« Do you know da wae? » Le meme de l’Ugandan Knuckles

Ces derniers temps, vous avez du voir plusieurs fois des vidéos de VRChat avec des sortes de Discount Knuckles mal-formés ou des images sur vos réseaux sociaux préférés sans comprendre d’où cela venait?

Et bien, au Dailymoogle, on va tenter de vous expliquer d’où vient ce délire et pourquoi c’est le premier grand meme de 2018.

 Tout d’abord, ce meme est un mélange de plusieurs « événements », c’est un peu une ratatouille de meme.

Gregzilla découvre que certains personnages sont « drôlement dessinés » dans Sonic Lost World (encore un jeu Sonic gâché?). Vous remarquerez que la vidéo est vieille de presque un an et pourtant, l’Ugandan Knuckles est né pourtant il y’a très peu de temps.

Si vous avez compris la partie « Knuckles », je me dois d’expliquer la partie « Ugandan ». Ce terme signifiant « Ougandais » en anglais est dérivé d’un autre délire, un film ougandais.
Ce film qui étant issue de Wakaliwood ne dispose pas de moyens aussi grands qu’Hollywood et pourtant c’est un excellent nanar.

« Un nanar est, dans le langage familier, un film tellement mal réalisé et ridicule qu’il en devient involontairement amusant et comique. » – Wikipedia

ugandan_sonic_by_ry_spirit-dc0gxxg.jpg
« Même Sonic est loin d’être epargné bien que les Ugandan Knuckles le considèrent juste comme un Knuckles bleu. »

Je suis même étonné que Nanarland ne fasse pas d’article sur ce film d’exception! La scène de l’hélicoptère étant l’un des côtés nanardesques mais pas autant que « Ugandan Bruce Lee » ou « Steven Senegal ».

Ce film ougandais est super comique grâce à VJ Emmie! Si vous comprenez l’anglais, cliquez sur la vidéo pour vous marrer un bon coup!
VJ signifie « Vidéo Jockey » alors non ce n’est pas un Jockey comme dans les courses d’équitations mais un type censé gérer la synchronisation entre l’image et le son bien qu’au fil des années, le rôle a changé.

Le « hic » est que VJ Emmie laisse des commentaires durant le film et montre qu’il ne prends pas du tout ce film au sérieux. Néanmoins ce sont paradoxalement ces commentaires qui rendent ce film humoristique.

Internet, souvent dépeint comme un endroit mauvais et terreau fertile pour les trolls est l’endroit idéal pour de nombreuses œuvres d’accéder à la célébrité et de ne point passer inaperçu.

Les commentaires de VJ Emmie, loin d’être passés inaperçus sont devenus un peu comme le « Guile Theme goes with everything » qui consistait à mettre la musique de ce personnage de Street Fighter II sur plein de vidéos.

Le youtubeur Forsen est l’un des premiers à en avoir fait les frais.

Ces deux événements complètement différents ont donc fusionnés grâce à un individu se prénommant Gazton.
Sur le jeu VRChat, il utilisa comme skin, la forme du Knuckles vu dans la vidéo de Gregzilla et implementa les commentaires de VJ Emmie ce qui donna donc la naissance de l’Ugandan Knuckles.

Un tel délire a rapidement conquis des masses de joueurs qui ont suivi le « commander Gazton » et forcément d’autres délires sont apparus grâce aux nouveaux Ugandans Warriors.

Le « Do you know da wae » étant juste un « Do you know the way » dans un anglais avec un accent faussement ougandais.

 

Autant le « Do you know da wae » vient d’un commentaire de VJ Emmie comme le « Action is coming » autant tout un délire tribale s’est développé.

En effet, les Ugandan Knuckles serait une fusion de plusieurs tribus de Knuckles Ougandais qui cherchent une nouvelle reine avant que leur reine ne décède. Et c’est ainsi que la fusion de plusieurs délires a crée le délire ultime qui a changé a jamais la face de VRChat!

Apandah a crée une légende initiatique sur la quête et l’histoire de l’Ugandan Knuckles, je vous laisse la visionner! 

Pour tous ceux et celles ayant lu l’intégralité de l’article, je vous fais de grands « Ugandan Kiss » sur les joues! Je me demande si ce meme va lui-même en créer d’autres par inadvertance?

Publicités

4 commentaires sur “« Do you know da wae? » Le meme de l’Ugandan Knuckles

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :