Mes chaînes musicales Youtube préférées⁸

Déjà le 8ème opus de cette formule, on aura bientôt plus de « MCMYP » que de Final Fantasy aha!

D’ailleurs, sachez que si vous cliquez sur le nom de la chaîne, vous arrivez directement dans la vidéothèque de l’artiste en question!

Shiro Neko

Je vous permets de découvrir des chaînes mais celle-ci mérite vraiment le détour et surtout elle a besoin de vous (elle a peu d’abonnées et de vues par rapport à son talent selon moi).
Elle chante en solo des openings et au moment où j’écris ces lignes, elle fait une vidéo par semaine, ce qui est un sacré rythme de publication en termes de vidéos musicales.
C’est un bon investissement de commencer à la suivre maintenant, vous ne gagnerez pas de bitcoins mais de sublimes mélodies à rajouter à votre playlist.

Hugo Junstrand

J’hésitais presque à vous faire cet article car je comptais surtout parler des talents de ce type qui est un véritable poly-artiste.
Admirez moi ce chef d’oeuvre, chacune de ses vidéos sont des couvertures de musiques (pas forcément les plus connues en plus) de jeux-vidéo ou autre (il a même fait Banjo et Kazooie et vous savez à quel point, j’adore ce jeu).
Mais en plus, on a le droit à un mini épisode visuel où tout son talent artistique se conjugue avec son talent musical, quelle classe!
Mon seul regret, c’est qu’il ne fasse pas un dessin animé vu les nombreux dons qu’il possède! 

Jonny Atma

Je suis loin d’être un « métalleux » mais je vous jure que c’est ce genre de cover qui va réussir à me convertir! 
Je me disais vu les centaines de vidéos de Jonny Atma, laquelle devrais-je choisir? Puis je me suis dit qu’une version métal de « Let the Battles Begin! » devrait suffire pour vous convaincre de son niveau!
Il ne se contente pas de faire que du Final Fantasy même si une bonne partie de ses remix sont surtout issus de RPG (A-RPG, J-RPG etc…).

Gamechop

Je commence à avoir Alzheimer car j’étais certain d’avoir déjà parlé de cette chaîne pourtant ce n’est pas le cas…
Les liens étaient présent dans cet article, d’où mon erreur et mon incompréhension.

Ecrire, ce n’est pas simple donc on recherche souvent des musiques.
Le principal souci est que les mélodies peuvent nous détourner de notre travail alors sa version « chill » de Zelda me permet à la fois de me concentrer sans être gêné par quoi que ce soit!
J’ai ses musiques dans ma playlist pour écrire mes articles en toute sérénité.

Cependant, soyez rassuré, il ne se contente pas de rester dans le registre de l’apaisement aha, il a des sons beaucoup plus énergiques!

Shayne Orok

Je partage souvent des femmes chanteuses et des hommes qui jouent de la batterie/guitare etc… il fallait forcément que je casse cette donne!
Shayne fait majoritairement du générique d’anime mais aussi de la K-POP (des reprises) ce qui est le premier cas des « MCMYP » et il touche à certains jeux comme Kingdom Hearts.
Je l’ai découvert grâce à l’opening de The Promised Neverland et depuis je garde un œil sur lui.

Xiaoxingni Harp

Depuis Earth Kid, je m’intéresse à des instruments qui sortent du commun des mortels!
J’exagère mais Xiaoxingni gère vraiment la harpe et c’est un vrai plaisir de découvrir voire de redécouvrir des mélodies avec cet instrument!
L’extrait de Parasyte est excellent mais Xiao nous offre des openings d’animes, des musiques de jeu (Ragnarok Online <3) et même de films chinois!
Vous devriez lui donner sa chance!

Publicités

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :