Publicités

Top 10 des animes à voir en 2019

L’année 2018 a réellement été un bon crû, on a enfin eu la suite de l’Attaque des Titans (j’attendais la suite depuis 2015 si ce n’était plus) ainsi qu’un paquet d’animes qui m’auront bien marqué (mention spéciale à Violet Evergarden).

Au lieu de tenter de vous convaincre de regarder Knights of Sidonia, une énième fois, je vais vous présenter 10 animes qui sont potentiellement intéressants selon moi-même, bien entendu.

Si jamais, vous cherchez vraiment à voir un paquet d’animes, je vous conseille aussi les top 10 des années précédentes:

Attaque des Titans, saison 3 1/2

Cet anime qui me pousse à me poser plein de questions et de théories (certaines fausses, d’autres vraies et enfin une part non négligeable de oui mais non) va faire son retour en 2019. La suite de la troisième saison va nous permettre d’enfin savoir ce qu’il se cache dans la cave d’Eren.

L’Humanité va enfin reconquérir l’intégralité de son domaine (et de ses murailles).

Plein de nouveaux épisodes qui non seulement vont nous permettre d’en apprendre plus sur le monde de nos héros et sur les Titans qui les assaillent.

C’est loin d’être un anime gore, enfin si y’a des moments où on plaint clairement ceux qui se font dévorer mais par dessus les hectolitres de sang, il y’a un scénario fantastique qui va beaucoup plus que celui d’une Humanité en proie à des géants qui veulent la dévorer.

Demon Slayer / Kimetsu no Yaiba

On dit que les malheurs n’arrivent jamais seuls (et j’avoue que dans ma vie, j’ai toujours reçu des grappes de problèmes) et Tanjiro ne peut que vous l’affirmer…

Dans le Japon de la première guerre mondiale, notre héros qui a perdu son père doit vendre du charbon dans une autre ville pour subvenir aux besoins de sa famille…

Malheureusement à son retour, toute sa famille est morte sauf sa petite sœur Nezuro… Un ogre a massacré sa famille et sa sœur se transforme petit à petit en ogresse…

Il doit donc trouver un moyen de trouver le dernier membre vivant de sa famille tout en cherchant un moyen de se venger!

Heureusement pour lui, les Demon Slayers sont là!

Dororo

Comment résumer cet anime… Dororo est le nom d’un personnage secondaire accompagnant le héros qui s’appelle Hyakkimaru.

Son père en bon sataniste à offert 48 parties du corps d’Hyakkimaru à des démons… en échange de chèques cadeaux.

Notre héros cherche donc à vaincre les 48 démons pour récupérer l’intégralité de son corps.
C’est un anime récent provenant d’un manga qui date des années 60 mais dont le scénario est intemporel.

Un énième oeuvre qui nous apprendra que les pires démons sont parmi les êtres humains.

Dr Stone

Docteur Stone? Non, il n’a aucun lien avec Docteur Strange et il n’est pas « stone », enfin presque.

Un jour, l’intégralité de l’Humanité se retrouve pétrifiée mais genre littéralement. 7 milliards d’êtres humains deviennent des statues (je vous laisse imaginer tous les morts causés par les crash d’avions, accidents de voiture, fuites de gaz, etc…).

Le truc, c’est que les personnes pétrifiées sont toujours vivantes et conscientes… Ils sont mis en stase…

Notre héros arrive un jour à se « réveiller » lui qui voulait avouer à sa camarade de classe, son amour… pour découvrir qu’il n’est pas le seul à s’être réveillé et que son ami qui avait compté les jours, lui apprends qu’ils sont en l’an 5738…

Cette pépite vu que c’est une stone est possiblement l’un des meilleurs mangas de cette année sachant qu’il a encore deux cartes maîtresses dans sa manche!

Cette oeuvre est écrite par l’auteur d’Eyeshield 21 (je promets de faire un top 10 dessus un jour) et est dessinée par l’auteur de Sun Ken Rock!

C’est très positif pour l’avenir et pas besoin d’attendre 5738 pour le voir aha!

Mob Psycho, saison 2

Le créateur de One Punch Man est aussi l’artiste derrière Mob Psycho. Le héros est loin d’être surpuissant comme Saitama, à vrai dire, il s’essouffle très rapidement néanmoins il dispose d’immenses pouvoirs psychiques.

Cela se déroule dans un monde moderne qui bien entendu ne se doute pas une seule seconde de l’existence de tels individus.

Ce fils caché d’Alakazam se retrouve  à devoir affronter des esprits, de médiums et d’autres membres de l’organisation psychique qui vont surement agir après les événements de la fin de la première saison.

Est-ce que Shigeo va perdre ses cheveux, devenir chauve et surpasser tout le monde?

Je n’en sais rien mais si vous ne regardez pas encore cet anime, je vous suggère fortement de vous y mettre.

My Hero Academia, saison 4

Trio Academia.jpgDepuis la 3ème saison et cet affrontement de folie qu’All Might a dû faire, cet anime s’impose de plus en plus dans nos cœurs.

Pour résumer rapidement, Midoriya arrive à la fin de sa première année (sur 3 ans) de cours en tant qu’apprenti héros à Yuei et vu l’alliance de « Super-Méchants » qui prend de plus en plus d’ampleur, il va devoir continuer à s’entraîner pour maîtriser le « One for All ».

En plus, y’a « Tintin Shippuden » dedans!

Je sais que certains d’entre vous sont dubitatifs de se lancer dans cet anime mais sérieusement, il mérite le détour, donnez lui une chance, une chance plus ultra!

D’ailleurs, ce n’est pas le seul anime avec des Super Héros dont on attends une nouvelle saison en 2019! Il va falloir attendre l’Automne tout de même.

One Punch Man, saison 2

Forcément après avoir parlé de Mob Psycho, j’allais parler de notre chauve préféré à tous (sauf si vous préférez Krillin de DBZ).

La saison 2, plus communément appelé « Caillou Shippuden » va enfin débuter en Avril 2019. Je suis désolé de vous l’avoir annoncé dans le top de l’année dernière, un peu comme quand Square Enix présente son remake de Final Fantasy VII et se retrouve à devoir le sortir des années plus tard…

En soi, cela ne me gêne pas si la seconde saison est aussi magnifique que la première (revisionnez le Saitama vs Lord Boros pour comprendre).

De nouveaux héros comme King et Garou sont présent dans la bande annonce et cela laisse présager de nombreux combats… Il paraît que Garou serait l’une des rares personnes capable de se battre contre notre crane rasé préféré!

Rappelez-vous que contrairement à Saitama, les héros sont loin de l’être véritablement!

The Promised Neverland

Voilà un anime que j’ai découvert grâce à Testeuse de Manga.

Je pensais sincèrement que c’était un manga lambda avec plein de joie et de bonheur. Grosse erreur de ma part, erreur de débutant même, celle consistant à juger un anime à ses graphismes (ou de juger un livre à sa couverture).

Emma, Norman et Ray vivent tranquillement avec d’autres enfants dans un orphelinat et avec leur « maman ».

Autant vous prévenir sans spoiler que c’est un anime monstrueux dans le sens où y’a clairement des gosses qui sont dévorés, du sang, du gore etc…

Une fois que nos trois héros ont compris la « réalité sur leurs situations », une aventure contre la montre s’enclenche!

Je compte surement vous faire un « Top 10 des raisons de regarder The Promised Neverland » dans les prochains jours!

The Rising of the Shield Hero

Un anime très prometteur tiré d’un Light Novel toujours en cours de parution depuis 2014. C’est l’histoire de Naofumi qui se retrouve projeté dans un autre monde avec 3 autres personnes.

Ils héritent d’un statut spécial, chacun ayant une classe spéciale et devant protéger ce monde qui ressemble beaucoup à un MMORPG.

Notre héros hérite du bouclier et avant même que son aventure débute, il se fait horriblement trahir et passe pour un renégat…

Je pourrais vous en dire beaucoup plus mais je préfère laisser mon « Top 10 des raisons de regarder The Rising of the Shield Hero » vous convaincre.

Vinland Saga

vinland

Contrairement à ce que le titre pourrait laisser présager, non, cet anime ne parlera pas de l’histoire du Vin.

Plus sérieusement, c’est un excellent manga peut-être même l’un des meilleurs, plus de 20 tomes depuis 2005, c’est un manga réaliste avec de nombreuses fictions.

Le héros présent à droite, Thorfinn cherche à se venger de la mort de son père, tué par un certain Askeladd…

Son père était un ancien grand guerrier viking et il fût enrôlé des années plus tard par Floki, un seigneur Viking malheureusement c’était une ruse visant à la faire tué par le dénommé Askeladd. Forcément les fans de la série Vikings risqueront de fortement apprécier cette oeuvre.

Thorfinn, ce jeune Islandais va donc rejoindre la bande de pirates d’Askeladd (pour survivre déjà) mais aussi pour prendre en puissance et technique.

Les membres de la bande peuvent défier le chef malheureusement notre héros va échouer plusieurs fois… Ce n’est pas Berserk mais ce n’est pas Yoshi’s Island non plus!

Et vous, les Kupos, vous comptez regarder quoi cette année?

Publicités

4 commentaires sur “Top 10 des animes à voir en 2019

  1. Merci pour le tag 🙂 Très contente que tu aimes 🙂
    Je crois que je suis la seule à ne pas aimer OPM xD! J’ai regardé les deux premiers épisodes ça m’a gonflé, mm si je trouve Saitama marrant… ça ne me suffit pas xD

    • Si jamais tu aimes le rap, Orelsan fait la voix de Saitama en français tente de convertir ahaha

      Je t’en prie! Merci pour la découverte et en espérant que the Shield Hero te plaise!

  2. Ping : Top 10 des raisons de regarder The Promised Neverland / Yakusoku no Neverland / 約束のネバーランド / Le Pays Imaginaire – Daily Moogle

  3. Ping : Top 10 des raisons de regarder The Promised Neverland / Yakusoku no Neverland / 約束のネバーランド / Le Pays Imaginaire - Daily Moogle

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :