Et si on avait le droit à une préquelle de Tales of Symphonia?

Après avoir imaginé quelques préquelles intéressantes à certains Final Fantasy (ici, et ), il est temps que je revienne sur l’un des meilleurs RPGs de la Gamecube avec Baten Kaitos qui mériterait une préquelle vu les événements qui se sont déroulés 4000 ans avant l’aventure de nos héros préférés.

 

 

Tales of Symphonia se déroule 4000 ans après que Mithos Yggdrasill ait sauvé le monde. Détail intéressant, le début du jeu débute justement sur un cours d’histoire sur ce grand héros.
Nous pourrions donc avoir un jeu résumant ce qu’il passé durant cette guerre et comment le grand héros est devenu le grand « méchant » de ce monde.

Résumons les points principaux:

  • Mithos, Kratos, Martel et Yuan ont sauvé le monde d’une guerre totale entre Tethe’alla/Tesseha’lla et Sylvarant. Une guerre qui servira de scénario puisqu’elle a durée un millénaire tout de même. Nos héros ont dû naître dans un monde un peu apocalyptique.
  • Martel et Yuan étaient amoureux et c’est justement pour cela que ce dernier se rebelle car il connaissait les vrais sentiments de son amoureuse. Cela doit être abominable de ne pouvoir sauver la femme qu’on aime et devoir s’opposer à son petit frère tel Kenshin le Vagabond
  • Pour mettre un terme à la guerre, ils ont dû faire appel aux invocations des esprits originels. Comment savaient ils quoi faire? Et surtout comment ont ils mis un terme à la guerre? En détruisant les deux royaumes? Autre? Ou la solution de Mithos de séparer les deux mondes était déjà la solution?
  • Comment se sont ils rencontrés? Bon Mithos et Martel sont frère et sœur mais leur rencontre avec Kratos et Yuan? La romance de Martel et Yuan aussi? 
  • Et le plus important étant la mort de Martel puisqu’elle est trahie par un humain. Ces derniers la tue et Mithos la sauve en la fusionnant avec les restes de l’arbre de Kharlan.
  • Mithos décide de créer les Désians pour maltraiter les humains (la haine de l’homme qui a tué sa sœur) et surtout le Cruxis pour créer le culte de Martel (comment a t’il réussit à instaurer une religion? Mystère).

Ce jeu pourrait donc débuter avec Mithos et sa sœur qui fuient la guerre ainsi que leurs aventures (où ils rencontrent Aurion et Yuan). La fin du grand arbre de Kharlan qui distribuait plein de mana à gogo et qui est desséché par la guerre et l’utilisation excessive de mana justement… Peut-être que nos héros ont récupérés les restes de l’arbre ou que les esprits originels leur ont donnés cette mission.

Mithos Yuan Martel Kratos.jpg
« Leurs rencontres, leurs combats, leurs discussions, leurs objectifs seraient superbes. On comprendrait mieux leurs intentions et pourquoi Mithos a pété les plombs. »

On pourrait imaginer ainsi un début où nos héros fuient la guerre, arrive dans un donjon (ou au contraire, l’un des deux royaumes tentaient d’envahir le donjon pour avoir un esprit originel et gagner la guerre) et par diverses péripéties, se retrouvent à devoir réveiller/utiliser les esprits originels pour sauver le monde de la guerre (et empêcher les deux royaumes de mettre la main dessus).

Ce serait mignon de voir le personnage de Martel, elle qui a été déifiée, et ses relations aussi bien fraternelles avec Mithos (il devait vraiment aimer sa sœur pour faire un plan permettant sa résurrection en 4000 ans), amicales avec Kratos et bien entendu amoureuses avec Yuan. 

Martel.gif
« La nuit qui a tout changé pourrait se situer aux 3/4 du jeu permettant de voir la tournure de Mithos et ses choix… »

On aurait le droit qu’a 4 personnages mais bon on peut toujours imaginer un système différent où les esprits originels, au lieu d’être de simples invocations, seraient des combattants restant présents durant tout le combat. Une petite entourloupe du style, « avant il y’avait plus de mana, ils peuvent être invoqués beaucoup plus longtemps » passerait crème.

Ce serait l’occasion idéale d’insérer Ratatosk vu que Mithos est censé l’avoir rencontré. La suite de Tales of Symphonia serait ainsi bien mieux insérée dans la mythologie de ce monde. Voir quelques centurions, ce serait sympa.
L’idéal serait de voir le monde, 4000 ans auparavant (le clan de Sheena existait il déjà?) et surtout découvrir les raisons ayant poussés ce monde à une guerre millénaire. En savoir plus sur les tenants et les aboutissants. Tout en montrant la discrimination subie par les demi-elfes expliquant les choix plus sombres de Mithos, plus tard.

 

De plus, on pourrait créer un nouveau méchant, cet humain dont le nom n’est jamais cité qui a causé la mort de Martel. On pourrait imaginer que c’est le type qui a maudit l’ancêtre d’Abyssion, il y’a plusieurs générations? Ou un type qui profitait de la guerre pour obtenir un pouvoir. 
La mort de Martel pousse justement le changement complet de Mithos qui décide d’avoir une haine absolue des hommes et tente de sauver tout le monde en mettant un terme aux discriminations.
D’ailleurs pourquoi l’a t’il tué? On pourrait imaginer un triangle amoureux où cet homme justement est jaloux de voir qu’il n’aura jamais le cœur de Martel…

Cet homme représenterait le boss final idéal car je vous rappelle que Mithos a tout de même sauvé le monde. Il a mal tourné mais sans lui, cette guerre aurait tourné à l’extinction de toute forme de vie sur la planète.
Personnellement, je le vois plus comme un « mal nécessaire ».

Colette.jpg
« N’oubliez pas que le personnage de Colette existe justement en tant qu’hôte parfait pour l’âme de Martel. Qu’elle doit endurer le même pèlerinage pour être le corps idéal. »

Le jeu pourrait s’achever plusieurs millénaires plus tard, sur la rencontre entre Kratos et la mère de Lloyd ainsi que sa mort. Kratos a changé d’état d’esprit grâce à cette femme et on mérite d’en savoir plus sur une personne capable de changer en quelques années, un être multi-millénaire. C’est un peu la véritable héroïne de l’histoire vu qu’elle a changé le cours des événements, au bon moment en plus.
On aurait ainsi le droit à une fin parfaite où l’on verrait Dirk le nain recueillir le petit Lloyd qui changera le monde dans plusieurs années (en le réunifiant) dans Tales of Symphonia.

Publicités

Un commentaire sur “Et si on avait le droit à une préquelle de Tales of Symphonia?

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :