Octopath Traveler: Episode 4: L’Attisement d’Ophilia

Au nord de Diguedin, nos héros ont dû traverser une sorte de forêt enchantée (où dormait des gamins accompagnés de fées) pour arriver dans une zone glacée. Cyrus prouva qu’il était utile, lui l’érudit contrôlant les éléments. 

Direction Lille.jpg
« Quelle idée de traverser une telle vallée gelée sans tenue adéquate. »

Une tempête de neige commença à se lever et nos héros avaient les membres engourdis par le froid. Cyrus savait qu’un village n’était pas très loin et qu’il portait le doux nom de Don-des-flammes.

« J’ai décidé de mettre les musiques des lieux pour faciliter encore plus votre insertion dans les histoires de ce jeu. Je le ferais pour les prochains articles mais j’éditerai aussi les anciens en conséquence. »

Primrose étant en petite tenue, Papy ayant ses rhumatismes qui se réveillent et l’équipe entière étant fatiguée. Alfyn proposa que l’on aille se mettre à l’abri, le temps que la tempête passe (et qu’il fasse quelques préparations alchimiques pour requinquer les membres).

Un Lillois.jpg
« Thérion, habitué aux trafics sous la manche, a trouvé un type pas clair du tout dans un recoin… »

Olberic n’était pas d’humeur a farfouiller dans cette petite bourgade et décida d’aller à l’auberge du coin malheureusement, une fois de plus, il avait cette tendance d’inciter les monstres à l’attaquer mais aussi les gens à vider les résidus de leur cœur devant lui…

Ophilia 1Ophilia 2Ophilia 3Ophilia 4

La tempête de neige bloquant nos héros, c’était une bonne occasion d’écouter l’histoire de cette jeune prêtresse, à la fois pour l’aider mais aussi pour passer le temps (si seulement, elle pouvait venir à l’intérieur de la taverne pour raconter ses péripéties).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lianna, la soeur d’Ophilia doit faire un pèlerinage pour protéger le monde de Galdera.

Attisement 1Attisement 2Attisement 3Attisement 4

Tout semblait bien se dérouler sauf que l’archevêque, véritable père biologique de Lianna est tombé gravement malade et cette dernière commençait à craindre le pire. Que se passerait il si son père décédait pendant son pèlerinage?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ophilia, prêtresse au grand cœur repensa à son passé. Elle expliqua que l’Archevêque Josef l’avait adopté, elle qui n’a connue que le froid et la misère. Primrose semblait émue, elle qui avait perdue son pauvre père, et en diapason avec la douleur d’Ophilia.
C’est Lianna, sa sœur adoptive qui l’a aidée à surpasser la dépression, la peur, la tristesse. Ainsi si sa sœur ne l’a pas abandonnée, il était au tour d’Ophilia de lui rendre la pareille!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La tempête bloquant nos héros et la prêtresse demandant de l’aide (et pouvant être intéressante dans l’équipe avec Alfyn, permettant d’être à l’abri de bien des soucis). Olberic étant empreint d’un grand sens de la Justice, ne pouvait qu’accepter de l’assister dans sa quête.

Sachant que si Primrose peut séduire les gens (Papy en étant la preuve), Ophilia peut guider les gens et obtenir l’aide d’autrui (une femme chevalier décidant de venir protéger sa prêtresse préférée). Primrose en petite tenue, Papy et ses rhumatismes restèrent à la taverne, Alfyn resta pour les guérir pendant que Thérion se promena dans les ruelles sombres de la ville pour en apprendre plus (et utiliser ses talents de malandrin).

Grotte des origines 1Grotte des origines 2

Le périple jusqu’à la grotte des Origines fût sans péril mais les chevaliers de la Chapelle ardente gardant l’entrée furent une prévention à la fois visuelle et auditive. 

Tressa pognon 2Etude de Cyrus, grotte des originesTempête de feu, CyrusTempête de feu 2, CyrusTempête de feu 3, CyrusCoffre dans la grotte des origines

La traversée de la caverne fût une promenade de santé grâce aux talents défensifs d’Olberic, l’analyse et surtout les tempêtes de feu de Cyrus, les soins d’Ophilia (avec sa garde attitrée prête à dégainer au cas où) et bien entendu Tressa qui détrousse les ennemis. 

Porte flamme 1Porte flamme 2Porte flamme 3Porte flamme 4

Vu la facilité déconcertante de la Grotte des Origines, il était certain qu’une véritable épreuve attendait Ophilia à la fin… Olberic se demanda même si ce n’était pas une erreur d’avoir laisser l’autre moitié du groupe à Don-des-Flammes…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Malheureusement pour le Gardien de la Flamme, notre petite escouade savait comment travailler en synergie. On peut dire qu’il en a mangé de toutes les couleurs (physique, magique, feu, glace, vent etc…) avant qu’Olberic vienne l’effacer de l’existence même. Tressa a réussit à lui voler un double SMIC malheureusement même Cyrus, l’intello était incapable de savoir pourquoi une telle créature avait de l’argent sur soi? Peut-être était-ce le vendeur de Mister Freeze de la région?

Ophilia laissa nos amis se questionner entre eux et récolta le fanal sacré. Elle fût raccompagnée à sa cathédrale pour prévenir sa famille de son choix. Elle fît les adieux à son père et à la sortie, tomba sur sa sœur Lianna qui l’attendait.

Cathédrale Don-des-Flammes 1Cathédrale Don-des-Flammes 2Cathédrale Don-des-Flammes 3Cathédrale Don-des-Flammes 4Cathédrale Don-des-Flammes 5Cathédrale Don-des-Flammes 6Cathédrale Don-des-Flammes 7Cathédrale Don-des-Flammes 8Cathédrale Don-des-Flammes 9Cathédrale Don-des-Flammes 10Cathédrale Don-des-Flammes 11Cathédrale Don-des-Flammes 12Cathédrale Don-des-Flammes 13Cathédrale Don-des-Flammes 14Cathédrale Don-des-Flammes 15Cathédrale Don-des-Flammes 16Cathédrale Don-des-Flammes 17Cathédrale Don-des-Flammes 18Cathédrale Don-des-Flammes 19Cathédrale Don-des-Flammes 20Cathédrale Don-des-Flammes 21Cathédrale Don-des-Flammes 22

Les héros décidèrent de la laisser seule avec sa sœur car c’était peut être bien la dernière fois qu’elles se parleraient. Ophilia dissimula à sa sœur que leur père vivait surement ses derniers instants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Thérion rejoignit les autres pour les prévenir qu’ils devaient l’aider avant de partir, en effet, il a trouvé un homme accusé à tort d’un meurtre en cellule! Entre la bonté d’Ophilia, la justice d’Olberic et la curiosité de Cyrus, ils ont forcément accepté de filer un coup de pouce.

Accusé à tort 1Accusé à tort 2Accusé à tort 3Témoin 1Témoin 2Témoin 3

 

Cyrus, descendant d’un certain Phoenix Wright, avait un certain flair pour régler les affaires et trouver les bons témoignages (c’est l’une des sacrés bons cotés du jeu, les nombreuses quêtes annexes vous occuperont un bon moment avec leur variété et les différents choix qui vous sont donnés)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’affaire réglée et la tempête venant de se dissiper, la petite troupe décida de reprendre la route vers le Nord-Est, ils n’était plus très loin de Vainc-Perchis. Pas très loin se trouvait Sourdeneige où Primrose devait aussi se rendre donc la compagnie continua dans cette direction.
A présent, avec le puissant Olberic, la subtile Primrose, les deux soigneurs que sont Alfyn et Ophilia, Papy le héraut de la Mort, Cyrus utile pour les enquêtes et les tours de magies, Tressa pour l’argent légal et Thérion pour l’illégal, il ne manquait plus qu’une seule personne pour que cette compagnie soit au complet.
Et grâce à la destinée (et aussi grâce aux choix du joueur), ils allaient rencontrer la dernière membre de leur équipe au prochain épisode!

Suite au prochain épisode!

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Octopath Traveler: Episode 4: L’Attisement d’Ophilia

  1. Ping : Octopath Traveler: Episode 3: Le virus de Cyrus – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :