Pourquoi Krillin est le meilleur des humains de Dragonball Z

On a souvent tendance à se moquer de la mort de Krillin, du fait qu’il soit petit et chauve ou même du fait que Shenron doit surement faire offre -50% sur les résurrections de notre petit bonze préféré.
Pourtant, il n’en reste pas moins que c’est clairement le meilleur des humains (je ne parle pas uniquement en terme de puissance mais aussi par rapport à ses qualités).

Je répète encore une fois: « Bien entendu ce top est loin d’être impartial même si j’argumente mes raisons ne vous inquiétez pas, je ne partage que mon humble avis de consommateur de la Capsule Corporation! ».

Dans Dragonball, je n’aimais pas trop le personnage de Krillin, véritable petit pervers et rival de Goku mais il était loin d’être mauvais.
Sa première mort face à Tambourine oblige Goku à mettre un terme au règne du roi démoniaque Piccolo, le « père » de notre Piccolo actuel.

Dhalsim.gif
« Je suis sûr qu’il pourrait vaincre Dhalsim de Street Fighter II! »

Un détail que l’on oublie souvent est que Krillin, même s’il abandonne, arrive quand même à tenir tête à Piccolo dans Dragonball.

Mais à mes yeux, c’est véritablement dans Dragonball Z que Krillin s’épanouit et devient réellement le plus grand de tous les terriens:

  • Tout d’abord parce que l’on découvre que Goku est un Saiyan, donc excepté le Namek Piccolo, il ne reste que Yamcha et Tenshinhan (je le compte comme un être humain malgré son 3ème oeil).
  • Il est le seul humain avec Bulma qui arrivent à s’adapter à la nouvelle situation.

Ainsi, c’est quand même lui qui lors de l’Attaque des Saiyans, se montre le plus décisif à plusieurs moments importants!

Krillin rebondit bien.gif
« Il faut avouer qu’il survit beaucoup tout de même! »
  • Alors que Yamcha meurt contre un Sabaiman (Toriyama déteste trop ce personnage), Krillin arrive à tous les tuer d’un seul coup.
  • Je pense personnellement que si Vegeta n’avait pas dit à Nappa d’éviter le Kienzan de Krillin, Nappa serait mort découpé. Rien ne dit qu’il n’aurait pas survécu mais vu la réaction de Vegeta, cela me semble évident qu’il aurait été cisaillé.
  • Il a survécu avec Gohan.
    Je sais, cela semble « normal » et pourtant à l’époque la Z-Team était composé des plus grands personnages de la Terre et de Dragonball.
    Cela n’a pas empêché un paquet d’entre eux de décéder face à la déferlante saiyanne.
  • Il aurait pu tué Vegeta avec le sabre de Yajirobé si Goku ne l’en avait pas empêché.
    Est-ce que Goku a su l’importance que Vegeta représenterait plus tard? Bonne question.
    Krillin a quand même eu l’énergie et la volonté de terminer le travail et aurait certainement réussi (mais nos héros auraient surement échoué sur Namek comme l’a si bien imaginé Dragonball Multiverse).
Krillin guérilla.jpg
« Son don pour la survie lui a permis d’aller très loin quand même! Beaucoup plus loin que tous les autres êtres humains! »

L’arc des Saiyans l’a définitivement changé et j’ai particulièrement apprécié le fait qu’il accepte de se rendre sur Namek pour faire ressusciter ses amis.
Il part sans Goku en territoire inconnu (avec Bulma et Gohan quand même) et arrive à gérer la situation face aux troupes de Freezer et à Vegeta, qui loin d’être une racaille nous montre son génie tactique.

Encore une fois, le fait de survivre sans Goku, sur une Namek ravagée par Freezer et ses sbires (Dodoria, le commando Ginyu etc…) relève du miracle.
Il est quand même le personnage, avant Cell, qui donne à la « Morsure du Soleil », ses lettres de noblesse.

Krillin sur Namek.gif
« Le duo Krillin-Gohan sur Namek, c’était quelque chose quand même! »

Même face à Freezer, il tente de faire des choses aha.
Plus sérieusement, il est utile jusqu’à la seconde forme puis c’est surtout sa mort qui permet à Goku de devenir Super Saiyan.
Ce dernier pensant que son ami ne serait plus jamais ressuscité. Et vu la différence entre Goku, Kaioken x20, et sa forme de SS1, le constat est très claire, sans la mort de Krillin, nos héros auraient échoué.

Ensuite, on rentre dans l’Arc des Cyborgs.
Je ne comprendrais jamais pourquoi Toriyama « a abandonné » l’ancienne Z-Team pour une nouvelle équipe pro-saiyanne excepté Piccolo.
Je ne dis pas qu’ils auraient dû les rendre aussi fort mais vu leur passage chez Maître Kaio, l’une des choses que je regrette dans Dragonball Z, est « l’abandon des humains ».

Krillin Kaioken.png
« Certes, dans le meilleur des cas, une telle forme lui permettra d’égaler la puissance d’un Goku SS1 sur Namek mais c’est déjà un bon début… »

Je suis véritablement étonné que Yamcha, Tenshinhan, Krillin et même Chaotzu n’apprennent pas le Kaioken, surtout après avoir vu le Super Saiyan.
Je ne dis pas qu’ils doivent le maîtriser en x20 mais un Krillin Kaioken x3 voire x5, cela peut être utile, au moins pour des vagues kikoha ou autre! 

Durant l’Arc Cell, il arrive une fois de plus à survivre mais:

  • A cause de lui et de son amour envers C-18, Cell arrive à atteindre sa forme parfaite.
    Je suis mitigé car c’est en grande partie à cause de l’exces d’orgueil de Vegeta mais aussi parce que quelque part, inconsciemment, cela oblige les Saiyans à débloquer le SS2, super utile comme Babidi (puis Goku n’aurait peut-être pas débloqué le SS3 dans l’Au-Dela).
  • Je vous rappelle tout de même que c’est lui qui tue le Cell de notre ligne temporelle lorsqu’il détruit son embryon dans le laboratoire de Géro!
    D’une certaine manière, Krillin a tué Cell!
  • C’est plus une réussite romantique mais lorsqu’on voit les deux schizophrènes que sont C-18 et C-17 dans le futur alternatif de Trunks, on peut se dire que Krillin a réussit, en partie, à faire C-18, une bonne personne (qui menace Mister Satan pour de l’argent mais bon).
    C’est un peu, le Kirikou de DBZ qui enlève l’épine (le système d’auto-destruction) de C-18/Karaba quelque part!
C18².jpg
« Vu que Yamcha a « perdu » Bulma au profit de Vegeta, Krillin s’en tire quand même vachement bien, surtout que sa femme est plus forte que lui! »

Durant l’Arc Buu, il aurait pu se faire des sbires de Babidi avec le Kaioken! Mais excepté cela, il perds grandement en utilité, remplacé par les Super Saiyans et les fusions…
Il restera pour moi, le meilleur de Goku pour une seule et unique scène, celle où Goku se sacrifie pour sauver le monde de Cell.
Quand on regarde bien, il est celui qui comprends rapidement que Goku a une idée pour sauver le monde et il comprends comment, son cri montre bien sa détresse face au sacrifice de son meilleur ami… avant d’utiliser cette tristesse pour devenir beaucoup plus puissant!

Publicités

5 commentaires sur “Pourquoi Krillin est le meilleur des humains de Dragonball Z

  1. Moi je pense surtout que c’est son meilleur ami et c’est pour sa qu’il est resté longtemps au devant de la scène pour moi tenshin été déjà plus fort que lui au départ la seul différence entre les 2 c’est le faite que krilin c’est fait révélé sa force par le roi de namek qui éventuellement pourrait lui donné l’avantage et encore la cette forme est extraterrestre pas naturel enfin c’est mon avis perso

    Aimé par 1 personne

    • En effet, comme je disais mon avis perso ahah!
      C’est clairement son amitié qui l’a poussé à avancer et peut-être qu’une fois Goku SS1, il n’avait plus autant besoin de lui!

      Pour Tenshihan, c’est avec regret que je me rends compte qu’il n’a même pas fait éveiller son potentiel par l’Ancien Namek… Quelle tristesse!

      J'aime

      • Oui je sais tkt de plus chacun a c’est préférence c’est normal c’est comme yamcha qui à été laissée a l’abandon

        Aimé par 1 personne

      • Yamcha, quelle tristesse vraiment!
        Dis toi quand même que Vegeta prends sa place et sa femme quand même!

        En plus, j’aimais trop sa fusion avec Tenshihan dans Budokai 2, s’ils les deux fusionnaient et utilisaient le kaioken, on aurait eu le droit à un puissant personnage!

        J'aime

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :