Octopath Traveler: Episode 9: Sur les traces de Maître Z’aanta

Pendant que Thérion était reparti à Graben, rendre une gemme draconique de plus à Cordelia Ravus, nos héros eux étaient redescendus dans le Sud. Après une légère escale à Raz de Remous pour que Tressa salue sa famille, fasse quelques bénéfices, il était temps pour eux de prendre direction vers l’Est.
H’aanit voulait savoir ce qu’il était advenu de son brave maître.

Chapitre 2 H'aanit 1Chapitre 2 H'aanit 2Chapitre 2 H'aanit 3Chapitre 2 H'aanit 4

H’aanit n’était pas du tout habituée aux villes. Certes grâce à ses nouveaux amis, elle avait pu découvrir d’autres endroits contrairement à son village d’origine mais c’était une « foret peuplée de nombreux humains » pour elle. Si elle savait faire confiance aux animaux, ce n’était pas le cas aux humains qui étaient bien plus fourbes.

H'aanit et Hagen 1H'aanit et Hagen 2H'aanit et Hagen 3H'aanit et Hagen 4H'aanit et Hagen 5H'aanit et Hagen 6H'aanit et Hagen 7H'aanit et Hagen 8H'aanit et Hagen 9H'aanit et Hagen 10

La taverne semblait le lieu idéal vu les nombreuses boissons alcoolisées qu’aimait boire maître Z’aanta mais aussi parce que vu les aventures précédentes (Primrose avait prouvé cette théorie plusieurs fois), les tavernes de chaque ville et village semblaient être le lieu idéal pour la pêche aux informations.
En plus, elle était affamée et peu habituée à ce genre de climat, raison de plus pour s’y rendre.

TaverneTaverne 2Taverne 3Taverne 4Taverne 5Taverne 6Taverne 7Taverne 8Taverne 9Taverne 10Taverne 11Taverne 12Taverne 13Taverne 14Taverne 15

H’aanit avait une piste avec cette Natalia. Il fallait la pister comme une bête pour savoir si elle savait où se trouvait Z’aanta ou pire, si elle était la cause de son absence. Mais Hägen prit la fuite subitement. 

Hagen et Natalia 1Hagen et Natalia 2Hagen et Natalia 3

H’aanit surprise par sa réaction (Hägen étant une créature sans peur et sans craintes normalement) se tourna vers l’érudit Cyrus pour avoir une réponse. Et ce dernier semblait avoir comme d’habitude un savoir à partager. Un peu trop de savoir d’ailleurs!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elle s’élança à la suite d’Hägen en coupant cours à l’argumentaire d’un Cyrus dépité de ne pas avoir pu tout déblatérer. Elle le retrouva sur un pont, en train d’aboyer sur un garde lambda qui bloquait le chemin.

Hagen et Natalia 4Hagen et Natalia 5Garde du corps de Nathan 1Garde du corps de Nathan 2Garde du corps de Nathan 3Garde du corps de Nathan 4Garde du corps de Nathan 5Garde du corps de Nathan 6Garde du corps de Nathan 7Garde du corps de Nathan 8Garde du corps de Nathan 9Garde du corps de Nathan 10Garde du corps de Nathan 11Garde du corps de Nathan 12Garde du corps de Nathan 13Garde du corps de Nathan 14Garde du corps de Nathan 15Garde du corps de Nathan 16Garde du corps de Nathan 17Garde du corps de Nathan 18Garde du corps de Nathan 19Garde du corps de Nathan 20Garde du corps de Nathan 21Garde du corps de Nathan 22

Olberic était prêt à se débarrasser du garde mais H’aanit préférait rester discrète sur ses intentions car on ne savait pas ce qui se cachait dans cette ville. Il valait mieux ne pas attirer l’attention tant que l’on en savait pas plus. Après tout, elle avait des monstres capturés depuis son départ de S’warkii qui devaient enfin faire leurs preuves.

Le garde, surpris, s’enfuit devant les nombreuses créatures qui l’ont attaqué et ont mis en lambeaux sa tenue. 

La fuite du garde et de son « employeur » avait permis à Hägen de rejoindre la femme présente sur le pont, cette dernière semblant justement reconnaître le grand loup.

H'aanit et Natalia 1H'aanit et Natalia 2H'aanit et Natalia 3H'aanit et Natalia 4H'aanit et Natalia 5H'aanit et Natalia 6H'aanit et Natalia 7H'aanit et Natalia 8H'aanit et Natalia 9H'aanit et Natalia 10H'aanit et Natalia 11H'aanit et Natalia 12H'aanit et Natalia 13H'aanit et Natalia 14H'aanit et Natalia 15H'aanit et Natalia 16H'aanit et Natalia 17H'aanit et Natalia 18H'aanit et Natalia 19H'aanit et Natalia 20H'aanit et Natalia 21H'aanit et Natalia 22H'aanit et Natalia 23

Avec cette Natalia, H’aanit tenait enfin une piste concrète pour savoir ce qu’il était advenu de son maître disparu. Hägen s’est montré très important, à la fois pour savoir ce qui était arrivé à Z’aanta mais aussi pour retrouver Natalia.
L’idée que Natalia soit la cause de la disparition de son mentor était à présent évaporée vu la confiance aveugle que semblait éprouver Hägen à son égard.

Chez Natalia 1Chez Natalia 2Chez Natalia 3Chez Natalia 4Chez Natalia 5Chez Natalia 6Chez Natalia 7Chez Natalia 8Chez Natalia 9Chez Natalia 10Chez Natalia 11Chez Natalia 12Chez Natalia 13Chez Natalia 14Chez Natalia 15Chez Natalia 16Chez Natalia 17Chez Natalia 18Chez Natalia 19Chez Natalia 20Chez Natalia 21Chez Natalia 22Chez Natalia 23Chez Natalia 24Chez Natalia 25Chez Natalia 26Chez Natalia 27Chez Natalia 28Chez Natalia 29

Tressa, plutôt silencieuse, interrogea H’aanit après qu’ils soient sorti de chez Natalia, sa relation avec Z’aanta l’intriguait. C’était ses premières semaines sans ses parents alors cela ne pouvait que lui parler intérieurement. Puis c’était aussi l’occasion pour elle d’en savoir plus sur sa camarade.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après cette petite discussion, il était temps de prendre la direction de la foret, la piste devenait de plus en plus précise bien qu’Haanit commençait à craindre le pire pour son père de substitution. Hägen sembla reconnaître le chemin, une fois de plus mais un éboulement, loin d’être récent bloqua nos héros.

H'aanit éboulement 1H'aanit éboulement 2H'aanit éboulement 3H'aanit éboulement 4H'aanit éboulement 5H'aanit éboulement 6H'aanit éboulement 7H'aanit éboulement 8H'aanit éboulement 9H'aanit éboulement 10H'aanit éboulement 11H'aanit éboulement 12H'aanit éboulement 13H'aanit éboulement 14H'aanit éboulement 15H'aanit éboulement 16

Coincés par un éboulement, la jeune chasseresse se remémora des enseignements de son mentor et décida de suivre une déviation naturelle utilisée par les animaux du coin, malheureusement une sorte de « simularbre » lui bloqua le chemin.

Une fois, « découpé façon bûcheron », nos héros reprirent leur route (même si Tressa récolta les différents morceaux dans l’optique de les revendre plus tard à bon prix). Et avant de s’enfoncer plus loin dans la pénombre, un être apparut dans leur dos, c’était Thérion. Une fois de plus, si H’aanit pouvait pister en dehors des villes, il n’était pas difficile au maître voleur de retrouver la trace d’individus ayant séjourné dans une cité. Après une discussion lui résumant l’avancée de la recherche de maître Z’aanta, il décida d’échanger quelques mots avec H’aanit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après ce bref échange, il fallait se frayer un chemin à travers les bois empêtrés dans la pénombre,  Tressa était excitée car cela faisait un moment qu’elle suivait les enseignements d’Olberic pour devenir une épéiste accomplie (ses feintes accompagnées de ses coups d’estocs semblaient prometteurs) malheureusement le seigneur de la forêt ne semblait pas du même avis.

H'aanit foret 1H'aanit foret 2H'aanit foret 3H'aanit foret 4H'aanit foret 5H'aanit foret 6H'aanit foret 7H'aanit foret 8H'aanit foret 9H'aanit foret 10H'aanit foret 11H'aanit foret 12

Un terrible combat s’engagea entre nos héros et cette créature terrifiante qui ne voulait pas partager son domaine avec des humains.

Malgré la férocité de cette créature, capable d’invoquer les autres créatures ainsi que les végétaux (arbres, champignons, vegans etc…) de la sylve pour qu’elles viennent à son aide, la sublime chasseresse, accompagnée des propos de Cyrus, se doutait que ce n’était pas cette créature que Z’aanta avait dû chasser et encore moins celle qui aurait pu le blesser.

H'aanit et Z'aanta 1H'aanit et Z'aanta 2H'aanit et Z'aanta 3H'aanit et Z'aanta 4H'aanit et Z'aanta 5H'aanit et Z'aanta 6H'aanit et Z'aanta 7H'aanit et Z'aanta 8H'aanit et Z'aanta 9H'aanit et Z'aanta 10H'aanit et Z'aanta 11H'aanit et Z'aanta 12H'aanit et Z'aanta 13H'aanit et Z'aanta 14H'aanit et Z'aanta 15H'aanit et Z'aanta 16H'aanit et Z'aanta 17H'aanit et Z'aanta 18H'aanit et Z'aanta 19H'aanit et Z'aanta 20H'aanit et Z'aanta 21H'aanit et Z'aanta 22H'aanit et Z'aanta 23H'aanit et Z'aanta 24H'aanit et Z'aanta 25H'aanit et Z'aanta 26H'aanit et Z'aanta 27

A la lisière de la futaie, Olberic en bon meneur de groupe et en guerrier expérimenté, était impressionné par les talents de l’ancien chasseur, décida de faire part de ses états d’âme à H’aanit.

H'aanit et Natalia 24H'aanit et Natalia 25H'aanit et Natalia 26H'aanit et Natalia 27H'aanit et Natalia 28H'aanit et Natalia 29H'aanit et Natalia 30H'aanit et Natalia 31H'aanit et Natalia 32H'aanit et Natalia 33H'aanit et Natalia 34H'aanit et Natalia 35H'aanit et Natalia 36H'aanit et Natalia 37H'aanit et Natalia 38H'aanit et Natalia 39H'aanit et Natalia 40H'aanit et Natalia 41H'aanit et Natalia 42H'aanit et Natalia 43H'aanit et Natalia 44H'aanit et Natalia 45H'aanit et Natalia 46H'aanit et Natalia 47H'aanit et Natalia 48H'aanit et Natalia 49H'aanit et Natalia 50H'aanit et Natalia 51H'aanit et Natalia 52H'aanit et Natalia 53H'aanit et Natalia 54H'aanit et Natalia 55H'aanit et Natalia 56H'aanit et Natalia 57H'aanit et Natalia 58H'aanit et Natalia 59H'aanit et Natalia 62H'aanit et Natalia 63H'aanit et Natalia 64H'aanit et Natalia 65H'aanit et Natalia 66H'aanit et Natalia 67H'aanit et Natalia 68H'aanit et Natalia 69H'aanit et Natalia 70H'aanit et Natalia 71H'aanit et Natalia 72H'aanit et Natalia 73H'aanit et Natalia 74H'aanit et Natalia 75H'aanit et Natalia 76H'aanit et Natalia 77H'aanit et Natalia 78H'aanit et Natalia 79H'aanit et Natalia 80H'aanit et Natalia 81H'aanit et Natalia 82H'aanit et Natalia 83H'aanit et Natalia 84H'aanit et Natalia 85H'aanit et Natalia 86H'aanit et Natalia 87H'aanit et Natalia 88H'aanit et Natalia 89

H’aanit était rassurée de retrouver son maître, il était certes pétrifié mais il était toujours vivant, malheureusement beaucoup de questions se posaient. Trouvera t’elle la sorcière de Sourdeneige alors qu’ils en viennent? Tressa deviendra t’elle une épéiste accomplie? Après un léger dialogue, notre petite escouade décida de se rendre encore à l’Est pour permettre à Alfyn de devenir un apothicaire accompli. L’avantage de la pétrification de Z’aanta est que cela ne les poussaient pas à une course contre la montre.

Ensuite, il serait temps de reprendre la route vers l’Ouest pour qu’Ophilia continue son saint pèlerinage et que Cyrus et Tressa trouvent des informations utiles pour leurs quêtes dans une cité occidentale.

Suite au prochain épisode!

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :