[Overwatch] Comment bien jouer Reinhardt

C’est loin d’être mon personnage principal et pourtant les gens prennent tellement de tanks et de heals en partie compétitive que j’ai du apprendre à jouer avec lui.
Et il est selon moi, le meilleur tank ou l’un des meilleurs avec Orisa en terme de jeu d’équipe.

Reprenons ensemble ses différentes capacités:

  • Le bouclier: Reinhardt peut générer un écran protecteur devant lui qui peut absorber 2000 points de dégâts ce qui fait de lui, l’un des meilleurs tanks pour tenir ou prendre une position. Il faut cesser de l’utiliser pour qu’il se régénère de part lui même au fil du temps.
  • Le marteau: Vous donnez des coups surpuissants au corps à corps, de droite à gauche, qui peuvent tuer en 2/3 coups des ennemis non tanky.
  • La charge: Excellent moyen de transport pour rejoindre ses alliés mais aussi une technique mortelle puisqu’elle tuera les ennemis non-tanky que vous empalerez.
  • La frappe de feu: Votre seule capacité permettant de blesser des ennemis à distance, excellente pour avancer ou faire reculer les adversaires.
  • Le choc sismique: Vous mettez à terre tous les ennemis en face de vous, ce qui vous permettra de soit en empaler un ou de les blesser avec des coups de marteau s’ils sont bien collés entre eux.

Conseils généraux

Conseils Reinhardt.png

  • Soyez un tank, vous avez pris Reinhardt alors soyez devant vos alliés, mettez bien votre bouclier-écran devant eux. N’hésitez pas à vous cacher derrière un bouclier allié ou un mur pour recharger votre bouclier. Bien des soigneurs sont confiants d’être derrière le bouclier d’un Reinhardt et devraient vous suivre sans trop de soucis.
  • Même si vous êtes un tank, n’hésitez jamais à taper un adversaire qui est proche de vous. Je gère bien mieux Reinhardt depuis que je ne me contente pas de protéger seulement. La peur de se prendre un coup de marteau poussera la plupart des ennemis à éviter le contact avec vous.
  • Calculez bien votre charge, essayez de ne pas les rater car si vous échouez, non seulement vous ne tuez pas d’adversaire mais en plus vous allez être une cible très facile à éliminer pour vos ennemis. Les environnements clos et les couloirs sont donc le domaine de prédilection de cette capacité.
  • Vous êtes le tank, menez votre équipe et n’hésitez jamais à leur donner des ordres surtout si vous êtes sous le feu d’une Pharah ou autre.
  • Lorsque vous prenez un point, restez dessus, n’allez pas en avant pour retenir vos adversaires ou autre. Vous êtes le tank et donc en théorie, celui qui aura la médaille d’or en terme de temps sur objectif.
  • Essayez de convaincre un heal de rester avec vous, je sais ça semble évident mais les gens préfèrent jouer en Pharmacie ( Pharah + Mercy ). Il ne doit pas forcément rester h24 derrière vous mais au moins garder un bon œil sur vous.
  • Vos pires ennemis seront les snipers et les ennemis aériens! Vous pouvez gérer les autres tanks, surtout si vous avez un heal et que vous savez gérer votre charge. Bastion est aussi abominable.

Mode: Attaque

Attaque de Reinhardt.jpg

Votre bouclier va être très utile, faîtes avancer votre équipe le plus loin possible et ne vous souciez pas trop du DPS. Menez votre troupe jusqu’au point adverse en les protégeant le mieux possible. 

Votre compétence ultime et votre charge seront très utile pour prendre un point. En soi, vous n’avez qu’a mettre à terre la plupart de vos ennemis pour que vos alliés les éliminent tranquillement.

Votre bouclier est très important alors n’essayez pas de faire du DPS et surtout ne soyez pas un pleutre, n’hésitez pas à avancer ou même vous sacrifier. Je me suis sacrifié de nombreuses fois en chargeant un ennemi, en le tuant et en attirant les ennemis sur ma position.
Pendant ce laps de temps, mon équipe a eu le temps d’investir le point et de détruire les défenses adverses.

Parfois, un bastion ou autre peut gêner vos avancées, temporiser le temps que vos alliés éliminent les menaces adverses.

Mode: Défense

Reinhardt, le meilleur tank.jpg

Tenez devant vos alliés, les ennemis vont vouloir passer par votre position donc votre frappe de feu sera utile pour les repousser.
Vous devez tenir et ne pas hésiter à frapper ceux qui viendraient au corps à corps! Surtout si un adversaire arrive à passer, continuer de tenir la position et ayez confiance en vos alliés pour le vaincre.

Economisez votre compétence ultime uniquement pour les moments où votre équipe est dépassée par les événements. Même si cela n’éliminera pas forcément l’équipe adverse, vous allez pouvoir gagner assez de temps pour que votre équipe reprenne le dessus voire même enchaîne une autre compétence ultime lorsque les ennemis que vous avez touchés seront à terre.

Soyez le tank qui protège ses alliés voire vu que vous êtes en défense, le protecteur d’un Bastion ou d’une tourelle, vous pouvez devenir le cauchemar de vos ennemis surtout si ces derniers ne prennent pas les bons personnages nécessaires pour vous vaincre.
Vous devez être une forteresse indémontable au point où vos ennemis n’oseront pas avancer là ou vous vous trouverez.

Mode: Prise de position

Reinhardt le chevalier noir.png

Vous allez à la fois tenir la position et la prendre, votre charge sera très utile et votre bouclier sera très demandé. Votre bouclier permettra de temporiser entre deux prises de positions pour que vos alliés se régénèrent ou autre. 
De plus dans ce genre de mode, les ennemis vont tenter des compétences ultimes pour prendre le dessus or votre bouclier peut bloquer la plupart d’entre eux, soyez donc prêts à les protéger!

Dans ce mode, beaucoup de combats auront lieu au corps à corps et vous allez devoir vous battre pour prendre ou défendre un point. 
Essayez de rester tank malgré tout, mieux vous défendrez votre équipe et plus cette dernière prendra le dessus. C’est le mode le plus dur car vous allez encaisser aussi bien en attaque qu’en défense de position.
Clairement le mode très difficile si un healer ne reste pas loin de vous ( pour vous soigné et être protéger en contrepartie ).

Essayez d’empaler le plus d’ennemis possibles vu que les prises de positions ont souvent lieu dans des environnements assez fermés et il ne sera pas trop difficile d’empaler quelques adversaires. 

Mode: Capture du drapeau

Tenir la position.jpg

Je vous conseille de tenir la position, la plus grande partie du match. Néanmoins votre protection est sacrément utile pour ceux et celles souhaitant prendre le drapeau.
Et vous pouvez même le prendre vous même grâce à votre charge! Il vous suffira de faire une charge vers votre base pour mettre une distance entre vous et vos ennemis.

Je défends souvent avec Reinhardt, surtout si un joueur a posé une tourelle ou joue Bastion mais je vois plutôt Orisa en défense dans ce mode et Rein comme le tank offensif qui temporise pendant que ses alliés prennent le drapeau et fuient avec vers votre base.
Le duo Rein + Torb est excellent car il obligera vos adversaires à former une véritable phalange pour venir prendre le drapeau ( et ils ne pourront pas défendre le leur en conséquence ).

En tous cas, si vous avez un healer, je vous conseille vivement d’être offensif car si un ennemi revient à sa base avec votre drapeau, vous allez pouvoir l’accueillir vu que ce sont souvent des personnages qui ne sont pas censés encaisser.

Conseils contre Reinhardt

Conseils contre Reinhardt.jpg

  • Il est lent et très peu mobile, si vous tournez autour de lui avec Faucheur ou Tracer, il n’arrivera pas à vous suivre mais méfiez vous des coups de marteau. 
  • Il ne peut pas attaquer à distance et si jamais il utilise sa frappe de feu, vous le verrez désactiver son bouclier donc dès qu’il n’a plus son bouclier, soyez prêts à bondir voire même à le DPS pendant ce laps de temps.
  • Évitez le corps à corps avec lui sauf si vous êtes dans son dos, il lui suffit de quelques coups pour vous éliminer.
  • Son bouclier n’a que 2000 points de vie et surtout ne peut défendre que sur une seule direction. Attaquez le de deux directions différentes ou lâcher toutes vos capacités en même temps pour le briser et le vaincre. Une Pharah peut le rendre dingue puisqu’il ne pourra pas se défendre des attaques aériennes et terrestres.
  • Sa compétence ultime peut être contrée par des boucliers d’autres tanks, par des obstacles. Évitez juste d’être tous devant Reinhardt pour que vous ne soyez pas tous atteints justement. Comme Zarya, son ulti marche bien si vous êtes trop collés.
  • Lorsqu’il empale un allié, n’hésitez pas à le dps pour soit le tuer et sauver votre allié, soit le blesser suffisamment pour l’achever et venger la mort de votre ami.
  • Les Snipers, les ennemis aériens, et les autres tanks sont ses pires ennemis mais si le Reinhardt est bon, je vous conseille de tuer son soigneur. Ainsi, vous allez pouvoir l’éliminer sans réel inconvénient!
Publicités

17 commentaires sur “[Overwatch] Comment bien jouer Reinhardt

  1. Lorsque vous prenez un point, restez dessus, n’allez pas en avant pour retenir vos adversaires ou autre. Vous êtes le tank et donc en théorie, celui qui aura la médaille d’or en terme de temps sur objectif.

    Juste a retenir ça. XD

    Aimé par 1 personne

    • Cela semble évident en soi mais je me devais de le mettre tellement j’ai vu l’inverse.

      Le tank part DPS, il meurt, l’équipe adverse arrive avant son respawn et on n’est moins protégé qu’eux…

      J'aime

      • C’est un peu la tristesse de voir ses tank se barré avec un heal et mourir en 1V6 devant le respawn de l’équipe d’en face.
        J’comprends pas pourquoi tu vas chercher l’équipe d’en face. C’est con… A la limite qui te mette en hauteur ou que tu te repositionne ouais.. Mais là. :O

        Aimé par 1 personne

      • Perso avec Chacal, j’aime poser mes pièges pour temporiser un peu avant leur retour mais avec un tank? Quel interet? Reste sur le point!

        J'aime

      • Complétement. Avec symm’ aussi tu peux pousser tes tourelles en attack. Ca a une utilité. M’enfin…
        D’ailleurs tu as vu le skin junk? Et now il aura deux bombes. (tu peux le test en PTR)

        Aimé par 1 personne

      • Ca sent le massacre.
        Widow aura un grappin plus rapide (8 seconde au lieu de 12)
        Tu as test sur le PTR ou pas du tout?
        Je sais même pas quand la maj sera faite sur le serveur principal

        Aimé par 1 personne

  2. Aaaah je vois du Overwatch partout depuis sa sortie, mon compagnon y joue aussi…
    Étant une grande fan d’Unreal tournament (le premier du nom) je me demandais si ce mi-fps/mi-MOBA allait me plaire.
    Je sais bien qu’il y a soldier pour les puritains du genre mais lorsque je lis cet article qui parle littéralement d’un « tank » je dois avouer que je suis perplexe n.n

    Tu penses qu’il est possible de faire abstraction du côté « moba » en jouant à Overwatch ? (En tout cas au début ;p)

    Aimé par 1 personne

    • Oui et non malheureusement, on a toujours besoin de healer tank etc… selon les configurations des équipes adverses!

      Dans certains jeux ( Paladins ), la bonne gestion d’un perso permet de contrer tous les autres tandis que dans celui ci, chaque perso va avoir des nemesis trop importantes ( faut vraiment être fort et que le type en face ne le soit pas ), on est loin d’Unreal ^^

      Je te conseille le mode mystère, à chaque mort tu recommences avec un nouveau perso ( de même que les autres joueurs ) et c’est le meilleur moyen de trouver un personnage à sa guise!

      Ou je te conseille Sombra, une dps qui peut fufu et pirater les ennemis ( ils peuvent que tirer et non utiliser leurs skills pendant plusieurs secondes )

      Aimé par 1 personne

      • Merci pour ta réponse ! Je vais suivre ton conseil. Je ne savais pas qu’il existait un mode « mystère », ça a l’air amusant et effectivement très utile au début pour savoir qui jouer sans se baser uniquement sur le skin mauvaise habitude

        Pour ton commentaire sur Sombra c’est noté, un perso vicieux et qui fait chier son monde c’est aussi quelque chose qui me plaît énormément dans les MMORPG, à voir si c’est pareil dans un FPS 😉

        Aimé par 1 personne

      • Oui, je l’ai utilisé avant de choisir Chacal comme main! C’est sympa pour trouver les persos avec qui on a une affinité mais aussi pour un peu mieux connaître les autres persos et mieux les contrer en combat!

        Oui, Sombra est un personnage très vicieux, sachant qu’elle peut en plus « pirater » les packs de soins sur la map ( les rendant utilisables pour son équipe seulement ) etc…
        Un excellent personnage qui méritera surement un article de ma part car elle est trop sous-côtée par les joueurs, je trouve!

        Aimé par 1 personne

  3. Haha, mon côté hipster est déjà fan de ce perso !
    Bon j’ai plus qu’à l’acheter ou me le faire offrir pour mon anniv’ rire sadique. Je ne sais pas si tu y joues souvent ni même si tu fais plutôt du ranked mais on pourrait jouer ensemble, à condition de pas trop vouloir try hard. On parle quand même d’un kiwi qui utilise une souris et un clavier x)

    Aimé par 1 personne

    • J’ai un peu calmé ( je prépare mon personnage sur Guild Wars 2 pour la future extension ) et je suis ranked à gogo en général mais avec plaisir ^^

      Si tu es un Kiwi, je suis un Mog avec de petites papates ( si tu connais les Final Fantasy? ^^ )

      J'aime

      • Je ne connais que FFXIV, en général je fuis toutes les séries connues par.. habitude ? Mais oui je connais les moogles, j’ai d’ailleurs cru que ce blog était consacré à cette série en voyant la bannière et le titre.

        Ben écoute dès que j’obtiens Overwatch je t’en parlerai. De toute façon entre la création de vidéos et la rédaction d’articles (même si j’en fais beaucoup moins que toi) j’ai plus autant de temps qu’à l’époque et plus trop l’envie non plus de passer des mois entiers sur un jeu xD

        J’fais genre je suis une adulte mais bien évidemment je peux retomber dedans aussi vite qu’une enfant dans un paquet de gâteaux.

        Aimé par 1 personne

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :