Reprendre Guild Wars 2?

Dans quelques jours, la nouvelle extension, Path of Fire va sortir et j’imagine que bon nombre de personnes ayant cessés de jouer à Guild Wars 2 vont souhaiter y remettre les pieds.

Je suis revenu sur le jeu depuis quelques temps alors j’ai quelques conseils ( qui s’appliquent même si vous venez de commencer le jeu ) qui vont vous faire gagner du temps.

Ce jeu peut se diviser en 3 parties distinctes:

  • Le PvP
  • Le PvE
  • Le McM

Le Player versus Player

Quand je gagne en PvP.png

Pour ce qui est du PvP, je vous conseille de monter votre propre build ( ou de vous inspirer sur des sites comme Metabattle ( pour les anglophones ) ou le bus magique ( pour les francophones ). Ils seront beaucoup plus aptes que moi pour vous guider ( même si je compte bien donner mes propres conseils d’ici quelques semaines ).

En PvP, tous le monde a le même stuff, dans le sens où vous n’avez qu’a choisir vos statistiques grâce aux amulettes et choisir les runes que vous souhaitez porter sur votre équipement.
Ce sont les objets permettant d’avoir des bonus de stats, des effets comme de l’invulnérabilité etc… selon certaines conditions ( par exemple, obtenir égide = blocage du prochain coup adverse à chaque fois que vous utilisez une compétence de soin ).

Le PvP est donc très simple pour débuter le jeu car non seulement cela vous permet de remporter vos succès journaliers ( 2 pièces d’or par jour sans pression ) mais aussi de mieux connaitre votre personnage ainsi que les autres classes à force de jouer avec et contre.

Quand je gagne en PvP 2.png

Je sais, certains doivent se dire « Ok, Sinbad mais on connait le jeu » non justement! Depuis la première extension, les classes sont plus variées et le Draconnier que je joue ( aka une spé du Gardien ) n’a rien à avoir avec le Gardien lambda et encore je ne parle pas des nouvelles spécialisations qui verront le jour à la sortie de Path of Fire.

Le PvP est donc la pierre angulaire pour apprendre rapidement à gérer votre perso, à faire de sacrés combos avec les autres classes et à découvrir l’intégralité des styles de jeu présents sur Path of Fire. Cela vous sera utile aussi bien en PvP, qu’en PvE, qu’en McM.

Surtout le PvP vous permettra de remporter de nombreuses récompenses allant de la monnaie, aux ingrédients nécessaires pour crafter du stuff, aux titres, coups de grâces ou autre.
Ça coûte rien et vous êtes gagnants sur le long terme ( sans compter les succès qui vous débloqueront de nouvelles récompenses encore plus intéressantes ).

Le Monde contre Monde

gw029.jpg

Là, vous êtes automatiquement 80 mais je vous conseille tout de même de l’être réellement et d’avoir un bon paquet de compétence pour éviter de vous faire rouler dessus.

Comme le PvP, je vous conseille d’y aller pour gagner des récompenses et augmenter vos rangs sur le long terme sauf que contrairement au PvP, votre stuff n’est pas forcément égal à celui de vos adversaires et j’y reviendrais en PvE.

La meilleure solution est de suivre un commandant et son « bus » et d’apprendre sur le tas néanmoins ils ont tous cette tendance à demander votre présence sur leur serveur vocal. 
Paradoxalement, on vous demandera d’être silencieux et de suivre les ordres alors que vous pouvez bien le faire sans vocal en observant les mouvements de la masse.

gw124.jpg

Le McM deviendra réellement intéressant quand vous obtiendrez votre stuff et que vous connaissiez bien votre personnage et vos compétences mais surtout lorsque vous disposerez d’un petit groupe de potes pour à la fois aider le bus de votre serveur ou faire des raids éclairs sur des positions ennemies.

Le Player versus Environment ( comme toi l’été contre les moustiques )

Sinbad à la Bibliothèque.png

Là, les choses sérieuses commencent car vous allez avoir du boulot, pour faire clair, les équipements sont rangés par catégories:

Violet > Rose > Orange > Jaune > Bleu > Vert > Blanc

Votre but est d’atteindre le rang rose qui est le rang élevé car depuis bien des extensions, tous le monde a un stuff supérieur aux stuff exotique ( orange ).

Atteindre ce stuff va vous nécessiter 3 choses fondamentales:

  • Les Fractales
  • Le Craft
  • Les Dragons

Les fractales ont des succès quotidiens et demanderont une résistance à l’agonie, genre le niveau 50 demande 50 de résistance. Or la résistance s’installe sur des objets élevés ( eux seuls acceptent les infusions comme le thé ).

Signe royal de Doric infusé.png

Donc vous allez devoir y aller pour obtenir le maximum d’accessoires élevés, c’est simple et efficace, sachant que plus vous montez en difficulté et plus la chance d’obtenir un item élevé est justement élevé. Sachant que les accessoires peuvent être infusés ( je sens que vous perdez le fil de la conversation ) et porter deux voire trois plus d’infusions!

C’est l’un des meilleurs moyens d’obtenir du stuff, j’ai la totalité de mes accessoires en élevé grâce à ça et en moins d’un mois. J’ai même obtenu un torse élevé ( dont j’ai changé les statistiques à la forge mystique ) au détour d’une fractale.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le craft nécessitera un lvl 500 en forgeron d’armes et/ou d’armures ce qui sera très long et dur! Néanmoins je vous conseille de faire les objets comme ceux des screens précédents car on ne peut les faire qu’un fois par jour et les objets que l’on peut créer avec se revendent plutôt bien à l’Hotel des Ventes ( idéal pour financer votre propre équipement ).

Pour les Dragons, je vous suggère le Dragon Timer et de faire le plus d’événements de votre serveur pour à la fois, vous faire un peu d’argent, de succès et de d’obtenir de très bons objets avec de la chance! L’événement le plus important étant celui de Tequatl où la possibilité de repartir avec un équipement élevé est non négligeable.

Si vous investissez une heure journalière entre les fractales, le pvp, le craft, le pve ( exploration de map + quêtes ) et le mcm, cela prendra du temps mais c’est la méthode la plus rapide.
Gw2 est un jeu casual dans le sens où vous n’avez pas forcément besoin de farmer comme un porc, donc profitez en pour obtenir votre équipement élevé et être prêt pour les défis de Path of Fire!

 

Publicités

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :