[Hearthstone] Deck Mage: Song of Ice and Fire

SONG OF ICE AND FIRE

Bonjour, tout d’abord pourquoi un tel titre? Ce n’est seulement par rapport à Game of Thrones mais tout simplement pour le côté « Freeze à gogo » et « Fireball infini » que vous allez pouvoir faire pleuvoir sur vos adversaires. Ce deck est loin d’être simple mais il permet de surprendre des joueurs (pas de rang 1 et 5 les gars) habitués à d’autres tactiques.

A quoi sert ce deck?

Contrairement à un deck OTK où l’ennemi se doutera de votre but, votre deck vous permettra de le tuer sans forcément l’utiliser. Souvent, je me fais contrer mon deck OTK et la partie est perdue vu que mon ancien deck ne pouvait rien faire en cas de perte d’Archimage Antonidas. Ce n’est plus le cas.

Soit mon deck vous permettra de tenir jusqu’a ce que vous disposiez de l’intégralité des cartes nécessaires soit vous allez être en mesure de le tuer avant soit vous avez perdus.

Deck Ice and Fire.png

Avantages:

Inconvénients :

  • Difficile à mettre en place, il faut se méfier des rush ennemis (je pense aux jades ou aux pirates).
  • Beaucoup de cartes en mains au point que l’on pourrait se dire que l’on a beaucoup de mains en cartes. Il faut vraiment bien gérer son coup car il est très simple d’avoir plus de 10 cartes en main.
  • Mon deck coûte cher et je suis certain que vous pouvez avoir mieux, au même prix.
  • Pas assez de véritables monstres?
  • Il s’agit d’une liste, vous pouvez ajouter plusieurs éléments

Les cartes clé

Les cartes clés? Excepté celle de l’OTK ( Ouverture du portail + 2 Apprentie du sorcier + 2 Reflet de magma + Archimage Antonidas ), il n’y a pas vraiment de carte clé! Et encore vu que leur intérêt est relativisé dans ce deck.

Comment jouer le deck ?

Votre deck repose sur un but simple: réussir à réunir les 5 cartes du dessus et terminer la quête pour enchaîner des Boule de feu sur votre adversaire à l’infini. Vous avez donc différents choix:

Pioche à gogo

Vous allez posséder des cartes vous permettant d’obtenir les cartes clés de ce deck comme:
– 2 Intelligence des Arcanes + 2 Oracle froide-lumière Les Arcanologue étant utiles pour les secrets de votre deck.

Sorts à gogo

– 2 Grimoire de cabaliste + Tempête chatoyante + Liens de mana + les cartes du Le roi-liche vous permettront d’être rapidement imprévisible.

Temporisation

Votre ennemi a trop de monstres? Je songeais à Anomalus mais non. Il vous suffit de lâcher une Nova de givre et Auspice funeste. L’un des meilleurs combos pour gagner un tour. Pour gagner plus de tours sur le long terme, le Mande-givre dément sera excellent avec vos sorts, j’hésite encore à en mettre 2 dans mon deck. Sinon les Bloc de glace permettront de temporiser les derniers tours avant d’obtenir la victoire.

Les Imprévisibles

Ces cartes rendent votre jeu encore plus dur mais paradoxalement plus dangereux! Je pense à la Messagère de la Kabale, aux sorts aléatoires que vous obtiendrez et à Jaina liche de givre. En effet, vu vos nombreuses cartes pour temporiser, Jaina vous permettra soit de remporter la victoire, soit de vous régénérer suffisamment de points de vies pour économiser les blocs de glace.

Que faire?

Jouer sa quête tranquillement en temporisant le plus longtemps possible. Si vous avez de la chance, ce sera rapide et si ce n’est pas le cas, Jaina et Arthas devraient vous permettre de gagner beaucoup plus de tours. Mais tentez tout de même de vaincre votre adversaire sans l’OTK.

Les Apprentie du sorcier restent très utiles vu vos sorts et un voire 2 Reflet de magma sur le Mande-givre dément permettront de geler ad vitam aeternam le camp adverse! Antonidas peut facilement être posé sur le terrain si vos mande-givres le dominent! A vous de réutiliser les cartes que vous avez pour obtenir la victoire! Elles sont plutôt complémentaires et je suis certain que vous trouverez des combinaisons que je n’ai pas forcément trouver moi-même!

Entre Jaina et les cartes OTK, votre adversaire sera perdu face à un deck étrange et ne saura pas vraiment quoi faire vu que vous n’êtes pas un ennemi standard, jouez sur ça.

Publicités

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :