Et si on avait le droit à une préquelle de Final Fantasy VIII?

Ces derniers temps, Square Enix surfe énormément sur son âge d’or au lieu de se tourner vers les nouveautés. Bon, Final Fantasy XV n’a pas réussit a enchanter les masses mais si seulement Square Enix, au lieu d’utiliser Final Fantasy VII à l’infini, essayait plutôt de créer une préquelle de Final Fantasy VIII (je me suis pas gouré avec les numéros?) avec Laguna et compagnie?

Cela faisait un moment que je n’avais pas parlé de Final Fantasy VIII alors forcément, je me devais de parler d’un sujet qui me tient à cœur. On est au DailyMoogle tout de même, Kupo!
Vous savez, Crisis Core, qui se déroule avant Final Fantasy VII était basé sur la vie de Zack Fair dans le SOLDIER/SOLDAT.
Excepté le fait que lui et Aerith se connaissaient, qu’il venait de Gongaga et que Cloud, le simple Soldat s’entendait bien avec lui, on n’en savait pas plus (excepté ce qui s’est passé au réacteur Mako de Nibelheim).
Ce qui n’a pas empêché de faire un bon jeu.

Tandis que Laguna, on peut faire un super jeu grâce à lui car:

ATTENTION SPOILER

  • Il est soldat galbadien (on suppose qu’il est né à Galbadia mais on n’en sait pas plus).
  • Il a participé à l’annexion de Timber, 18 ans avant le début de Final Fantasy VIII (si je gagnais un gil à chaque fois que j’écris Final Fantasy), avec l’armée galbadienne.
  • Il était journaliste (mince, cela signifie t’il qu’un jour, je serais armé d’un aspirateur Dyson pour combattre des entités démoniaques et des soldats en tenues flashy?).
  • Il formait un trio de choc avec Kiros et Ward (mais on ne parle jamais de leurs rencontres).
  • Il était amoureux de Julia Heartilly, la pianiste mais surtout la mère de Linoa (qui terminera avec le Major Caraway et chantera « Eyes on Me » pour Laguna, l’amour qu’elle croyait perdue à la guerre).
  • Son aventure à Winhill avec Raine, la mère de Squall.
  • Et surtout comment il a envoyé Adel en orbite et est devenu le président d’Esthar (mettant fin à la terrible guerre entre Galbadia et Esthar).
Laguna Kiros Ward.gif
« Côté combat, on sera bien servis, il suffira au minimum de rajouter plusieurs limit break à notre trio de choc. Après, d’autres personnages peuvent être rajoutés durant la guerre occulte ou la révolution estharienne tant que cela ne va pas à l’encontre de l’histoire. »

L’histoire du jeu pourrait suivre l’avancée de Laguna dans l’armée galbadienne et sa victoire contre Adel. Comme Crisis Core a permis à bon nombre d’entre nous de découvrir les Turks, ce jeu permettrait de découvrir comme Laguna, Kiros et Ward se sont rencontrés ainsi que d’autres personnages.
Biggs et Wedge, présents sur la tour satellite de Dollet étaient ils déjà soldats? Le Major Caraway de part son grade devait surement connaître Laguna.

Laguna Linoa Squall.jpg
« N’oubliez jamais que ces 3 personnages sont très liés. Si Laguna était revenu de sa mission contre les soldats Esthariens, il aurait surement épousé Julia Heartilly. Linoa ne serait jamais née vu que le Major Caraway est son père et Squall n’aurait jamais vu le jour car Laguna n’aurait jamais rencontré Raine. C’est à travers Squall et Linoa que quelque-part Julia et Laguna sont de nouveau réunis. »

Le scénario serait coupé en grands ensembles, le CD1 mettant en place Laguna dans l’armée Galbadienne. Le CD2, sa période de repos à Winhill pendant que Ward est directeur de prison (permettant justement aux héros de Final Fantasy VIII de trouver la sortie). On pourrait bien mieux découvrir le personnage de Raine et d’Ellone.
Le CD3, c’est Laguna qui se lance à la poursuite des ravisseurs d’Ellone et sa révolution à Esthar permettant d’envoyer Adel dans l’espace.
D’autres personnages seraient visibles comme Edea avant qu’elle soit possédée, les héros de FFVIII à l’orphelinat, Cid Kramer, etc…

Là où j’hésite, ce serait la fin. Est-ce qu’on arrête le jeu au moment où Laguna envoie Adel en orbite et devient le héros d’Esthar (et du monde)?

Ellone.jpg
« On pourrait ainsi en apprendre plus sur Ellone, poursuivie par Hyne et ses avatars pour son pouvoir de compression temporelle non négligeable. On a jamais su qui étaient ses vrais parents, morts durant la Guerre Occulte entre Galbadia et Esthar. Sa rencontre avec les parents de Squall est capitale. Qui étaient ses parents (tués par des soldats esthariens)? Comment Adel l’a trouvée? Bien des questions et leurs réponses permettraient de rendre réellement complet cette préquelle. »

En effet, si les héros de Final Fantasy VIII avaient des « rêves » où ils vivaient les aventures de Laguna et compagnie. Ces derniers vivaient de leurs côtés des moments de la vie de Squall et compagnie (oui, à Esthar, ils y font référence) donc cela pourrait être potentiellement intéressant mais je verrais plutôt cela comme des quêtes annexes.

En terme de lieux, on perdra les 3 grandes universités donc il va falloir créer des nouveaux lieux (que les héros de FFVIII n’ont pas eu a visités?) et/ou élargir les anciens.
Le conflit digne de la guerre froide entre les USA et l’URSS entre Galbadia et Esthar permettra de bien mieux comprendre le monde, peut-être soupçonner la présence d’Hyne derrière Adel qui a tenté de conquérir le monde.
Est-ce que Deling qui était déjà président à l’époque a réussit suite aux événements, tel un Geldoblame dans Baten Kaitos Origins, à prendre la place des bonnes personnes qui étaient au pouvoir?

Laguna Julia.gif
« Le jeu ne serait pas axé que sur la guerre mais sur les techniques de dragues infaillibles de Tonton Laguna. »

Le Dr. Geyser sera aussi un personnage capital car c’est en travaillant pour Adel (avant de rejoindre le côté de Laguna) qu’il permet aux êtres humains d’utiliser les Guardians Forces.
C’est ce qui change complètement le jeu car cela signifie que nos héros ne pourront faire aucune invocation en théorie (sauf si les Guardians Forces acceptaient de suivre les humains avant cette invention).
Ce personnage est quand même l’homme qui a inventé la machine utilisant les pouvoirs d’Ellone pour compresser le temps et enfermer (grâce à Squall et compagnie) Hyne (qui ne peut être vaincue) dans un kyste temporel.

Je pense sincèrement qu’un tel jeu basé sur la guerre occulte qui a complètement bouleversé la géopolitique de Final Fantasy VII ainsi que les destinées de chaque personnage (voilà pourquoi nos héros vivaient à l’orphelinat) pourrait donner un excellent jeu qui non seulement rendrait ce jeu magnifique mais renforcerait Final Fantasy VIII.
Bien entendu Square Enix aurait enfin un moyen d’engranger des profits sans trop appuyer sur la tirelire qu’est Final Fantasy VII. 

N’est-ce pas là un bon moyen pour les anciens joueurs comme nous d’avoir un bon jeu, pour les nouveaux joueurs d’avoir deux bons jeux (ils peuvent ainsi découvrir FFVIII)?

La famille de Laguna.jpg
« Bien que l’on connaisse la fin de certains individus, cela ne nous empêchera pas de profiter des moments de bonheur et de joie comme l’a fait Laguna. »
Publicités

12 commentaires sur “Et si on avait le droit à une préquelle de Final Fantasy VIII?

  1. Merci pour cet excellent article. C’est toujours un plaisir de te lire. Je suis content d’être abonné à ta lettre d’actu.

    Je souhaitais également te dire qu’il existe un jeu fan made centré sur la guerre occulte,
    dans lequel on joue Laguna, justement
    mais qu’il n’est plus disponible en téléchargement, hélas.
    Il s’appelait « the sorceress war ».

    C’est qqn qui l’avait entièrement fait grâce au logiciel RPG maker.

    Voici le lien :
    https://rpgmaker.net/games/8303/

    Je serais ravi de pouvoir jouer à sorceress war,
    au jeu que tu viens de présenter aussi,
    et de (re) faire FF 8 sur le forme d’un remake.
    Je suis tellement fan de FF 8 que je l’ai adapté en jeu de rôles sur table. L’expérience fût passionnate et originale.
    D’ailleurs, l’année prochaine, ce sont déjà les 20 ans de ce jeu mythique (te rends-tu compte?) !!
    J’ai même mon exemplaire du jeu de cartes la triple triad (jeu qui a été repris dans FF XIV).
    A l’époque, j’avais quasiment toutes les figurines de FF 8 (personnages ou GF mais pas le vaisseau Ragnarok) – je cherche toujours à acquérir les statues kotobukiya transcendent (il me manque les 3 + rares : Léviathan Quistis Selphie, Diabolos Zell Irvine et Seifer Odin (cette dernière étant – difficile à trouver, cela dit). A bon entendeur…

    Aimé par 1 personne

    • Cela me fait plaisir de lire ce genre de commentaire mais genre vraiment plaisir. Ahh Final Fantasy Viii (je l’ai écrit maintes et maintes fois aha) est un jeu magnifique.

      Je vais essayer ce jeu sur RPG Maker dès que je peux, merci beaucoup pour le lien!

      20 ans, on vieillit hein mdr? Je pense que c’est grâce à cela que l’on reconnaît un bon jeu! 20 ans après, on en parle encore et on est encore sous le charme indéniable de son univers, ses personnages etc…

      Courage mon kupo pour trouver les 3 plus rares figurines! Mais je veux des photos si jamais tu y arrives!

      Si FF7 Remake marche bien alors peut être allons enfin avoir un FF8 Remake mais je préfères espérer pour le moment!

      J'aime

      • Merci pour ta réponse.

        Si jamais tu parviens à télécharger le jeu the sorceress war, peux-tu me le dire? Parce que sur mon ordinateur, ça ne marche pas, c’est comme si la fichier avait été supprimé, de plus le créateur du jeu ne s’est pas connecté depuis qqs années donc pour le contacter… Et pas possibilité de commenter sur la page du jeu… Donc impasse.

        Par manque de temps, je n’ai pas pu m’y remettre depuis mais j’avais recommencé une partie sur FF 8 il y a 2 mois et j’en suis au moment où Laguna doit monter dans la chambre d’hôtel pour discuter avec Julia (le 1er rêve quoi).
        Ah ah, c’est la première fois que j’avais réussi à détruire Goliath à Dollet, lors de l’exam. L’astuce consiste à utiliser double puis foudre à chaque tour, pas les GF. Il faut savoir qu’il s’auto-répare 3 fois et ensuite il ne le peut plus.

        Pour l’instant, j’ai gagné les enchères sur eBay pour les statues kotobukiya transcendent Rinoa / Siren et Squall / Bahamut; mais je me suis mis d’accord avec le vendeuse au préalable pour fractionner le paiement; donc ça va prendre un certain temps pour les payer et les recevoir (et crois-moi j’en ai raté des enchères pour ces statues !).

        Ce sont des objets prisés (numérotés de surcroît), rares; souvent les prix flambent : Pas en dessous de 500 € la pièce la plupart du temps (quand la figurine est entière ou en boîte ou avec la carte. Ce sont des objets que l’on doit régulièrement chercher sur le site, juste pour voir si qqn-e en vend !

        Un remake de FF 8 sur la ps3 ou la ps4, ce sera tout bonnement MA-GNI-FI-QUE et de toute façon excellent (l’original l’étant sur ps1, y’a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour le remake, si remake il y a).

        Avais-tu lu les articles sur l’hypothèse selon laquelle Squall est mort à la fin du disque 1 (suite au 1er combat contre Edea à Deling)?

        Et as-tu lu cette autre théorie de fans selon laquelle Linoa est / serait Ultimecia?

        Au plaisir.

        PS : FF 8 champion du monde des J-RPG sur ps1 !!

        Aimé par 1 personne

      • Je te dis ça, demain sans faute (désolé coupe du monde + mariage)!

        Oui, Goliath, dis toi que j’avais complètement oublié au fil des années! Comme quoi j’ai retenu le scénario mais pas la manipulation sur certains boss mdr!

        Mon cher Kupo, je pense que tu n’as totalement parcouru le Dailymoogle et j’attends avec impatience, ton avis sur cet article, celui qui m’a poussé en partie à ouvrir ce site: https://dailymoogle.net/2015/06/29/la-veritable-identite-dultimecia-dans-final-fantasy-8/

        Je ne pense pas que Squall est mort mais j’attends que tu lises l’article avant d’expliquer mes raisons ^^

        PS1: Final Fantasy VIII, champion des champions!

        J'aime

  2. Ah, j’avais lu cette théorie mais sur un autre site et en anglais lol.

    Il y a ceux et celles qui pensent que Linoa = Ultimecia et d’autres qui pensent que Linoa n’est pas Ultimecia et je fais partie de la 2nde catégorie lol.

    Je lirai ton article, je ne sais pas si je commenterai, par contre.

    Donc tu as suivi l’équipe de France lors de cette coupe de monde?

    Aimé par 1 personne

    • Ahh, je fais parti de la première, comme quoi aha, on a pour tous les goûts ^^!

      Oui, à vrai dire, tous les matchs de la Coupe (même les plus « faibles ») ou presque (j’ai du en trouver des webtvs)!

      J'aime

      • J’avais souscrit à bein et j’ai arrêté de regarder les matches dès lors que le Japon a été éjecté par la Belgique lol !
        Tous mes voeux de bonheur (et d’expérience vidéoludiques partagées) si c’est toi qui a passé la bague au doigt.

        Aimé par 1 personne

      • C’était un beau match, Japon-Belgique, s’ils avaient gagnés, on aurait des animes de foot de folie!

        Merci mon Kupo mais non, ce n’était pas moi qui me mariait ^^

        J'aime

  3. Ping : Et si on avait le droit à une préquelle de Final Fantasy X? – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :