Mon avis sur Avengers: Infinity War (et mes théories sur la suite)

En général, je ne touche pas aux films sur mon site mais vu que je suis un tyran et que c’est mon site, j’ai envie de parler du dernier Avengers avec vous. Bien entendu, je vais spoiler donc je vous conseille vivement de ne pas lire la suite.

Cet article étant bien entendu mon point de vue subjectif et surtout mes théories sur la fin et les possibles événements qui vont se dérouler après! Je vous conseille de sauter directement à la fin pour mes théories!

ATTENTION AUX SPOILS

31947472_769207206616355_9062585387758649344_n.jpgTout d’abord quel film magnifique, enfin après plusieurs années d’attente, voici le film qui relie tous les films Marvel. 

La fin des Asgardiens est juste d’une grande tristesse. Thor devient le dernier de son espèce, malgré les superbes aventures de Thor Ragnarok (la scène avec son père, Odin/Anthony Hopkins était mémorable). Beaucoup de personnes se plaignent d’Hulk mais mettez-vous à sa place! Il n’a jamais connu de défaite!
Etre surpassé par Thanos a dû le marquer, un peu comme dans DBZ quand Vegeta voit le Super Saiyan Légendaire. 

J’apprécie bien le concept (surtout qu’en fin de film, Thor et Hulk auraient réellement pu vaincre Thanos) car cela permet de voir que Bruce Banner lui, n’a pas peur de Thanos et surtout qu’il n’a pas besoin d’Hulk pour être un héros (quand il élimine l’autre monstre avec le Hulkbuster).

Je ne doute pas qu’il sera de retour en puissance dans le prochain Avengers! Mais revenons aux Asgardiens, je sais que Thanos semble avoir détruit toute cette espèce mais il dit souvent ne tuer que la moitié des gens donc je garde un espoir (bien que le vaisseau a explosé). L’idée que les Asgardiens viennent vivre en Europe, plus précisément en Norvège comme Odin restera un espoir gravé dans mon cœur.
Loki trouve la rédemption mais vu sa mort « rapide », je me demande réellement s’il est mort ou non.
Les morts du début permettent de comprendre que Thanos n’est pas un rigolo et que plusieurs personnes vont mourir.

lukasz-sienkiewicz-god-of-thanos-2.jpg
« Heureusement que c’est Thanos et pas Kratos qui souhaite posséder toutes les pierres! »

Heimdall a assuré, il a téléporté Hulk sur Terre qui a pu prévenir Iron Man et Docteur Strange de l’arrivée de Thanos. D’ailleurs parlons du combat avec Dr.Strange! Magnifique, il n’a pas à rougir devant Harry Potter et la technique digne de Portal m’a bien fait rire! 

Le duo Tony Stark – Docteur Strange, le génie du matériel et le génie de l’immatériel était aussi intéressant que la relation de mentor qu’exerce Tony sur Peter Parker. La tenue de « l’Iron Spider » est fascinante et explique comment Peter malgré son inexpérience peut participer aux grands combats.

Bon, on pourrait se plaindre de deux points:

  • Captain America et compagnie qui arrivent à temps pour sauver Wanda et Vision (mais bon, imaginons que suite à la disparition de Tony, ils ont commencés à les suivre à filature). Vision, certes est attaqué par surprise mais je le pensais beaucoup plus puissant que ça, personnellement.
  • Les Gardiens de la Galaxie qui dans l’immensité dans la Voie Lactée arrivent juste à côté du vaisseau de Thor pour le sauver. 
thor_entry_wakanda_by_angelmoon19-dcaqsy4.jpg
« J’aime bien le fait que l’on apprends comment Thanos a obtenu son gant, capable de maitriser les Pierres de l’Infinité. »

Le personnage de Thor est juste dingue et il forme un joli trio avec Rocket et Groot! Le prince rempli d’orgueil du premier Thor est devenu un véritable roi guerrier! L’évolution de Groot en adolescent est intéressant mais le voir justement évoluer jusqu’à aider le Roi d’Asgard dans la création de sa nouvelle arme méritait le détour.

Thanos est vraiment un méchant intéressant, déjà son concept d’éliminer la moitié de la Création car l’Univers un monde fini et ses ressources ne sont pas illimitées (donc on ne pourra pas nourrir tout le monde à un certain moment) et surtout le fait qu’il élimine impartialement (tout le monde, grand, petit, riche, pauvre etc… sera touché par pur hasard). Une sorte de moissonneur cosmique digne de Mass Effect III.

Il a d’ailleurs décimé Xandar, pour obtenir une pierre d’Infinité (comme pour les Asgardiens, on ne sait pas s’il a exterminé tout le monde ou « uniquement » 50%).

starlord_by_pulvis-d7ut8ka.jpg
« Si seulement il avait accepté d’écouter les autres, Thanos serait vaincu! Mais cela montre surtout que le Titan n’est pas invincible! »

Starlord… je sais que beaucoup de personnes doivent le détester mais mettez-vous à sa place, il a perdu sa mère, il a dû tuer son père biologique et perdre son « vrai père » pour ensuite perdre la femme de sa vie… Certes, il a pu calmer Drax mais lui, il subit tout ça d’un coup pas comme Drax qui a eu des années pour calmer légèrement sa rancune.

C’est vraiment dommage car le plan était parfait! Excellente utilisation des personnages qui avaient presque réussit à retirer son gant à Thanos (si Starlord n’avait pas déconné en effet). Néanmoins, je pense que le Dr.Strange avait tout prévu (magnifique son combat contre le Titan aussi).
Thanos qui pleure pour Gamora et s’en veut d’avoir dû en arriver là donne une réelle profondeur au méchant. Comme je le disais dans mon article sur Batman, seul un bon méchant permet aux héros de réellement briller.
On remarquera que Red Skull (éjecté sur Vormir à cause du Tesseract?) ne pouvait pas prendre la pierre vu qu’en véritable nazi, il n’aimait réellement personne d’autre pour l’obtenir.

marek-okon-concept-03.jpg
« Captain: Bucky va bien? »

La bataille finale au Wakanda est magnifique, je suis triste que Captain America « Je s’appelle Steve Rodgers » soit en retrait mais je pense qu’il prendra réellement son importance dans le prochain Avengers, à la tête de l’intégralité des héros.

L’arrivée de Thor est juste sublime (il se téléporte grâce à son arme qui permet d’utiliser le Bifrost, comme l’épée d’Heimdall), il a vraiment pris en galon. 

L’arrivée de Thanos sur Terre vient tout calmer (heureusement qu’il ne balance la Lune sur Terre aussi) et il éjecte les Avengers et autres héros comme des insectes. Au passage, ses larbins sont loin d’être inutiles et avaient des pouvoirs et tactiques sérieusement dangereuses.

Petite mention à Wanda qui a dû tuer l’homme (la machine?) qu’elle aime uniquement pour que Thanos remonte le temps pour obtenir la pierre et tuer Vision. Je suis par contre étonné de savoir que les pierres peuvent être détruites!

DcGhlOoUQAASGIy.jpg
« On ne parle pas assez de Dusty Dépôt, victime de Thanos sur Fortnite, adieu à elle et à l’usine sympathique qui était située à côté… Goodbye my lover… »

La fin s’achève sur la disparition de 50% des membres de l’Univers et un Thanos qui s’assoit devant un lever (ou coucher) de Soleil en espérant que la galaxie lui sera plus reconnaissante.
Adieu Groot, Drax, Manthis, Peter Quill, mention spéciale pour Peter Parker qui a dû en faire tomber des larmes, Falcon, Dr.Strange, Bucky (Captain America ne va pas rigoler, on touche pas à Bucky comme on parle pas de Martha devant Batman), Black Panther (mince, je m’y attendais vraiment pas), Wanda etc… Les Gardiens seront-ils remplacés par les Ravageurs de Stallone?

La scène post-crédit où l’on voit Nick Fury appeler quelqu’un montre l’emblème de Captain Marvel dont le film sortira en 2019. Elle est censée être l’un des héros les plus puissants (c’est la femme au milieu de l’affiche de mon article) et j’avoue que je suis intrigué de voir son histoire.
Car soit c’est une nouvelle héroïne, soit Nick Fury malgré Avengers 1 et 2 n’a pas jugé la situation suffisamment catastrophique pour l’invoquer.

yin-yuming-doctor-strange-by-yinyuming.jpg
« Si je ne me trompe pas et qu’il a réellement tout prévu alors le Docteur Strange est certainement l’un des plus grands héros de Marvel! »

Ma théorie sur Strange est que tout se passe selon son plan car:

  • Il a vu la victoire or ils n’ont pas gagnés (à cause de Starlord malheureusement) alors que nous savons que sa vision ne peut être que bonne avec la pierre du Temps.
  • Il sauve Tony Stark contre la pierre, ce qui laisse présager qu’Iron Man a une importance capitale dans la suite des péripéties. Sachant qu’il disait qu’il n’hésiterait pas à sauver tout le monde pour sauver la pierre.
  • Il dit à Stark, qu’il rentre dans la « phase finale » du plan, preuve que son plan prenait en compte leur défaite contre Thanos.
  • Lorsque Thanos lui prends la pierre, je ne sais plus exactement comment il le formule mais il se moque de Strange en disant qu’il n’a jamais utilisé son plus puissant artefact.
    Je pense que Thanos n’est pas conscient que Strange a utilisé la pierre et a vu le futur. Vu qu’il pense que Strange ne l’a pas utilisé voire jamais utilisé, il n’a aucune raison de se méfier! Et pourtant pour que Strange donne la pierre contre Iron Man, c’est bien la preuve qu’il y’a un piège.
  • Lorsque que Strange disparaît, il dît qu’il n’avait pas le choix, que c’était la seule option. Donc dans les 14 millions de possibilités, il fallait que Thanos gagne ou pense gagner pour que nos héros puissent réussir.

Bien entendu il se peut que les gens ayant disparus à cause de la pierre de l’Âme puissent revenir à la vie grâce à la même pierre (par contre Vision, Loki etc…). Le mystère reste entier, sachant que Docteur Strange n’est plus mais j’imagine qu’il a pu entrevoir les conditions de victoires par delà le Temps.
Sinon, il n’aurait pas sauvé Stark et aurait tout simplement remonté le Temps! 

inhyuk-lee-captain-marvel-1.jpg

A la fin des Gardiens de la Galaxie II, rappelez-vous que les êtres dorés se considérant parfaits (les Souverains) veulent utiliser Adam Warlock (l’homme sur la gauche de l’affiche de mon article) pour se venger des Gardiens.
Or ce personnage est l’un des plus puissants de Marvel donc il n’est pas impossible qu’il soit présent dans les futurs films mais contrairement à Captain Marvel, je suis incapable de vous dire s’il sera « gentil ou méchant. »
Peut être est ce pour cela qu’il ne fallait pas vaincre Thanos maintenant vu qu’Adam arrivait ensuite? Ou l’un des héros des Gardiens de la Galaxie III?

Et vous, quelles sont vos appréciations et théories sur ce merveilleux film qui méritait clairement l’attente? Ils ont très biens gérés les nombreux héros et les transitions entre situations sérieuses et comiques!
Rendez-vous en Avril 2019 pour savoir le fin mot de l’histoire!

Publicités

2 commentaires sur “Mon avis sur Avengers: Infinity War (et mes théories sur la suite)

  1. Dans ant man et la guêpe je pense que scott va retrouver le niveau sub atomique et va retrouver la mère de hope.
    Celle ci étant dans ce monde parallèle ne sera pas vieille et aura eu plein de mondes différents pour devenir captain marvel dont le film sortira juste après ant man 2 et avant avengers 4 .

    Bref c’est une théorie qui m’a
    Beaucoup travailler ce soir
    Tenez moi au courant

    Aimé par 1 personne

    • Waouw! C’est une idée de génie enfaite! Je pense que tu tiens clairement quelque chose, même si c’est pas Captain Marvel, le concept devrait avoir son importance!

      J'aime

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :