Mon avis sur la seconde saison de Stranger Things

Je tente depuis la première saison de vous convaincre de regarder cette série! Je vous déconseille de lire la suite si vous ne l’avez pas vu mais je peux vous garantir une chose avant que vous ne partiez. La seconde saison est meilleure que la première.

Dream Team.png

Par où commencer?

J’étais étonné de voir que nos héros vivaient leurs vies comme si rien ne s’était passé il y’a un an. En même temps, qu’auraient-ils pu faire excepté déménager?
Je trouve vraiment ce petit groupe de garçons très sympa, cela a beau être des enfants, la série n’est pas infantile et on peut clairement la regarder d’un œil adulte!

La disparition d’Eleven/Onze/Eminem était triste mais cela montre surtout à quel point Jim Hopper est un chic type. On sent bien tout au long de la saison qu’il l’a adoptée. Le détail vraiment marquant est au bal de fin, on voit Jane (son vrai prénom) avec un ruban autour de la main. Ce ruban n’est pas un simple ruban, c’était celui de Sara, la défunte fille d’Hopper.
Quand une série est capable de garder des détails croustillants comme celui-ci sous la main, c’est très bon signe.

Ruban de Sara.jpg

Hopper que je prenais pour un vieux flic de campagne dans la première saison m’a prouvé être un grand homme au grand cœur. Sa gestion de la « crise », comment il a caché Jane pendant un an dans le plus grand secret, sa participation à la fermeture du portail…
Je suis intrigué car l’acte de naissance de « Jane Hopper » permettra à cette dernière d’aller à l’école et j’admet que j’ai du mal à croire que le gouvernement US va la laisser filer comme si de rien n’était.
Le docteur Owens pourrait vite être remplacé par quelqu’un ayant beaucoup moins de scrupules ou peut-être a t’il d’autres plans en tête?

D’ailleurs je le voyais bien en couple avec la mère de Will depuis la fin de la saison 1. Joyce (jouée par Winona Ryder) me fait de la peine… Son fils subit de nouveaux traumatismes dans la seconde saison mais en plus l’homme qu’elle aime, décède…
Bob était joué par Sean Austin qui est l’acteur que vous connaissez tous dans le Seigneur des Anneaux sous le nom de Sam Gamegie. Pour les plus vieux comme moi, c’est aussi le Mickey Walsh, le chef de la bande d’enfants dans les Goonies. Un film des années 80’s avec des enfants qui me fait terriblement penser à Stranger Things (j’espère que les acteurs de ST feront le remake des Goonies)!

D’ailleurs les Goonies est un film sorti en 1985, peut-on donc supposer que cela inspirera nos héros durant la saison 3 (qui se déroulera en 1985 en théorie)?

Barbara.jpg
Un détail important m’intrigue, comment la mort de Bob Newby a été justifié auprès de la population? Ou est-ce un simple « disparu »? Il doit bien avoir des parents, des amis, des collègues, des voisins ou autre qui vont s’inquiéter, non?
On peut imaginer que cela aurait peut-être des répercussions sur la saison 3? Une famille à la recherche de son fils comme la famille de Barbara qui était à la recherche de leur fille? Je suis bien content de savoir qu’ils ne passeront pas leurs vies à chercher Barbara même si le deuil a dû les achever.

En tous cas, son vieil ami de la Comté, Frodon Sacquet aka Elijah Wood s’est déguisé en Jane pour Halloween!

Steve, j’espère sincèrement qu’il trouvera l’amour, je regrette même qu’il ne soit plus avec Nancy vu son évolution. Dans la première saison, je trouvais que Steve ne méritait pas Nancy tandis que je pense l’inverse après avoir vu la seconde saison.
J’apprécie énormément qu’il soit celui qui conseille Dustin avec les filles sachant que ce dernier est mon préféré (il a une bonne bouille vraiment). On dirait son grand frère.
Il a intérêt à exploser ce crétin de Billy Hargrove, le grand frère de Max qui est un véritable danger. D’ailleurs il n’aime pas que sa petite sœur sorte avec un garçon ou il n’aime pas qu’elle sort avec un noir? Sa haine envers Lucas semble plus tourné contre sa couleur de peau… Bref, je veux un second round Steve/Billy sachant que ce dernier a triché en utilisant des objets dans un combat à mains nues!

Par contre, la scène qu’il a eu avec la même de Mike m’a fait rire même si elle semblait provenir d’un certain genre de site « if you know what i mean ».

Kali arrive quand même à former une petite escouade qui l’écoute et la suit… c’est quand même très forte de la part d’une adolescente! Son massacre des gradés américains présents durant les expérimentations devrait pousser le gouvernement à prendre des mesures…
Je me demande d’ailleurs si son groupe hétéroclite aura réussit à s’en tirer? Où sont-ils et que font-ils? Ce serait très intéressant s’ils venaient à Hawkins (bien que je ne vois pas en quoi une petite ville au milieu de l’Indiana pourrait les intéresser).

Et encore, que se passera t’il si d’autres gouvernements apprennent l’existence d’enfants ayant des pouvoirs psychiques?

Eleven version Samurai.jpg

D’ailleurs on a Jane qui est Eleven, Kali est Eight, cela signifie que d’autres numéros se cachent dans la nature? Ou dans d’autres centres? Cela signifie au minimum 9 autres personnes, des jeunes filles? Je me demande quels seront leurs pouvoirs?
Je vous le dis, on tient le futur « X-Men », façon de parler! C’est pas en France que l’on risque d’avoir une série avec des enfants aussi excellente!

La série termine sur une note positive mais la derniere image nous montre clairement ce monstre immense qui est dans « l’autre monde » au dessus du bal d’Hawkins! On suppose qu’il réussira bel et bien à venir dans le vrai monde mais où et comment? Mystère!
J’espère sincèrement que Will ne sera pas encore celui qui trinquera dans la 3ème saison.

Ah oui l’autre monstre dans le monde réel, c’est quand même le père de Jane qui est toujours en vie selon le type que Kali et Eleven ont tenté de tuer. Alors je ne sais pas si c’était un simple bluff ou si le père d’Eleven est véritablement en vie car j’aimerai bien savoir comment il a survécu et surtout quels sont ses objectifs à présent?
Si le Docteur Brenner venait à survivre et serait infecté comme Will pouvait l’être… cela risquerait très vite de mal tourner…
En tous cas, entre le groupe de Kali, la docteur Brenner, le docteur Owens dont le but n’est pas défini et le géant monstre de l’Autre Monde, les futures saisons risquent d’être encore meilleures!

Hawkins

 

Publicités

Un commentaire sur “Mon avis sur la seconde saison de Stranger Things

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :