Octopath Traveler: Episode 6: Le tournoi de Vainc-Perchis

Suite aux confidences de Gaston (non pas celui qui s’est opposé à la Bête) le brigand, Olberic s’est mis en route depuis bien longtemps en direction de Vainc-Perchis. La-bas, il devait trouver un certain Gustav pour enfin retrouver son ennemi de toujours, Erhardt. Ce qu’il ne savait pas, c’est que plusieurs combats (4 boss dans un tournoi de guerriers) l’attendaient pour enfin obtenir les informations qu’il convoitait…

Résumé Olberic Chapitre 2Résumé Olberic Chapitre 2-1

Toute la petite escouade était aux aguets. Si Olberic parlait peu de son ressenti, ils le ressentaient tous. Il cherchait à venger la chute de son royaume et vu l’aide qu’il a pu représenter à chacun d’entre eux, ils voulaient lui rendre la pareille. 

Vainc-Perchis était une immense cité remplie de guerriers venant s’attrouper, une odeur de compétitivité s’en dégageait. Ils semblaient venir des 4 coins d’Osterra: archers, voleurs, mages, chevaliers, etc… Il était dur de trouver un chevalier en armure noire dans un tel attroupement de talents. Un attroupement autour d’un crieur public attira rapidement leur attention.

Olberic à Vainc PerchisCrieur public Vainc-Perchis 1Crieur public Vainc-Perchis 2Crieur public Vainc-Perchis 3Crieur public Vainc-Perchis 4Crieur public Vainc-Perchis 5Crieur public Vainc-Perchis 6ArchiboldJoshuaWallace vs ArchiboldGustav 1Gustav 2Gustav 3Gustav 4Gustav 5Gustav 6Gustav 7Gustav 8Gustav 9Gustav 10Gustav 11Gustav 12

Alors que nos héros réfléchissaient sur comment convaincre Gustav d’écouter Olberic, Tressa ayant un penchant pour lui donner un pot-de-vin là où H’aanit souhaitait le menacer à distance, un inconnu vint rapidement mettre un terme à leurs discussions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Grâce aux conseils de Cecily, « coach de participant au tournoi », Olberic semblait plutôt convaincu. Peut-être qu’il devait se révéler et au lieu de chercher Gustav, le pousser justement à le trouver. La meilleure solution de trouver un guerrier dans une telle ville est d’attirer l’attention grâce à des duels.
Au pire, il serait qualifié et pourrait enfin communiquer avec lui lors du tournoi.
Primrose néanmoins ne semblait pas du même avis…

Chapitre 2 Olberic et Primrose 1Chapitre 2 Olberic et Primrose 2Chapitre 2 Olberic et Primrose 3Chapitre 2 Olberic et Primrose 4Chapitre 2 Olberic et Primrose 5Chapitre 2 Olberic et Primrose 6Chapitre 2 Olberic et Primrose 7Chapitre 2 Olberic et Primrose 8Chapitre 2 Olberic et Primrose 9Chapitre 2 Olberic et Primrose 10

Après avoir écouté les doutes de Primrose, Olberic décida de démontrer aux jeunes survoltés de Vainc-Perchis, pourquoi on le surnommait « La Lame Inflexible ». Il ne lui fallût que 2/3 défis pour attirer l’attention des manants. Ses adversaires ont eu le tort de le croiser lui et sa frappe croisée…


Ses victoires, accompagnées des exclamations de Cecily ont commencé à susciter l’intérêt d’un candidat particulier…

Olberic la Lame Inflexible 1Olberic la Lame Inflexible 2Olberic la Lame Inflexible 3Olberic la Lame Inflexible 4Olberic la Lame Inflexible 5Olberic la Lame Inflexible 6Olberic la Lame Inflexible 7Olberic la Lame Inflexible 8Olberic la Lame Inflexible 9Olberic la Lame Inflexible 10Olberic la Lame Inflexible 11Olberic la Lame Inflexible 12Olberic la Lame Inflexible 13Olberic la Lame Inflexible 14Olberic la Lame Inflexible 15Olberic la Lame Inflexible 16Olberic la Lame Inflexible 17Olberic la Lame Inflexible 18Olberic la Lame Inflexible 19Olberic la Lame Inflexible 20Olberic la Lame Inflexible 21Olberic la Lame Inflexible 22Olberic la Lame Inflexible 23Olberic la Lame Inflexible 24Olberic la Lame Inflexible 25Olberic la Lame Inflexible 26

Cecily
« Pendant que toute la foule sur ruait sur la place principale de Vainc-Perchis, Alfyn qui avait bien sympathisé avec Cecily partagea ses connaissances avec Olberic. »

Olberic se concentra pour deux raisons: la première est qu’il avait enfin une véritable chance de participer à ce tournoi mais aussi pour la seconde qui était le danger qui émanait de ce Victorino, fils de Nidorino.
De plus ce dernier lui proposa non pas un duel mais un bon vieil affrontement équipe contre équipe (il devait surement craindre un versus un contre Olberic). Primrose, Alfyn et Therion décidèrent de participer à cet affrontement, eux qui connaissent Olberic depuis longtemps.

Victorino vs Olberic.jpg

Infection d'AlfynCascade de Lumière de PrimroseCascade de Lumière de Primrose 2Danse aléatoire de PrimroseDéfense down PrimrosePe regénérés PrimroseVol de ThérionFrappe croisée Olberic

Malgré les effets aléatoires des danses de Primrose (elle peut complètement régénérer les ennemis), Victorino ibn Nidoniro ne connût que la défaite. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Victorino étant un homme d’honneur sous ses aspects de mercenaires, Olberic pouvait enfin entrer dans le Colisée mais il devina rapidement que d’autres affrontements l’attendaient à présent. Heureusement pour lui, les propos du commentateurs et de la foule en délire lui permettrait d’en apprendre plus sur ses futurs adversaires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A peine de retour dans les vestiaires que Gustav lui-même apostropha Olberic.

Gustav et Olberic 1Gustav et Olberic 2Gustav et Olberic 3Gustav et Olberic 4Gustav et Olberic 5Gustav et Olberic 6Gustav et Olberic 7Gustav et Olberic 8Gustav et Olberic 9Gustav et Olberic 10Gustav et Olberic 11Gustav et Olberic 12

Une fois de plus, les pensées d’Olberic le tourmentèrent mais l’heure n’était point à la réflexion (mais aux flexions-extensions). Cyrus prouva une fois de plus son utilité puisque pendant l’échange entre Gustav et Olberic, il a discrètement analysé le premier opposant à la « Lame Inflexible ».

Joshua Givrelame.jpg
« Vu les circonstances, Cyrus était le meilleur potentiel contre l’équipe de Joshua, Tressa voulait aussi participer (et gagner de l’argent) et Ophilia tenait à soigner l’équipe et à mettre quelques bâtons dans les roues de l’équipe adverse. Entre temps, les autres regarderaient le match et se reposeraient de leur combat contre Victorino histoire d’être frais pour les prochains matchs. »

Une fois de plus, le repos fût de courte durée pour Olberic vu qu’il devait s’opposer à Archibold, 4 fois champion du tournoi de Vainc-Perchis. De toute manière, pour impressionner Gustav, il était temps de rentrer dans la cour des grands.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour s’opposer à la puissance physique des gladiateurs d’Archibold, Olberic opta pour une formation purement magique où il serait justement celui qui encaissera les coups pendant que ses alliés lâcheraient toute leur puissance occulte sur les ennemis. Sachant que le charisme de Primrose et la piété d’Ophilia ont poussés d’autres personnes à rejoindre le combat (Papy exténué est resté parmi les spectateurs pour avoir une meilleure vue sur les femmes en hauteur se reposer).

Olberic était heureux pour deux raisons malgré son mal-être: il avait réuni sans le vouloir une escouade de choc sans qui, il n’aurait jamais pu arriver jusqu’ici mais en plus, il avait encore sa botte secrète en poche et elle se révélerait surement providentielle pour le dernier combat.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Malgré cela, les questionnements d’Olberic attirèrent l’attention d’Ophilia qui savait soigner les blessures physiques mais aussi mentales de l’équipe.

Chapitre 2 Olberic et Ophilia 1Chapitre 2 Olberic et Ophilia 2Chapitre 2 Olberic et Ophilia 3Chapitre 2 Olberic et Ophilia 4Chapitre 2 Olberic et Ophilia 5Chapitre 2 Olberic et Ophilia 6Chapitre 2 Olberic et Ophilia 7Chapitre 2 Olberic et Ophilia 8Chapitre 2 Olberic et Ophilia 9Chapitre 2 Olberic et Ophilia 10Chapitre 2 Olberic et Ophilia 11Chapitre 2 Olberic et Ophilia 12Chapitre 2 Olberic et Ophilia 13Chapitre 2 Olberic et Ophilia 14Chapitre 2 Olberic et Ophilia 15

Après ce baume au coeur, Cecily et Ned vinrent conseiller et encourager une dernière fois Olberic. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette fois-ci pour opter à toute les situations, Olberic opta pour une équipe semi-physique et magique (puis Tressa tenait absolument à être parmi les finalistes pour toucher une récompense). De toute manière, Olberic allait enfin montrer à Gustav, ses ennemis, ses alliés et toute la foule frénétique de Vainc-Perchis, ce qu’est le Tonnerre de Brand!

Gustav accepta d’échanger avec Olberic mais pas devant tout le monde, dans une arène. Il lui donna rendez-vous en ville dans un coin secret.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après des soins, des encouragements (et Tressa qui empocha le pognon), Olberic ne perdit pas de temps et se rendit chez Gustav.

Revelations Gustav 1Revelations Gustav 2Revelations Gustav 3Revelations Gustav 4Revelations Gustav 5Revelations Gustav 6Revelations Gustav 7Revelations Gustav 8Revelations Gustav 9Revelations Gustav 10Revelations Gustav 11Revelations Gustav 12Revelations Gustav 13Revelations Gustav 14Revelations Gustav 15Revelations Gustav 16Revelations Gustav 17Revelations Gustav 18Revelations Gustav 19Revelations Gustav 20Revelations Gustav 21Revelations Gustav 22Revelations Gustav 23Revelations Gustav 24Revelations Gustav 25Revelations Gustav 26Revelations Gustav 27Revelations Gustav 28Revelations Gustav 29Revelations Gustav 30Revelations Gustav 31Revelations Gustav 32Revelations Gustav 33Revelations Gustav 34Revelations Gustav 35

Nos héros comprenant que Vainc-Perchis ne leur apporterait pas plus de récompenses et d’informations pour aujourd’hui, déciderent de partir vers l’Est pour aider Primrose dans sa quête mais avant de partir, Cecily et Ned rattrapèrent de justesse l’équipe de choc pour faire leurs adieux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Olberic tuera t’il Erhardt? Therion a t’il volé de nombreux spectateurs pendant les affrontements? Papy a t’il guérit ses rhumatismes? Primrose retrouvera t’elle l’un des assassins de son père?

Olberic Chapitre 3

Suite au prochain épisode!

Publicités

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :