Les Chroniques de Sinbad 2.0, En route vers Angekland!

Après plusieurs mois d’attente, 5 mois jour pour jour, voici enfin le second chapitre des aventures de votre rédacteur préféré!
Pas encore d’accès à Angekland pour le moment.

Pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, cela fait un moment que vous êtes au courant que je suis en train de créer un RPG amateur racontant comment je trouve des sujets d’articles.
Je vous rassure, ceci n’est pas une oeuvre autobiographique et non, ce n’est pas une chronique digne de Facebook “Tombée love d’un voyou, je repousse les aliens avec les Zoulous de Colombie”.

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Petit labyrinthe de ronces

“Le premier donjon ne devrait pas être trop difficile mais je vais commencer à mettre des interrupteurs un peu partout ainsi que des pièges!”

Nouveautés de cet épisode (pas encore d’Angekland cependant)

  • Nouvelles compétences (jusqu’au level 7 à présent) et apparition des compétences utilisables dans le menu (“Floor Jansen” vous permet de marcher dans le marais empoisonné sans perdre de points de vie)
  • Nouvelle classe: Prêtre
  • Nouveau personnage: Alodia (mais mine de rien, vous pouvez déjà croiser sans pouvoir les recruter, de nouveaux protagonistes)
  • Mise à jour de la carte du monde (elle reste nulle à mes yeux mais je vais l’améliorer prochainement)
  • Une heure voire une heure et demie de jeu (si ce n’est plus, tout va dépendre des combats, des game over, de votre compréhension etc…)
  • Nouveaux monstres
  • Nouveaux boss (oui, vous avez bien lu, c’est au pluriel)
  • Nouvelles armes (3) et nouvel équipement (1)
  • Nouvelles zones (pensez à vérifier les anciennes pour y accéder)
  • Mise en place du scénario (on ne voit toujours pas où cela mène mais disons que nos personnages ont enfin une quête ou presque)
Gant de Champion.png

“La fouille des cartes sera toujours récompensée sur mon jeu, toujours!”

Réparations de bug

  • La possibilité de sauvegarder après le boss “final” de cet épisode (oui, j’ai écouté vos retours par rapport au grand halouf)
  • Mise en place de musique dans toutes les zones du jeu (j’attends vos retours pour savoir si elles sont trop fortes ou pas assez)
  • Correction des légères fautes d’orthographe que vous m’avez remonté
  • Certains textes dans certaines zones (exemple le texte dans la maison de Sinbad au début du jeu) avaient tendance à revenir à chaque fois que l’on revient sur la même map. Ce problème est a présent réglé (peut-être qu’il reviendra à d’autres endroits mais je vous fais confiance pour me tenir au courant)
  • Augmentation de la difficulté (Boss et ennemis plus dangereux)
  • Réduction de la fréquence des combats (mais peut-être que cela reste trop élevé? J’attends vos retours pour voir si je baisse encore, si je laisse ainsi ou si j’augmente)
Kegmire Pyromancien.png

“Les lieux abordés par les personnages joueurs comme non-joueurs existent ou existeront vraiment! Retenez donc les informations capitales qui vous aideront plus tard!”

Futures mises à jours:

  • L’accès à Angekland (première grande ville du jeu donc je vais faire un maximum de personnages et donc de caméos)
  • Nouvelles armes, compétences, équipements et surtout objet
  • Nouveaux personnages (donc peut-être mise en place de la taverne à Sin’s City)
  • Un autre donjon qui sera plus compliqué et vous demandera de sortir si vous vous trompez d’interrupteurs
  • Une nouvelle classe au minimum fera son apparition: Paladin
  • Mini-jeu, je ne sais pas encore, la ville d‘Angekland va être longue a préparer.
    Mais il est certain que des mini-jeux y seront présents.
  • Suite du scénario (Blitz et Nar) ainsi que celle du “Mercenaire Roux”
  • Donjon (avec de nombreux interrupteurs)
  • Découverte du Lieutenant Randgris (futur personnage) et peut-être Angekland qui sera disponible (c’est une ville, pas une personne aha)
  • Ce n’est pas une feature du jeu mais cela en fait partie, je ferais surement un article après l’épisode 3 voire plus sur les “références des Chroniques de Sinbad” ahahaha
  • J’ai peut-être trouver un moyen de le sortir sur Steam (je continue à me renseigner pour le sortir sur portable déjà mais si j’arrive à le rendre potable sur Steam, tous nos problèmes seront résolus en terme de compatibilité) 
Maison abandonnée.png

“Certaines zones vont vous demander d’utiliser vos méninges pour obtenir de sacrées récompenses!”

J’attends avec impatience vos réactions ici, sur les réseaux sociaux ou autre! Pensez à prendre des screens des moments qui vous auront le plus marqué!
Le jeu s’achève au second épisode lorsque le boss en question vous le dira!

Je pense que la suite sortira en Avril 2019.
Mais vu que je comptais déjà sortir cet opus en Novembre-Décembre 2018, je préfère ne rien dire et espérer ne pas reperdre ma connexion plusieurs mois ou autre!
Je vous promets de la sortir, le plus tôt possible en tous cas.

Si vous souhaitez apparaître dans le jeu en tant que personnage ou npc.
Ainsi, n‘hésitez pas à donner le maximum de description possible ou à passer sur la chaine Twitch.
Votre classe ou utilité (Guerrier, mage, archer, etc… marchand, voyageur, …), à quoi ressemble votre personnage (j’ai un créateur de personnage sympa mais pas non plus illimité).

Amusez-vous bien les Kupos et méfiez-vous des cercles rouges! 

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

13 commentaires sur “Les Chroniques de Sinbad 2.0, En route vers Angekland!

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  1. Contente de voir apparaître cet épisode 2. Je me vois bien en protectrice des plus faibles, je soignerai les blessures, les altérations d’état au sein de mon Eglise, Auberge ou Orphelinat.

  2. Vraiment sympa comme ptit jeu, je me suis bien amusée et j’ai bien ri. Oui j’ai cliqué partout, partout, pleins de fois, quitte à avoir une tendinite dans le doigt. J’ai même été un peu trop naïve… la prochaine fois, je ne prendrai pas au pied de la lettre chaque dialogue… sacré Sinbad !
    Bref on sent que c’est un chic type qui l’a fait, bravo continu comme ça ! Et vivement la suite ! ^^ (ça veut dire bouge ton cul Hubert)

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par Anders Noren.

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