Top 10 des animes à voir en 2018

Cette année est réellement une bonne année, aussi bien en animes (vu les nombreuses licences qui reviennent sur le marché) mais aussi cinématographiquement ce qui vaudra un « Top 10 des films à voir en 2018 » dans quelques jours ou semaines selon ma forme!
Attaquons-nous à ces animes qu’il ne faudra pas rater (selon moi bien entendu).

Boku no Hero Academia, saison 3

 

Si vous ne connaissez pas ce chef d’oeuvre encore, je vous conseille mon top 10 sur le sujet.
La saison 3 (disponible durant le mois d’Avril 2018) devrait être importante vu que nos héros vont aller s’entraîner durant leur été dans un camp d’entrainement et vont être attaqués par « un nouveau groupe de méchants ».
Cette attaque va laisser « pensif » l’un de nos héros préférés… 

Cardcaptor Sakura Clear Card-hen, saison 2

Ce dessin animé de notre enfance va faire son retour sur nos écrans! L’anime a débuté depuis le 7 Janvier 2018. Il se déroule 3 ans après la fin de Sakura Card Captor, Sakura rentre enfin au collège (toujours plus rapidement que Sacha de Pokemon) avec Shaolan (rappelez-vous, le gars sûr)
Suite à divers événements, elle doit reprendre sa quête des cartes de Clow mais une élève mystérieuse est présente dans son collège…

Code Geass : Fukkatsu no Lelouch, saison 3

Code Geass 3.jpg

Je me souviens d’une connaissance dont je tairais le nom (appelons la Wilrode tiens) qui me disait « HEIIIN MAIS LELOUCH EST MORT A LA FIN DE CODE GEASS, SINBAD VOYONS ». Si vous saviez à quel point, j’ai envie de l’enfermer dans une cellule à visionner 24/24 les Teletubbies. Dur de lui expliquer que les possesseurs du Geass ne peuvent pas mourir tant qu’ils ne l’ont pas transmis (comme Hyne avec Ultimecia?).

Les seules informations dont on dispose sont:

  • Lelouch est le héros principal
  • Cela se déroule avec Code Geass Saison 2
  • La saison sortira en Automne 2018

N’empêche, on a plus jamais vu Wilrode depuis…

Hinomaru Sumo

Hinomaru Sumo.jpg

Un anime assez intéressant puisque le héros veut devenir un puissant Sumo! C’est original et cela reste assez logique donc en théorie, cela ne devrait pas tomber dans du fantastique. Le départ de l’histoire a lieu au lycée où il rejoint le club de Sumo (ils ont vraiment ça dans les lycées japonais? La classe!) et débute ses premiers combats!

Son petit soucis? C’est qu’il n’est pas assez grand et gros par rapport aux gabarits « lambdas » des Sumotoris!

One Punch Man 2

One Punch Man saison 2.jpg

Après les événements de la première saison, on va avoir le droit à une seconde saison mais malheureusement on a aucune autres données sur les scénarios ou autre. Si la production de la première saison était dans les mains de « Madhouse », la seconde saison est dans les mains de « J.C. Production » en espérant qu’ils seront à la hauteur.
Il leur reste encore du temps vu que la seconde saison sera disponible durant l’Automne 2018.

Nanatsu no Taizai, saison 2

Il semblerait que malgré la fin de la première saison, le clan des démons a été libéré. Les « Seven Deadly Sins » aka les « Nanatsu no Taizai » vont enfin être au complet puisque l’on va voir le 7ème chevalier qui apparaît à la fin du générique.
Elizabeth, la princesse du royaume de Britania est présente et tout laisse croire que l’on verra de nombreux chevaliers de ce royaume ainsi que des nouveaux personnages (Humains? Fées? Géants? Autre?).

Shingeki no Kyojin, saison 3

Attaque Titans saison 3.jpg

Le retour de nos Titans préférés! C’est pas les articles du Dailymoogle sur ce sujet qui manquent(coucou, coucou et coucou)! On n’a pas attendu plusieurs années comme à la fin de la saison 1 déjà mais on va devoir attendre jusqu’à l’été pour savoir la suite!

Il semblerait que suite aux événements de la saison 2, le Roi de l’Humanité a demandé à ce que Eren et Christa soient capturés par les Brigades Spéciales mais je ne pense pas que le Bataillon d’Exploration soit du même avis!

Et encore, il ne faudrait pas oublier la menace que représente les Titans en liberté qui ne vont surement pas rester les bras croisés! Le bon côté étant que vous allez enfin revoir Livai/Levi/Rivaille en action! Rendez-vous en Juillet 2018!

Sword Art Online: Alicization

alicization.png

Et si jamais vous cherchez d’autres animes, il reste ceux de 2017 qui sont des pépites inconnues du grand public!
Cette fois-ci, c’est Kirito qui va avoir beaucoup de soucis surtout lorsque l’un des membres des Laughing Coffin va « empoisonner » notre héros dans la réalité!
Qui dit nouvelle saison, dit nouveau monde virtuel et nouveaux personnages! La dernière chance de survie de Kirito étant de retourner dans l’Underworld sauf que les choses ne seront pas comme il les a laissé à son départ (vu que le temps s’écoule beaucoup plus rapidement la-bas)… 

Tokyo Ghoul: RE

Tokyo Ghoul saison 2.jpg

Alors celui là, je ne m’y attendais vraiment pas. Je pensais réellement que Tokyo Ghoul resterait uniquement en format papier et pourtant voilà que l’anime va enfin continuer.

Après une première saison pleine de révélations sur les Ghoul et leurs fonctionnements, on a le droit à une suite de « l’autre côté ». On ne suivra plus les aventures de Ken Kaneki mais celles des investigateurs avec le nouveau Sasaki Haise et sa nouvelle unité!

Violet Evergarden

 

Vu que la quasi-totalité de l’article parle plus de suites que de nouveautés, c’est nouveau surtout par rapport à l’année dernière ou c’était l’inverse, je me devais quand même d’apporter un vent frais à la fin de cet article.

On suit les aventures de Violet, une Auto Memory Doll, ce sont des androïdes capables de lire les souvenirs des êtres humains (punaise, elles doivent être utilisées pour les interrogatoires voire l’espionnage, non?). Les graphismes sont somptueux et cela change un peu d’air! Une sorte de Westworld romantique, je présume? Si le scénario est aussi beau que les dessins, me voilà embarqué!

Cela sera certainement mon premier top 10 de l’année car la série a débutée depuis le 11 Janvier 2018 et est disponible sur Netflix!

Et vous, les Kupos, vous allez regarder quoi cette année?

Publicités

2 commentaires sur “Top 10 des animes à voir en 2018

  1. J’ai commencé a rtegardé les deux trois animé qui trainent sur netflix et ce week-end je suis tombée sur one punch man. (mon copain les lis depuis le début) qu’est-ce que je me suis marrée! Bonne découverte. P’t’être que j’irais mettre mon nez dans quelques autres anim’ que tu conseil. 😀

    Aimé par 1 personne

    • Bien, tu commences enfin à rejoindre le côté obscur! Je laisse les J-RPGs pour le moment mais je te conseille Sidonia no Kishi ou d’autres qui peuvent te plaire vu tes goûts, Josiane!

      J'aime

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :