Publicités

Mes chaînes musicales Youtube préférées⁷

Voici le 7ème opus de ce genre d’article où je vous expose six chaînes musicales sur Youtube qui remplissent abondamment ma playlist quand je suis dans les transports en commun ou quand je suis en train de vous écrire un article sur l’une des théories qui me tient à cœur.
D’ailleurs, sachez que si vous cliquez sur le nom de la chaîne, vous arrivez directement dans la vidéothèque de l’artiste en question!

Earth Kid

Je sais que je dois vous parler de Xenoblade Chronicles 2 et je le ferai mais laissez moi vous parler d’Earth Kid. Cette jeune rousse se fait un plaisir de faire des couvertures de musiques issues en grande partie de J-RPG.
Aussi bien les nouveaux comme Xenoblade, que les anciens comme Suikoden. Sa chaîne publie plusieurs vidéos depuis quelques mois, elle n’en a que 7 à son actif et a à peine une centaine de fans sur Youtube alors qu’elle en mérite bien plus.
Elle joue de la harpe tout de même, pas pour rien que j’ai choisi Zelda en !

Marco Philipp

Quand je vois les chaînes déjà partagées, je me demande si mon site n’aurait pas dû s’appeler Daily Metal ou Metal Moogle (c’est une idée de génie, ça). Voici Marco Philipp, loin d’être le fils d’une entreprise de téléviseur, il vient exploser (pas vos télévisions, c’est pas Mohamed Henni, les gars) vos oreilles avec des reprises métalliques avec sa guitare.
Néanmoins, il est beaucoup plus dans les couvertures d’animes voire de Disney que de jeu vidéo.
Sa chaîne existe depuis 8 ans mais il produit beaucoup plus de vidéos en ce moment!

OfficialXeuphoria

Je suis mal renseigné sur la dubstep (et si ce n’est pas de la dubsted, je m’en excuse) mais depuis le dernier article du même acabit avec Arctic Empire, je me rends compte que les remix de musiques d’animes ou d’osts de jeu-vidéos sont plutôt bien prometteurs!
Xeuphoria mettra de l’euphorie dans vos oreilles, c’est sympa, ça réveille et cela me fait de la peine que les anciennes générations comme moi n’avons pas eu le droit à de telles mélodies lorsqu’on cliquait sur les AMV à l’ancienne et qu’on se tapait du Nightwish ou du Evanescence (j’ai rien contre je ne suis pas raciste mais quand je regardais un AMV Naruto, je suis trop dans le même mood).
Je vais peut-être me mettre à en écouter à cause de ça aha!

Enrico Deiana

Bon, il a déjà eu une interview de ma part qui devrait en dire long sur lui. C’est un jeune prodige et une perle pour tous les fans de Final Fantasy que nous sommes. Sachant qu’en plus, il m’a promis de faire des couvertures sur Legend of Dragoon, un de ces jours.
J’apprécie le fait qu’il touche aussi bien aux osts connues qu’aux osts moins connues de certains opus (si vous êtes fan de FF7 et/ou FF8, vous allez bien appréciés en tout cas).
Je peux vous assurer qu’il représente une partie plus en plus grande ma playlist.

Hitomi Flor

Sinbad et ses latinas, je vous vois d’ici! Hitomi fait de sacrés couvertures en espagnol et en anglais. Surtout dans la couverture d’anime, contrairement à de nombreuses chaînes que j’ai pu mentionner, elle se cosplay et tape aussi quelques pas de danse dans ses vidéos.
Elle sort une vidéo par semaine environ, de quoi remplir petit à petit votre playlist et de réviser l’espagnol (y’a pas que Narcos dans la vie, cabron!).

Jenn Sakura

Auparavant, Jenn faisait des reprises plutôt pas mal en plus de Nightwish mais depuis quelques mois, elle fait des reprises de jeu-vidéo comme Guild Wars ou League of Legends (véridique!).
Elle a une sacrée voix, je suis même étonné qu’elle ne soit pas beaucoup plus connue vu ses talents vocaux. En plus, elle stream souvent sur LoL ou World of Warcraft! 

Publicités

2 commentaires sur “Mes chaînes musicales Youtube préférées⁷

  1. Ping : A Link to the Future? Un Zelda Futuriste? – Daily Moogle

  2. Ping : Mes chaînes musicales Youtube préférées⁸ – Daily Moogle

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils