La véritable identité d’Evil Morty?

Rick et Morty va avoir droit à de nouvelles saisons et je pense que l’on reverra l’Evil Morty. Vous savez celui qui a pris le pouvoir de la citadelle des Rick. Cet été, j’ai revu tous les épisodes (oui pendant les nuits bien chaudes où l’on n’arrive pas à dormir) et certains détails ont attisé ma curiosité. Je pense avoir une belle théorie sur son identité donc accrochez-vous bien.
Bien entendu, ce n’est pas la vérité absolue mais mon simple avis donc merci de ne pas me fusiller.

Pour ne pas vous perdre, je vais donc suivre le fil chronologique des épisodes de Rick et Morty. L’article est sacrément long donc préparez vous des cookies, une bonne tasse de Selecto et mettez cette musique dans votre casque avant de vous lancer.

Depuis l’épisode 6 de la saison 1, on se rend compte de deux indices importants pour la suite de ma théorie:

  • Rick n’a strictement rien à faire des dimensions parallèles, il change de dimension comme de chemise.
  • Morty peut causer des dégâts ayant de lourdes conséquences.

C’est surtout l’épisode 10 de la saison 1 qui offre de terribles indices sur l’identité de l’Evil Morty. Dans ma grande miséricorde, je vais donc partager avec vous des images tirées des épisodes pour prouver mes propos. Je tiens à vous prévenir une dernière fois, même si je ne sais pas la vérité, je pense toucher un fil sensible et je risque donc de vous spoiler ou presque, il n’est pas encore trop tard pour changer d’article les Kupos.

Rick 137.png
« De tous les Ricks (je dois le mettre au pluriel?), c’est notre Rick qui est accusé des meurtres (27 Ricks tout de même) causé par le Rick de l’Evil Morty. »
Pisto portail de Rick 137.jpg
« Non seulement, il est accusé mais en plus il a été piégé par Evil Morty qui lui a remplacé (son historique ou son) pisto-portail par celui avec lequel il a causé les assassinats. »

Déjà, deux détails importants ressortent de ces deux images:

  • Evil Morty a évité un conflit direct avec Rick, soit par peur de perdre soit car cela n’était pas son objectif.
  • Il connait suffisamment Rick pour réussir à pirater (à distance ou en le bidouillant? Ce n’est jamais précisé) son pisto-portail, ce qui n’est pas rien du tout vu que c’est l’objet par excellence de Rick. Certes, il l’égare en étant bourré ou le casse par inadvertance mais il en prends vachement soin tout de même.

Mais continuons notre investigation!

Signal Morty.jpg
« Le génie de Rick peut-être brouillé par le signal Morty car ce dernier ne serait pas un génie (ce qui Evil Morty prouve être faux au passage). »
Plein de Morty souffrent.jpg
« Plein de Morty souffrent pour dissimuler le pseudo Rick ou peut-être est-ce pour servir les buts de l’Evil Morty sur un plus long terme? »

Tout ça, je vais vous l’expliquer plus tard car l’un des gros éléments de ma théorie repose sur la prochaine image qui est capitale. Même si j’ai tort, je suis sûr de tenir quelque chose de concret à propos de cette image.

Bébé Morty.png
« Rick connaît Morty! Lorsqu’il était un bébé! OR de nombreuses fois, Beth (la maman de Morty) s’est plaint de l’absence de son père qui a disparu de nombreuses années. »

Cette révélation est très importante car Rick est censé avoir coupé les contacts avec sa fille et sa famille durant 14 ans si ce n’est plus. Or Morty a 14 ans. Certains viendront me dire que rien n’empêche Rick d’avoir assisté à la naissance de Morty et d’être parti ensuite.
Regardez bien l’image, Morty a une dent et la première dent d’un bébé ne sort qu’a ses 14 mois en moyenne.
Cette info est capitale car soit Rick a connu voire à vécu avec la famille de Beth et leur a effacé la mémoire (pour une raison quelconque/leur survie/un détail important dans la suite du scénario) soit Rick a connût un autre Morty! 

Le Rick ocntrolé par l'Evil Morty.jpg
« Le Rick contrôlé par l’Evil Morty semble d’ailleurs s’enerver de voir Rick, ce Rick avoir de l’amour pour un Morty. Un peu comme s’il était vexé personnellement. »

Il se pourrait que cet autre Morty soit justement l’Evil Morty, gardez cela en tête et revenons à Morty dans cet épisode.

Seul et Unique Morty.png
« Les autres Morty attendent une sorte de Super Morty et c’est notre Morty qui va les pousser à la rébellion justement. »

3 sous-théories me viennent à l’esprit:

  • Ce sont de « faibles Morty » qui n’ont pas connu le vrai Rick et n’ont pas le « courage » nécessaire pour s’opposer. Ils ont donc inventé une fable pour tenir mentalement.
  • L’Evil Morty a crée cette légende car il comptait peut-être les utiliser à son compte pour sa future élection.
  • C’est peut-être une réelle légende qui court parmi les Morty.

Quand on y réfléchit avec le recul, quel était le but de l’Evil Morty dans cet épisode. Tuer Rick? Ou réussir à emmener plein de Morty sur la citadelle des Ricks avec cette légende en tête et la possibilité de prendre le pouvoir?

Evil Morty.jpg
« Il n’aurait pas été difficile pour lui d’infiltrer la Citadelle mais peut-être qu’il voulait justement entrer parmi une masse de Morty pour ne pas attirer l’attention sur lui? Un nouveau Morty passerait inaperçu dans une centaine de Morty réfugiés. »

Dur à savoir, qu’il prévoit certaines choses me semble possible mais je le vois mal deviner que Rick C-137 aka le nôtre allait tuer le conseil des Ricks.
Néanmoins je vois mal, très mal, l’Evil Morty utiliser tant d’énergie pour juste tuer Rick sauf s’il est très arrogant.

Morty arrogant.jpg
« Comment Rick sait cela? Certes c’est un génie et il peut aussi avoir vu un autre Rick avoir des problèmes avec son Morty. Ou il se peut qu’il a lui-même connu un Morty arrogant par le passé. »

Entre le fait que Rick sache cela et le fait qu’Evil Morty ait choisi ce Rick est loin d’être anecdotique. 

Sautons à présent à l’épisode 5 de la saison 2, pour la théorie de l’Evil Morty version bébé.
Devant sa terreur à voir la Terre anéantie, faute de créer une musique originale, Morty prends la fuite et arrive chez Birdperson (vu que je regarde en vostfr, quel est son nom en français? Homme-oiseau? La personne volatile? L’homme pigeon?).

bébé Evil Morty
« Birdperson pousse Morty à rentrer chez lui mais surtout lui montre une photo de Rick tenant un bébé qui doit être Morty ne serait-ce par rapport au t-shirt. »

Dans l’épisode 1 de la saison 3, Rick arrive à créer de faux souvenirs pour fuir les autorités galactiques donc je me disais que cette photo serait importante dans mon investigation puisqu’elle prouve bien que Rick n’avait pas imaginé ou inventé un bébé Morty dans l’épisode 10 de la saison 1 (ouais, moi aussi, je me perds avec les numéros d’épisodes).

C’est très intéressant à savoir car dans l’épisode 10 de la saison 2, Beth ne connaît pas Birdperson et avoue quelque-chose de très révélateur.

Non seulement elle ne connaissait pas Birdperson avant son mariage mais ne devait même pas savoir que Morty l’avait déjà rencontré. D’ailleurs, je la vois mal accepter que Rick part avec un bébé Morty sur une autre planète.

Au passage, sa période de rebelle intergalactique peut expliquer son absence. Peut-être voulait il que sa famille soit à l’abri mais malgré cela, n’avoir aucune relation avec sa femme et sa fille est étrange. Je pense qu’il y’a anguille sous roche personnellement.

L’épisode 1 de la saison 3 réponds légèrement à mon questionnement.

Rick et sa femme.jpg
« Rick aime beaucoup sa fille Beth, s’il l’abandonne c’est que soit il avait une bonne raison de la faire comme la protéger soit il s’est passé quelque chose et il est parti (en se réfugiant dans l’alcool). »

Il invente une histoire pour s’enfuir de la prison intergalactique. Il parle de sa femme et de sa fille qui meurent, tués par un Evil Rick cette fois, venu d’ailleurs. Si l’histoire est fausse, je pense qu’elle a une part de vraie, on n’a jamais vu la femme de Rick durant les 3 premières saisons alors qu’elle n’est pas morte selon Beth. Y’a clairement quelque-chose qui cloche.

Robots Rick Morty Summer.jpg
« D’ailleurs dans l’épisode 2 de la saison 3, Rick, Morty et Summer sont remplacés par des androides lorsque les vrais personnages vivent dans la dimension Mad Max de la Terre. Cela dure pendant plusieurs semaines et Beth ne se doute de rien. Se peut-il que Rick ait crée un robot de sa femme qui serait peut-être décédée? Possible comme il est possible qu’elle ait divorcée de lui qui était toujours occupé à faire des inventions/partir dans d’autres mondes. »

En tous cas, cet épisode (le premier de la saison 3) crée le désarroi dans la citadelle des Ricks ce qui va permettre à Evil Morty de remporter les élections. 

L’épisode 6 de la saison 3 renforce le coté Evil Morty.

Morty et la Super Rousse de la Mort qui TUE (oui oui, je sais que tu vas stalker ça mdr).jpg
« En 3 semaines, Morty s’est taillé une place dans le milieu de la finance New-Yorkaise. Débarrassé de ses peurs et angoisses, il est vit en colocation avec une rousse plantureuse. Cela prouve bien que les Morty, une fois qu’ils ont surpassés leurs peurs, peuvent devenir des génies (sans morale et éthique). »

Je me demande même si Rick ne dénigre pas constamment Morty pour l’empêcher de devenir confiant et arrogant. Où est-ce le fait que Morty aillant traîné avec Rick a réellement accumulé plein de savoirs et qu’une fois débarrassé de ses peurs, il peut lui aussi être un génie?

Bon, l’épisode où l’Evil Morty prends le pouvoir aka l’épisode 7 de la saison 3 n’apporte rien dans son identité. On sait que c’est le même Morty spécial qui était apparu durant l’épisode 10 de la saison 1.

Rick Detective
« Moi c’est ce Rick qui m’intrigue. Car même s’il n’a pas pu empêcher l’Evil Morty de devenir Président, il avait les bonnes informations sur lui. Était-ce notre Rick? Normalement non vu qu’il est parti à Atlantis avec Morty durant cet épisode. »

L’épisode s’achève par un speech de l’Evil Morty qui dit passer à l’action. Il a clairement un but et comme je le disais plus haut, ce n’est peut-être pas d’éliminer notre Rick (avec les moyens de la Citadelle, il aurait une réelle chance pourtant) mais quoi? 

Preuves Evil Morty
« En tous cas, personne ne sait qu’il est l’Evil Morty en théorie car si j’aurais bien aimé penser que le Rick détective était notre Rick, ce n’est pas le cas. Regardez bien derrière le corps du Morty… Personne (en théorie) sait donc que le Président Morty est l’Evil Morty. »

Si vous êtes encore là, accrochez-vous, on est presque à la fin. Il ne reste qu’un épisode.

Effaceur de Mémoire.png
« Rick a effacé la mémoire de Morty des centaines de fois. Enfin d’instants précis. »

L’épisode 8 de la saison 3 prouve que Rick efface la mémoire de Morty:

  • Fiole bleue: lorsque Morty accomplit de graves erreurs et en ressort traumatisé.
  • Fiole violette: lorsque la famille de Morty fait des erreurs.
  • Fiole rouge: lorsque Rick fait des erreurs ou que Morty a le dernier mot face à lui.

Le dernier point est très important. Je disais plus haut que peut-être Rick dénigre Morty pour l’empêcher de devenir arrogant. Dans une telle optique, lui effacer la mémoire serait un moyen pour qu’il ne devienne jamais confiant.
Peut-être que Rick aime avoir le dernier mot mais il ne faut pas oublier que dans l’épisode 4 de la saison 3, il laisse une super héroïne s’enfuir alors qu’elle pourrait le tuer plus tard.
La santé mentale de Morty semble être très très importante.

Puis comme dit plus haut, c’est aussi la preuve que la mémoire de Beth a peut-être été altérée expliquant l’absence de Rick et/ou la présence de photos de Rick et de bébé Morty.

Les 3 Morty.jpg
« Morty semble devoir être dans un équilibre entre l’angoisse et la confiance pour ne pas sombrer dans l’un des deux extrêmes suivants. »

Je pense donc que l’Evil Morty est le premier Morty de Rick. Ce dernier viendrait alors d’une autre dimension que la C-137? Il se serait passé quelque chose où l’Evil Morty est soit devenu trop fier (à force de vivre avec Rick depuis son enfance?) ou alors pire!
L’Evil Morty pense que les Ricks se foutent des Morty. Et là, le générique devrait vous choquer.

Abandon Evil Morty.jpg
« Et si d’une manière ou d’une autre, Rick avait abandonné le premier Morty? Ce dernier aurait survécu (comment? J’en sais rien honnêtement) et serait devenu nihiliste. »

Il aurait peut-être sombré dans l’alcool à ce moment-là? Cette série fait comprendre que l’alcoolisme de Rick cache peut-être un traumatisme plus profond. Il aurait abandonné l’Evil Morty à son sort ou alors n’aurait pas remarqué dans le feu de l’action que ce dernier n’était pas en état de sauter dans le portail.

Vous allez me dire: « Ok Sinbad mais pourquoi ce Morty semble déjà adolescent? ». Excellente question mais sachez que dans l’épisode 9 de la saison 1, Beth dit clairement que cela faisait moins d’un an que son père était revenu dans sa vie. 

Il aurait très bien pu changer de dimension, ne supportant pas d’avoir perdu son petit fils (et n’osant pas affronter le regard de sa fille à ce sujet). Rick semble tout à fait capable de cela vu la conclusion de l’épisode 6 de la saison 1.
C’est très compliqué de répondre actuellement car dans l’équation pour savoir l’identité du Morty maléfique, il manque plusieurs inconnues: La femme de Rick, la raison de la disparition de Rick et le passé du méchant Morty.

Je pense donc que l’Evil Morty et Rick se sont connus (étant de la même dimension) expliquant ainsi la rancœur du premier contre le second et pourquoi Rick prends soin de la santé mentale de Morty (mémoire, toxines et dénigrements) et sait qu’un Morty arrogant est très dangereux sans compter ses souvenirs de bébé Morty. 

Cela expliquerait aussi l’importance scénaristique donnée à l’Evil Morty et sa montée en puissance au fil des saisons. Il se peut qu’il soit le « boss final » de la série ou peut-être l’un des pires ennemis de nos héros préférés.
Paradoxalement, je pense que ce sera notre Morty qui le vaincra comme il a pu vaincre ses peurs lorsqu’il était enfermé avec les autres Morty, comme il a amélioré sa relation avec Summer suite à la Cronenbergisation de sa dimension d’origine etc… 

Qu’adviendra t’il de Rick? Il sera sain et sauf ou connaîtra sa fin? Ou sera juste à la conquête perpétuelle de la sauce Sichuan de MacDonald disponible uniquement à la sortie du film Mulan en 1998?
Je n’ai qu’une réponse à donner: « I’M PICKLE RICK! »

Pickle Rick.gif
« Wubba Dubba Dub Dub! »

Et pour toi Kupo, qui est l’Evil Morty?

Publicités

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :