La Fanzine des Mogs! Anime, jeux, séries et même théories!
Souvent les jeux de zombies nous permettent de contrôler des « gentils » qui tentent de fuir/survivre à l’apocalypse.
Pourtant parfois, certains jeux nous offrent l’opportunité d’être du côté des « méchants » et de semer la zizanie et le chaos parmi les Hommes.
Resident Evil : Operation Raccoon City est l’un de ces jeux.
Le scénario de Resident Evil : Operation Raccoon City se déroule durant Resident Evil 2 et 3 (sur PS3 et Xbox 360).
Vous devez récupérer, à l’aide de mercenaires d’exception travaillant pour Umbrella, le virus G que William Birkin compte vendre aux Etats-Unis d’Amérique.
Sauf que la situation va bien entendu rapidement dégénérer…
Le jeu offre différentes classes digne d’un MMO:
Le mode histoire, je ne l’ai jamais fait en solo (ou peut-être quelques fois) car je jouais avec mes amis en coopération. Il n’est pas très long mais c’était toujours une joie de découvrir de nombreux documents sur les agissements d’Umbrella et de voir un peu les coulisses de la pire multinationale au monde (après ou avant la Shinra Corporation?).
En outre, c’est beaucoup plus dur mais c’est un vrai plaisir d’avancer à plusieurs dans un Raccoon City avec des centaines de zombies.
Je pensais que la « peur primaire » serait dissipée avec la présence d’alliés à nos côtés mais contrairement aux premiers Resident Evil, on fait face à des ennemis nombreux et très intelligents.
Ce jeu prends toute sa saveur dans le mode multijoueur où l’on affronte une autre équipe (les forces spéciales des USA) avant que Raccoon ne soit rayée de la carte.
Différents modes sont présents:
L
En général, je joue Tank sur les jeux en ligne mais là je jouais Beltway. Mes amis jouaient surtout avec le soldat furtif (excellent au corps à corps) et Four Eyes qui contrôlent des zombies ou les pousse (grâce à des phéromones) dans une direction.
Je vous laisse imaginer les dégâts de folie, lorsque mon amie lançait ses phéromones sur nos ennemis, qui devaient subir les vagues de zombies en subissant mes explosions de grenades incendiaires qui rendant les zombies enflammés…
Entre les prises au corps à corps qui tue, les morsures qui nous transforment (sauf si un médecin ou ami peut nous guérir), les armes à feu, les grenades (flash, incendiaires etc…), être à couvert à cause des snipers (heureusement que l’on voit le laser rouge) les phéromones qui permettent de pousser les zombies ou d’en contrôler comme les Lickers (abominable)… Le jeu nous incite à être discret et à bien utiliser le décor!
C’est une nouveauté dans Resident Evil mais on doit gérer les explosifs du décor (barils d’essence), le positionnement de son équipe (toujours avoir un type qui couvre les arrières), la mise en place d’une planque en hauteur ou non.
Je m’amusais comme un petit fou. Le jeu permettait de créer son propre personnage et autant vous dire que j’étais le bombardier comme dans The Division.
Je prenais un malin plaisir à assurer la couverture de mes alliés grâce à des mines (permettant d’avoir toujours une voie pour s’enfuir) et jouait soit au corps à corps (fusil à pompe) soit à distance (sniper) pour couvrir mes amis au corps à corps.
Les grenades et bombes collantes étaient un peu ma manière de frayer un chemin dans les masses de zombies même si j’aimais coller des bombes sur des zombies et les faire exploser quand ils sont à portée de mes ennemis.
Operation Raccoon City devenait Bomberman!
L’un des « glitch » du jeu était la bombe collante, elle ne blessait pas mes alliés donc forcément je la collais sur mon pote qui se mettait en mode furtif avant de jouer au kamikaze ahaha.
De plus voir des bombes collantes flotter dans le vide venir vers vous était un signe de mauvaise augure.
En outre, Beltway m’offrait la chance d’être un tacticien dans un jeu qui se voulait bourrin.
Je ne me suis jamais autant amusé à plusieurs sur Resident Evil.
Sauf la fois où j’ai tenté de fuir la ville avec de pauvres citoyens apeurés de Raccoon City dans Resident Evil Outbreak File 2!
Mais ça, c’est dans un autre article!
Lire le DailyMoogle? C'est bien!
Par contre Kupo, si tu ne t'abonnes pas à la newsletter, non seulement tu ne pourras pas participer au concours et recevoir les news.
Mais en plus, tu vas pouvoir être le premier cobaye face à la terrible puissance du MoogleGun!
Commentaires récents