10 conseils pour survivre dans Fortnite

Fortnite est enfin disponible sur téléphone portable et cela fait plusieurs mois que j’y joue. Je suis loin d’être un professionnel mais j’ai tout même largement amélioré mon style de jeu.
Et je compte donc partager quelques conseils avec vous que j’ai pu apprendre au fur et à mesure de mes parties.

1) A Tilted Tower, tu sauteras, tes compétences, cela améliorera.

Vu que ce jeu ne possède pas de « mode entrainement », je vous conseille vivement d’aller vous sacrifier de nombreuses fois à Tilted Tower (la future ligne 16 de métro parisienne étant le futur endroit pour s’entraîner au combat de rue).
Je vous préviens, vous ne risquez pas de gagner, néanmoins vous allez prendre l’habitude des combats à la pioche et des combats « successifs ».

Ces derniers sont les combats que l’on a tous pu subir, vous savez, quand vous tuez un autre joueur mais que quelques instants plus tard, un autre joueur vous tue à son tour (avant de se faire lui même tuer à son tour).

Vos parties seront rapides mais croyez moi qu’après plusieurs dizaines de décès, vous allez prendre des habitudes en terme de précision, de couverture, de savoir quand et où recharger son arme (sans compter les nombreux spots possibles de coffres à retenir).

2) Tes armes de prédilection, tu choisiras.

Ramirez Fortnite.jpg
« Et arrêtez de pleurer si vous n’avez pas la Scar en Or! »

 

Pour ma part, je suis très nul avec le fusil à pompe tactique mais je suis très très dangereux avec les grenades normales.
Apprenez rapidement quelles sont vos armes de prédilections et lesquelles sont vos « armes de malédictions ».

Parfois, je préfère par exemple un fusil d’assaut vert qu’un fusil à pompe bleu, cela peu sembler fou mais je décide toujours de favoriser l’arme avec laquelle je suis sûr de faire mouche.
Lorsque je joue en duo ou en section, je n’hésite pas à laisser mes « armes maudites » à mes alliés pour qu’ils en fassent un meilleur usage que moi.

Que la couleur d’une arme ne vous pousse pas à la garder à tout prix si vous ne la maîtrisez bien.

3) Ne commencez pas un combat, si toucher votre cible, vous n’êtes pas sûr.

Il faut que j’arrête « mes phrases à la Yoda » car cela ne sonne plus français.
Combien de fois, j’ai tiré sur ma cible et que celle-ci s’est retournée et m’a tué ou alors elle s’est emmurée avant de m’assassiner.

Évitez de commencer un combat lorsque vous êtes à découvert, rapprochez-vous au maximum et gardez l’avantage de la surprise.
Pensez à regarder autour de vous, combien de fois j’ai débuté une escarmouche pour me faire tuer par des gens attirés par les bruits des armes.

Parfois, vous pouvez laisser des gens s’entre-tuer et venir tuer le ou les survivants.

4) Comme un Portugais, tu joueras.

Portugais
« Et je ne parle pas de torses poilus ou de moustaches bien fournies! »

J’appuie sur ce cliché sur les Portugais, forcément « virtuoses du bâtiment ». Fortnite est un jeu permettant énormément de constructions, pensez à les utiliser.

En fin de partie, pensez à faire des tours ou autres fortifications. Combien de fois, j’arrive dans les derniers survivants mais je me fais abattre car l’ennemi était à l’abri dans sa tour.
Pensez donc à en faire de même, au mieux vous gagnerez, au pire, cela vous offrira un bonus en terme de temporisation
(le temps que votre adversaire monte et/ou abat votre tour, vous avez un temps pour vous soigner/recharger vos armes/ramasser un allié etc…).

C’est actuellement mon plus grand défaut mais j’ai commencé à faire des petites tours, des bunkers et surtout cela me permet de construire beaucoup plus vite et avec moins d’hésitations qu’auparavant.
Le point 4 est en rapport avec le point 3, faîtes des constructions si vous êtes à découvert.

5) De bons réglages, tu auras.

Pensez à régler la sensibilité de votre souris, par exemple, depuis que j’ai passé la mienne à 60, je gère beaucoup mieux le fusil à pompe.
Choisissez les touches qui vous conviennent ou autre. Bon, sur portable, cela sera plus compliqué.

Pour que vous compreniez, je touchais rarement avec le fusil à pompe tandis que j’arrive à faire plusieurs meurtres d’affilés avec le tactique en intérieur à présent.
Encore une fois, je vous conseille une « virée à Tilted Tower » pour vérifier si vos nouveaux réglages vous conviennent ou non.

6) Soyez furtifs.

 

Fortnite Ninja.jpg
« Soyez comme un ninja, discrets, dans le dos et surtout prêts à taper quand il le faudra. »

Évitez les tirs inutiles, passez dans le dos de vos adversaires, traversez dans l’ombre et la pénombre. Cachez-vous sur les meubles, derrière les escaliers, vous allez être choqués de nombre de joueurs qui ne regardent pas les salles qu’ils traversent de fond en comble.
Les destructions se voient au loin donc si vous avez besoin de matériaux, servez vous sur les murs autour de vous mais ne les détruisez pas.

Songez à vous agenouillés en intérieur et surtout jouez avec un casque! Je sais, cela peut sembler évident mais croyez-moi, vous allez être capable de localiser une personne juste avec le son, ce qui vous offrira un sacré avantage sur lui.

Gros détail ayant son importance, pensez à changer votre arme au bon moment. De nombreux ennemis ont été tués par votre dévoué Sinbad car ils ont fait l’erreur de changer leurs armes pas loin de ma position.
Prenez pas vos adversaires pour des idiots non plus, forcément que je tire de toutes les armes lorsque je croise un buisson dans une maison…

7) Gérer tes déplacements, tu apprendras.

Vos déplacements doivent être différents selon les zones ou vous vous trouvez. Par exemple:

  • En intérieur, je vous conseille de marcher accroupi et de changer très rarement d’arme. Je vous suggère de prendre le fusil à pompe sauf si vous n’êtes vraiment pas doués avec optez pour une arme à cadence de tir rapide.
  • En extérieur, apprenez à avancer comme des forces spéciales. Vous avancez de quelques dizaines de mètres, vous vous mettez à couvert et observez autour de vous un moment avant de reprendre votre route.

8) Tout les objets, tu ramasseras.

Fortnite Items à gogo.jpg
« Soyez cupides, sauf avec vos alliés, n’hésitez jamais à partager vos potions de bouclier avec eux. »

Faîtes toujours le plein de munitions, ouvrez les boîtes, ramassez les sur leurs spots ou le cadavre d’adversaires.
En fin de partie, croyez moi que vous allez être contents d’avoir un maximum de balles et de matériaux (pour un maximum de fortifications ou de constructions permettant d’atteindre les adversaires ou ballons d’armements).

Au début du jeu, je me retrouvais avec la pioche comme seul armement. Pensez à prendre des balles même des armes que vous n’avez pas car vous ne savez pas ce qui se passera en fin de partie (combien de fois, je ramasse une bonne arme sur un ennemi mort en fin de partie et j’ai déjà une centaine de balles à ma disposition).

9) En fin de partie, les pièges tu utiliseras.

Les gens ont tendance à ne pas prendre les pièges et c’est une terrible erreur. Les utiliser en début de partie est une autre erreur (sauf si vous êtes sûr qu’un ennemi passera avant la tempête ou que vous êtes à Tilted Tower).

Tandis qu’en fin de partie, les gens sont consciencieux mais pas sur les plafonds ou les murs des habitations. Ils ont tendance à regarder les positions ennemies ou les ballons d’armement qui descendent des airs.
Ils sont tellement occupés qu’ils ne peuvent tout voir. Souvent, je m’enferme dans une demeure piégée et je ne vous cache pas qu’attendre les ennemis avec un fusil à pompe les « occupent tellement » qu’ils ne voient pas les pièges dans les salles où je me réfugie et meurent ainsi.

10) Dans les coins perdus, tu débuteras tes parties.

Tempête Fortnite.jpg
« La tempête est votre meilleure alliée, débrouillez vous pour que vos ennemis restent dedans. »

La gigantesque forêt, les mines et bien d’autres endroits comme « Flush Factory » sont déserts durant 3/4 des parties.
Vous allez donc pouvoir débuter une partie tranquillement, avoir quelques armes/munitions et matériaux.

Et surtout, le temps que la tempête arrive, plus de 50% de vos « concurrents » auront déjà décédés. En effet, dans Fortnite, la moitié des ennemis meurent dès les 5 premières minutes si ce n’est pas plus tôt.
Vous allez arriver derrière des ennemis déjà blessés ou autre. Donc n’hésitez jamais de commencer dans un endroit désert pour avoir les meilleures chances de gagner une partie (après avoir bien évolués dans des parties-suicides à Tilted Tower).

Publicités

2 commentaires sur “10 conseils pour survivre dans Fortnite

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :