Les Chroniques de Sinbad 1.0, l’Eveil

Pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, cela fait un moment que vous êtes au courant que je suis en train de créer un RPG amateur racontant comment je trouve des sujets d’articles.
Je vous rassure, ceci n’est pas une oeuvre autobiographique et non, ce n’est pas une chronique digne de Facebook “Tombée love d’un voyou, je repousse les aliens avec les Zoulous de Colombie”.

Garde Sin's City
“Petit à petit, je mettrais des moyens de locomotions différents tel un bateau aha! Mais des combats vous attendront sur la mer.”

C’est un RPG que je compte mettre à jour environ chaque mois (pas de la petite mise à jour hein).
Je ne me plains pas, disons juste que 30 minutes de jeux peuvent demander plus de 3 heures de réglages quelconque.
Je préfère faire un gros épisode par mois, ce qui me laisse le temps de gérer, de réfléchir où mettre tel npc, d’inventer des choses originales au lieu de rusher pour la date.

Ce premier épisode dure environ 30 minutes d’ailleurs (voire plus selon vos choix, vos combats etc…).
En théorie, à la fin de l’année 2018, si je me débrouille, ce sera au minimum 2 heures de jeu si vous rushez le jeu (alors si vous vous promenez un peu ou autre, ce sera bien plus).
Cette semaine, j’ai peu publié à cause de ce petit projet.

Poudre de Perlimpinpin
“Pensez à cliquer partout, vous allez avoir de bonnes et de mauvaises surprises.”

Dans les prochains épisodes, vous allez avoir le droit en théorie à:
– La taverne (lieu où vous échangez vos personnages)
– De nouveaux personnages joueurs (comme Carson ou Sandrine)
– Les personnages demanderont en général des quêtes ou des sommes d’argent (si ce n’est pas des objets)
– Votre premier donjon (avec des interrupteurs et des pièges)
– De nouveaux skills pour les personnages au delà du niveau 5
– Des quêtes verront le jour (pour gagner du pognon ou autre), j’attends l’ouverture de la taverne pour m’y mettre
– Sin City verra sa population et ses activités augmenter mais ce ne sera pas la seule ville du jeu
– Le jeu est en “open world”, la mappemonde s’agrandira petit à petit les amis
– Des nouvelles pièces d’équipement et des armes

–  Une trame principale sera présente, Sinbad possède un passé qu’il livrera au fil des aventures (le mage inconnu ne le restera pas longtemps)
– De nouveaux monstres (plus puissants, rusés etc…)

Sinbad Etincelle
“Chaque personnage devrait avoir une vingtaine de techniques en fin de jeu voire plus avec les endroits ou personnages permettant d’en apprendre des spéciales!”


– C’est encore lointain mais chaque personnage jouable aura sa quête annexe pour débloquer son skill ultime en fin de jeu
– Si vous trouvez des bugs ou autre (cela peut varier selon les supports), n’hésitez pas à me les faire remonter

– De nouvelles maps
– Des mini-jeux (surement pas au prochain épisode, je dois encore apprendre mais il y’aura surement des jeux de hasard et autre)
– Des pièges bien entendu
– Warkrug, le guerrier est le 3ème personnage si jamais vous comptez farmer le jeu (prévoyez 10000 noix de coubo)
Pour les fans sur Facebook ou autre, je vais faire des caméos, ne vous inquiétez pas, j’essaie juste de bien les amener au lieu de tous les balancer dès le début du jeu
– De même pour les demandes des Twittos, tenez bon et soyez prêts à jouer votre propre personnage

– Et plein d’autres choses!

Poudre de Perlimpinpin
“Les produits en jeu sont peu nombreux mais dès les prochains épisodes, vous allez avoir l’embarras du choix, croyez moi!”

Pour ceux qui veulent jouer sur PC, voici le lien pour Windows
Pour ceux qui veulent jouer sur MAC, voici le lien pour Mac OS X
Pour IOS et Android, je dois gérer plein de paramètres. C’est possible mais cela va me demander du temps. Attendez-vous à voir cela disponible dans les prochains épisodes.

Néanmoins, si vous vous y connaissez bien, vous devriez pouvoir réussir à l’installer vous-même en utilisant Winrar/7zip sur votre téléphone en cliquant sur ce lien: Version Android/IOS pour ceux et celles ayant les compétences nécessaire via Winrar/7zip

Sinbad Menu RPG
“Petit à petit, vous allez devoir choisir votre équipe et surtout n’abandonnez pas les autres personnages car certaines séquences demanderont plusieurs équipes de 4 personnes.”

J’attends avec impatience vos premières réactions ici, sur les réseaux sociaux ou autre! Pensez à prendre des screens des moments qui vous auront le plus marqué! Le jeu s’achève au premier épisode sur un cliffhanger!

Si vous souhaitez apparaître dans le jeu en tant que personnage ou npc, n’hésitez pas à donner le maximum de description possible. Votre classe ou utilité (Guerrier, mage, archer, etc… marchand, voyageur, …), à quoi ressemble votre personnage (j’ai un créateur de personnage sympa mais pas non plus illimité).

Amusez-vous bien les Kupos! 

 

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

29 commentaires sur “Les Chroniques de Sinbad 1.0, l’Eveil

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      1. Haha nice :p
        Alors les retour sur ce que j’ai vu pour le moment : il est excellent, je me fend bien la gueule avec les textes 😀
        Par contre quand tu prend bubu avec toi et qu’après tu lis son journal le point d’exclamation qui est censé être au dessus d’elle je suppose est a sa place d’origine au dessus de la table c’est normal ? ^^
        Et petite suggestion, pas moyen de parler a l’acolyte qui te suit ? même si c’est genre 2-3 phrases pré-faites genre a la Pokémon Jaune avec Pikachu quoi

        Sinon super jeu, je repars jouer !

      2. Oui, un léger bug qui sera corrigé, je voulais que ce soit la pizza qui réagisse mdr (aucun rapport mais juste pour le truc comique) mais je vais arranger ça dans le 1.1 mdr!

        Parler à l’acolyte? Excellente idée, je n’y avais même pas pensé, je vais essayer de voir si c’est possible. Si c’est le cas et que j’y arrive, je mettrais des paroles lambdas genre “on boit quand?” mdr mais merci pour l’idée!

        Merci beaucoup en espérant que ton personnage te plaira aha! Cela me fait plaisir =)

  1. Kupo ! 🙂 je te suis sur FB c’est Jean-Antoine et je t’encourage dans ton beau projet hâte de jouer à ton jeu.
    Si on peut apparaître dans ton jeu j’aimerai bien si possible 🙂 j’imaginais un marchant qui voyage beaucoup et qui autrefois combattait le mal et du coup aujourd’hui il vendrait tout les trésors qui aurait pu acquérir, mais les objets à vendre serai accessible à certains lvl ou missions accompli ( et oui les fameux trésors durement acquis ne sont pas facile à avoir ).
    Il serait assez ténébreux un style de Vincent Valentine de FF7 et un caractère très mystérieux.
    Voilà maintenant à toi de voir 🙂 ( désolé pour les fautes )

    1. Merci beaucoup Jean-Antoine, pas de sushis pour les fautes tkt!

      Intéressant, l’idée des niveaux, un marchand à niveaux, écoute je vais me renseigner mais si c’est possible, ça marche!
      Style Vincent Valentine, okay un brun ténébreux dans une tenue rouge chatoyante!

      Il mériterait bien sa place à Sin’s City en tous cas! Dans une ruelle sombre ^^

  2. Heya !tu s
    Je viens de passer un très agréablement moment avec ce petit jeu merci Sinbad ! C’est vraiment sympa et marrant, plutôt bon enfant. Cependant, peut-être que tu pourrais m’être un peu plus de fond musical dans les zones d’exploration, parce que j’ai trouvé ça un peu tristounet.
    hâte de voir la suite !

    1. Hola!
      Merci ahaha, content de savoir que tu t’es amusé ^^
      Intéressant, les zones d’explorations ont une musique mais je suppose que je vais augmenter le son alors pour rendre ça plus excitant, merci du retour ^^

      Au plaisir de te voir tester la suite =)

  3. J’ai joué 5min et je me suis tapé des barres juste à cliquer partout. Je vois que tu mets des skills dès le départ et c’est plutôt cool (j’ai fait un combat).
    J’ai deux commentaires :
    si tu retournes dans la maison, le message de départ se lance à nouveau (je ne suis pas sorti de la ville )
    “Il tenait une petite fanzine nommée le DaillyMoogle depuis qu’un événement AVAIT bouleversé sa vie” petite faute d’accord =D

    1. Coucou!
      Intéressant, il revient donc qu’il n’était pas censé revenir ad vitam aeternam. Je prends note!

      L’accord sera corrigé aussi dans la prochaine maj! Par contre, comment tu as fait pour Avast alors? ^^

      1. J’ai rentré une exception. Donc je crains qu’Avast ne contrôle pas le dossier de ton jeu plutôt que de l’autoriser, mais bon…

  4. hey
    étant donné que je viens de finir l’épisode uniquement maintenant, je vais laisser mon avis ici. premièrement je suis hyper fière de toi sinbad, c’est vraiment un travail incroyable qui mérite une grande reconnaissance. j’ai tant rigolé devant les répliques de ces petits personnages. je trouve vraiment intéressant de voir un peu ce qui peut t’apporter envie d’écrire, de la motivation, ça fait se sentir un peu plus proche. comme tout “artiste”, on va dire, tu as du mettre une grande partie de toi que ça soit dans l’énergie, la personnalité ou autre et j’aimerai vraiment mettre en lumière ça car je me répète mais c’est génial, c’est incroyable. j’ai tellement aimé joué! j’ai hate de voir les autres épisodes…
    vive les tacos!

    1. Je te remercie, cela me fait plaisir que l’on reconnaisse mon travail à sa juste valeur et que l’on se rende compte du boulot qu’il y’a derrière!

      Cela me rassure de savoir que c’est jeu empreint en partie de ma personnalité qui en ressort! Et en effet, vive les tacos!

  5. Merci beaucoup, je ne sais pas si j’aurai le temps d’y jouer prochainement.
    En tout cas, quand j’y aurai joué, je reviendrai ici pour déposer un ou des commentaire/s.

  6. Bien le Kupo mon petit mog!
    Bon; j’ai eu plusieurs petites erreurs en jeu mais je te l’ai déjà dis, merci winrar! Haha
    Sinon, le jeu démarre sur un grand potentiel, déjà, les blagues, j’ai adoré les petites histoires à propos de certains lieu ou personnage encore inconnu!
    Le début est sympa, le premier combat une bonne entrée en matière!
    La jauge de TP qui permet de faire moins attention à ses mp a son avantage, mais aussi son inconvénient, celui d’attendre pour certaines actions.
    Je pense que cette jauge devrait permettre aussi d avoir des “superskill”, car c’est quand même une jauge de combat!
    Pour améliorer ça pourquoi ne pas permettre un choix sur l’apprentissage à l’avenir? Comme par exemple orienté soutien, dps, magie, heal… en offrant 2 possibilités sur chaque perso.
    Pour la suite, une fois sortie de la ville pour la première zone c’est vraiment sympa! Le magasin dans cette zone est cool aussi! Mais tu aurais du penser à mettre une limite, car un Farmer un peu trop investi pourrait… avoir beaucoup trop d avantage ;p
    Ensuite les combats sont un poil nombreux, pratique pour le pex, moins pour les explo, je pense que c’est difficile à gérer mais je le signale.
    Ensuite les objets cachés/pièges devraient être moins visibles (pas tous attention!) Car en ville on a le temps de fouiller, et cela permet aussi de se sentir plus investi dans cet aspect du rpg.
    Niveau équipement pour un début c’est sympa, et je pense que cela va continuer d’augmenter (katana <3)
    Pour les persos j’attend de voir a quelle point l’équipe va évoluer aussi, car proposer un perso jouable demande aussi d avoir une idée pour son histoire etc!
    Lhistoire parlons En! Facile et agréable, pas de monde a sauver pour l’instant, tout en finesse et humour. Je valide!
    Premier chapitre intéressant, a surtout pas gâcher.
    Je n’ai pas parlé des musiques car en ville J en avais pas, mise à part en combat (plutôt sympa) donc point en attente
    Je voulais aussi savoir si d’autre ont eu le même problème que moi a la fin, je n’ai pas pu sauvegarder et j’ai du recommencer à ma dernière sauvegarde :/
    Bon, je pense que j’ai tout dit, sinon je rajouterai.
    En cas de besoin d’un avis etc n’hésite pas. Je réfléchis à mon perso d ailleurs, avec une histoire propre etc que tu pourras intégrer. Ainsi que des petites idées, si cela t’intéresse jessayerai de résumer tout ça pour te les communiquer 🙂
    Voilà petit mog, en espérant pouvoir continuer ce jeu et d’en discuter avec toi!

    1. Je vais y songer aux “limit break” via les TPs, cela lancera peut-être un changement majeur mais promis, je vais garder ça à l’œil!

      Ahhh, je suis plus dans une optique, un perso aura ses propres skills et les skills de sa classe (j’hésite à mettre plus tard, des maîtres de skills pouvant en apprendre à nos persos).

      Pas bête, la limite pour les cookies, je peux en mettre un nombre limite en vente, à voir en effet si j’ai pas des gros farmeurs ahaha

      Je peux réduire la fréquence des combats donc je vais voir justement ^^

      J’attends de voir avec grand plaisir tes idées pour ton personnage ^^
      Oui pour les pièges, je voulais être cool en début de jeu pour préparer les gens à la possibilité d’en avoir avant d’être plus vicieux ahaha

      Au plaisir d’échanger à nouveau avec toi mon Kupo !

    1. Merci beaucoup, j’espère que les gorgées de Bubu t’ont marqué ahahah

      Oui, il est possible de le mettre sur Android, comme j’ai appris pour le jeu, je dois juste apprendre à rendre mon jeu jouable sur Android mais c’est clairement possible et cela sera fait, promis ^^

  7. J’ai fini l’épisode 1, j’ai pris mon temps.
    Je me suis bcp marré, j’ai trouvé que tu introduis pas mal d’élément de gameplay dès le départ. J’ai l’impression que tu es parti pour prendre ce que tu as apprécié dans d’autres RPG.
    Je note que ya des skills dès le départ, deux types de “point” MP et TP(je crois).

    globalement c’est carrément sympa pour un début de RPG classique qui se limitent souvent à “taper, taper, taper, soigner” au début du jeu.
    A voir ce que tu pourras mettre par la suite en gameplay/personnalisation/stuff mais pour le moment, je le trouve vraiment bien !

    1. Oui, j’ai voulu faire rentrer les gens directement dans l’action. Un premier boss pour découvrir, des skills différents etc ^^

      Merci beaucoup ^^, oui les skills viendront et surtout le stuff sera bien présent. Personnalisation, ça reposera sur l’équipe en partie et les skills personnels ^^

  8. Tout d’abord: BRAVO POPA pour ce 1er chapitre très prometteur!
    J’ai hâte de voir la suite, j’ai déjà pas mal rigoler, entre mon perso bien maladroite (ça ne change pas de la réalité), contente aussi de voir Warkrug, les petits références par-ci par-là etc.. Vraiment hâte de découvrir les autres personnages!

    Je t’ai déjà mentionné les petits défauts mais un petit rappel ne fera pas de mal:
    – Quelques fautes d’orthographes (la plupart du temps c’est pas grand chose, des accents entre autre)
    – Pas mal de combats: sympa pour l’EXP et les noix de Coubo mais quand même trop présent. Pourquoi pas réduire légèrement la fréquence ou sinon pouvoir augmenter / diminuer la fréquence grâce à des objets (genre un Repousse comme dans Pokemon) ou effets d’armes? (Si c’est pas trop compliqué)
    – Il me semble qu’à certain moment, la musique est quasi inexistante, c’est dommage!
    – Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder après avoir battu le Gros Halouf, c’est très frustrant de penser qu’on l’a battu après qu’il s’est heal 50 fois et qu’à la fin du chapitre, ça te ramène à l’écran principal, obligé de recommencer pour le coup..

    Voilà à peu près tout ce qui me vient en tête, je reviendrais vers toi si jamais j’ai autres choses qui me reviennent et encore une fois je suis fière de toi, de tout ce que tu as parcouru jusqu’ici et j’ai hâte de voir la suite P’PAAAA!

    1. Merci mon fils!
      Je vais réduire les combats dans le prochain épisode et attendre les retours pour savoir si j’augmente/réduit ^^
      Je vais augmenter le volume de la musique!
      De rien et évite de provoquer un mage inconnu la prochaine fois!

  9. Comme je suis fière de toi POPA pour ce premier chapitre.
    En ce qui me concerne à part le fait de ne pas pouvoir save après le combat final qui est un peu frustrant, tout le reste me convient. je dirais même pas non à plus de difficultés pour vraiment pousser à la réflexion sur la stratégie à mettre en place au niveau de ta team, des talents à utiliser et de quand bien temporiser etc.

    J’attends de toi que tu détrônes Undertale, pleins d’easter-eggs et de quêtes secondaires. Alors au boulot !

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par Anders Noren.

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