Top 10 des raisons de regarder Vice Principals

« Neal Gamby et Lee Russell se partagent le poste de vice-principal dans un lycée américain, mais l’un comme l’autre est bien déterminé à décrocher le rôle tant convoité de principal de l’établissement. »

1) Neal Gamby

Neil Gamby.gif

Ce personnage joué par Danny McBride est juste excellent! C’est typiquement le vice-principal que l’on imaginait tous ( ou le CPE si vous préférez ). Chiant, irrespectueux, ayant une vie inexistante en dehors de l’établissement scolaire… divorcé, irascible etc… et pourtant il va vous faire mourir de rire.

Ses réactions, ses objectifs semblent loufoques et pourtant on découvre que derrière toute sa maladresse et méchanceté, se cache un petit cœur qui bat pour sa fille.
Sa quête amoureuse pour sortir avec le professeur Snodgrass sera comique mais authentique.

2) Lee Russell

Neil et Lee

Neal et Lee sont un peu les Goku et Vegeta de cette série. La rudesse de Neal est comblée par le raffinement de Lee, si l’un est brut, l’autre est diplomate.

Ce duo machiavélique va donc se battre pour obtenir le poste de Principal avant de découvrir ( dès le premier épisode ) que cette place reviendra à Belinda Brown. Alors les deux rivaux vont devoir s’allier face à un ennemi beaucoup plus puissant et dangereux qu’eux!

Ces deux personnages sont d’une complémentarité rarement égalée et s’ils s’allient pour des buts purement professionnels, ils n’hésiteront pas à se filer des coups de pouces dans leurs vies sociales respectives.

3) L’établissement

North Jackson.jpg

Au début, je pensais que Lee et Neal étaient les éléments fous de North Jackson High School mais on se rends vite compte qu’ils sont les gardes fous d’une école de dingues! Aussi bien les élèves que les professeurs!

Ce que je trouve fascinant pour une série qui se veut comique, c’est que l’on se rends compte que par dessus l’étudiant ou l’enseignant, se cache un être humain avec ses qualités et ses défauts.
Même s’ils ont beaucoup plus de défauts!

Et encore, je vous laisse découvrir les « escarmouches » entre la North Jackson High School et l’école rivale du coin…

4) Le personnel

Vérité.gif

Ils sont tous dingues! Certains sont des pervers sexuels de la pire espèce, d’autres viennent d’arriver et pensent « naïvement » pouvoir changer les choses tandis que les plus anciens, blasés ont accepter que rien n’est possible.

Cela reste humoristique mais cela résume bien le fossé générationnel voire « civilisationnel » entre des professeurs qui viennent pour éduquer les futures générations et des fonctionnaires venant pour toucher leur salaire.

Les scènes les plus marquantes étant les heures de colles remplacées par des discussions pour faire évoluer l’élève en mangeant du popcorn pour se détendre.

5) La famille de Neal

Gamby pere et fille.gif

On observe Neal en dehors de l’établissement et on peut comprendre pourquoi son métier le prends à cœur:

  • Sa femme l’a quitté pour un motard qu’il doit croiser assez souvent mais qui paradoxalement est une bonne personne ( pour un voleur d’épouse ).
  • Sa fille ne semble pas avoir confiance en elle mais aime tendrement son père et ce dernier veut qu’elle soit heureuse.

J’ai jamais vu autant de manque de respect que dans les scènes où Neal et avec son ex-femme et son amant. Il tire littéralement à balles réelles et vous risquez d’exploser de rire mais ne vous inquiétez, ils sont loin de se laisser faire.

6) La famille de Lee

Lee family.gif

On parle souvent de Neal Gamby comme du héros principal mais Lee Russell est loin d’être un simple personnage secondaire vu le temps qu’il passe à l’écran et justement lui aussi a ses petits problèmes.

Il n’est pas pris au sérieux par ses voisins pour sa politesse ( surtout aux USA où le respect = faggot ) mais en plus sa femme d’origine asiatique à une mère abominable qui ne cesse de l’insulter et de le rabaisser alors qu’elle vit sous son toit et à ses frais.

En soi, ce n’est pas forcément un signe qu’il est bon mais tout de même et on comprends pourquoi lui aussi lorgne beaucoup sur le métier de principal dans ce maudit lycée.

7) Belinda Brown

La femme devenue Principale à leur place est compétente mais est surtout une femme sans aucune merci et ils l’apprendront vite à leurs dépends!

Vous connaissez Iznogoud? Elle est comme le gros pacha sauf qu’elle est loin d’être naïve et idiote! Ils font tout faire pour la faire virer, l’intimider, la remettre avec son mari, lui faire boire, lui causer des problèmes avec les mauvaises personnes etc… et qui sait s’ils y arriveront ( je ne vais tout de même pas vous spoiler, hein? ).

8) L’humour!

Belinda Vagina

C’est une série comique mais soyez prévenus, elle est très vulgaire, on a beaucoup de blagues en dessous de la ceinture! Donc si vos oreilles sont chastes, je vous la déconseille vu le taux de grossièreté parfois exprimée!
Lee et Neil tirent à balles réelles mais ils sont loin d’être les seules, Belinda aurait pu être une camionneuse dans une autre vie et encore je vous épargne les familles et les professeurs qui sont loin, très loin d’être des anges.
Néanmoins si vous regardez cette série, je suis certain que vous allez retenir 2-3 insultes pour la vie de tous les jours!

9) Une caricature de l’enseignement voire même des USA!

On pourrait penser à première vue que c’est une série pipi caca dans un enseignement mais plus on avance et plus les thèmes abordés donnent l’impression que cette série tente de caricaturer les USA sur ses soucis internes.

L’administration, les profs qui ont abandonnés, les étudiants déconnectés, les carriéristes, les relations hommes-femmes au travail etc… et c’est sacrément bien réussit surtout sur le volet « Que deviennent ces gens après le boulot? ».
Bien entendu c’est sacrément saupoudrés d’insultes!

10) Deux saisons de neufs épisodes!

Fight Gamby Russell.gif

En effet, si la première saison est sorti en 2016 avec 9 épisodes se terminant par un terrible cliffhanger, la seconde saison vient de débuter et elle est clairement à la hauteur ( ce qui laisse présager d’autres saisons mais je n’aimerais pas trop m’avancer ).

Donc si vous cherchez une série comique capable de vous faire oublier vos soucis pendant 9 heures ( épisode d’une durée de 30 minutes en moyenne ), c’est Vice principals qu’il vous faut! Surtout si vos soucis sont dû au Crous mais ne comptez pas sur elle, pour savoir comment vous battre.

 

Publicités

3 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Vice Principals

  1. beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant. J’aime beaucoup. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Top 10 des raisons de regarder The Orville – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :