirs considérables!

Et encore, je vous épargne la fusion de Black Widow et SheHulk, de la Chose et de la Torche ainsi que de l’Homme Élastique et de la Femme Invisible (Les Quatre Fantastiques sont devenus les Deux Fantastiques?).

Ces comics ont tellement bien fonctionné que les scénaristes ont trouvé un moyen de les garder tout en faisant une restauration de l’Univers Marvel grâce à… LA MAGIE!
Adam Warlock, l’un des rares types capables de porter le gant de l’Infini, a tout simplement dé-fusionné les Avengers mais il a réussi à garder leurs fusions présentes…

Pour les fans de Dragonball, c’est comme si les Kaioshins arrivaient à défusionner Goku et Vegeta tout en gardant Vegeto (soit 3 personnes)bon DBMultiverse l’a fait grâce aux différents univers.

Captain America Magic Shield.jpg
« Je trouve que le bouclier magique de Cap… Soldier Supreme est vraiment classe! Ce n’est pas The Rising of the Shield Hero mais disons que son bouclier offre un panel d’options! »

Déjà que j’ai dû mal à imaginer la criminalité présente à Manhattan avec les Avengers mais si en plus, leurs surpuissantes fusions issues de l’Infinity Warp sont présentes… Même les chats coincés au sommet d’un arbre n’auront rien à craindre!
Je rigole avec vous, les fusions continuent de vivre dans le Warp World (aucun rapport avec les tuyaux warp de Mario), une sorte de dimension crée par le gant de l’Infini!
Ils ont même crée leur propre escouade de super héros qui se nomment les Avengers Defenders!
Car oui, une entité spéciale cherche à dévorer leurs dimensions et toutes leurs âmes (avec une forme qui n’a rien à envier aux créatures de Lovecraft)!

Mais bon, ce n’est pas la première fois où nos héros préférés sont fusionnés ou presque!
Je pense d’ailleurs ré-aborder ce sujet lorsque je parlerais de Captain Carter, lorsque Peggy est devenu Captain America (quand Steve Rodgers est mort)!

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :