Octopath Traveler: Episode 1: Vers la ville de Graben!

Suite à vos retours sur l’article d’Octopath Traveler et la demande de plusieurs d’entre vous n’ayant pas le jeu mais souhaitant en savoir plus (et d’autres ayant le jeu mais voulant voir l’histoire sous un autre angle), voici le retour des aventures d’Olbéric, la Lame Inflexible.

En route vers Graben.jpgVers Graben.jpg

Dans sa volonté de retrouver l’individu qui lui permettrait de retrouver ce traître d’Erhardt, Olbéric s’était donc lancé à la conquête du Sud Ouest d’Osterra avant de commencer à remonter vers le Nord. La rencontre de Primrose la danseuse (et du plus brave de tous les Papys) et d’Alfyn le médecin étant très utiles pour sa quête (et lui même étant utile pour leurs objectifs).

Chat chelouCHat chelou xp

Quittant le village d’Alfyn, nos héros firent une drôle de rencontre. Parmi les monstres, se trouvait une sorte de chat chapardeur (que Primrose avait déjà rencontré une fois dans le désert d’Ombrelle) qu’ils éliminèrent avec difficulté vu ses esquives rapides et surnaturelles. Ce scélérat rapportait beaucoup d’expériences en tout cas!

Vers Graben 2.jpg

On quittait les prairies verdoyantes pour la vallée poussiéreuse et surtout les nombreux combats… 

 

 

Exténués, nos héros décidèrent donc de se reposer, une fois à la ville de Graben, ville qui semble être un véritable repère de voleurs grâce aux investigations d’Alfyn. Mais attention, des malandrins au grand cœur.

Vieux voleurVieille voleuseTrucs et astuces de voleur

Et c’est tout naturellement en se dirigeant vers l’Auberge du coin, que notre joyeuse confrérie tombe sur un chapardeur (dotée d’une tenue digne d’un assassin de Ragnarok Online), Thérion.

Thérion.jpg

Comme Olbéric semble avoir une bonne bouille (ou parce qu’il est joué par le joueur derrière la Switch, allez savoir), Thérion décide de demander son assistance pour un cambriolage! Vu le peu d’informations que l’on dispose sur lui, il décide de passer la nuit à l’auberge pour raconter un peu son passé et son plan de malandrin.

Car si Thérion n’a pas sa langue dans sa bouche (ne me faîtes pas dire, ce que je n’ai pas dit), il n’a pas ses oreilles dans sa poche (ce serait douloureux en même temps). Il a pu glaner quelques informations à la taverne du coin.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Primrose, qui a dû en voir des brigands grâce à sa profession, demanda à Thérion, quel était son plan d’action pour s’infiltrer dans le Manoir des Ravus. Savoir qu’ils sont riches est une chose, accéder à leurs richesses (dont personne ne semble savoir l’étendue) en est une autre.
Le maître-voleur avait réponse à tout puisqu’il avait prévu de rentrer par la grande porte après avoir dérobé une lettre de recommandation lui permettant de se faire passer pour un honnête marchand.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Thérion était content des questions sous son air de loup solitaire. Quitte à s’entourer, il ne voulait pas être gêné par des idiots sans cervelle. En plus, si les choses tournaient mal, il avait toujours Olbéric, Primrose et Alfyn pour l’aider dans cette mission où tous ceux qui l’ont précédés, avaient échoués… mais tout devait bien se passer.

La première phase d’infiltration se déroula sans accroc, le jeu d’acteur de Thérion étant à la hauteur de ses compétences de voleur. De plus, faire passer Olbéric pour son garde du corps, Primrose pour son assistante et Alfyn comme le comptable de leur petite expédition marchande a clairement duper les gardes des Ravus.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La seconde phase d’infiltration était plus dure car il fallait trouver le secret des Ravus tout en éliminant discrètement les surveillants en armure à l’intérieur… et c’est sans parler des molosses…

Manoir Ravus 3Manoir Ravus 4Manoir Ravus 5

Cela n’a dailleurs pas empêché Thérion de détrousser les sbires des Ravus de leurs biens (et aussi de leurs PT). Il est intéressant de remarquer que ses larcins ont une meilleure réussite si l’adversaire a été affaibli et aussi lorsqu’il utilise son exaltation à bon escient.
Les soldats de Ravus ont clairement été dépassé par cette équipe d’élite qui a sû s’infiltrer avec célérité et discrétion.
Manoir Ravus 6Manoir Ravus 7Manoir Ravus 8Manoir Ravus 9

Et enfin, nos héros arrivèrent devant le « trésor des Ravus » et alors que la mission semblait accomplie, tout cela n’était qu’un piège… et depuis le début!

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tel Alfred, le majordome de Batman, Heathcote a su piéger Thérion en laissant paraître aux voleurs de Graben, que les Ravus cachait un trésor légendaire! La discussion dans la taverne étant un subtil attrape-nigaud parlant à la « nature profonde » des voleurs, selon le majordome des Ravus.
Devant un tel traquenard et avant qu’Heathcote puisse appeler la garde, nos héros voulurent prendre la fuite mais ce dernier n’était pas du même avis…

 

 

Les compétences martiales d’Olbéric rentraient enfin en jeu, lui qui a su inciter l’ennemi à l’attaquer pour couvrir les attaques adverses. Primrose décida de booster ses alliés (ce qui a surtout réveiller Papy, plutôt en retrait à cause du trajet). Alfyn s’occupa des premiers secours et Thérion affaiblissait l’ennemi pour que les coups perçants d’Olbéric prennent le dessus.

 

 

Bien entendu, Thérion décida d’utiliser en plein combat, « sa nature profonde » contre Heathcote et lui déroba ses biens ce qui mît en colère le majordome et le poussa a utiliser tout son potentiel…

Combat Heathcote 10Combat Heathcote 9Combat Heathcote 11

Alfyn décida de ne pas rester les bras croisés et empoisonna Heathcote (avec une pizza à l’ananas, je suppose) avant qu’Olbéric décida de prouver à toutes les personnes présentes pourquoi il portait le titre de « Lame Inflexible » (avec sa lance).
Malheureusement, si le combat semblait gagné, Thérion avait commis une immense erreur en dérobant Heathcote car cela l’avait poussé à se rapprocher dangereusement de lui…

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un tel bracelet et c’est le « chômage » pour Thérion et les ennuis surtout… le plan d’Heathcote semblait bien ficelé surtout que l’idée d’amputer la main de Thérion avec la hache d’Alfyn semblait ne pas faire l’unanimité…
Mais Heathcote était loin d’être seul dans ce traquenard…

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces pierres dignes d’Ocarina of Time doivent être très importantes pour que Cordélia Ravus utilise un tel stratagème, en hommes, pièges, molosses et taverniers corrompus pour les récupérer… Thérion semblait ne pas avoir le choix et se devait de coopérer (surtout en voyant Alfyn aiguiser sa hache du coin de l’œil).

Un voleur attrape un voleurTavernier 1Tavernier 2

Nos héros quittèrent le manoir des Ravus et se préparent à reprendre leur périple vers le Nord. La présence et les compétences de Thérion étant indispensables dans leurs quêtes et eux mêmes étant certainement nécessaires pour la quête du voleur.
Juste avant de quitter Graben, Cordélia Ravus vint leur dire au revoir…

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Malheureusement, à cause de travaux d’excavations suite à un éboulement, la route vers le nord est bloquée et nos héros doivent faire demi tour pour pouvoir continuer leurs aventures vers le Nord (je voulais juste récupérer Tressa enfaîte)! Ce choix loin d’être anodin leur permettra de découvrir un secret impensable (quoique, c’était un peu évident) sur l’un des personnages de cette équipe de folie!

TressaS'warkii

Thérion et Cordélia sont-ils les nouveaux Aladdin et Jasmine? Papy séduira t’il Primrose? Alfyn amputera t’il Thérion? Le petit Philip surpassera t’il Olbéric? Les 3 pierres draconiques des Ravus sont elles détenues par Ganondorf?

Suite au prochain épisode!

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Octopath Traveler: Episode 1: Vers la ville de Graben!

  1. Tu pourrais te reconvertir en narrateur toi dites donc xD
    J’ai surtout hâte d’avoir le jeu pour voir ça d’un peu plus près ;3
    Et je ne suis pas d’accord quand tu dis qu’il l’empoisnne avec une pizza à l’ananas ! D8 C’est super bon les pizzas à l’ananas !

    Aimé par 1 personne

    • Ahahaha, je vais narrer les aventures du Grand Sinbad, un jour dans un donjon nommé le Pôle Emploi ahaha

      Oui, je te conseille vivement de l’acheter (et d’arrêter de consommer des pizzas à l’ananas, c’est de l’hérésie Kupo!)

      J'aime

  2. Ping : Octopath Traveler: Episode 7: De la blancheur de Sourdeneige aux noirceurs du Boudoir d’obsidienne – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :